Pages : 1 2
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 06/02/312 ETU 16:38 |
Message édité -
Score : 8
Détails
-<< Commandantes, Commandant, citoyens, voyageur en Eveil. Je m'adresse à vous, les 42 Cdts Inscrits à l'assemblée et qui ont choisi de représenter leur peuples ici même. Comme je le disais ce matin, je ne peux pas faire mon travail de président de l'assemblée sans savoir ce que je préside. J'avais signé pour porter haut et fort les intéret d'EVEIL dans le cadre de la constitution 311, je me retrouve représentante d'un groupuspcule de Commandants nageant dans un océan d'indifférence et d'abstention. Que ce soit pour mon vote de défiance ou pour les précédant d'ailleurs. Bref, il m'est impossible de débuter un travail construit sans savoir qui se considère de quoi et comment. Et donc, de la même manière que j'ai soumis l'idée d'un questionnement "ouvert" en Firmament, je vais débuter mon exercice ici même par le ce genre d'exercice. Merci donc à tout ceux qui répondront à ce référendum, qui je l'espère aboutira à une meilleur vision de la représentation en EVEIL et à un travail constructif. <<- --- REFERENDUM ------------------------ -1- Je suis présent dans cette assemblée parce que : Je suis Natif d'EVEIL / J'ai migré ici mais j'y ai ma capitale / J'ai une ambassade en EVEIL / Je suis voyageur en EVEIL (pas de planètes) > Autre, Expliquer. -2- Si je suis présent à l'AG d'EVEIL c'est parceque : > J'ai mon mot à dire pour ce qui concerne les décisions en EVEIL. > Franchement, je suis là pour raison diplomatique, je juge pas des décisions pour cette Galaxie, je tends l'Oreille. > Wharf, faut vous décoincer, l'AG c'est aussi un endroit de vie et de rencontre, c'est surtout ça que je viens chercher. > Autre, Expliquer. -3- De part mon expérience, mes opignons, je pense que : > La 311 c'est une bonne chose, faut continuer en améliorant le système par nos débats. > La 311 c'est une constitution, et je suis pour qu'il y'en ait une, mais faudrait réfléchir à autre chose. > Franchement, je suis pour qu'un texte organise les choses en Eveil, mais plutôt une charte, ou un code ... Mais pas une constitution. > La 311 ou n'importe quel autre constitution, charte ou texte, moi je dis non ... Viva la Libertad > Autre expliquer ------------------------------------------
|
||
Cdt. Zoran
Respect diplomatique : 193 06/02/312 ETU 16:53 |
Détails
Zoran visualisa le sujet du référendum. Il se sentait concerné par cette question et voulait redonner de l'intérêt à la vie politique d'Eveil. Aussi, il décida de montrer l'exemple en répondant au plus vite au référendum. -1- Je suis présent dans cette assemblée parce que : Je suis natif d'Eveil. -2- Si je suis présent à l'AG d'EVEIL c'est parce que : J'ai mon mot à dire concernant les décisions en Eveil. Je veux m'impliquer un maximum pour redonner à cette Assemblée sa grandeur d'antan. -3- De part mon expérience, mes opinions, je pense que : La 311 est une bonne idée. Il faut continuer en ce sens, en comblant les vides existants pour le moment.
