Oui, que tous puissent commercer équitablement dans la joie, l'altersectorialisme et le gauchisme le plus gerbant. | 0 | |
Non, je suis un cochon de guildien et j'aime à préserver mon petit privilège minable. | 0 | |
Honnêtement, j'en ai rien à carrer, et votre débat, vous pouvez vous en faire une sonde gastrique. Essayez, c'est d'ailleurs assez marrant ! | 1 | |
Total : 1 vote(s) |
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 07/11/307 ETU 11:57 |
Score : 3
Détails
Cette discussion manque d'arguments. Personnellement, que les prix soient connus ou pas m'importe peu. Cacher les prix de la contrebande est une chose, cela permet à quelques guildéens peu scrupuleux de faire quelques bénèfs. Les montrer amène un autre avantage : si j'ai 20 ou 40 millions de leems qui dorment (bon ils dorment pas, je viens juste de les piquer à Kraegor^^!), je peux aller voir les vaisseaux, ressources et voir comment dépenser cette somme. Si les prix sont cachés, ben, j'ai moins d'idées pour tout dépenser ? Et surtout, je perds du temps à demander les prix à un guildéen sans savoir ce que je veux. Quand on va dans un magasin, on peut très bien savoir ce que l'on veut mais on peut aussi juste voir les promos ou les occasions. Voilà, en espérant apporter un peu d'idées nouvelles aux guildéens de base. Je remercie, toutefois, les Dieux de Kobol d'avoir mis dans cette Galaxie des Guildéens intelligents !
|
||
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104 07/11/307 ETU 12:42 |
Score : 2
Détails
C’est une chose d’avoir des guildéens intelligents, faut il encore des acheteurs intelligents et pourront-ils comprendre que des chasseurs soit vendu au prix de 38 000 £/u alors qu’on leur affiche un prix à la contre bande de 17 580 £/u, qui pourrait laisse penser à un bénéfice de 20 420 £/u (donc un très bon bénéfice) alors qu’en réalité le bénéfice ne serait que de 1 439 £/u… Mais si ils sont près à comprendre, qu’on affiche les prix je suppose que le commandant Stanislas Kraegor serait chargé de le faire, mais faudrait-il afficher les prix une fois par cycle ou à chaque modification (soit plusieurs fois par cycle) et cela pour tous les secteurs, le flux d’information risque d’être important mais avec un peu d’entraînement lisible. Et malheureusement Cdte. Anne Bonny même si vous voyez un type de vaisseaux qui vous intéresse à un prix qui vous convient sur les tarifs de contre bande qui seraient affiché, peu de marchands pourraient vous proposer à ce prix la quantité désiré, tout du moins dans mon secteur ou pour le petit marchand que je suis, et favorisera que plus les marchands qui ont déjà une belle fortune. Mais si votre désire est que les prix soient affichés, affichons les, le client est roi!
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 07/11/307 ETU 17:21 |
Détails
Rien n'empêche les guildéens de faire payer l'accès à la contrebande ! Prix variable selon le nombre de VMEs utilisés, les risques de piratage, la tête du client et la force du vent ! Car il ne faut pas oublier que cet accès, rendu possible par les vaisseaux du guildéens, est un avantage énorme et non un simple convoyage de vaisseaux, ressources, etc ... Ce que beaucoup de non guildéens oublient un peu trop facilement dans leur quête du moindre prix.
