Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Vote de défiance contre le Juge Clitis

Vote de défiance contre le Juge Clitis

Votez pour le Juge Suprême

Orishas5
John Evans7
Zoran7
Total : 19 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 16/01/1012 ETU 11:33

Pages : 1 2

Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

14/01/312 ETU 11:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandants,
Le vote dure 48h, durant lequel vous pouvez débattre des raisons qui vous ont poussé à poser votre candidature.
Les citoyens d'Eveil peuvent vous poser toutes les questions qu'ils souhaitent.
La démocratie est en marche !
Cdt. Marius de Pinegratte
Respect diplomatique : 48

14/01/312 ETU 15:31
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Chers candidats,
Seul le commandant Zoran a actuellement manifesté sa candidature en évoquant plus que sa simple volonté d'accéder à ce titre. Pourriez vous, candidats, donner un peu plus de matière quant à vos intentions ?
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

14/01/312 ETU 17:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 7
Le voyage avait été long depuis la taverne de Firmament, mais il était arrivé à temps.
Il s'approcha plus près des commandants pour les saluer, puis répondit à la dernière allocution.
Citoyens d'Eveil,
Mon peuple et moi connaissons Eveil depuis bien des cycles. Combien de fois ais-je été impuissant face à des tournants majeurs de son histoire, bien souvent j'y ai vu des chasses aux sorcières. Des jugements hâtif sur des commandants, car il n'avaient pas le profil.
En tant que fils de Drakkan, c'est vous dire que j'ai vu la haine couler sur mes frères, bien souvent. Mais sans pour autant vouer une haine à mon tour sur ces accusateurs. Essayant de garder un jugement neutre, impartial.
Aujourd'hui les travaux d'une poignée de commandants me permettront, si les citoyens d'Eveil le veulent, de remplir ces fonctions.
M'attacher corps et âmes à la justice.
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193

15/01/312 ETU 01:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Zoran fit son entrée dans la salle. Il avait visionné attentivement l'intervention du commandant Orishas, l'un de ses concurrents pour le poste de Juge Suprême d'Eveil, sur son COM.
Particulièrement occupé par les affaires de son peuple, car il se devait de prendre les choses en main dès le départ, il avait néanmoins trouvé le temps de venir intervenir directement à l'Assemblée pour défendre sa candidature.
Commandant Orishas,
Je reconnais bien évidemment votre passé bien plus riche que le mien. Il est indéniable que vous avez vécu des expériences que je ne vivrai peut-être jamais. Vous avez affronté des horreurs, vu énormément de choses.
Mais vous parlez de haine, d'actes monstrueux qui ont, semble-t-il touché vos proches, vos amis. Et, que vous le vouliez ou non, vous serez à jamais marqué par ces expériences que vous mettez en avant.
Vous reconnaissez vous même que vous allez "essayer d'être neutre, impartial". Or le rôle de Juge Suprême ne se satisfait pas de ces tâtonnements. IL FAUT ETRE IMPARTIAL!
Je n'ai certes pas votre expérience, mais j'ai toutes les connaissances nécessaires pour prononcer des jugements qui seront impartiaux, des jugements éclairés, des jugements justes.
Je n'ai, en outre subi aucun formatage, aucune déconvenue qui pourrait altérer mon jugement, faire pencher ma décision en faveur de l'un ou l'autre.
Voyez-vous commandant Orishas, il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour ce poste. Il faut également en avoir les capacités. Et c'est ce que je propose ici aux peuples d'Eveil en soumettant ma candidature.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

15/01/312 ETU 02:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Célia, de sa furtivité se manifesta derrière le commandant Zoran, et sans se faire voire, elle lui glissa quelques mot à l'oreille
... Et vous serez aussi amené a prononcer des Peines ...
Dites moi Cdt, aurez vous le courage de condamner les cdts d'Eveil s'ils se mettaient à fauter ?
Auriez vous le courage de regarder un Davian Thule droit dans les yeux en prononçait votre sentence pour un acte que vous auriez juger.
... Et aurez vous le courage de résister aux pressions des deux autres pouvoirs pour ne voire que la justice et rien que cette dernière ?
Célia, se rendit soudainement visible et regarda le Cdt Zoran dans les yeux...
- Je pense que oui ... Vous avez le regard du JUSTE ...
Cdt. Zoran

15/01/312 ETU 02:19
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Zoran soutint le regard de la jeune femme. Dans ses magnifiques yeux bleus, il pouvait lire la souffrance. Instinctivement, il sut que cette femme avait connu de grandes épreuves dans sa vie. Mais la détermination qu'il lisait également dans son regard montrait qu'elle avait sut tirer une grande force de ces épreuves.
Dans un murmure à peine audible, il lui répondit :
"Ma dame, à chacune de vos questions, je réponds oui. Car la justice ne saurait craindre aucunes représailles. Le Juge Suprême se doit de placer sa mission au-dessus même de ses préoccupations personnelles. C'est une vocation. C'est MA vocation. "
Il lui adressa un léger sourire, seul signe manifeste du trouble immense qui s'était insinué en lui lorsqu'elle l'avait dévisagé.
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

15/01/312 ETU 11:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Ne dit-on pas que même les gens impartiaux ne sont pas impartiaux? Car ils sont pour la justice?
Si bourlinguer aux quatre coins de l'univers m'ont apporté un chose commandant Zoran, c'est de savoir que personne ne peux se dire totalement impartial. Une promesse sans sens puisque qu'un jugement contient toujours une part d'arbitraire.
Voilà pourquoi je ne me suis pas avancé comme vous à être un « super » juge.
Nous sommes humains et mes jugements se porteront sur mon bon sens et mes capacités à discerner le vrai du faux.
Respectueusement,
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

