Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Sur le Droit de Circulation !

Sur le Droit de Circulation !

Pages : 1 2

Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

30/10/307 ETU 15:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je me permets d'inaugurer une nouvelle salle dans notre nob... dans notre Assemblée afin de reccueillir vos avis sur un sujet épineux.
Ceux d'entre vous qui ont suivi les débats fleuris de la désormais très à la mode "Salle des Plaintes", ont pu remarquer qu'entre les différentes insultes et menaces est apparue une question de première importance! (Ils ont même pas fait exprès les Bougres!)
Nous parlons depuis longtemps de nos libertés morales et intellectuelles mais nous avons omis de définir nos libertés physiques respectives.
Ainsi, posons nous la question:Faisons simple!
"Ou C'est que c'est que j'ai le droit d'aller sans me faire poutrer légitimement?"
Ah, je sais que ce n'est pas simple!
-Les Natifs ou le Natif d'un système a t-il le droit d'interdire l'entrée de son systeme?
-Peut on débarquer n'importe quand sur la coordonées 1 d'un système et crier au massacre si nos troupes implosent, explosent, bref partent en poussière?
-Oui mais en cas de guerre? Doit on laisser des troupes potentiellement ennemies installer des camps spatiaux à nos portes sans réagir?
-Doit on imposer une loi obligeant un Commandant à prevenir la galaxie qu'il va bombarder un coin perdu de la Galaxie? Laisse t-on cela à la courtoisie de chacun?
-Doit on laisser les cartographes faire leur metier sans restriction? -"Hé tu fais koi là?!" -"Bah je cartographie!" -"Avec 10000 frégates Belliers????" -"Bah ouais... J'ai beaucoup de cartographes..."
Bref, je pense que vous voyez où je veux en venir...
L'objectif est de dégrossir ce débat afin que, plus tard, d'eventuelles institutions puissent statuer officielement en toute connaissance de cause.
Mon avis personnel?
Hé bien... Etant donné que mon frère, Elric, semble envisager avec beaucoup de bonheur d'appuyer enfin sur tout les boutons de son tableau de bord, je n'ai pas le coeur à le lui refuser.
Je vais donc de ce pas prevenir les Commandants présent à la coordonées 1 de mon système que le "camping" est terminé.
Toutefois, il s'agit principalement d'amis et ils sont conviés cordialement à venir me rejoindre à l'interieur de mon futur cocon galactique.
Merci de votre Attention.
Tia des Mondes de l'Eld.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

30/10/307 ETU 15:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
-Les Natifs ou le Natif d'un système a t-il le droit d'interdire l'entrée de son systeme?
Oui, cette décision procède de son désir de se protéger.
-Peut on débarquer n'importe quand sur la coordonées 1 d'un système et crier au massacre si nos troupes implosent, explosent, bref partent en poussière?
Oui, on peut débarquer n'importe quand. Non, pleurer sur les pertes subies me semble inapproprié.
-Oui mais en cas de guerre? Doit on laisser des troupes potentiellement ennemies installer des camps spatiaux à nos portes sans réagir?
Question incompréhensible : "potentiellement ennemie" n'est pas une définition claire. On est ennemi en totalité ou pas du tout ...
-Doit on imposer une loi obligeant un Commandant à prevenir la galaxie qu'il va bombarder un coin perdu de la Galaxie? Laisse t-on cela à la courtoisie de chacun?
Une Loi pour une affaire aussi triviale ? Et une autre pour indiquer la taille des vaisseaux aussi ?
-Doit on laisser les cartographes faire leur metier sans restriction?
La cartographie de systèmes ou de secteurs ne se comprend que dans le but de localiser des cibles. C'est donc de l'espionnage. Dans ce cas précis, les cartographes prennent des risques de façon consciente ...
J'ai répondu à vos interrogations, je pense. Attendons d'autres avis.
Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79

30/10/307 ETU 15:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Un simple commentaire...
Je pense que par "potentiellement ennemies", Tia entendait "dont on ne connait pas l'intention véritable"...
Je trouve cela très clair non?
Je pense que ces questions se devaient d'être posées...
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

