Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > [DEBAT] Non cumul des mandats.

[DEBAT] Non cumul des mandats.

Pages : 1 2

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

12/02/312 ETU 00:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Célia monta à la tribune.
Sur une proposition du chef d'état, La Cdte Satirik
------------- Texte initial proposé / Satirik ------------------------------------------
Le cumul des mandats est interdit, y compris dans des galaxies différentes.
Bon, la formule est à retravailler hein ! J'suis pas légiste ! Hihihihi !
Je propose cette loi pour éviter qu'un groupe de commandants ne puissent déséquilibrer la balance politique, en détenant plusieurs postes clés dans des galaxies différentes !
C'est aussi pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui aient des responsabilités ! Place aux jeunes ! Hein ?
Et ça évite aussi de voir notre Présidente des Débats complètement fraya dans plus d'une galaxie ! Non mais sérieux, la honte quoi ! Un peu de tenue, la droguée !
----------------------------------------------------------------------------
Cette proposition est légitime et liée au sujet de l'universalité indirectement. J'ouvre un e session de 4 jours ... Il y'aura vote à l'issue.
Cdte. Celia

12/02/312 ETU 00:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ma première question sera celle posée en salle des défiances :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12077&c_forum_page=1&c_page=3
------------- Cdte Célia -----------------------------
Est ce que les Cdts de votre équipe (pour l'instant, le chef d'état major et le futur responsable des affaires externes) appelons les comme ça, peuvent avoir des fonctions dans d'autres galaxies ?
Si la réponse est "non", je vais devoir attendre que le vote sur votre proposition de loi sur le "non cumul des mandats" soit fini, car ce n'est pas la peine d'accepter ce poste s'il y'a risque de le voire disparaître dans une semaine.
A moins que l'on considère que la Cdte Briséis n'occupe aucune fonction en Firmament et Ailleurs ou que vous ne retiriez cette proposition.
-------------------------------------------------------
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

12/02/312 ETU 17:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
Est ce que les Cdts de votre équipe (pour l'instant, le chef d'état major et le futur responsable des affaires externes) appelons les comme ça, peuvent avoir des fonctions dans d'autres galaxies ?
Au début, j'me suis dis, pourquoi pas !?
Mais finalement, je pense que le non cumul des mandats devrait s'appliquer à tous les postes !
On est tous d'accord que l'on se dirige vers l'universalité ! Donc faut penser Eveil, mais Eveil et le reste de l'univers ! J'prends l'exemple de Briséis, parce ça va sans doute vous parler davantage !
Briséis est, ou sera bientôt, diplomate d'Eveil ! Donc une petite fonction qui requiert quand même certaines compétences et responsabilités ! Et elle est ambitieuse la Briséis ! Donc elle décide de partir, en Songe par exemple, ou un nouveau gouvernement s'est formé ! Et là, elle devient Juge Suprême de Songe ! Bref, elle a gagné du galon et elle laisse sa place à quelqu'un qui veut faire son chemin sur la scène politique ! Une fois qu'elle a bien déchiré son mandat de juge, et une fois son projet d'universalité finie, elle devient GU ! Youhou ! Elle laisse donc sa place de Juge Suprême en Songe (si une loi similaire y est adopté), etc etc...
En clair : le Gouvernement propose des taffs de fonctionnaire ! Avec possibilité d'évolution de carrière pour les plus motivés ! Et possibilité de voir du pays aussi ! Hihihihi !
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

12/02/312 ETU 18:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Un bruit de ferraiille mal huilée se fit entendre dans le couloir, la porte s'ouvrit à la volée et une jambe plâtrée fit son apparition, suivie de la belle Lariette assise dans un fauteuil roulant, sa jambe droite et son bras gauche étaient plâtrés. Elle maugréa :
Ah, purée, c'est encore pas la bonne salle... Ici, c'est... Un débat, d'accord... Alors, on va s'exprimer ! Donc, je pense que ce débat est une tentative Satirikienne pour discréditer le droit d'exercer du Guide Universel candidat au poste de ministre...
Célia, euh... Je dois faire pipi, vous pouvez m'emmener aux W.C. ?
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

12/02/312 ETU 18:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Briséis se leva lestement de son siège. Elle avait failli s'y endormir !
Je tiens à préciser dans cet hémicycle que je n'ai AUCUNE FONCTION en Firmament, n'y ayant pas été élue. J'ai le titre de Guide et je détiens la Capitale pour l'instant, mais cela ne fait pas de moi une fonctionnaire élue à aucun poste gouvernemental.
Je défie n'importe quel citoyen de Firmament de contrer cette affirmation.
Rien ne s'oppose donc à ce que je sois la représentante d'Eveil pour les autres Galaxies.
Célia et Satirik commençaient à la fatiguer avec leurs querelles de bouts de chiffons !
Cdte. Celia