15/01/312 ETU 12:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
V'là ti pas qu'on est à peine parti du gouvernement, qu'on est d'jà diffamé.
Poto O'Reilly, j'ai démissionné. Y a pas eu de vote de défiance contre bibi. Pas que ça soit important m'fin, y parait que les légistes s'doivent d'être précis... J'djibça j'djibrien.
Bref.
C'bien joli vos déclarations d'intention et vos envolées lyriques, mais mwa j'veux du concret.
Z'avez pas un p'tit exemple de peine à m'donner ?
Aller hop, comme à l'école, un ch'tit cas pratique.
Interro surprise, les loupiots !!
Hop hop, on sort une feuille, un stylo et... Silenceuh dans l'fond.
Vu que j'suis zentil (Achtungeuh !), j'vais vous poser un p'tit QCM.
Alorrrrs. On écoute bien l'énoncé : Un hacker... gnu ?! Nan pas "à que" mais hackereuh... Vi avec trois rrr, c'est ça. Donc, un hacker revient de son travail (eh oh, eh oh, on rentre du boulot, eh oh, eh oh... - C'est fini la chorale oui ?!) honnête (qui a pouffé de rire ?! Qui ?). En chemin, il croise le Commissaire Lémish accompagné du Commissaire Arien, venus l'arrêter pour avoir honnêtement (c'est fini, ces ricanements !) dérober la petite somme de dix millions de Leems à Mr Jean Kulacek (il vient de Polakie...).
Notre malheureux hacker, Firmin Peutagueul, a été trompé par le reçu qu'il a remis à Mr Kulacek. Tant qu'à être honnête, autant être con.
Les preuves étant incontestables, c'est à vous d'énoncer la sentence.
Vous avez donc six choix possibles.
Réponse A : On l'pend par la peau des glaouis et on regarde c'qui tombe.
Réponse B : Il passe une semaine en tête à tête avec sa belle doche.
Réponse C : Il repeint les murs de l'assemblée avec son aiguillette (travaux d'intérêt général qu'on appelle ça).
Réponse D : La réponse D.
Réponse E : Il est condamné à 40 parties de chat-bites avec 10 nymphomanes (voui, monsieur Peutagueul est gay).
Réponse F : Obiwan Kenobi.
Celui qui m'donne la bonne réponse (y a un piège, scrihihihihi), aura l'droit à ma voix.
Cdt. Zoran

15/01/312 ETU 14:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Zoran avait écouté patiemment les interventions des commandant Orishas et Clitis. Il prit à nouveau la parole.
Commandant Orishas, la définition d'impartial est : juste, équitable. C'est en tout cas la définition qui existe dans la culture de mon peuple. Alors, oui, le juge impartial est POUR la justice, mais en aucun cas cela ne remet en cause son impartialité, bien au contraire.
Ensuite, pardonnez-moi si nous nous sommes mal compris, mais je ne prétends pas que je serai en toutes circonstances parfaitement juste, car comme vous le dites, on ne peut être perpétuellement impartial. J'ai simplement remis en question votre engagement, de par la timidité de votre intervention.
Pour ma part, je ferai le nécessaire pour être impartial autant que possible, notamment en m'entourant de gens compétents pour m'éclairer le cas échéant.
Zoran s'inclina légèrement en direction du commandant Orishas, puis se tourna vers Clitis.
Commandant Clitis, je salue votre initiative de nous mettre à l'épreuve.
Néanmoins, pour juger de la capacité des candidats au poste de Juge Suprême, il faut, je vous cite, "que les légistes s'doivent d'être précis". J'ajouterai qu'ils doivent également être objectifs.
Or, l'énoncé de votre "interro surprise" me semble loin de répondre à toutes ces caractéristiques. En effet, il faudrait qu'il soit dépourvu de toute trace de jugement préalable, qu'il emploie un ton parfaitement neutre, et qu'il soit énoncé dans un langage qui ne souffre aucune ambigüité.
Si j'apprécie, en temps normal, l'humour, aussi noir soit-il, j'estime en revanche que la question de la justice est une affaire sérieuse, où l'humour n'est pas la bienvenue.
Pourriez-vous s'il vous plaît, reformuler votre "interro" en respectant ces détails?
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

15/01/312 ETU 16:05
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Evans qui se baladait dans les couloir de l'assemblée entendit les parole de l'ancien juge et de ses futurs successeurs
Commandant Zoran ne faite pas attention aux divagations de notre cher Clitis woods.
Il en connait bien moins que vous sur la justice. Je ne sais plus comment il a réussi à avoir ce poste. J'imagine que l'ancienne gouvernance ne souhaitait pas quelqu'un de compétant et donc l'évidence était Clitis.
Il n'a jamais été aussi absent que depuis sa nomination. Certains disent qu'il ne sais même pas ou se trouvait son bureau.
C'est pas beau, l'alcool n'est ce pas?
Zoran, vous êtes jeune, trop jeune pour être un juge respecté mais je suis sure que vous ferez le mieux possible si vous êtes élu.
Cher Orishas, quelle parodie d'élection n'est ce pas? Les anciens partent sans donner de raisons et les jeunes sortent les dents. Attention de ne pas nous faire croquer par ces jeunes affamés. J'ai énormément de respect pour vous mon ami mais pourrez vous être suffisamment présent ici vous qui avait dédié votre vie à la recherche du trésor caché d'Eveil. Cette quête vous prends tellement de temps et d'énergie. Est ce raisonnable?

Pages : 1 2