Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Débat sur la présence du GU dans le 0.0.15

Débat sur la présence du GU dans le 0.0.15

Pages : 1 2

Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612

24/01/312 ETU 19:40
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Citoyennes, citoyens,
Je lance un débat sur la présence du Guide Universel Briséis dans le système Capitale.
Il est dit dans la Constitution que ce système doit être fermé. A ce titre, les Commandants Celia et Davian Thule ont été prié de rendre leurs planètes dans ce système. Je rappelle au Commandant Thule qu'il ne s'est pas encore exécuté, et qu'il verra ses planètes sanctionnés. Avant qu'il ne s'emporte, je tiens à lui rappeler que nous n'engageons aucune poursuite contre lui, malgré son refus de rester dans la légalité...
Le Commandant Nemesis, par la même, n'est plus Chef d'Etat-major puisqu'il s'est désisté de son poste. Lui aussi devra remettre ses planètes à notre Chef d'Etat, pour qu'elle puisse assurer la sécurité du système Capitale.
Le sujet du débat est : Doit-on modifier la Constitution pour que le Guide Universel garde une planète dans le système Capitale, ou devrions-nous la contraindre à rendre sa planète ?
La fin du débat sera marqué par un vote, ou les citoyens pourrons faire leur choix. Je rappelle que pour modifier la Constitution, les 2/3 des votants doivent y être favorable.
Merci de votre attendre.
Cdt. Davian Thule
Respect diplomatique : 677

24/01/312 ETU 20:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
J'ai refusé et je maintiens mon refus, vu l'absence d'objectivité de votre chef d'Etat. J'ai versé suffisamment de sang pour Eveil et son système principal pour mériter mieux qu'un " merci pour toi, maintenant donne nous ca et casse toi... " Je trouve ca limite et un peu mémoire courte. A quoi cela sert il de fermer le système capitale ? A protéger la capitale ? Bunkerisez la suffisamment pour ne pas craindre d'assaut ou de ralliement plutôt que de virer tout le monde. Car si vous demandez la fermeture d'un systeme, quid de la loi sur la libre circulation en Eveil... ?
Vous voulez un Chef d'Etat Major ? Soit, En gage de bonne foi et pour prouver ma volonté à agir pour le bien commun, je me propose à cette place. J'ai hâte d'entendre vos réponses...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

24/01/312 ETU 20:03
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Briséis hocha doucement la tête. Elle comprenait.
Commandantes et Commandants d'Eveil, je ne suis pas encore élue "Guide Universel". J'ai seulement revendiqué ce titre et personne encore ne m'a confortée ou dénigrée dans ce statut.
Sauf peut-être quelques commandants mais leur nombre n'est pas représentatif.
Aussi, je me rangerai à votre décision concernant la planète HERACLES que je possède en 0.0.15. J'ai cédé la Capitale comme je l'avais dit, je ferai de même concernant cette planète. Vous avez ma parole.
Pourquoi l'abandonnerais-je ?
Pour obéir à la Démocratie.
Pourquoi ai-je envie de la garder ?
Deux raisons : Elle a un nom particulier que je me suis engagée de respecter. En la cédant, je ne pourrai plus tenir parole.
Je voudrais, si un beau jour vous trouvez un quelconque attrait à l'Universalité, être présente symboliquement dans tous les systèmes capitales des Galaxies, même si je ne possède plus la Capitale. Ce serait pour moi un "cadeau honorifique".
A vous de juger de ma légitimité de ma présence dans ce système ou du danger que je pourrais représenter.
Elle se tourna vers Davian Thule.
Je te reconnais bien là, Commodore ! Je ne remercierai jamais suffisamment Satirik de t'avoir ressuscité à la vie galactique !
Le ton était tendrement moqueur. Davian la connaissait bien... N'était-il pas son parrain ?
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

24/01/312 ETU 21:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Hihihihi ! Tu veux être le chef des armées d'Eveil ma ptite Rouille ?
Tu sais que ça implique :
- d'être sous mes ordres
- d'être irréprochable
- d'être digne de confiance
- de ne pas prendre la mouche à chaque pique et encore moins jouer les gros bras pour défendre un égo surdimensionné
- d'être actif
- de faire passer la galaxie avant sa petite personne
Tu crois sincèrement que tu es fait pour ce poste ? J'ai dis "sincèrement" ? Hihihi !
Ryan, j'ai reçu les demandes de transfert pour les planètes de Némésis ! Ce Commandant fait honneur à notre Constitution ! Hihihi !
En ce qui concerne la présence du Guide, j'suis pour ! Hihihihi ! C'est pas que je me met à aimer l'autre poufiasse démago, mais quand je serai calife à la place du calife, j'espère bien pouvoir garder ma planète en système 15 ! Hiiiiiiihihihihihihihihihi !!!!!!
Cdt. Davian Thule

