Pages : 1 2
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 07/02/312 ETU 17:25 |
Message édité -
Score : 6
Détails
->> Comme vous l'aurez constaté, L'assemblée constituante qui à rédigé la 311 à respecté le principe qu'une constitution n'est pas une table des lois, mais le texte de référence pour la création des futurs lois ... Vous aurez remarqué également que le "grand code d'Eveil", censé contenir l'ensemble de nos lois est relativement concit pour ne pas dire : VIDE. Comme quoi voyez vous Cdt Edifrep d'Albion, ce que vous avez présentez dans votre avis au référundum est en parfaite idée avec celle que nous avions eut à l'origine. Ce n'est pas la constitution qu'il faut changer maintenant, c'est le vide de notre code des lois. Or donc, Voilà ce que nous avions prévut, et dont je vous propose de débattre ... Ce n'est pas un vote. Vote il y aura si ce que je vais proposer fait débat tranché, et sur les bases d'un texte qui sera rédigé selon ce débat ici même : ------ DETAILS DU PROJET -------------- Le principe fondemental que nous avons désiré mettre en place pour la création des lois d'EVEIL, est celui de la jurisprudence. -> A savoir que la lois peut se créer à partir des "affaires" jugées au grand tribunal d'EVEIL. Houlà ! Allez vous dire ... Et vous aurez raison : Un juge est là pour juger d'une affaire en fonctions des lois, et les lois c'est au Pouvoir législatifs ... A nous ... De les penser et de les voter. Le juge n'est pas législateur ! Non Madame ! c'est un transfert de pouvoir ... Hors de question ! Et bien oui. Seulement aucun code des lois ne prévoit tous les cas, et les tribunaux sont souvent amenés à juger des "affaires" qui ne relèvent d'aucun texte écrit. Ils décident alors si la situation est une "faute" et tentent avec l'accusation et la défense de déterminer une peine. Pour les aider, il y'a, les précédentes affaires similaires ... Et en dernier recours, les quelques principes de la constitution. Est ce pour autant que la décision du tribunal fait loi ? NON ... Car les tribunaux n'ont pas le pouvoir législatif ... La décision du tribunal, sert de référence en attendant qu'une loi soit écrite et votée par NOUS, qui détenons le pouvoir Législatif. ----- Ainsi, il convient que lorsqu'une affaire est jugée, que le fait particulier qu'elle traite soit présenté en assemblée pour que nous puissions décider ensemble d'une loi générale, qui sera inscrite au grand code d'EVEIL. ----- A nous de débattre ici s'il est ensuite de la responsabilité des juges, ou de celle de cette assemblée de déterminer quels "jugements" doivent êtres remonté en assemblée afin qu'il soit enrichis en lois. A ce principe de Jurisprudence, je vais en ajouter deux autres qui me paraissent fondamentaux : 1- Les membres de cette assemblée (pouvoir législatif), peuvent emmettre des propositions de loi, les texte seront débattus et votés. 2- Le chef d'état et ses ministres (pouvoir exécutif), peut emmettre des Projet de loi, les textes seront débattus, amandés et votés. Dernier point : La création d'un conseil constitutionnel, un groupe de Cdts, dont la seule et unique préoccupation est la constitution et qui peut être saisit en cas de création de lois pour définir si oui ou non la loi crée par NOUS, le pouvoir législatif d'EVEIL, est en accord ou non avec la constitution. <<-
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 07/02/312 ETU 18:41 |
Score : 3
Détails
Lariette somnolait assise près du radiateur atomique, écoutant à peine ce qui se disait. Elle se leva et, du peu qu'elle avait retenu, tenta de s'exprimer intelligemment : Avant de commencer ces débats polotico-chiants qui se feront, pour la plupart, en mon absence - bien que, si le sujet m'intéresse, je viens donner mon avis sans entrer dans les débats où je serais vite submergée de réactions, je pense... Avant cela, donc : MAIS OU EST PASSEE LE CHEF D'ETAT ? Depuis le départ de Ryan, on ne l'a pas entendue... Ils devaient être amants, ces deux-là !
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 07/02/312 ETU 18:49 |
Score : 5
Détails
C'est pas parce que je m'exprime pas pour le moment que j'me suis cassé à la plage avec tonton O'Reilly ! Même si, j'dois bien l'avouer, j'préfère encore entretenir mon bronzage qu'écouter certaines conneries ! Hihihihi ! Mais non... Je dis rien parce que j'ai rien à dire ! Je regarde, je m'intéresse, et c'est déjà bien plus que la plupart d'entre nous ! Autre chose ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 07/02/312 ETU 22:47 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Célia ouvrit de grand yeux étonnés ... Etrange était cette Femme. Cette ... Chef d'état ! Autre chose Cdte ? ... Oui ... Un référendum est ouvert, vous y êtes attendue. Essayez d'y Penser en revenant de la plage. ! hihihi ! ... "hihihi" ironique d'imitation ...
