oui, pour l'Universalité ! | 10 | |
non, elle n'est plus au Gouvernement d'Eveil | 10 | |
Sans opinion | 2 | |
Total : 22 vote(s) |
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 ![]() 25/01/312 ETU 23:59 |
Score : 10
Détails
![]()
Zoran avait écouté jusqu'à la fin le Président des débats. Il se leva et réclama la parole. Commandant O'Reilly, Je mesure la masse de travail qui vous incombe en tant que Président de l'Assemblée. Sachez que vous avez tout mon soutien. Par ailleurs, j'aimerais soumettre une autre question à clarification. Il s'agirait de définir précisément les privilèges dont jouit le Guide Universel au sein d'Eveil. Pas seulement la présence dans le système capitale, mais également son droit d'ingérence dans la politique galactique, l'application des directives universelles proposées... Le poste me semble encore bien abstrait et il est important de le clarifier, pour ensuite voter au sujet de sa présence dans le système capitale.
|
||
Cdte. Kristen Ripley
Respect diplomatique : 85 ![]() 26/01/312 ETU 02:40 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Ripley, se demandait l’intérêt d'un tel vote à mille décennies de ses préoccupations Depuis son arrivée, la question du "système capitale" était sans arrêt abordée. A croire que les Humains d'ici n'avaient qu'une seule obsession. Elle ... sont but, s'était de trouver des planètes ou faire se reproduire ses "enfants". Et l'endroit, elle s'en foutait royalement. "Guide universelle" ... Zoran avait raison ! Encore un truc abstrait. Elle pensa qu'elle allait faire comme au début, laisser tout ce monde se battre pour des positions et se concentrer sur son expansion. Ses seuls contacts depuis son arrivée à part sa marraine, n'avaient été que des Cdts soucieux de la faire sortir de leurs systèmes fermés. Une drôle de manière de se faire des relations. Elle n'avait encore pas les billes pour formuler ses projets, mais ça viendrait et là, elle trouverait pour quoi donner son vote.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 ![]() 26/01/312 ETU 01:51 |
Score : 10
Détails
![]()
mise en situation: http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=539&c_forum_page=1&c_page=40 Ok Ethan, j'ai trouvé ! J'avais inversé la polarité du propulseur à densité sub spécifique. Donc, lors de l'ouverture du vortex il se produisait un phénomène de sublimation temporel.... Hey ! Épargne moi ton charabia, Ça fonctionne ? Oui oui, le vortex est stable, va-y. J'y vais ! Mais fais moi passé dans une autre pièce que la dernière, j'ai pas envie de glisser sur une flaque de sans et de reste humain... Le Prince Prince du Chaos passa le vortex, et se téléporta dans cette salle. Étonnamment, ça avait bien fonctionné. Hey ! J'ai oublier mon cal.12 tronqué, lance le dans le Vortex ! Zoup ! Le jouet du Prince tomba dans ses mains. (je sais, c'est super cliché) ÉVEIL ! Me voilà ! MOUAHAHAHAHA Ais-je besoin de me présenter ? surement pas ! Le prince du Chaos ne se présente pas, ce sont les autres qui se présente à lui... J'ai pris la liberté d'écouter votre débat, qui me touche au plus au point. Pourquoi ? Car je ne suis pas natif d'une galaxie, mais d'un univers. Je voudrais souligner le talents de Ryan O'Reilly a pour expliquer de façon simple et concrète les rouages de votre constitution, ou votre lois. J'ai pas encore compris la différence. Bref, c'est incroyable mais j'ai tout compris ce que Ryan à dit. Ryan, tu devrais donner des cours à Harry et surtout au diplomate de Calandil. Si je peux me permettre, Oh que oui, je vais me permettre... Y'a un truc qui cloche ici. Ryan, hésite pas à me corriger dans ma tentative d'explication de truc politique constitutionnel... Là, ici c'est un vote en règle par rapport à votre constitution (?) Donc, tout le monde peut voter...ben, j'vois le bouton qui m'invite Ais-je la légitimité de voter ici, puisque techniquement je viens de Songe ? Bref, je vais attendre la réponse de Ryan pour voter ou non. J'ajoute aussi, que cette attente de ma part n'est aucunement un signe de soumission, mais plutôt une conséquence aux 50 grammes de codéine que je viens de m'injecter. Commandant Zoran, ENCHANTÉ ! ...ta question est très pertinente ! Et ton raisonnement, Très très Clair ! Waaaaoouuuuuuu, Pourquoi je suis pas venue en Éveil plus tôt ! Je comprend tout ce qui se dis, c'est court, simple, concret et logique ! J'veux pas m'imposer, quoi que j'ai un gros gun entre mes mains... Mais il me semble qu'il faudrait débattre sur la question de Zoran avant. non ?
