Pages : 1 2
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 08/02/312 ETU 18:15 |
Score : 5
Détails
->> Comme le stipule la constitution : 2.1 Est déclaré citoyen d'Eveil celui qui possède un siège à l'Assemblée Galactique d'Eveil. Et donc en tant que citoyens d'Eveil, il y'a ensuite un engagement de respect de la constitution 311 et des Lois d'Eveil. Mais qu'en est il des non citoyens ? --> Il y'en a. Comment sont ils au courant de nos lois, vu qu'ils ne voient pas cette assemblée ? Et s'ils viennent à l'assemblée juste pour connaitre nos lois, ils deviennent citoyen "de fait", Alors que eux, ils voulaient pas être citoyen, ils voulaient juste être : "voyageur" en Eveil ... Et se tenir informer des lois de la galaxie. Par exemple, tout les soirs, le service de l'assemblée envoie une communication relative au référendum, nous avons reçut en retour quelques courriers nous demandant d'arrêter ce "harcelement". Que la présence à l'AG ne garantissait en rien de leur citoyennetée acceptée. Qu'ils s'en moquaient bien. Ils ne veulent pas être citoyen, et pourtant ils le sont ... Pour avoir, fait preuve de civisme, de curiosité ou parceque ... L'AG n'est pas qu'un lieu politique, c'est également un lieu de vie et d'échange. Que dois je leur dire ? de quitter cette assemblée ? que c'est le seul moyen de ne plus être Citoyen ? --> Et dans ce cas là, n'ont ils aucun droits ? <<-
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 08/02/312 ETU 18:29 |
Score : 4
Détails
Y'a vraiment rien de plus important à cette heure ? Les non citoyens ? Vraiment ? Pfff... Je suis native d'Eveil ! Et si j'veux pas être native d'Eveil, j'fais quoi ? Bah rien, j'le suis, c'est comme ça ! Mais j'peux toujours soigner ma crise identitaire en étant hypocrite envers moi-même ! Ça, c'est au cas ou tu nous ferais un débat sur les "natifs qui veulent pas être natif" ! Maintenant, "les citoyens qui ne veulent pas être citoyen" ! On a décidé qu'on serait tous citoyens pour éviter la discrimination, les votes à huit clos, et les débats privés ! Être citoyen d'Eveil est un droit, pas un devoir ! Si y'en a qui sont pas content d'être citoyen ici, ils peuvent toujours boycotter l'AG d'Eveil ! Pas de siège, pas de citoyen ! Hihi ! Mais citoyen ou pas, s'ils dérogent à la loi, ils sont en tord, car Eveil possède un Etat, avec sa terre et ses frontières ! Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit... Allez, zou ! Débat suivant !
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 08/02/312 ETU 19:38 |
Message édité -
Score : 3
Détails
-<< A cette heure là, non, je ne vois rien de plus important. Mais je reste attentive à vos futurs nombreuses idées. ... Peut importe, nous sommes donc en parfait accord concernant les Citoyens. Ma question concerne plus directement la poignée de Cdts qui "naviguent" dans notre espace galactique, et qui ne sont pas présent à l'AG Ou qui ne le sont plus, puisqu'ils ont choisi de quitter ce lieu. Ceux là de part notre constitution ne sont pas/plus citoyens, puisque pour l'être, il faut avoir un siège à l'assemblée. Puis je les virer manu-militari de mes PC ? Puis je prendre leurs mondes ? 'Quand je dis "Je", c'est une formulation ... Est ce que quelque chose en Eveil garanti leurs droits ? Et si oui, quels sont ces droits ? <<-
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 09/02/312 ETU 02:32 |
Message édité -
Détails
->> L'idée voyez vous, est peut être qu'il manque à votre gouvernement un ministère des "relation publique" ... Parceque bon, si certains se baladent dans notre espace sans éprouver le besoin de venir ici c'est peut être qu'il existe un certain "manque". Après, je parle de "relation publique", appelez le "douane" si vous voulez ... Dans l'état, Eveil est une Galaxie extrêmement "DURE" : - Pour être citoyen, faut être en AG. - Tu veux pas être citoyen quitte l'AG. Et après ? Certaines Galaxies voyez vous, ce sont vidées avec se genre de discours ... Vous êtes chef d'état, ce genre de question est de votre attribution. Ensuite, j'aimerais parler de la représentation d'Eveil dans les autres Galaxie ... ET poser une question : Eveil est elle si orgueilleuse que nombre de ses "Citoyens historiques" n'ont pas