30/10/307 ETU 15:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Hey, l'autre !!! Je soulève un point interessant et voilà-t-il pas qu'il me pique l'idée pour gagner des points de diplomatie en plus !!! Snif ^^
Hum... Reprennons notre serieux... Je suis très heureux que le sujet soit abordé, car il a été en tout temps questions de disputes sans qu'on ait jamais réussi à trouver une véritable solution. Vous pensez pouvoir le faire ? N'hésitez pas, contactez J.L. Delarue qui sera heureux de vous permettre d'exposer votre point de vue devant des millions de téléspectateurs avide
Le problème a très bien été exposé, aussi me contenterais-je (presque) de donner directement mon point de vue :
J'estime que les commandants sont libres de circuler, rien ne leur interdis de se rendre à tel ou tel endroit de la galaxie.
CEPENDANT, cette liberté n'équivaut pas à un devoir pour les autres de laisser des troupes étrangère en paix sur leurs territoires.
J'ai idée qu'un commandant qui voit ses troupes dissoutes car situé sur un point de coordonné sur lequel il n'a aucune planète n'est en aucun cas en droit de se plaindre. Tout commandant en possession de planètes sur un point de coordonné est en droit d'en repousser les étrangers. Ce commandant est chez lui, il n'y invite que ceux qu'il veut, quand il le veut.
J'irais même plus loin, j'estime que tout commandant en possession de planètes d'un système est en droit de s'attaquer aux troupes de commandants n'ayant pas de planète de ce même système.
Il n'est nullement interdis à un commandant d'envoyer ses troupes en territoires étranger, cependant, qu'il ne vienne pas se plaindre si ses troupes ont reçu de la chevrotine en réponse à leur "invasion".
Pourquoi ce point de vue simpliste ?
Car l'affaire peut être vue d'une manière beaucoup moins compliquée !
En effet, si l'on perd quelques sondes d'exploration à la suite d'un acte de défense, cela ne pose généralement aucun problème. En revanche, si un tel acte vient à détruire une flotte gigantesque, on est en droit d'être dépité d'avoir perdu tout ce petit monde. CEPENDANT, qu'est ce qui justifie la présence de cette si grande troupe ? Comme il a été dit, non sans humour, 10000 frégates béliers représentent une étrange entité, pour qui se veut être un "cartographe".
Bref, ce baratin ne fait qu'expliquer le fait très simple qu'un commandant qui envoit des troupes en territoire étranger le fait, à mon idée, sous sa seule responsabilité. Il est libre des les stationner où il le souhaite, mais ne peut en aucun cas blamer un commandant dont le peuple vit dans le système d'avoir repoussé ses flottes. Point final.
Bien sur, prévenir que l'on va fermer son système est une marque de courtoisie des plus attentionnées, cependant, lorsque vous fermez votre porte à clef, et placez Medor dehors pour faire la chasse aux intrus, il n'est nul devoir de prévenir la presse nationale.
Cdt. La Lignée de l'Eld

30/10/307 ETU 15:32
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Il s'agissait plutôt d'exemples basiques de questionnements que d'interrogations personnelles mais je vous remercie d'y avoir répondu. Votre critique sur l'une d'entre elle est toutefois justifiée. bon je reformule ou pas? ct que des des exemples bidons... Nan tant pis!
Pour les suivants, développez vos propres questionnements, s'il vous plait... Vos avis sur la question en général.
Merci
Tia
edit: Alala... faut que j'apprenne a taper plus vite sur mon clavier...
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82

30/10/307 ETU 16:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Je dois indiquer ma position.
Nous sommes dans une galaxie qui doit être totalement régulé dans des lois qui ne doivent pas êtres triviales, comme je l'ai entendu.
Non, tout doit être régulé et la liberté de circulation doit être appliquée absolument ?
Qu'en est-il de ces tyrans de commandants détruisant sans même prévenir des milliers d'hommes !
En cas de guerre, des messages diplomatiques peuvent être envoyés aux commandants présents pour connaître leur position quant à la guerre, et savoir qui sont ses ennemis.
Mais on n'attaque pas quelqu'un avec qui on est en paix !!!
Sinon c'est une déclaration de guerre que d'attaquer un commandant sans le prévenir.
Tout commandant doit pouvoir se déplacer où il le souhaite, sans avoir à se justifier. C'est une liberté devant être inaliénable et inscrite dans la future constitution pour assurer une égalité et une liberté pour tous les commandants, sans quoi l'anarchie résiderait !
C'est trop facile d'attaquer un commandant comme cela et de massacrer des unités juste pour assurer sa sécurité.
Des arrangements diplomatiques peuvent être faits entre les commandants, mais en cas d'étude judiciaire, la victime est la commandant ayant perdu des troupes de façon injustifiée !
Cela va de soi...
Cdt. La Lignée de l'Eld

30/10/307 ETU 16:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Vous me pardonnerez de mettre en doute votre objectivité Comandant Tiz mais etant vous même la victime d'une de ces "erreurs"...
Et que faites vous des pirates?
Ne sommes nous pas en droit de reguler la circulation dans notre propre systeme afin d'eviter les pillages intempestifs?
Ne doit on pas à nos peuples la sécurité lorsqu'ils se déplacent dans notre zone d'influence?
Cdt. Tiz

30/10/307 ETU 16:34
Lorsqu'un commandant sait qu'un pirate l'attaque souvent, il peut contacter les commandants de l'organisation renégate de ce point de coordonnée pour leur demander l'évacuation dans un plan d'enquête.
Cela passe par des accords diplomatiques, et toute attaque doit évidemment être prévu au moins 100 heures à l'avance par le commandant attaquant.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

30/10/307 ETU 16:35
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"D'autant plus que le Commandant Tiz est un de ces pirates! Certainement que son point de vue n'est pas neutre, il est même on ne peut plus subjectif!!
En interdisant l'entrée dans les systèmes ne lui appartenant pas, vous lui enlevez son gagne pain!!"
L'hologramme disparût rapidement.
Cdt. Tiz

30/10/307 ETU 16:36
Avez-vous une quelconque preuve que je sois pirate commandant ?
Quelle Diffamation !
Et cela continue...
Quand allez-vous donc arrêter ?

Pages : 1 2