|
||
Cdt. Edifrep d'albion2
Respect diplomatique : 129 06/02/312 ETU 17:11 |
Message édité -
Score : 9
Détails
1 - Nous sommes présents parce qu'un cdt a accepté de donner une terre d'asile à notre peuple, cette terre est devenu la capital des albionides. 2 - Nous sommes présent à l'assemblée par ce que tout ce qui concerne la vie de cette galaxie nous intéresse. 3 - De par notre expérience et celle transmise par nos ancêtres ainsi que notre opinion, nous sommes pour une constitution du type 311. Cependant cette constitution ne devrait pas être modifiée à tout bout de champs comme certains cherchent à le faire car cela revient à dire qu'elle est mal née, non pas que les auteurs n'aient pas fait correctement leur travail, mais plutôt parce que ceux qui l'ont ratifiée ne l'ont pas correctement lue ou comprise et on accepté un texte qu'ils savaient imparfait. Pour nous les albionides, une constitution gère les instances politiques et seulement celles-ci en aucun cas elle ne répond à des questions politiques tel que qui a le droit d'accès à tel ou tel endroit. Elle gère aussi les rapports entre les pouvoirs. Elle est le socle sur lequel les autres textes de lois doivent s'appuyer. En aucun cas elle ne gère les rapports entre individus ou peuples qu'elle doit mettre à égalité. Ceci relève du pouvoir législatif qui vote les lois, du pouvoir exécutif qui les met en action, et du pouvoir judiciaire qui veille à leur respect. C'est pour cela qu'une constitution ne peut changer au gré des désidératas des un et des autres.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 06/02/312 ETU 19:24 |
Score : 9
Détails
Briséis sourit à tous et s’exécuta de bon cœur. -1- Je suis présente dans cette assemblée parce que : Mon peuple est présent dans toutes les galaxies et je prône depuis plusieurs cycles l'Universalité et la fraternité inter-galactique. Nous sommes également natifs d'Eveil, grâce à l'accueil sans faille de Davian Thule, si cela a encore vraiment de l'importance à vos yeux. -2- Si je suis présent à l'AG d'EVEIL c'est parce que : Je m'intéresse à tout ce qui se passe ici et ailleurs. Quand on ne censure pas mon avis, je m'exprime sur tous les sujets importants pour mes pairs. -3- De part mon expérience, mes opinions, je pense que : J'ai participé à la création de la Constitution 311, avec ses flous voulus et ses rigueurs pensées. Je crois en outre qu'une Constitution a le droit de vivre, de montrer ses lacunes avant toute modification. Autrement dit, voyons venir et ne nous précipitons pas.
|
||
Cdte. Kristen Ripley
Respect diplomatique : 85 07/02/312 ETU 09:59 |
Message édité -
Détails
Profitant de la pénombre, Ripley s'infiltra dans la pièce pour y déposer son ... Bulletin. -1- Je suis présent dans cette assemblée parce que : Il m'a été permis d'implanter une mère Xénomorphe sur un monde d'Eveil. Depuis mon peuple se développe dans cette Galaxie. -2- Si je suis présent à l'AG d'EVEIL c'est parce que : Je cherche à étudier le comportement des humains de cette Galaxie. Simple réflexe de prédateur. -3- De part mon expérience, mes opinions, je pense que : Tout les systèmes se valent, au final il n'y a qu'une vérité : Seuls les plus forts survivent et se "nourrissent" des plus faibles.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 07/02/312 ETU 11:02 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Lariette entra. 1- Je suis présente dans cette assemblée parce que : Je suis Native d'EVEIL 2- Si je suis présente à l'AG d'EVEIL c'est parce que : J'ai mon mot à dire pour ce qui concerne les décisions en EVEIL Wharf, faut vous décoincer, l'AG c'est aussi un endroit de vie et de rencontre, c'est surtout ça que je viens chercher. -3- De par mon expérience, mes opinions, je pense que : La 311 c'est une bonne chose, faut continuer en améliorant le système par nos débats. > Autre / Chez nous, les Bananiaques, nous avons deux textes où s'appuyer en cas de litige : nous avons le Godemicheton, l'équivalent de la 311 ET le Livre Sâcré de Banania contenant ses 69 Commandements - d'où mon idée de créer un deuxième document officiel.