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 ![]() 26/01/312 ETU 15:17 |
Score : 8
Détails
![]()
Bonjour Commandant Foster, bienvenue en Eveil. Ryan fit un léger signe de main et une escorte armée entra dans la salle de débat. Pas question de laisser un psychopathe armé sans surveillance à l'Assemblée ! Avant de vous répondre, Commandant, je tiens à rappeler que ce vote est invalide. Il ne sera donc pas prit en compte, peu importe le résultat. Il est dit dans la Constitution que, pour être citoyen d'Eveil, il faut y posséder au moins une planète. Officiellement, donc, seul les citoyens d'Eveil peuvent voter. Eveil est une terre d'accueil : l'entrée de la Galaxie n'est ni surveillé, ni ionisé. N'importe qui peut avoir accès à l'Assemblée. Je ne vois pas l'intérêt de faire des débats à huit clos pour les raisons suivantes : - Ouvrir une taverne pour les débats, et y inviter les Commandants qui ont des possessions en Eveil (ce qui ferait l'objet d'une recherche constante), serait un travail supplémentaire et inutile - L'AG d'Eveil perdrait alors la moitié de sa fonction, ce qui encouragerait la désertion de ce lieu - Nous sommes prêt à écouter l'avis de chacun, du moment que cela est dit dans le respect d'autrui (nous ne sommes pas vos chiens et inversement) Officieusement, tout le monde peut voter. A ce propos, Commandant Foster, êtes-vous citoyen d'Eveil ? Peu importe, votre allocution m'a donné une idée, la voici : Tout Commandant désirant devenir citoyen d'Eveil a le droit de demander une planète ambassade à notre Chef d'Etat. Aucune demande ne sera refusée, sauf si le Commandant en question y possède déjà des planètes. Inutile d'en faire une loi, j'aimerai que ceci devienne une coutume, pour faire honneur à l'appellation de "terre d'accueil". Vous êtes l'exemple qui démontre l'importance de mon raisonnement : sans vous, je n'aurai pas pensé à cette coutume. Que vous soyez citoyen ou non, vous avez déjà contribué à nous faire avancer. Et maintenant, puisque les non-citoyens peuvent devenir très facilement citoyen, la question de qui peut voter ne se pose plus. Commandant Zoran, votre question est très pertinente. Je vous propose de débattre du rôle et des pouvoirs du GU en même temps que sa place légitime en système Capitale. Cela vous convient-il ?
|
||
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 ![]() 26/01/312 ETU 17:58 |
Score : 6
Détails
![]()
Zoran intervint de nouveau. Commandant O'Reilly, D'abord, votre proposition concernant le rôle et les pouvoirs du GU me convient tout à fait, puisque la question de sa place dans le système capitale concerne ses pouvoirs. Ensuite, j'aimerais revenir sur votre idée concernant les planètes ambassade. Si j'apprécie l'idée, je me dois de pointer du doigt certaines difficultés concernant son application, et c'est pour ça que je dénonce votre empressement à l'afficher sur le fronton de l'Assemblée, outre le fait que personne n'a été consulté à ce sujet et que tous les commandants ne seront pas forcément conquis par celle-ci. Vous dites que, sur simple demande auprès du Chef d'Etat, un "étranger" peut obtenir une planète ambassade en Eveil et par là même obtenir le droit de vote. Mais d'abord, d'où proviendront ces planètes ambassade? De votre stock personnel? De celui du Chef d'Etat? Ensuite, supposez que la réserve de planètes disponibles s'épuise, comment ferez-vous pour honorer une demande que vous ne pouvez, selon vos propres mots, refuser? Enfin, êtes-vous capable de vérifier qu'un commandant ne possède aucune planète en Eveil? Je pense que oui, mais c'est un travail très fastidieux. Alors imaginez si un grand nombre de commandants fait la demande... En bref, j'apprécie votre idée, mais je pense qu'il faut encore la travailler un peu avant d'en faire une coutume comme vous le souhaitez.
