Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > SECTEUR 2

SECTEUR 2

Pages : 1 2

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

11/12/311 ETU 01:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
->> Bonjour SECTEUR 2,
J'aimerais savoir s'il y'a une quelconque revendication sur ce secteur.
J'ai l'intention d'y engager un programme de parrainage (Largement ouvert).
Merci de me faire part de toute objection, existant à respecter, relation à entretenir, passif à transmettre, histoire à communiquer, aide possible sur place.
Merci de votre attention, <<-
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

11/12/311 ETU 15:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 1
Le secteur "Salamandre" avait été un projet de repeuplement lancé par ma regrettée Morganne.
Si vous ne voyez aucune objections, j'aimerais vous aider dans ce projet.
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

11/12/311 ETU 16:21
message adapté : 0
La commandante Thanhye réalisa un sourire de joie.
Elle s'avança alors, en direction des commandants.
"Commandante, Commandant.
Je suis ravie de voir autant d'entrain à repeupler notre galaxie.
J'ai dans l'optique de faire de même dans le "secteur 3", qui depuis la disparition du feu Commandant GCE laisse errer de nombreuses planètes sauvages...
J'ai d'ors et déjà commencé une campagne de ralliement massive de planètes neutres afin de pouvoir les redistribuer.
Je ne vous cache pas que cette politique de développement à bien failli causer ma perte.
Elle a une soudaine penser pour le commandant %Nemesis%.
J'espère que nous réussirons tous à redonner à Eveil, la joie de vivre qui nous donne l'envie de parlementer à l'Assemblée.
Si vous souhaitez que nous travaillions ensemble, je reste à votre disposition.
Elle effectua ensuite une gracieuse révérence, qui avec sa nouvelle tenue semblait beaucoup plus maladroite.
Cdte. Celia

11/12/311 ETU 16:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Célia afficha un large sourire de joie, elle voulu cependant faire part de ses pensées ...
- De mon expérience en "promotion" menée en Firmament, je tire une synthèse à ce jour dont je porte les stigmates. En 40 cycles, beaucoup de méthodes on été testées en "complément", "contradiction", "amélioration", "opposition" du projet Excullia.
Il y'a vraiment une "alchimie" subtile qui ressort de tout ça, et dont je livrerai dans les prochains cycles toute la substance dans un lieu dédié ... Un centre de coordination.
Ce n'est pas si compliqué en fait, et ça ne demande pas tant de temps qu'on pense ... Il y'a juste à faire concorder :
- Le niveau de ressources / leems de départ.
- La réalité défensive du terrain d'implantation.
- Le niveau technologique de départ de la promotion.
- L'accessibilité au savoir et au commerce.
Avec la certitude qu'en arrivant dans ce monde développé, le promut sente qu'il réalise "SA VIE" et non pas "L'ENVIE" de quelqu'un d'autre.
Je dois l'avouer, j'ai beaucoup d’échecs au compteur à cette heure ... Je dois l'avouer, beaucoup son lié à une mauvaise appréciation des variables que je vient de donner.
A l'heure actuelle, mes 6 derniers promus sont vivants, communiquant CHAQUE JOUR, participants et en phase d'expansion.
Je sens pour certain que le l'envie de monter en AG et "VIVRE PLEINEMENT", chercher le respect, se faire entendre, se montrer, faire part de leur histoire est sur le point d'éclore.
Alchimie ... Aucun être vivant ne "pousse" dans un pot inadapté.
La patience paye TOUJOURS, et je ne cesse de me remettre en question pour améliorer tout ça.
Cdt Orishas, Cdte. Thanhye, je ne manquerai pas de vous contacter très bientôt ... Pour l'instant, je vais faire un grand SCAN des planètes du secteur 2 ... je peux le faire aussi pour le secteur 3, sans doute.
Ca va me prendre la semaine prochaine. Je débuterai le projet ensuite.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

