Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 26/03/312 ETU 02:09 |
Score : 4
Détails
Commandantes et commandants, peuple d’Éveil, La commandante Lariette a lancé un appel à défiance à mon encontre, pour le poste de Président de l'assemblée Aussi et selon la procédure, je propose à tout autre candidat éventuel de se présenter dans cette salle, s'il souhaite également briguer ledit poste. Chacun des prétendants aura 48h pour se déclarer. Ce laps de temps écoulé, un vote sera lancé à l'issue duquel un commandant sera élu.
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 26/03/312 ETU 14:21 |
Score : 6
Détails
Lariette, dégoûtée... Lantesh, Tatie Lariette n'est pas une méchante, j'attendais juste un peu plus de... Verve, d'émotion, quelques larmes de rage... Vous auriez pu me serrer dans vos bras et noyer mes lolos dans vos larmes de chagrin... Mais, rien, niet, nada, que dalle, du vent... Je sais très bien que je vais perdre ces élections, comme me l'a aimablement dit Satirik par le passé : je fais plus office de bouffonne galactique que de réelle pointure politique... Or, donc, je vais retirer ma défiance et demander une place au gouvernement, car je trouve anormal de ne pas être invitée aux partouzes de la Capitale ! Tarezon, puis Lantesh, puis Célia, puis Satirik, et moi, alors ? J't'en foutrais, moi...
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 27/03/312 ETU 00:33 |
Score : 4
Détails
Si telle est votre décision, alors le vote de défiance sera donc annulé. Vous confirmez ? Alors oui, il est vrai que la capitale a quelque peu changé de propriétaire ces derniers cycles... Mais tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre, ne vous inquiétez pas. D'autre part, je vous signale que je recherche toujours un président intérimaire, qui pourrait, lorsque je ne suis pas disponible, prendre ma fonction temporairement. Vous étiez intéressée par le poste de président de l'assemblée, alors pourquoi ne pas devenir président intérimaire ? Le choix vous reste entier. (Je rappelle que toute autre personne peut me soutenir sa candidature par x-com).
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 27/03/312 ETU 10:33 |
Score : 5
Détails
Lariette se cacha derrière la porte... Elle ressortit les yeux rougis d'avoir pleuré, mais, en sortant une mitraillette M-16 de sous sa robe, elle dit d'une voix très calme : Défiance annulée. Poste accepté. Mais le premier qui suggère de mettre - Présidente par intéérim : Godemichette Lariette Enfut, la bouffonne galactique - sur le fronton de l'Assemblée, je lui fais un deuxième trou du cul !
|
||
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 05/04/312 ETU 18:28 |
Score : 1
Détails
Bon, Lantesh... Apparemment, ce n'est pas à moi de te remplacer à la tête de la Capitale quand tu n'es pas là... Si je la veux, il me faut ta place. Allez, hop^!! Lariette, candidate !
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 05/04/312 ETU 19:38 |
Score : 2
Détails
Le vote de défiance est accepté ! Un appel à la candidature pour le poste de Président de l'Assemblée est ouvert pour les 48h à venir !
|
||
Cdte. Satirik
Respect diplomatique : 835 06/04/312 ETU 17:16 |
Score : 2
Détails
Allez la fameuse opposition ! Vous vouliez pas changer le système parce qu'il vous correspond pas ? Le poste de Président de l'Assemblée est LE poste clé pour faire bouger les choses ! J'suis sûre vous préférez vous terrer pour éviter la défaite ! Hihihihi ! Bande de lâches !