24/01/312 ETU 22:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
J'ai servi nombres d'organismes et de gouvernements. Mais Servir ne veut pas dire Obéir Aveuglément.
ensuite, Si je concède à servir Eveil, et donc agir dans votre sens, j'espère un tant soit peu que les gamineries cesseront. C'est donnant, donnant.
J'ai l'impression que le gouvernement demande pas mal de choses, sans prendre deux secondes pour l'appliquer à lui même. Vous avez un problème avec la réciprocité ?
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507

24/01/312 ETU 22:23
role play intéressant : 5
John Evans avait entendu l'appel du président de l'assemblée. Il avait suivi les réponses du Commodore Thule et de la prêtresse Briséis...
Beaucoup ne le savent pas ici mais la planète Héraclès est un territoire Galliforme. C'est à dire le mien. Il a été cédé à Dame Briséis quand cette dernière a été élu Guide d'EVEIL.
Autant je contionne l'Universalité et je peux accèpter que le guide universel puisse garder dans chaque galaxie une ambassade dans les systèmes capitale. Après tout, Briséis n'était pas obligé de rendre la capitale d'EVEIL et celle qui suivront si les autres galaxies le méritent.
Mais je ne peux concevoir que les autres commandants gardent leurs possessions en 0.0.15 alors que moi j'ai du céder mon bien.
Je le dis ici, si les planètes dans 3 cycles ne sont pas revenu à des commandants du gouvernement élu je m'occuperais personnellement des récalcitrants. Leurs confisquants toutes leurs planètes à l'exeption d'une pour leurs survies.
Je compte sur Mr O'Reilly pour me tenir informé des restitutions.
Evans était furieux d'entendre que les planètes n'avait pas été rendu. Lui qui avait temps souffert lors de la perte de la planète Héraclès. Il prit la direction d'une célèbre taverne afin de calmer son esprit avec un bon verre de Cognac Vieille réserve *PUB:* car seuls le temps, un chai de forte hygrométrie et la patience de toute une génération de Galliforme permettent au Cognac vieille réserve de développer tous ses arômes.
Cdt. Davian Thule

24/01/312 ETU 22:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Tenez votre Agent en laisse, Satirik. Si il a été assez naïf pour donner ses mondes en vous obéissant aveuglément, Soit. Mais qu'il ne vienne pas me menacer, sur mon sol, sur mes terres que mon peuple a arraché à l'ennemi lors des guerres contre HiveTyrant et Yzual.
Je n'admettrai pas d'actions offensives contre des mondes auquels vous n'avez aucune légitimité, quand bien même vous serez représentante d'Eveil...
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

24/01/312 ETU 22:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Lariette boudait... On l'entendait ronchonner :
Le secteur 1 est son priviilège, qu'il dit... J't'en foutrais, moi, des privilèges... Ma Nymphadora a perdu un objet inestimable et il veut garder son privilège... J't'en foutrais, moi...
Remarquant où elle se trouvait, elle dit avec toute sa mauvaise humeur :
Ryan, j't'en foutrais, moi... Dire "merci pour tout, au revooir" à celle qui a eu la générosité de vlus remettre la Capitale ? Quelle courtoisie ! Ces mâles, tous les mêmes... J't'en foutrais, moi...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

24/01/312 ETU 23:50
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 6
Je suis d'accord, Lariette !
Les mecs, tous des sal**** !!! (censuré par les 7 Dieux)
Tu sais quoi ? Je viens d'apprendre que mon propre parrain, Davian Thule, va m'attaquer pour me prendre la planète que je possède dans le système Capitale... pour les beaux yeux voilés de Satirik, la perverse !
Tu y crois, toi ?
Alors que j'étais d'accord pour la rendre au Gouvernement sur plébiscite des peuples d'Eveil !
Dis... ton coupe-b***** (censuré par les 7 Dieux) tu peux me le prêter ? Juste un cycle ! Allez, sois sympa... Entre nanas...
................
Ça dénote un peu du RP habituel de Briséis, mais je crois qu'elle a bu sous l'emprise du chagrin... Pardonnez à la Prêtresse cet écart de conduite, s'il vous plait.
:D
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

25/01/312 ETU 09:42
message remarquable : 5
La possession de la planète Héraclès par la Guide Briséis doit le rester. C’est un symbole fort, celui de l’Universalité. Elle devrait également garder une planète dans chaque galaxie pour qu’il soit d’autant plus important.
Ce qui montrera le changement avec les époques précédentes. La fin des nations agissant pour leur propre compte à celui des nations agissant pour un but commun.
Je ne vois plus Briséis comme une commandante, mais comme la personnification de notre unité. Nous sommes dans les débuts, peut être plus tard, quand les choses marcheront d’elles même, Briséis n’aura plus lieu d’être cette image. Mais je crois que cette étape est d’abord à franchir.
Tous comme la présence de plusieurs commandants la le système capitale. Pourquoi ne pourraient t-il pas cohabités ?
C’est une bonne forme de pouvoir et de contre pouvoir, d’autant plus que les commandants présents ne sont pas forcément uni comme les doigts de la main. Ils apprendront à mieux se connaitre d’une certaine façon.

Pages : 1 2