11/12/311 ETU 18:00
message remarquable : 1
Le commandant Evans qui s'était fait discret depuis quelques cycles décida de s'exprimer sur le sujet du parrainage en secteur 2 et dans sa globalité...
Chers amis, chères Célia,
je ne suis pas persuadé que le parrainage sur Eveil soit une bonne chose.
Je m'explique : Ce n'est pas un secret qu'Eveil est la seule, je dis bien la seule galaxie de l'univers où l'activité des commandants à l'AG subsiste. (Espoir: rien, Devenir: rien, Aurore: rien, Songe: rien, Éternité: rien et Firmament: une petite intervention par mois au mieux)
Pour garder, voir améliorer les débats bref être nombreux à participer et retrouver la ferveur d’en-temps il faut une migration choisi. C-à-d, offrir des planètes aux jeunes commandants méritant promus de Firmament (projet 6.9, 6.4, ...) que vous connaissez bien Célia ainsi que les futurs commandants méritant du projet renaissance sur la galaxie Devenir. Cela permettra d'avoir un concentré de motivation.
Ce n'est qu'un avis mais il serait dommage de ne pas profiter des programmes de parrainage déjà en place dans d'autres galaxies
Le commandant Evans savait que comme d'habitude le gouvernement de Briséis ferait comme il le souhaite sans prêter une réelle importance aux idées autres que celles émanant de la secte gouvernementale mais toutefois il avait une demande importante à formuler:
Cher gouvernement D'Eveil puisque je sais que vous ne ferez qu'à votre tête au sujet du parrainage j'aimerais que les planètes du 0.2.11.X ne soient jamais débaptisé. Ce système est un système Mémorial qui fait partie de l'histoire D'Eveil.
(Trois planètes ont été débaptisé par un idiot c'était les planètes Pioupiou, Irosthal et Rivain laplace)
Cdte. Celia

11/12/311 ETU 20:36
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Célia sentait beaucoup d'idées dans les propos de John EVANS, mais toujours cette même crainte résiduelle. Elle avait déjà sentie cela en croisant certains "anciens". Elle savait qu'elle ne pourrait pas répondre en une seul fois.
Fouillant dans son paquetage, elle sortit quelques verres et le posa sur une table ronde non loin de son pupitre et faisant signe au Lieutenant Backer, celui ci disparut quelques minute et revint armée d'une bouteille de belle taille au contenu ambré, qu'il posa au milieu de la table.
- C'est un cadeau que je voulais vous faire pour m'avoir aidé avec les "Fregers" ... Mais j'en ai d'autres, C'est un Rhum que j'ai trouvé en 6.4, dans une taverne sans age dont les murs raisonnaient des rires de ses anciens occupant.
Célia se servit une dose de "dégustation" et porta le verre à ses lèvres, appréciant le liquide et montrant une délectation certaine. Chose faite, elle remplit les quelques verre et en tendit un à John Evans.
- Savez vous combien de temps j'ai mis avant de prononcer mon premier mot en AG, John ? Allé ... A votre avis ? Et je ne parle pas du "message" de présentation ... D'ailleurs je n'en ai même pas fait un ...
Je me demande même si selon certains critères, certains n'ont pas eut l'idée de me "terminer" avant que je commence mon "éclosion".
L'immigration choisie ... Hum, il y'a comme un bruit qui m'es douloureux dans vos propos.
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

11/12/311 ETU 21:02
humour décapant : 3
Evans accepta avec joie le verre que lui tendait Célia. La journée fut longue et semé de difficultés.
Ma très chère Célia, je veux juste préciser que je n'ai pas parlé d'immigration mais de migration ce qui pour moi n'a pas de connotation négative.
Vous pouvez faire ce que bon vous semble du moment que cela ne transgresse pas les règles établis par la constitution *large sourire d'EVANS* j'ai bien retenu ma leçon n'est ce pas :p ...
Evans goutta le nectar qui lui avait été généreusement offert. C'était un délice. Des images du passé lui traversa l'esprit comme s'il avait été un moment relié à la conscience de feu son père. Célèbre tavernier en son temps et amateur de bon rhum...
Je ne sais pas combien de temps vous avez mit avant d'avoir l'envie ou le courage de vous exprimer à l'AG. Ce qui est sure c'est qu'une telle pipelette n'a surement pas pu résister longtemps *large sourire d'EVANS*
Je pense d'ailleurs qu'il est plus facile de s'exprimer dans une galaxie active que le contraire c'est surement pour cela que vos efforts sur Firmament n'ont pas encore payé à l'AG
JOHN reprit un peu de Rhum, le visage de Célia était angélique et à chaque gorgé de Rhum ...
Cdte. Celia

