Pages : 1 2
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 14/01/312 ETU 12:02 |
Score : 6
Détails
Le Guide Universel ne peut conserver le pouvoir exécutif d'Eveil. Il est donc fait appel aux Commandants qui revendiqueraient ce pouvoir. Veuillez vous présenter dans cette salle, pour qu'un vote soit ensuite organisé s'il y a lieu. Merci à tous.
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 14/01/312 ETU 12:12 |
Détails
Moi ! Moi ! Moi moi moi moi ! Hiiihihihihihi ! J'vais tous vous rétame bande de cafards !
|
||
Cdt. Marius de Pinegratte
Respect diplomatique : 48 14/01/312 ETU 20:56 |
Score : 9
Détails
La salle demeurait silencieuse depuis plusieurs heures. L'archiduc était là depuis une bonne demi-heure. Alors qu'il attendait une potentielle candidature sérieuse, il s'était mit à une tâche bien fastidieuse mais si importante: La paperasserie. En effet, son peuple avait besoin de lui. Il en était conscient mais lui voulait apporter à la galaxie. Cet ainsi qu'il s’efforçait au maximum d'être présent pour les deux. Alors qu'il finissait son travail, il leva la tête et vit, tristement que personne n'osait venir prendre la parole. Marius de Pinegratte ne pouvait plus attendre. D'un signe il appela l'un de ses conseillés, lui murmura quelques mots et l'homme, en bon serviteur débarrassa le bureau de l'archiduc des documents, puis dans une infinie discrétion il quitta la salle. De Pinegratte en profita pour se lever et se diriger vers le pupitre. Il se mit face aux commandants présents: " Citoyens d'Eveil, Alors que dans une salle voisine se déroule de nouvelles élections pour le poste de Juge Suprême, je suis profondément attristé de voir qu'ici, le rôle de chef de l’État d’Éveil n'intéresse personne ou, en tout cas, très peu de monde. Si la démocratie intéresse les gens, quelle tristesse est de constater qu'ils préfèrent rester spectateurs plutôt qu'acteurs. C'est pour défendre mon goût de la liberté individuelle, mon goût pour la démocratie et ma foi dans l'avenir que je me propose au titre de chef d’État de la galaxie d’Éveil. J'ai conscience d'être un jeune commandant, mais cela ne doit pas être un problème. En effet, ma jeunesse s'accompagne de la fraicheur de la constitution qui vient juste d'être réajustée. Je pense avoir les épaules suffisamment larges pour accomplir mes devoirs si toutefois vous me faites confiance, citoyens d'Eveil. Dans l'espoir de pouvoir servir la galaxie, recevez mes salutations commandants." Puis, il quitta la salle d'une démarche sûre, la tête haute.
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 14/01/312 ETU 22:25 |
Score : 4
Détails
Chère Prêtresse Briséis, vous avez été il y a peu élu à la gouvernance d'Eveil. Votre désistement est un affront à tous ceux qui ont cru en vous. Vous les abandonnés tous simplement. Si vous n'êtes plus guide d'Eveil, vous redevenait une citoyenne rien de moins, rien de plus. Je vous demande donc de remettre la capitale d'Eveil au futur gouverneur. Vos tribulations dogmatique n'appartenant qu'a vous.
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 14/01/312 ETU 22:28 |
Score : 5
Détails
Tu crois que l'avenir d'Eveil ne m'intéresse pas !? Satirik fondit tel un rapace sur sa proie. Après avoir réajusté son corset, elle menaça à nouveau l'Archiduc du doigt. Tu sais pas qui j'suis ? J'suis la Killeuse de Thule ! La Reine des Renégats ! Tu crois que parce que j'suis une fille, ou parce que je suis divinement magnifique, je ne sais rien faire de mes dix doigts ? Moi ! J'étais la Régente du secteur 5 ! Moi ! J'ai l’expérience de la politique ! Moi ! J'ai été jugée par l'ancien régime ! Et j'ai gagné ! Hihihihihihi ! Moi ! Je suis allée au charbon pour sauver le cul de mes pairs ! Moi ! J'ai botté le cul de l'Impérium ! Moi ! J'ai combattu et survécu au démon Yzual ! Alors viens pas m'dire que j'suis plus blonde que l'autre pouffiasse au gros cul qui est arrivée y'a pas longtemps ! Parce que j'te surveille ! Et elle aussi j'la surveille !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 14/01/312 ETU 22:48 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Il m'est pénible de vous répondre, Commandant John Evans. Non que vous me posiez une question à laquelle je ne saurais répondre, mais par rapport à nos souhaits communs d'Universalité. Vous comprendrez bien que déontologiquement, ou plus simplement "honnêtement", il ne m'est plus possible de châpoter Eveil quand je souhaite guider l'Univers entier. Je tomberais sous le coup de nos lois. Je regrette de décevoir les Commandants qui ont voté pour moi à ce poste exécutif en Eveil. Mais je leur propose mieux. Soyez-en conscient. Si je m'élève, je vous élève aussi... Briséis regarda intensément ce commandant, cherchant le pourquoi de cette intervention si défaitiste. La brume cachait cependant son regard à tous et ses interrogations par là même. Vous vouliez connaître mes projets, vous vouliez savoir pourquoi je demandais toutes les capitales... vous avez votre réponse. Edit : Commandante Satirik, Commandant Marius de Pinegratte, je vous sais gré de vous impliquer dans la politique d'Eveil. Deux candidats, cela veut dire élections ! Le dépôt des candidatures sera clos demain à 12h ETU. Merci de votre attention.