Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Vote de défiance contre le Chef d'Etat Briséis

Vote de défiance contre le Chef d'Etat Briséis

Votez pour le Chef d'Etat

Satirik12
Marius de Pinegratte12
Total : 24 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 18/01/1012 ETU 15:30

Pages : 1 2

Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

16/01/312 ETU 15:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Chers citoyens d'Eveil,
Nous nous réunissons ici pour voter pour le nouveau Chef d'Etat. Il remplacera, et aura donc les mêmes fonctions et responsabilités quele Guide d’Éveil.
Commandante Satirik, Commandant De Pinegratte,
Vous avez 48h pour conforter vos électeurs dans leurs choix.
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

16/01/312 ETU 17:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
J'vais me permettre de continuer la campagne ici alors !
Satirik se racla bruyamment la gorge, soulevant sa poitrine à chaque inspiration.
Vous interprétez mes paroles, Marcus de Pinegratte !
Remettons tous mes exploits dans leurs contextes :
Fraichement promu commandante, j'ai pris le destin du secteur 5 en main, offrant une vie paisible à tous les pirates de cette galaxie. C'est à dire que j'ai non seulement l’expérience de la vie politique, mais aussi que j'ai su construire là où il n'y avait rien ! J'ai mis les mains dans le cambouis et j'suis prête à le refaire !
Je me suis battu contre le Démon Yzual, quand il a envahit Eveil avec l'ancien méchant Némésis qui voulait prendre sa Capitale ! Ah, bah il est peut être toujours méchant alors ! Hiiihihihihihi ! Bref, j'me suis battue pour Éveil !
Je me suis battu contre l'Imperium quand il a attaqué des pirates sans défense (militaire et juridique). Alors que personne ne bougeait, je fus la seule à me lever contre celui qui fut l'une des plus grande puissance (après la mienne hihihihi !) d’Éveil !
Je n'ai eu le soutien de personne, je me suis élevée toute seule, comme une grande !
Je suis contre le projet de Briséis, dans le sens où les Assemblées devraient appartenir aux Présidents des Assemblées, et non au Guide universel. Par contre, je n'ai rien contre l'universalité au sens strict du terme.
J'crois que c'est tout pour le moment ! Hihihi !
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

16/01/312 ETU 19:12
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Commandante Satirik, j'aurais aimé faire un "coup d'éclat" en annonçant que sitôt les trois pouvoirs élus, je me démettrais de la Capitale d'Eveil.
Encore une fois, vous me soufflez tous mes effets !
Alors, j'annonce officiellement que dès que le Gouvernement d'Eveil sera reconstitué démocratiquement, la Capitale sera remise à...
Au Cdt. O'Reilly, Président des débats !
Cette décision est prise en toute conscience :
Le pouvoir législatif a besoin de la Capitale pour gérer le budget, pour gérer les débats, pour faire voter les nouvelles lois.
Je mets quatre conditions à cette passation :
1. Je voudrais que la Charte Universelle soit mise aux votes, ratifiée et placée sur le Fronton de notre Assemblée, comme l'exemple novateur qu'Eveil essait d'insuffler dans le reste de l'Univers.
2. Etre renseignée périodiquement sur la liste des Commandants vivants.
3. Que ce Gouvernement soit stable et qu'il reste démocratique.
4. Que le système Capitale reste fermé et que le secteur 0 soit ouvert.
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

16/01/312 ETU 19:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
A l'appel de son nom, Ryan faillit s'étouffer avec la fumée. Il occupait ses fonctions pour rendre service, presque à contrecœur et voilà qu'on lui apportait la Capitale sur un plateau d'argent. Le problème est qu'il n'en voulait pas.
Ryan O'Reilly respira plus profondément, pour se calmer. La solution était devant ses yeux. Maintenant que le Président des débats a la charge de la Capitale, il devenait évident que sa fonction serait visé. Les pseudos victimes allaient bientôt se bousculer au portillon pour tenter de toucher le pouvoir avec leurs doigts crochus.
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

16/01/312 ETU 19:54
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Se dépétrant à grand peinec dec la Brume de Briséis, Lariette lança :|
Han, cette Brume me dresse les poils du minou !
Elle ajouta :
J'ai voté en toute conscience et clarté d'esprit, ce De Pinegratte est un mâle équipé de son Fruit Sacré et je ne peux, logiquement, pas voter pour lui à moins d'exposer son fruit sur le fronton de l'Assemblée..
Satirik, que Banania soit avec vous et avec Eveil !.
Cdte. Satirik

16/01/312 ETU 20:26
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Finalement... Je t'aime bien, toi !
Z'avez entendu bande de crabes !? Vive moi qu'elle a dit la gro... La Commandante banania !
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