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 ![]() 26/01/312 ETU 18:59 |
Score : 8
Détails
![]()
Zoran ! C'est pas les planètes qui manquent va ! Tu le sais peut être pas, mais il y a encore des systèmes totalement vierge ! Hihihi ! En attendant, oui, je peux puiser dans mon stock de planète, et s'il le faut, j'en prendrai d'autre ! Y'a pas d'soucis ! J'suis d'accord avec tonton O'Reilly : Eveil est une terre d'accueil ! Ou pas ? N'importe quel clampin peut venir et obtenir une planète, s'il a de l'apotium pour le transport ! L'apotium... Tout le monde n'en a pas ! Ça démontre une certaine inégalité ! Eveil, terre où tous les Commandants sont égaux ? Whaaa utopie ! Moi je trouve qu'on serait bien hypocrite de pas le faire ! Ce serait un peu comme s’appeler "la galaxie des droits de l'homme", tout en exploitant la galaxie de Songe pour son apotium ! Ce serait vraiment abusé ! Nan !? De toute façon, à moins de faire une taverne, on peut pas empêcher les "étrangers" de voter. Alors, plutôt que se la jouer sectaire comme ailleurs (j'vise personne... ou presque !), autant ouvrir graaaaand les bras et accepter tous le monde ! Hihihi ! V'nez voir Satirik mes amours ! C'est quoi le problème avec les étrangers ? J'dois te rappeler combien il y a d'actif ? Plus on est de fou, plus on rit ! Et qu'est ce qu'on se gausse ! Hein la Rouille ? T'inquiète pas Zoran, si t'as peur qu'ils foutent le dawa, je leur mettrai des coups sur le pif jusqu'à ce qu'ils se tiennent tranquille ! Dans le respect et la bonne humeur ! Hihihi !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 ![]() 26/01/312 ETU 19:10 |
Score : 7
Détails
![]()
Commandant Zoran, mes respects ! Le Guide Universel, son rôle, son utilité, je vais vous en dévoiler un tout petit bout ! Je m'engage, parce qu'Eveil doit rester Terre d'Accueil, à fournir le précieux apotium à ceux qui voudront y prendre pied. Satirik, c'est vrai que nous ne sommes pas égaux, mais bientôt j'espère vous faire mentir. En tout cas, j’œuvre de toutes mes forces pour cela.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 ![]() 26/01/312 ETU 19:48 |
Score : 7
Détails
![]()
Commandant Zoran, si je peux me permettre de reprendre une citation du célèbre Socrate : "Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde." N'oublions pas qu'Eveil est le berceau de l'universalité. Quel exemple donnerons-nous aux autres galaxies si nous décidons de refuser les étrangers ? Le jour où Eveil sera bondé, si cela arrive, nous restreindrons l'accès. Mais en attendant, absolument rien ne nous empêche d'accueillir comme il se doit tous les peuples de l'univers. Nous ne pouvons faire tomber les frontières physiques. Faisons alors tomber les frontières morales. Pour finir, cette coutume n'est que le prolongement logique de notre politique actuelle.
|
||
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308 ![]() 26/01/312 ETU 21:15 |
Score : 7
Détails
![]()
Cdt O’Reilly, voilà qui est bien dit … Je me permettrai une nuance cependant : Cette … « coutume », comme vous avez su la nommer … n’a pas … vraiment été « acceptée » … Je dirais ... qu’ils n’ont pas eu le choix ! Ce fut établi, … cela leur a été imposé ... point ! Mais, … je remarque finalement qu’une décision « arbitraire », … dictatoriale que certains diront, … peut favoriser dans un certain sens … la Démocratie, … en la protègeant ^^ … Ce n’est pas anodin … et qui sait, … peut-être même à méditer ? - est-ce qu’une « Dictature contrôlée » ne servirait pas tous les Peuples ... en les protégeant notamment et en premier lieu ... de chacun ? … Némésis s’attendait à un tollé général … il se rassit avec une lenteur … surprenante …
|
||
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 ![]() 26/01/312 ETU 23:04 |
Score : 6
Détails
![]()
Commandante Satirik, Commandant O'Reilly, Je ne suis en rien opposé à ce projet de coutume. Encore une fois je dénonçais simplement le caractère expéditif de la décision. En vous posant ces questions, je tenais à m'assurer que vous aviez pleinement conscience des conséquences de l'application de cette "coutume". Je constate avec satisfaction que vous aviez déjà réfléchi à la question. Cependant, il reste toujours le fait, comme le souligne le commandant %Némesis%, que cette décision a été "imposée" à l'ensemble des commandants. Or, même si cette coutume va dans le sens de notre politique actuelle, je pense qu'il serait plus juste de la soumettre à débat au préalable, simplement pour s'assurer que l'idée convient à la majorité. Ce qui me pousse à demander ce débat, c'est que vous avez clairement désigné le Chef de l'Etat pour la demande de planète ambassade. Actuellement Satirik est d'accord avec l'initiative, mais ce pourrait ne pas être le cas du commandant qui prendrait sa suite, si d'aventure cela devait arriver. J'aimerais donc que l'on élève cette idée au rang de prérogative pour le Chef d'Etat, pour que celle-ci ne souffre aucune contestation. Et dans ce cas, il faut absolument la définir clairement et obtenir l'approbation de la majorité. Qu'en pensez-vous?
|