12/12/311 ETU 03:31
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Célia plongeât ces yeux dans ceux de John Evans, et son regard se faisant de plus en plus profond, elle sorti de sa poche une petite carte à puce qu'elle fit glisser près du verre de son compagnon ...
- John, Diriez vous que le SECTEUR 2 et ce mémorial dont vous parlez remonte à l'age de celui ci ?
http://histoire1.apocalypsis.org/index.php/Galaxie_Origine
Je me demande qui fut le premier à poser les pieds en 0.2.11 ... Et ce qu'il dirait du nom des planètes qu'y s'y trouvent.
Célia trempa délicatement ses lèvre dans son verre, et laissa le liquide envahir sa bouche, tournant ses yeux vers le passé. Voyait elle par delà les ages ?
95 Cycles ... Je viens de faire le compte ...
Mon premier message en AG, presque 100 cycles après ma promotion.
Et mon premier message à Briseis ... Pfff ... 80 cycles au moins.
Chacun à une histoire personnelle John, les AG ne sont pas tout ... Firmament vie depuis très longtemps en "Tavernes".
Il faudra du temps je pense pour que l'AG soit un lieu de débat, ce qui n'enlève rien à la qualité des commandants qui vivent dans cette Galaxie, qui je vous l'assure est bien vivante.
Mais d'une discrétion infinie ...
Et certains, malgré un niveau Technologique suffisant, n'ont aucune envie de migrer vers Eveil. Firmament n'est pas une pouponnière, il y'a des destins qui naissent là bas et des Cdts qui se sentent "chez eux".
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

12/12/311 ETU 07:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 1
humour décapant : 2
Orishas vit la bouteille de rhum passée sous son nez et à voir l'expression d'extase d'Evans, il semblait bon.
Ah oui mais là ma jolie tu frise d'un poil la crise diplomatique...
Me faire passer du rhum sous le nez sans même m'en proposer, sais tu qu'il y a eu des guerres en Eveil pour moins que ça?
Bon... Tu es jolie et pleine de bonnes intentions et tu l'savais pas.
Il reprit ses esprits, mais avec un peu d’excitation dans la voix.
Dites moi, la taverne que vous parlez, serait ce Puerto Largo?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

12/12/311 ETU 18:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Cher gouvernement D'Eveil puisque je sais que vous ne ferez qu'à votre tête au sujet du parrainage j'aimerais que les planètes du 0.2.11.X ne soient jamais débaptisé. Ce système est un système Mémorial qui fait partie de l'histoire D'Eveil.
(Trois planètes ont été débaptisé par un idiot c'était les planètes Pioupiou, Irosthal et Rivain laplace)
Briséis attendit que les allocutions se terminent pour répondre.
Commandant Evans, si ce sont là les Terres de vos Ancètres, vous pouvez vous les approprier à la seule condition qu'elles soient libres.
Les mondes, les peuples ne sont pas des sanctuaires. Je ne peux interdire à un nouveau dirigeant de nommer ses planètes comme il l'entend.
Par contre, vous qui êtes si attaché à ce passé glorieux, vous pouvez toujours le demander diplomatiquement aux peuples installés sur ces Terres si importantes émotionnellement pour vous.
Je le reconnais, je ne suis pas très passéiste. Les archives me suffisent amplement à me remémorer les amis qui m'étaient chers.
Elevez des mémorials où vous le désirez et pleurez ou priez vos ancêtres, c'est une bonne chose, et je la respecte. Mais ne contraignez personne à vos idéaux.
Ici, la liberté est de mise.

Pages : 1 2