d'ambassades ailleurs ? Ne faudrait il pas dans ce cas, que le chef d'état dispose d'une vision plus globale afin de pouvoir juger de la politique étrangère. ? Par exemple ... Savez vous qu'il y'a la guerre actuellement dans une autre Galaxie, et que des Citoyens d'Eveil s'y affrontent ? Voilà, autant de questions qu'il convient de soumettre au chef d'état. Dernier point : Regardez mon étude territoriale, et regardez la liste des Cdts qui n'ont pas encore répondu au Référendum ... Cela montre clairement deux choses : - Certains Cdts Historique d'Eveil se comportent comme des "Barrons" ! C'est inadmissible ! - Certains Cdts d'autres galaxies n'éprouvent pas le besoin de parler ici alors qu'ils sont citoyen d'Eveil ... Je ne leur en veux pas, rien en Eveil n'est fait pour aller à la rencontre des autres galaxies ... Dans l'idée, c'est les autres qui doivent venir en Eveil ! C'est inadmissible ! Que fait le Gouvernement ?<<-
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 09/02/312 ETU 12:35 |
Détails
Le Gouvernement il t'em... Hum... Ah ouais c'est vrai... Ouuuh les pauvres petits parasites qui veulent pas être citoyen ! C'est vrai que c'est supeeeeeeeeeeeeeer dure d'accéder à l'AG ! Hein ? On leur demande pas d'y parler, juste d'y être ! Alors les non-citoyen, j'men tamponne le triangle avec une motte de terre ! Que les parasites quittent l'AG ! De toute façon, comme ils s'expriment jamais, on ne verra pas la différence ! Hihihihihihihi ! Ceux qui ont 600 planètes mais qui ne parle jamais ! Hein la Rouille ? Et pour une fois, on trouve pire que lui ! C'est dommage mais vieux comme le monde ! On va rien faire parce qu'à part leur bouger le cul à coup de ionique, y'a rien à faire ! Ouais on sait qu'il y a la guerre ailleurs, et je m'en tape ! Je suis Chef d'Etat d'Eveil, et j'ai du pouvoir qu'en Eveil ! Adresse toi au guide universel si ça te chagrine, c'est son taf, pas le mien ! La représentation d'Eveil dans les autres galaxies ? J'vois pas l'intérêt, le guide s'en charge déjà dans sa propagande de constitution 311 ! Ceux qui veulent une ambassade dans une autre galaxie n'ont qu'à demander aux chef d'Etat des autres galaxies ! Moi, je m'occupe des ambassades en Eveil, pas ailleurs !
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 09/02/312 ETU 14:16 |
Détails
Choquée par le vocabulaire de Satirik vis-à-vis de Célia, Lariette entra, vint se planter devant Satirik, poings sur les hanches et lui hurla en pleine face en postillonant : Dites-donc, pouf.... Euh... Pourquoi vous êtes si énervée, ces derniers temps ? Rien de constructif, juste une ferme opposition à Célia ! Vous avez vos rêgles, ou quoi ? Célia a renversé votre amant démocratiquement, faites-vous en l'évidence : le mandat "O'Reilly",c'est fini, the end, niet, inaplou... Ce que je vois en vous, c'est une manipulatrice à mâles et Célia vous pose problême, car c'est une femme - par Banania, grandissez un peu ! Bon, en attendant que nous ayons terminé l'ablation de la banane de Graham North, 37 MO de kamis vous attendent, elle est gentille, Tatie Lariette, hein ? Cette idée de ministère des relations publique me fait bien bander les tétons, à moi...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 09/02/312 ETU 19:47 |
Message édité -
Détails
Briséis se démarqua du mur gris qui la rendait invisible. Pardonnez-moi d'intervenir et surtout d'être d'accord avec la Commandante Satirik... pour une fois ! Est Citoyen d'Eveil tout commandant qui a accès à cette Assemblée. Une sonde suffit. Maintenant, qu'il y vienne physiquement ou non, qu'il la boycotte ou non, c'est son droit et son choix. Nous ne pouvons contraindre personne à prendre la parole dans cette enceinte. Son devoir toutefois est d'en assumer les conséquences : ne rien connaître des lois d'Eveil et d'être passible de les transgresser sans le savoir. Là encore, c'est son problème ! Il sera sanctionné comme les autres citoyens d'Eveil. Quant aux guerres qui sévissent ailleurs, je n'en ai pas connaissance et personne ne m'a rien demandé. Firmament et Espoir revivent... Dans les autres assemblées, il n'y a aucune vie. Elle prit le temps de regarder ses amies. J'ajouterais que la Charte Universelle stipule clairement que tout Commandant "universel", (comprenez, qui voyage) doit prendre connaissance des lois intrinsèques à toutes les Galaxies où il va et s'y soumettre. On ne peut être plus clairs !!! Encore faudrait-il que cette Charte soit étudiée, discutée, modifiée ou non et enfin approuvée.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 09/02/312 ETU 20:25 |
