Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Constit // Mesure d'urgence

Constit // Mesure d'urgence

Voulez-vous modifier la Constitution pour y inclure la Mesure d'urgence ?

Oui7
Non11
vote blanc1
Total : 19 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 05/02/1012 ETU 12:27

Pages : 1 2 3

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

03/02/312 ETU 01:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Célia considéra le Cdt Zoran avec Respect
- Cdt, Afin e ne pas perturber les débat ici même, je vous répondrai dans la salle dédiée au débat concernant la défiance du poste de "président de l'assemblée"
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

03/02/312 ETU 09:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
L’histoire nous enseigne,
L’histoire nous renseigne plus souvent sur les capitales prisent par des commandants prenant de cour les gouvernements peu prompt à régir face aux menaces.
Car ils n’avaient pas eu le temps d’agir. Je ne pense pas que cette proposition soit une atteinte à notre liberté, mais à la sureté de l’Etat face à une menace potentiel. Vaut-il mieux prévenir ou guérir ?
Le gouvernement par la voix d’O’Reilly propose une mesure pour sauver Eveil en cas de menace.
Libre à nous par ce vote d’accepter le risque d’une invasion et la perte de ce que nous avons tant espérés ou bien autoriser notre chef d’Etat avec l’accord unanime du gouvernement de sauver nos valeurs.
Si cette décision n’aurait pas été juste, il sera toujours possible de recourir à la Justice.
Cdte. Celia

03/02/312 ETU 10:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
- Cdt Orishas, Je suis de l'avis de notre Guide et voila pourquoi en détail :
Célia sort le texte de la constitution et le pose sur a table.
-----------------------------------------------------------
3.1 Le pouvoir Exécutif est détenu par le Chef de l’Etat dont le rôle est de faire exécuter la loi, et de protéger Eveil contre toutes menaces.
--> Bon, la mesure d'urgence n'est qu'une redite de la constitution, Le Chef d'Etat, en cas de danger peux déjà prendre les mesures qu'il désir. Et même celle d'attaquer un Cdt au besoin.
2.7 Tout citoyen a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par les instances judiciaires.
--> Bon, le/les Cdts attaqués sont pas content, il peuvent faire appel au judiciaire pour que leur cause soit entendue.
3.2 Le pouvoir Législatif est détenu par le Président des Débats dont le rôle est de débattre et de promulguer les lois, fixer le budget, et a un regard de contrôle sur le pouvoir Exécutif.
--> Bon, et là le président de l'assemblée peut demander des comptes à l’exécutif pour qu'il réponde de ses actes devant l'assemblée, au nom de tous les Cdts D'EVEIL, car il en est le représentant, et sur ce point vous pouvez relire mon intervention d'hier en défiance.
... Donc en fait, dans la constitution actuelle, les 3 pouvoirs sont déjà impactés, et les responsabilités de chacun sont déjà définies. Et la constitution n’empêche pas l’exécutif de défendre EVEIL.
Encore une fois, ce nouveau texte ne fait qu'amener la notion de "gouvernement" qui serait composé des trois BOSS. Et là je dit NON.
-> Les 3 pouvoirs n'ont pas à s'entendre dans un coin pour décider ensemble du "c'est bien ou pas" ... Il faut Garantir la séparation que nous offre cette constitution ! Soyons vigilent.
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

03/02/312 ETU 12:13
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Il est plus là North ? Pff, nul..
Celia, si j'veux attaquer Lantesh, ou quelqu'un d'autre parce que je sais qu'il a dans l'idée d'attaquer la Capitale, mais que j'pense aussi que les preuves ne tiendront pas forcement devant le tribunal ! J'vais pas prendre le risque de me planter si les preuves sont insuffisante ou qui ont la possibilité d'avoir été falsifié !
En plus, on vient de voter l'ouverture du système, donc n'importe qui peut venir avec des kamis ou des kelas faire son p'tit marché !
Cdte. Celia

03/02/312 ETU 17:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
-<< Je vous plains sincèrement, Cdte ... Ca doit être terrible ça d'être responsable de la sécurité d'une galaxie qui fait tout pour se ballader à poil au milieu du champ de bataille avec une grosse cible peinte dans le dos en criant : "EH ! Même pas j'ai peur !"
Et le pire dans cette histoire, c'est que ceux la même qui ont dans l'idée de porter atteinte à la sécurité d'EVEIL, peuvent voter des lois pour la désarmer. Un comble n'est il pas ? Y'a plus qu'à voire la réalité ... Eveil est indéfendable selon les méthodes "préventives" habituelles.
Reste donc plus qu'une possibilité : La défense par intimidation peinale. Avec plusieurs variantes :
1. La méthode Némésis : "Vas y, balades toi Cdt, fais le malin ... mais me chauffe pas trop, sinon tu vas bouffer du Nécroïde, et je te poursuivrai jusqu'en enfer".
2. La méthode Célia : "Vas y, balades toi Cdt, fais le malin ... Mais si tu bouge un cil, t'auras tellement de mécas au fesses que ta vie va devenir un roman photo accessible par tout le monde dans toutes les galaxies"
3. La méthode Pirates : "Vas y, balades toi fais le malin ... Mais gare au faut pas, sinon faudra passer le restant de ta vie à scruter tes PC à la recherche de Hackers, et crois moi tu finiras en Short.
Comment ça c'est inhumain et interdit par au moins 3 articles de la constitution ?
Cdt Zoran, Cdt Orishas ... Dites moi ? quelle peine est prévue pour un Cdt qui oserait prendre la pauvre capitale sans défence d'EVEIL ? >>-
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

