Oui, que tous puissent commercer équitablement dans la joie, l'altersectorialisme et le gauchisme le plus gerbant. | 0 | |
Non, je suis un cochon de guildien et j'aime à préserver mon petit privilège minable. | 0 | |
Honnêtement, j'en ai rien à carrer, et votre débat, vous pouvez vous en faire une sonde gastrique. Essayez, c'est d'ailleurs assez marrant ! | 1 | |
Total : 1 vote(s) |
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 05/11/307 ETU 21:47 |
Score : 8
Détails
Moi je suis une grosse cochonne et ... NON MAIS OH ! C'est quoi ces manières ?? Je réponds juste à la question ! Pas la peine de vous faire un film et de vous imaginez quoi que ce soit ! Et voilà maintenant je ne sais plus ce que je voulais dire !!
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 06/11/307 ETU 00:43 |
Score : 4
Détails
Bonsoir, Il est vrai que la question est intéressante... Je suis guildéen, et si on nous retire ce privilège, on vous retire lequel? Ou alors, sera-t-il possible de modifier nos status, afin de devenir nous aussi des assassins sanguinaires? Non, je ne crois pas, cela doit rester comme cela... Pourquoi modifier quelque chose que tout le monde a accepté au départ? Je capitalise, mais pas très vite... Zorg @+
|
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 06/11/307 ETU 00:51 |
Score : 3
Détails
A coté de cela, il est honteux de voir les prix pratiqués par certains guildéens peu scrupuleux auprès de gens innocents qui ne cherchent qu'à garantir le bonheur de leur peuple. Certains savent sentir l'arnaque, d'autre non. Je ne citerais pas de nom, mais de telles pratiques ont lieu. Quand aux avantages retirés, ils le sont déja mon cher. A quoi sert de savoir faire la guerre avec talent quand la moindre attaque peut vous mettre la galaxie à dos? Et vous vous devriez avoir le potentiel d'arnaquer ( même si vous ne le faites pas, tout du moins pour le moment, qui sais ce que l'avenir reserve) ? Je m'insurge devant une telle hypocrisie.
|
||
Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117 06/11/307 ETU 03:16 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Ce n'est pas une question de cupidité, d'hypocrisie ou d'égoïsme. N'importe quelle personne peux demander et comparer les prix aux commerçants. Il suffit d'aller voir sur les tavernes marchandes. C'est extrêmement simple à faire étant donné que la quasi totalité des offres et transferts marchants se font dans une demi-douzaine de tavernes grand maximum. Où est la difficulté ? Si certains profitent de la méconnaissance de jeunes commandants, tant mieux pour eux. Ensuite, les prix ne sont pas les mêmes d'une contrebande à l'autre et ils varient en temps réel. Il serait donc stupide de les rendre publiques. Cela ne mènerait nul part. Enfin, quand un alliantiste espionne quelqu'un, il ne rend pas publique ses résultats. Quand une personne espionne un système ou une planète, il ne le fait pas non plus. Pourquoi alors dévoiler les prix de la contrebande ? Donc ce que je propose moi c'est que soit fait à l'assemblée un récapitulatif des tavernes marchandes. Toute personne voulant connaitre les ordres de prix n'aura qu'a aller voir et s'il ne trouve aucun prix, il n'a qu'a envoyer quelques demandes aux vendeurs qu'il aura trouvé et comparera avant d'émettre sa commande. C'est beaucoup plus constructif, non contraignant pour les guildéens et intéressant au niveau informatif pour les intéressés.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 06/11/307 ETU 10:27 |
Score : 0
Détails
Oui, cela est vrai. Sans compter sur la taxe de certain commandant contrôlant la contrebande!!! Il est sur que pour eux, sans rien faire, ils vont s'enrichir... A moins que l'on n'achète même plus chez eux... Zorg @+
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 06/11/307 ETU 11:16 |
Score : 1
Détails
Comment sa la taxe de la contrebande ? Je vous rappel qu'elle est a zéro alors cessez de vous plaindre. Et les sommes ramassées par les possesseurs sont minimes sauf si le propriétaire met une taxe vraiment exessive ce qui ne c'est jamais vu.