|
||
Cdt. Lantesh
Respect diplomatique : 313 07/04/312 ETU 18:38 |
Score : 1
Détails
- Savez-vous jouer aux échecs mirtigons, major ? - Et bien je... - Non, naturellement... Lantesh baissa la tête en signe de désespoir. Je n'aurais peut-être pas dû éliminer Cavarro et la petite commandante. D'ailleurs, ou sont les résultats de la mission ? Avons nous le rapport et la preuve que les cibles ont été éliminées ? - Négatif mon commandant. Nous n'avons aucune information à ce sujet pour le moment. - ... Vous pouvez disposer major, je vous remercie. Lorsque le soldat sortit de la pièce, Lantesh se dirigea vers son bureau personnel et consulta son transpad. - Une défiance ? S'écria t-il. Sacrebleu! Je n'étais pas au courant... Mon séjour sur les Lunes d'Ezajo m'aura finalement fait plus de mal que de bien. Bon, il est temps de me remettre au travail. Quelque temps plus tard, un message électronique s'affichait au sein de l'assemblée: ------------------------------------------------------------------------- Commandantes et commandants, peuple d'Éveil, Puisque la commandante Lariette défie le poste de président de l'assemblée, que je possède, je pense qu'il est de mon devoir de vous signaler que je participerai à ce vote et que je défendrai mon poste. Bien que je trouve regrettable d'en arriver à faire des défiances toutes les semaines, c'est le droit de chacun ici présent d'exprimer son avis et donc de voter éventuellement contre le président de l'assemblée. Aussi, je me conformerai à ce vote. Pour ma part, je tiens à signaler de nouveau ce que j'avais dit auparavant. J'ai été absent, certes. Je n'ai pas été présent, c'est vrai. Cependant, et en sa qualité de présidente intérimaire, je pense qu'il était du devoir de la commandante Lariette de me supplier dans ma tâche. Sur ce point, elle a remplit son rôle. Toutefois, il me semble qu'un président intérimaire est là, justement, pour remplacer quelqu'un lorsqu'il ne peux pas être disponible. Dans mon cas, et c'est regrettable, je n'ai pu prévoir que je serai absent pendant quelques semaines, car certains évènements surviennent parfois inopinément. Aussi et je pense qu'il est du devoir du président intérimaire de seconder le président de l'assemblée et de le remplacer lorsqu'il n'est pas là, pas de devenir le président de l'assemblée à sa suite... L'on peut, certes, blâmer quelqu'un qui ne remplit pas son rôle. Mais peut t-on blâmer quelqu'un qui n'a pas pût remplir son rôle, malgré sa volonté? Je ne vois, au final, que deux motifs possible qui expliquent la présentation de la commandante Lariette au poste de président de l'assemblée: se donner une importance ou essayer de faire le bien en Éveil. J'écarte la première possibilité car je n'y crois pas. Elle souhaiterai donc faire le bien en Éveil ? En prenant ma place ? Cela va t-il apporter quelque chose, cela va t-il changer quelque chose ? Car, je le rappelle, chacun peut faire des propositions et des suggestions. Tout le monde est libre d'exprimer son avis. Alors vous me direz que ça apporte d'avoir un président présent et actif. Mais maintenant que je suis de nouveau là, qu'est-ce que cela va apporter de plus ? J'avais proposé une réforme visant à changer le type de gouvernement, mais visiblement personne ne l'avais acceptée. Pourtant, il semble que personne ne soit très actif au sein de la galaxie. Peut-être par manque de temps, c'est possible... Mais peut-être pas. Est-ce que le peuple d'Éveil est satisfait de ce qui est mis en place en Éveil ? Est-ce que le peuple d'Éveil se sent concerné par ce qui se passe dans la galaxie ? Est-ce que le peuple d'Éveil accorde une quelconque importance à ce qui est mit en place dans la galaxie, aux défiances qui sont faites ? Je ne sais pas, et je ne pense pas... Ce n'est pas en organisant des défiances et en changeant de président de l'assemblée ou un quelconque autre poste au gouvernement que cette situation changera. À quoi cela sert de mettre en place des lois quand personne ne réagit ? C'est un plaisir personnel ? Ce n'est pas des défiance qu'il faut, mais des actes et des propositions ! Le poste de président de l'assemblée n'est pas forcement nécessaire si on veut changer les choses! Il faut seulement de la volonté, et le courage de passer à l'action. Ce sera tout pour l'instant... Merci... -------------------------------------------------------------------------
|