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 07/11/307 ETU 17:54 |
Détails
Je vais donner mon avis sur la question. Oui je sais ça n'intéresse pas beaucoup plus les autres que leurs propos m'ont diverti jusque là, mais que voulez vous?, j'adore le son de ma voix et j'ai par ailleurs toujours raison! A vrai dire il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. La vie est faite de rencontres... Oui bon je vois à vos mines d'ahuris qu'il va falloir que je fasse dans le social en développant un peu. La contrebande est cachée? Cela favorise le développement des relations entre les Commandants. Un bon allianiste, un bon pirate ou un bon fédéré (si tant est que ça existe) trouvera toujours le moyen de connaitre les prix car il sera en relation avec des guildiens qui lui sont redevables ou feront un jour appel à lui. Si ce n'est pas le cas et que nous avons à faire à un autiste, je ne pleurerai pas sur sa capacité à se faire arnaquer... de toutes façons ça ne fera qu'abréger ses souffrances en ce monde. La contrebande est dévoilée? Et bien là encore ce seront les plus intelligents qui survivront. Les Guildiens sachant faire des prix aux bonnes personnes et s'enrichir sur les autres, les autres justement sachant qu'un bon prix peut toujours s'obtenir contre un service... Bref faites ce que vous voulez, moi je survivrai! Ah et si je paie à Arachnide (guildien très avisé) le prix qu'il me demande à chaque commande, qu'il se rassure ce n'est pas parceque je ne connais pas le prix de la Contrebande mais bien parceque j'estime qu'il mérite ses marges.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 07/11/307 ETU 18:26 |
Détails
Vous venez, effectivement, de souligner le vrai travail des guildéens : gagner la confiance de ses clients. Je réagis comme vous : j'ai confiance et je paie le privilège de pouvoir user de la contrebande grâce à un guildéen de confiance. Y a que Kraegor qui arrive à entuber ses clients en gardant son sourire de jeune premier et ... leur confiance !
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 07/11/307 ETU 18:29 |
Détails
Certes, mais lui vous le payez pour qu'il se taise! ... Enfin au moins qu'il aille parler ailleurs!
|
||
Cdt. ato
Respect diplomatique : 26 09/11/307 ETU 15:52 |
Détails
Un personnage s'étant encore très peu engagé lors des récents débats se leva pour prendre la parole. Etant moi-même commerçant, certes peu influent, mais tout de même un commerçant, je pense que rendre publics les prix de la contrebande serait globalement inutile, et n'aurait pratiquement aucune influence sur les prix fixés par les Guildéens. Tout d'abord pour des raisons qui ont déjà été explicitées par d'autres Commandants (fluctuations perpétuelles des prix, prix proposés par les Commandants déjà très bas, etc...), mais surtout pour la raison suivante : qu'est-ce qui oblige les guildéens à vendre à des prix plus bas que ceux de la Contrebande? Etant les seuls à pouvoir y accéder, rien ne les empêche de maintenir leurs prix élevés. Non, le problème n'est pas de rendre ou non publics les prix de la Contrebande... libre à qui veut de les donner! Le véritable problème est celui qu'a déjà posé un Commandant : la concurrence. Seule la concurrence et uniquement la concurrence peut jouer un véritable rôle sur les fluctuations des prix. Commandants! Commandantes! Je vous invite donc à rejoindre ou ouvrir des tavernes commerciales! Il est encore très déplacé de parler des achats et ventes devant l'assemblée. Et ce n'est qu'en visitant les tavernes et en y comparant les prix qu'on peut être sûr de ne pas se faire "arnaquer" et qu'on peut fixer des prix corrects pour ses marchandises! Le Commandant ato, au lieu de se rasseoir, s'en alla vers une salle de l'assemblée où l'on y causait politique.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 09/11/307 ETU 19:33 |
Score : 5
Détails
En voilà encore un qui a honte d'annoncer les prix qu'il pratique ... Je comprends pourquoi je ne fais pas mes courses chez lui ! La carotte de contrebande coûte plus cher que le métal ! Il faut boycotter Ato !
|
||
Cdt. Toxic1ty
Respect diplomatique : 2 11/11/307 ETU 13:22 |
Score : 0
Détails
Le commandant Toxic1ty entra dans l'assemblée "Salutation à vous tous cher commandant de tout secteur. Pour ma part je préfererais que certains prix reste Public; tel que le metal, cristal et l'energie. Mais le reste peut rester privé."
|