|
||
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172 06/11/307 ETU 12:28 |
Score : 2
Détails
Commandante Ailin, il existe une seul contrebande exercent une taxe énorme. Cette contrebande est celle du secteur 0, contrôlé par ce cher Arthur Pendragon, et cette taxe s'élève a 100%... Mais bon, ce n'est pas le sujet. Pour ce qui est de la divulgation des prix de la contrebande je suis formallement contre. Pourquoi le seul privilège des guildéens devrait être partagé avec les autres ? Est-ce qu'un guildéen peut possèder les privilèges d'un fédéré, soit envahir une planète en 12H avec des kamikazes. Ou encore, pourrait ont utilisé des mécanoide pour espionner les autres commes les alliantistes? La réponse est NON. Chaques personnes possèdents un privilège qui lui est propre, qu'il soit fédéré, alliantiste, renégat ou guildéen. Alors ne vennez pas couper le privilège des guildéens en divulgant les prix de la contrebande s'il vous plait. Aprés ou se trouverai l'avantage des guildéens dans le commerce ? Alors qu'ils sont sencé y être les rois.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 06/11/307 ETU 13:00 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le privilège principal d'un guildéen n'est pas de connaître les prix de la contrebande mais bien d'y accéder. Ce que ne fera jamais un fédéré, un alliantiste et occasionnellement un Renégat. Certains guildéens peuvent très bien décider de vouloir jouer carte sur table avec leurs clients en montrant les prix de la contrebande. C'est une attitude courageuse méritant le respect. D'autres préfèrent les cacher. Je vous laisse deviner pourquoi. La remarque de Primarque est pleine de bon sens.
|
||
Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117 06/11/307 ETU 13:12 |
Score : 0
Détails
Bon je pense sérieusement que certains commandants vivent avec un voile devant les yeux... Quand je vois un peu partout des propositions de vente de métal entre 2 et 5 £eems / unité ce qui est en dessous de la contrebande, je vois même pas où est le problème ! Les prix sont déjà extrêmement bas, souvent en deçà de la contrebande. Franchement qu'est ce que vous voulez de plus ?
|
||
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 06/11/307 ETU 13:17 |
Score : 6
Détails
La commandante Anne Bonny m'ôte, un peu comme d'habitude, les mots de la bouche. Vous présentez, camarades guildiens, la capacité de voir les prix comme un de vos rares privilèges, pauvres petits défavorisés que vous êtes... Or, comme certains d'entre vous l'ont également fait remarquer, quiconque veut connaître les prix et les stocks peut s'informer à peu près n'importe où, pour peu qu'on ait des potes de la guilde. Divulguer les prix permettrait en fait aux non-guildiens isolés de voir également ces prix, mais cela ne changerait rien du point de vue des commandants normalement intégrés à notre société. Vous me parlez de commerce? Mais, amis guildiens, vous n'êtes pas là pour faire votre beurre sur le commerce. Vous êtes l'estomac de la galaxie. Vous êtes là pour fournir vos alliés GRATUITEMENT en matériel divers. Votre enrichissement, vous le ferez sur la spéculation, non sur la marge que vous comptez faire sur l'ignorance des autres. Ainsi, seuls les petits guildiens voient un intérêt à faire de la marge sur les prix de la contrebande en arnaquant plus ou moins leurs clients. Personnellement, je n'ai jamais eu recours à une telle pratique. Ainsi ne s'est pas faite ma puissance. Elle s'est faite en donnant, et en recevant des contredons en nature (planètes, meurtre d'opposants, actions diverses, loyautés...). Le secret sur les prix est une arme de faible. Un privilège de pauvre. Un luxe minable.
|