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 07/02/312 ETU 23:13 |
Score : 4
Détails
En parlant de connerie... Pensa-t-elle ! Rooh.. Encore une autre à qui faut dire les choses 250fois pour que ça rentre ! Ou c'est pour le plaisir de me voir défiler en publique ? Ça, je peux comprendre ! Hihihihihihihi ! Un référendum n'est pas obligatoire ! J'vois pas l'intérêt du référendum dont la plupart des questions sont c... Ah ouais, diplomatie... Hum... Ces questions sont futiles ! Voilà...
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 07/02/312 ETU 23:37 |
Message édité -
Détails
->> Il ne s'agit pas de futilité ou d’intelligence Cdte, il s'agit de donner une "libre antenne" à la pensée de chacun. Si vous prenez le temps de lire les réponses, vous verrez qu'on y lit bien plus que les réponses aux "simples" questions posées. Il y'a des doutes, des espérances, des engagements ... Autant de choses qu'un président d'assemblée se doit d'observer s'il veut faire avancer des réformes dans le sens commun. démocratiquement. Répondre prend 5 minutes, c'est totalement libre et ouvert, et avec une garantie totale que JE LIS ATTENTIVEMENT ce que les Cdts y expriment. Et personnellement, j'y vois beaucoup ... J'invite les Cdts d'EVEIL à continuer, et une fois de plus ... Je vous y invite aussi. J'oubliais : Croyez bien également que mon but n'est pas non plus de faire crouler cette AG sous des textes de lois imbuvables ... Vous aussi, vous venez d'exprimer un avis, j'en ai pris note.<<-
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 07/02/312 ETU 23:42 |
Détails
J'ai pas de doute ! Mes espérances sont personnelles ! Et mon engagement est marqué sur le fronton de cette Assemblée ! T'inquiète p... poulette ? T'inquiète poulette ! Quand j'ai un truc à dire, j'me fais rarement prier pour l'ouvrir !
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 08/02/312 ETU 00:48 |
Message édité -
Détails
->> Et bien, Cdte Satirik, voyez qu'il n'est pas difficile d'exprimer un avis. Ma question à cette heure, est : - Pourquoi avoir besoin d'un espace aussi grand pour le faire pendant que nombre d'entre nous se suffisent d'une salle dédiée ? Et pourquoi le faire dans une salle ouverte à un autre sujet ... Important qui plus est, celui de la création des lois en Eveil. Exprimer un avis en un lieu commun ne signifie pas que l'on vous déconsidère ... Au contraire, que de grands noms d'Eveil participent constitue une base saine pour le mouvement engagé. Déposer votre Nom là bas est un signe ... Et d'autant plus que vous fûtes élue "chef d'état". Je vous invite à nouveau à y déposer votre VOIX, et ne pas hésiter à y faire parler votre coeur, vos doutes et vos espérances <<-
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 08/02/312 ETU 10:43 |
Message édité -
Détails
Lariette regardait tour-à-tour les deux femmes, tout en se demandant ce que ce Ryan, l'ex-président offrait de plus que Célia à EVEIL - puis, se souvenant de l'attitude des mâles vis-à-vis de Satirik, elle décida de lui offrir un Gode Bananiaque gravé du nom C.E.L.I.A, ça la ferait peut-être changer d'opinion. Tout en rédigeant un x-com à la présidente pour qu'on lui amène Graham North sur sa tablette tactile, elle déclara : Bon, puisque je vois que le sujet de cette salle part vite en suçette, je propose une première idée de débat pour les guildiens d'Eveil dont je fais partie : Chaque guildien d'Eveil doit pouvoir possédet une CB en Eveil ou au moins posséder un monde dans chacun des systèmes 0 d'Eveil. Telle est mon idée, à nous de débattre.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 08/02/312 ETU 11:25 |
Détails
Célia regardait la commandante Lariette Enfut et se mit à réfléchir. De deux chose l'une, ou elle y allait pas à pas, continuant d'abord le débat en cours, avec un calendrier, des dates de validation, un vote ... ... Ou elle passait dans un mode plus démonstratif en choisissant cette première proposition comme un "Test grandeur nature" du fonctionnement qu'elle venait de proposer. - Cdte Lariette Enfut ... Allons y ! Votre initiative est l'expression même de ce que je propose ici : Célia montre du doigt sa proposition de fonctionnement. ------------------------- 1- Les membres de cette assemblée (pouvoir législatif), peuvent emmettre des propositions de loi, les textes seront débattus et votés. ------------------------- - Allons tester ce mode "direct" avec votre proposition. Et voyons ce que cela donne "Dans le réel". Je vais de ce pas ouvrir une salle dédiée !
|
Pages : 1 2