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 14/01/312 ETU 23:50 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Cette fois ci Célia eut un franc "fou rire" ... Mais des larmes coulaient sur ses joues ... Le mur venait d'être fanchit Ces elections ne servent à rien ... Et je n'ai rien d'un crabe. L'intervention du Cdt O'Reilly est très claire et la votre ajoute à la certitude de ce que vous cherchez désormais : ----------- Briséis ------------ Il ne m'est plus possible de châpoter Eveil quand je souhaite guider l'Univers entier. Je tomberais sous le coup de nos lois. -------------------------------- Vous n'aviez pas besoin de faire ceci Briséis, mais puisque vous avez choisi votre voie, je choisi la mienne. La fin ne justifie pas les moyens ... Un jour, comme tous ceux qui se sont vu au dessus de l'humanité, vous serez combattu et défaites. Et vous pourrez bien clamer que vous l'aviez fait pour le bien de tous ... Les livres d'histoire ne se souviendrons que de vos actes. J'ai un énorme chagrin ce soir, car je dois faire le deuil d'une Guide, d'une âme, d'une étoile ... El la laisser partir vers un lieu ou je ne la suivrai pas, un lieu sans retour ... Une salle d'attente pour la NUIT. Et doucement elle se répéta trois lettre à voie basse ... A.M.E ...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 15/01/312 ETU 00:29 |
Détails
Briséis se leva et vint enserrer Célia de ses bras. Mon amie, séchez vos larmes ! Vous devriez être joyeuse au contraire qu'Eveil soit le nid de cette amplitude au niveau Universel ! Que pouvais-je faire sinon contrevenir à nos lois en restant ici ? Vous aurez toujours votre place auprès de moi et je la désire ! S'il vous plait, ne prenez pas cette démission pour un abandon mais bel et bien pour une élévation de tous les peuples... Une passation de pouvoir n'est pas un abandon, mais au contraire un acte de confiance à l'égard des commandants qui se sentent l'envergure et le courage de le briguer. Célia, s'il vous plait... Je serai toujours là ! Vous le savez... Alors, souriez-moi et allez de l'avant comme votre nature vous y pousse. Je vous en serai toujours reconnaissante ! Amie... un sourire... allez ? La brume avait quitté son visage quelques secondes pour faire apparaître son regard mort à son amie... mort mais pas sans reflet de ce qu'elle voulait lui transmettre, son affection indéfectible même si Célia ne comprenait pas toujours tout. En Asemblée, les Dieux ne lui permettaient pas de "voir". En d'autres lieux, elle était plus libre. Elle déposa un baiser léger sur la joue de Célia puis se retire derrière son pilier, nimbée de la brume qui la protégeait et l'avertissait du moindre danger. Telle était sa vie.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 15/01/312 ETU 01:23 |
Message édité -
Score : 4
Détails
... Et Célia se mit à trembler, et son front devint bouillant ... Elle ouvrit de grand yeux mais son regard traversait Briséis comme si elle ne la voyait plus, loin, loin, très loin par delà les murs de cette pièce, au delà des bras de Briséis, Au delà du regard des 7 dieux. Ses yeux se retournèrent soudain laissant le blanc apparaître entier, et elle se cabra sur elle même poussant un cri de douleur. Et soudain raide, elle tourna sa tête vers Briséis, la regardant sans regard, et transmettant le message de la NUIT , d'une voix lointaine et caverneuse. - Elle vivra comme un mortel, Elle mourra comme un mortel, Tel est mon souhait. La mort n'est pas une fin, elle ne fait parti que d'une transition. Et le corps de Célia s’occultât au yeux de Briséis et de ses dieux.
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 15/01/312 ETU 08:37 |
Message édité -
Score : 3
Détails
… il était pourtant d’une simplicité enfantine de considérer qu’ « être Guide de l'Univers c’était .. être de Guide de chaque Galaxie et donc, … de la Galaxie d’Éveil ! » … … mais dans ce cas, .. à quoi pouvait bien servir des élections de Gouverneur ou Juge Suprême ? … ceci dit, … cela pourrait s’envisager comme … un relais à l’échelle galactique de La Grand Prêtresse Universelle …
|
Pages : 1 2