16/01/312 ETU 23:00
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Chère Briséis,
je tiens à vous dire que je soutien votre annonce officielle de céder la capitale d'Eveil au président de l'assemblée.
Les conditions que vous avez émises me semblent nécessaires et louables.
J'espère que notre futur chef d’État sera guider Eveil avec autant de force et de bienveillance que vous lavez fait.
L'universalité, c'est un rêve que beaucoup ont fait jadis et naguère. Il me revient en mémoire l'idéalisme du Maestro qui tenta de regrouper les galaxies. Malheureusement, l'univers n'était pas prêt, la marche semblait trop haute pour beaucoup et ces fiers commandants voyant que cet univers n'était pas assez mure pour suivre leurs desseins se donnèrent la mort.
Aujourd'hui, il m'apparaît que vos dieux avaient peut être raisons. Vous avez ouvert une brèche. Il ne tiens qu'aux peuples des 7 galaxies de vous suivre sur ce chemin...
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

16/01/312 ETU 23:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
" Choisir entre la Peste ou le Choléra... Hell, Je suis bien dans mon S1... Quelqu'un a un vaccin ?
Ou ca une " bataille " contre L'Impérium ? Si des attaques surprises vous apportent tant de gloire et une affaire réglée a coup de leems vous apporte autant de satisfaction... Par l'Empereur ! Je crois qu'on a vraiment touché le fond...
J'attendrai... Tôt ou tard, votre présence s'effacera, votre souvenir disparaîtra. Moi, je serai toujours là... Comme au commencement...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

16/01/312 ETU 23:12
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Cela me fait plaisir que vous évoquiez le Maestro, cher Evans. Pourquoi cela n'a-t-il pas marché, hein ?
Pourtant il prônait l'Universalité, hé oui.
Les peuples n'étaient pas prêts, dites-vous ?
Ils n'étaient certes pas prêts pour cette dictature, car c'en était bien une. Les Assemblées fermées et les archives inaccessibles... Le Symposium pour toute alternative.
Sans compter une certaine supercherie vraiment bien "orchestrée" pour parvenir à tout cela !
Briséis souriait mais ses yeux morts étaient restés durs sous la chape de brume. Personne ne pouvait s'apercevoir de sa colère à l'idée qu'on pouvait la comparer au Maestro.
Mon projet d'Universalité est tout autre.
Il permet la liberté de s'exprimer et surtout, il n'atteint à l'histoire d'aucun peuple.
Pourquoi contraindre quand l'issue ne peut être qu'un échec ?
Je veux y parvenir !
Mais dans la diplomatie seraine, dans la réflexion intelligente et dans l'acceptation pléniaire.
Oui, ce sera moins facile, me direz-vous, mais sincèrement, le facile ne dure pas.
Cdte. Satirik

17/01/312 ETU 12:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Tiens ! La Rouille ! Ça tombe bien que tu relances le sujet de la guerre entre l'Imperium et moi ! Hihi ! Je ne savais pas comment faire transition pour me repasser un peu de pommade ! Décidément, toi alors ! Hihihi !
Alors voilà comment tout ça s'est passé !
Il était une fois, un pirate, qui a osé prendre une somme extrêmement modeste au Commandant de l'Imperium, la rouille Thule. Proche de ses deniers, il a aussitôt crié au scandale, promettant mort de tous ces êtres faibles !
En fait, s'il s'est fait piraté, c'est parce qu'il avait refusé de payer une taxe dérisoire pour lui... mais bref ! Hihi !
Voilà que le gros Thule débarque dans MON secteur et attaque MES pirates. Sur le coup, j'ai pas trop réfléchis et j'ai appuyé sur tous les boutons comme une blonde, et par miracle, ça a anéanti l'invasion de Davian. C'est ça hein ?
Le Thule est orgueilleux et refusait alors de lâcher l'affaire, promettant toujours un beau massacre en secteur 5 une fois mon attention relâché. Moi, toujours comme une blonde, j'suis parti tête baissé dans le secteur 1 pour lui mettre une grosse misère ! Et par miracle encore !!! J'ai tout détruit !
Si bien que Thule m'a donné 200Ma de leems (comme quoi, être blonde, ça paye !) et la promesse qu'il ne viendrait plus retâté du pirate en secteur 5 ! Voilà comment la magicienne Satirik a pu attaquer par surprise l'Imperium dans une guerre qu'il a lui même déclenchée ! Youuuhouuuu ! Balèèèèèèèèze ! Hihihihi !
Les archives sont d'ailleurs à votre disposition, dans la salle Secteur 5 ! Hihihihihihihi !!
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11518&c_forum_page=4&c_page=1

Pages : 1 2