|
||
Cdt. Silenus
Respect diplomatique : 81 07/02/312 ETU 12:11 |
Détails
Le Fou contemplait les vastes étendues vertes et ensoleillées de Tunglustary quand il reçu un communiqué du gouvernement d'Eveil. S'informant avec un grand sourire de son contenu il procéda alors à un enregistrement vocale qu'il envoya sans tarder à l'Assemblée galactique. Voici la vie d'un fou nonobstant tôt. Mon premier fait parti d'un Tout, Mon second est une pensée en quête d'idées, Au final, je suis une forme changeante faite d'altérité et de liberté. Un avenir plein de possibles Satisfait, Silenus s'absorba à nouveau dans sa contemplation. |
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 07/02/312 ETU 14:53 |
Détails
A bord du Yosai, un officier se dirige vers les quartiers de Lantesh. Il frappe à la porte, puis entre. - Commandant, voici le rapport concernant le referendum qui a lieu en Éveil, fait le jeune officier en tendant la tablette électronique au mirtigon. - Bien, je te remercie Latsurei, tu peux disposer. Un quart d'heure plus tard, Lantesh consultait le fameux referendum et y répondait électroniquement. --------------------------------------------------------------------------- 1. Je suis natif d'Éveil. 2. J'ai effectivement mon mot à dire pour ce qui concerne les décisions en Éveil. 3. La 311 est une bonne chose, 'faut continuer en améliorant le système par nos débats. ---------------------------------------------------------------------------
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 07/02/312 ETU 18:15 |
Message édité -
Score : 5
Détails
N'étant pas au dessus des autres citoyens d'Eveil, et jugeant que l'exercice était bien engagé, Célia se rendit dans la pièce du Referundum pour y déposer son avis ... Son avis citoyen ... au nom des Hordes, son peuple. 1. Je suis présent dans cette assemblée parce que : Je suis native de Firmament ou j'ai passer le plus clair de mon temps à oeuvrer à son repeuplement. Je suis migrante en Eveil, ou j'ai installé ma capitale aidée par ... Yzual. J'ai cèder le plus clair de mes mondes en Firmament à ceux que j'ai promu. 2. Si je suis présent à l'AG d'EVEIL c'est parce que : J'ai mon mot à dire pour ce qui concerne les décisions en EVEIL. Parceque les Hordes sont désormais un peuple souverain de cette Galaxie et que nous souhaitons emmener EVEIL vers plus de liberté et de vie ... Nous la voulons "grouillante" et solide. Nous pensons également que l'Assemblée est un lieu de vie, certes, plus particulier que les autres, mais qu'il ne faut pas oublier son rôle de partage et d'échange. Car tout n'est pas que politique. 3. De part mon expérience, mes opinions, je pense que : La 311 c'est une bonne chose, il faut continuer en améliorant le système par nos débats ... Et qu'elle permette enfin d'aboutir démocratiquement sur des lois en EVEIL.
|
||
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325 07/02/312 ETU 19:20 |
Score : 5
Détails
Commandant est un grand mot, second ? Ca équivaut non ? Dans le cas contraire la commandante du Dominion est indisponible. Vous devrez donc vous satisfaire de la réponse du second officier. -1- Présence dans cette assemblée parce que : -> Thanhye est native d'Eveil, dont la planète natale est introuvable sur les capteurs. Et qu'elle a eut la chance d'être accueilli parmi vous tous. -2- Si elle est présente à l'AG d'EVEIL c'est parceque : -> Thanhye aime bien la compagnie. Et retrouver ses Amis... Il est possible qu'elle aime également tendre l'oreille à l'évolution de l'univers et participer à la mise en place d'un monde où il fait bon vivre. -> Moi, Thieng suis en général le porte parole du Dominion lorsque celle-ci est indisponible. -3- De part mon expérience, mes opinions, je pense que : -> Et bien la constitution est un texte qui régie les échanges de forces entres les différents pouvoirs comme la indiquait le commandant Edifrep. C'est une bonne chose, qu'un tel texte existe. Mais il ne faudrait pas mélanger la Constitution, des Règlements et Lois On ne peux qu'être POUR une Constitution que l'on a ratifié. Et à son amélioration éventuelle. Il déposa le formulaire discrètement avant de repartir débattre.
|
Pages : 1 2