Message édité -
Détails
Célia était globalement d'accord, et elle se dit que OUI, il était temps maintenant que l'organisation était lancé en assemblée de relancer le débat sur la charte universelle. Elle fut surprise que Briséis soit d'accord avec Satirik sur le point de la non représentation des commandants d'Eveil. Mais après tout. Elle n'était que présidente de l'assemblée et aucun Cdt dans l'Hémicycle ne semblait non plus trouvé cela choquant. Elle se dit que la voix des citoyens semblait s'être exprimer ... Dans la ligne de Satirik, et qu'il fallait le respecter. N’empêche que, ce qui était dans la tête de chacun, sans l'être, à l'état de pensée avait été débattu et que désormais les choses étaient claires pour tout le monde. - Et bien soit, puisque tout le monde semble en accord avec le gouvernement, Vous Guide, Vous Cdts silencieux de cette assemblée ... Qu'il en soit ainsi. Permettez moi tout de même de poursuivre ma sollicitation sur la nécessite d'un ministre des relations publiques. La Cdte Satirik à son franc parler, mais je reste en total désaccord avec ses propos hautains et désobligeants envers les ... "Parasites" ... Quant au sujet de la guerre, et bien ... Rien ... Il n'y en a pas eut, vous avez raison. Je demande à tous de bien vouloir excuser cette dérive de langage ... Les Hordes voient des conflits partout, même là ou il n'y en a pas. Le débat sur la charte universelle sera rajouté au calendrier pour discussion très prochaine.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 09/02/312 ETU 22:46 |
Détails
Merci Célia ! Votre répartie conforte ma conviction que vous êtes d'une intelligence "raisonnable", ce qui me convient. Pour ce qui est du poste des relations publiques, je postule ! N'étant pas encore votre Guide Universel, et quand bien même, ce ne serait pas illogique ni contre-indiqué, je me propose à ce travail ardu. Dites-moi si vous m'y acceptez et en ce cas, donnez-moi vos directives. Elles seront suivies à la lettre, indépendamment du reste de mes charges. Mais j'avoue que si un Commandant d'Eveil voulait ce poste, je me retirerais avec humilité. Briséis s'inclina, comme à son habitude, très poliment et très respectueusement de ses semblables.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 10/02/312 ETU 00:58 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Célia regarda Satirik, et sa vision des "parasites", des "Etrangers" ... Le "rien à battre", et le lavage de triangle à la motte de terre. Le perpétuel mépris qu'elle affichait pour toute affaire touchant aux relations extérieures, à elle même et ... Jusqu'aux affaires internes ... Célia regarda Briséis, et sa vision de l'universalité, de l'ouverture et du partage des cultures, du libre échange, de l’accueil et de l'aide indéfectible au nouvelles nations. Sa présence, son aide, son soutient, ses rappels multiples lorsque la considération déviait sur la préférence en détriment du partage ... Elle les regarda toute deux et explosa ! Arrêtez de me prendre pour un jambon ! - Je vais vous coller toute les deux dans une salle, vous discuterez, et au final en sortant, vous aurez un discours commun. Je ne suis pas là pour être le paillasson sur lequel s’essuie chacune de vous au gré de ses fantaisies Hallucinogènes ! En faisant ça, vous manquez de respect à l'intelligence des Cdts Citoyens d'Eveil que je représente ! Le guide universel ... Ministre des relations publiques d'EVEIL ? --> Yep ... Proposez ça vous même dans une salle ! Eveil ... Menée ... Par cette espèce de chose masquée raciste et hautaine ? -->Yep ... Vas y pour conduire ça dans l'universalité ! Bref ! C'est NAN ! Pas moyen ... Niet ... Nada ! Allé ... La parole est à l'assemblée ! Demain je serai là, crédible et forte et le travail continue. Nous parlerons de LIBERTES et nous verront l'autre facette de la 311 ...
|
Pages : 1 2