12/02/312 ETU 19:05
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Célia s'adressa à la Cdte Briseis calmement,
Cdte, je vous remercie pour cet éclaircissement, je n'en demandais pas plus. Notre chef d'état ayant précisé sa vision sur la discussion en cours, je viens de valider votre fonction de Diplomate d'Eveil.
Se retournant vers la Cdte Satirik,
Je vous remercie pour ces explication complémentaires, le débat peut continuer sur la base de votre dernière proposition, j'ouvrirai un vote demain soir.
Cdte. Celia

13/02/312 ETU 19:48
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Célia monta à la tribune l'air engagé,
- Cdte, Cdt, J'aimerais un peut combattre les lourdeurs du système sans pour autant faire un dénie de démocratie.
Voilà le texte que je propose sur la base de cette discussion,
Elle fit apparaître le texte sur l'Holo-projecteur de la salle.
--------------------------
Sur une proposition initiale de notre chef d'état, la cdte Satirik :
Les Cdts citoyens d'Eveil en charge de l'un des trois pouvoirs ...
ainsi que les commandants membres de leurs "équipes" respectives.
Ne peuvent cumuler leur mandat "d'état" en Eveil avec un mandat "d'état" dans aucune autre galaxie connue.
Dans le cadre de la reconnaissance de l'universalité, (ce qui n'est pour l'instant pas effectif).
Le poste de Guide universel sera également soumis à cette loi
Ce qui implique qu'une fois l'universalité reconnue, le guide universel ne pourra cumuler cette fonction avec un "mandat d'état" dans aucune autre Galaxie connue.
--------------------------
- Honnêtement, ce débat n'a amené aucune contestation dans cette assemblée, aucune de la part d'aucun représentant ni citoyen.
Dans ces conditions, je serais tenté de le faire passer directement, ou alors c'est que l'opposition est muette et que la machine à vote est devenu le seul moyen d'expression.
Donc voilà, si l'un d'entre vous émet une opposition, même partielle, qu'il le dise dans les prochaine 48h, et il y'aura vote ... Sinon, le texte sera inscrit au grand code.
De même, si vous voulez un vote, manifestez vous, il y'en aura un.
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835

13/02/312 ETU 21:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
T'as quand même l'art de te compliquer la vie gro... Ma grande ! Hihihihi !
Tu peux dire un truc du genre "le cumul des mandats est prohibé" ! Point !
Parce que tu dis "Ne peuvent cumuler leur mandat "d'état" en Eveil avec un mandat "d'état" dans aucune autre galaxie connue". Et en Eveil, ils peuvent occuper plusieurs postes ? C'est pas très logique !
Mentionner le guide ne sert pas à grand chose non plus ! GU est une fonction politique, donc logique que le GU ne peut pas, en plus, avoir un poste en Eveil !
Bref, fais une généralité ! Si non le prochain débat sera "le grand code d'Eveil, en 10 ou en 15 volumes ?" Hiiihihihihihihi !
Cdte. Celia

13/02/312 ETU 23:48
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
->> Dans une certaine mesure OUI, ils peuvent cumuler. C'est un texte de la constitution sur les mesures à prendre en cas de "mort" ou "démission" des Cdts en charge des trois pouvoirs.
ici : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12084&c_forum_page=4
Et le même texte explique qui peut cumuler quoi avec quoi, et dans quelles circonstances.
---> Il empêche également en cas de défiance dans une situation normale le cumul des mandats au sein d'une même Galaxie.
Disons que dans le font, je suis d'accord avec vous, c'est vrai, trois mots sont plus compréhensibles que trois pages. ce sera donc le titre de la lois ... Ensuite, il est bon de détailler précisément les conditions d'application afin que le doute ne l'emporte pas sur la raison apparente.
Quant au poste de "GU", la Cdte Briséis ne l'a toujours pas définit. Vous dites qu'il s'agit d'une fonction politique, peut être pas ... A l'heure actuelle, seule la Cdte Briséis à la réponse. une salle est dédiée sur l'universalité, je l'ai rouverte à sa demande, lui est ouvert la tribune, nous restons en attente de son discours depuis plusieurs cycles.
Or donc, dans l'état actuel, je ne peux pas faire "plus simple" ... Même si je le désire autant que vous.
Ah, dernier point ... Il faut bien voire la phrase "Toutes les autres galaxies" et non pas "toutes les autres galaxies de l'universalité" ... Ce qui empèche également de cumulé un mandat d'état en Eveil avec un mandat d'état en G3 par exemple.
Sur quoi je vous laisse, il y'a un débat en Firmament sur la légitimité du String ...<<-
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

13/02/312 ETU 23:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Lariette avait fini par trouver un vieux pot de fleurs dans la salle et s'était soulagée dans le récipient, et c'esst en regardant Célia d'un oeil noir, elle déclara :
Vous m'auriez emmenéee aux W.C., je vous aurais montré le foutu escalier qui me vaut ce fauteuil roulant et ces plâtres et je vous aurais proposé d'améliorer l'accessibilité, mais non, nada, niet, un jmenfoutisme royal pour les handicapés ! JE M'OPPOSE à ce racisme, nous passerons par le vote et j'ai une explication pour le manque de participation : les Spores d'Yves Aire, nul n'y échappe, à cette maladie...

Pages : 1 2