03/02/312 ETU 18:14
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Briséis sourit aux propos de Célia qui arrivait à garder son calme alors que Briséis avait des frissons d'appréhension.
Je suppose que ceux qui ont (stupidement) voté l'ouverture du système 0.0.15, vont aussi voter POUR la mesure d'Urgence ?
Cette Galaxie me déçoit !
Commandante Satirik, vous en êtes le Chef d'Etat par vote démocratique... Allez-vous accepter sans broncher ces aberrations ?
Commandant O'Reilly, voulez-vous des ressources pour renforcer les bunkers de la Capitale ?
Je ne permettrai à quiconque de toucher à cette planète !
Certains disent (je l'ai entendu !) qu'elle n'est qu'une planète comme une autre... Quels crétins !!!
Je me mets rarement en colère, mais ce soir, même les lambeaux de brume que j'avale pour me calmer ne parviennent à rien...
Eveil, tes enfants te livrent en pâture...
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193

03/02/312 ETU 18:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
A l'heure actuelle, la planète capitale ne bénéficie d'aucun traitement particulier en cas d'attaque, du point de vue juridique.
Il faudrait donc que le "propriétaire" de la capitale attaquée porte plainte contre l'envahisseur auprès du Tribunal. S'ensuivrait un procès en règle avec les mesures adéquates.
Cependant, il est probable qu'une proposition de loi, indiquant notamment les sanctions prises à l'encontre d'un commandant ayant fait un "coup d'état", voie le jour très prochainement.
En tant que Juge, je ne dispose actuellement pas des pouvoirs nécessaires pour faire mieux. Mais en tant que commandant d'Eveil, je vais m'assurer que cette faiblesse soit corrigée au plus vite, en accord avec les autres commandants de la galaxie.
Je vais toutefois attendre la fin de la défiance pour le poste de Président de l'Assemblée pour en discuter avec la personne qui nous représentera, afin d'optimiser le projet de loi en question.
En attendant, je souhaite bien du courage à notre chef d'Etat pour protéger la capitale.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

03/02/312 ETU 19:58
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Commandant Zoran, vous avez tout mon respect dans cette entreprise. Les Commandants d'Eveil ne se rendent pas compte de la "boîte de Pandore" qu'ils ont ouverte...
Je demande la peine de mort pour tout commandant qui enfreindrait les lois en attaquant la Capitale !
Briséis ne savait plus où se tourner pour exprimer sa tristesse et son angoisse après ce vote irresponsable.
Certes, les jeunes peuples n'avaient pas eu à se battre contre Silar ou contre Desmond Hawkins ! Certes, les archives étaient peu consultées... mais elles existaient encore, et elle en louait ses 7 Dieux !
Peuples d'Eveil, notre galaxie a déjà connu une attaque contre la Capitale et dans tout le secteur zéro... Nous avons eu bien du mal à éradiquer le fourbe aidé d'un clone... Renseignez-vous !
Les combats très meurtriers ont duré pendant plusieurs mois et mes amis sont tombés... je cite le Commandant Excullius pour mémoire... Je cite la Commandante Morganne pour mémoire... deux fédérés qui ont combattu pour nous tous.
Ces noms ne vous disent rien ?
Et bien, à moi, ils me disent qu'ils sont morts au combat pour nous. Pour qu'aujourd'hui nous soyons libres...
Et vous, vous les reniez...
Elle s'inclina en mémoire de ses amis tombés au combat pour Eveil, en espérant que leur disparition qui lui faisait tant de peine cycle après cycle, ne serait pas vaine.
Cdte. Celia

03/02/312 ETU 20:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
-<< Le vote concernant l'ouverture du système capitale est complètement caduc ... Il y'a deux questions en une dans ce vote et aucun moyen de répondre oui à l'une et non à l'autre, au final, ceux qui on répondut "NON" l'on peut être fait pour de mauvaise raisons.
On nous demande :
1. Est ce que le système capitale doit être fermé
--> Cela pose le problème de la libre circulation dans ce système, sa ionisation ...
2. Valider vous que seuls les représentants des trois pouvoirs et le guide peuvent y résider.
--> Cela pose le problème de la propriété privée au sein de se système ...
Le Cdt O'Reilly est parti du point de vue que l'un n'allait pas sans l'autre, et il a sans doute raison. Mais le fait est que dans l'absolut, il s'agit bien de deux DROITS différents, de DEUX points à débattre. D'ailleurs, vous remarquerez que c'est surtout le point 2 qui à fait débat.
A mon sens, il aurait fallut en premier lieu débattre de l'interdiction de stationner et de circuler (Point 1). Et ensuite débattre du point 2 tranquillement si le point 1 était admis. Des fois quand on en veut trop d'un coup, on finit avec plus rien du tout. >>-
Cdt. Orishas
Respect diplomatique : 426

04/02/312 ETU 10:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Peine capitale pour prise de capitale.
C'est tout ce que l'on peut attendre d'un tel acte. Les archives d'Eveil sont trop précieuses.
Le système capitale se devait d'être un sanctuaire inaccessible, il n'y a rien à faire là bas. La voix du peuple à dit le contraire. Si il y a une mesure d'urgence à prendre ou à voter, je suis de l'avis de Célia, c'est de reconsidérer cette ouverture.

Pages : 1 2 3