Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Êtes-vous de gros capitalistes monopolistiques ?

Êtes-vous de gros capitalistes monopolistiques ?

Doit-on rendre totalement publiques les prix de contrebande ?

Oui, que tous puissent commercer équitablement dans la joie, l'altersectorialisme et le gauchisme le plus gerbant.0
Non, je suis un cochon de guildien et j'aime à préserver mon petit privilège minable.0
Honnêtement, j'en ai rien à carrer, et votre débat, vous pouvez vous en faire une sonde gastrique. Essayez, c'est d'ailleurs assez marrant !1
Total : 1 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 15/11/1007 ETU 05:10

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118

06/11/307 ETU 14:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les commandants Anne Bonny et ce cher Stanislas m'otent les mots de la bouche.
Soyez prudent, commerçants qui abusez de la crédulité et de l'ignorance des prix, à moyen terme cela causera votre perte, car si la galaxie à besoin de guildéen pour prosperer et guerroyer, elle n'à cure de guildéen malhonnètes et parasite, qui nuisent à la société plus qu'ils n'y contribuent.
A bon entendeur messieurs, et que les guildéens honnètes si il en reste ne se sentent pas visés.
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

06/11/307 ETU 15:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Personnellement je suis honnète comme guilden... Je ne fait jamais de bénéfice lorsqu'un commandant me demande par exemple de vendre de l'énergie à la CB... Je lui vend et lui donne la totalité de la somme gagné, même si celui me dit de garder une part de l'argent...
Si c'est pas être un honnète guildéen alors je ne sais pas ce que c'est...
Cependant, je ne voit pas trop l'utilité de connaitre les prix de la CB... Tout ce que ça peut apporter c'est de discrédité un petit guildéen pas trés honnète qui essai de faire un peut de bénéfice...
Et puis je pense que si un commandant fait une commande à un guildéen c'est que celui ci a un minimum de confiance en lui...
Personnellement, en réalité j'en ai rien à faire que ce soit divulgé ou non... sachant que les prix varies sans cesse et que ceux ci sont différents entre chaque secteur, je vous souhaite bon courage pour mettre les prix a jours a chaques changement... A moins que vous proposer un réelle accés a ces prix ?
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118

06/11/307 ETU 16:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Eh bien justement, pourquoi ne pas discrediter les guildéens malhonnètes, petits comme grands? Est-ce un mal de punir la malhonneteté, le mensonge et le déshonneur? on punit bien les criminels sur vos planètes? les voleurs aussi? En fin j'espère pour votre pauvre civilisation...
Et le simple fait que vous ne voyiez pas l'interet d'avoir accès aux prix montre bien votre honneteté.
Ce sont ceux qui ont des profits à perdre qui font obstruction à cette pblication des prix.
Cdt. Nessos
Respect diplomatique : 136

06/11/307 ETU 17:04
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Je vois que certaines personnes n'ont pas totalement imprimé la totalité des arguments présentés, alors pas grave, on va se répéter encore et encore :
A titre personnel, et je suis ici rejoint par mes collègues un tant soit compétent, je n'en ai rien à carrer d'arnaquer les clodos !
On arnaque un militaire en lui vendant quelques frégates branlantes plus chères qu'on ne les a achetés. Au mieux on gagne quelques millions de leems pour notre pomme et ça s'arrète là (et quelques millions de leems, ca me paye même pas 2 jours de massage à l'institut kinésithérapeute des parépapéticiennes repentis). Au pire le commandant est tellement pauvre qu'il nous demande un crédit sur quelques semaines, et au bout de 2 jours il nous annonce qu'il arrète le paiement parce qu'on l'a arnaqué et qu'il a refilé nos coordonnés à tous ses amis barbares avides de combat sanglant et autres amusements primitifs. Sans compter qu'on est dès lors fiché comme ''méchant guildien pas beau qui cherche à voler nos tirelelires''.
Bref, gros risques, faibles bénéfices, expliquez moi l'intérêt ?
La seule et unique raison pour laquelle je suis contre cette mesure, c'est que c'est barbant. Non, vous vous en rendez pas compte ? Ca va faire de la paperasse pour rien. Les prix changent tous les jours, et de toute façon vous avez sûrement un ami guildien qui pourra vous fournir à l'oeil toute sorte de marchandises, ou au pire les prix à telle date et telle heure.
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88

06/11/307 ETU 17:14
Ce débat n'avancera pas...
chacun soutient ses positions et ne les lachera pas, je vais poser des questions pour aider un peu:
(d'abords sachez que je ne soutiens personne)
Pour les guildéens:
-Quels avantages tirez vous à savoir les prix de la contrebande en les cachant aux autres?
-Quels inconvénients pensez vous voir en les révélant?
Pour les autres:
-Quels avantages tireriez vous à avoir les prix de la contrebande?
-Que penseriez vous si l'on vous demandait de perdre un de vos privilèges?
Voilà ce que j'avais à dire, j'aimerais qu'il n'y ai pas de mauvaise foi...
Cdt. Redemptio Imperium
Respect diplomatique : 2

06/11/307 ETU 20:07
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Une étrange femme à quatre bras prit la parole :
"En tant que peuple guildéen, l'Imperio aimerait donner son avis sur la question. Contrairement à ce que beaucoup ont dit, nous pensons que la contrebande devrait être publique.
Pourquoi une telle position?
Pour des raisons morales, car ce sont ceux qui sont dans le besoin qui seront les premiers à ressentir des prix trop haut, et seule la concurrence peut permettre un équilibre équitable, profitable à tous. L'affichage de la contrebande permettrait aux acheteurs de se rendre compte des justes prix, limitant ainsi les risques de "monopoly".
On me dira: "Avec la publication de la contrebande, les guildeéns perdent un de leurs seuls atouts."
Et à cela je répond que ce n'est absolument pas le cas, car comme précisé précédemment la commandante Anne Bonny "Le privilège principal d'un guildéen n'est pas de connaître les prix de la contrebande mais bien d'y accéder. Ce que ne fera jamais un fédéré, un alliantiste et occasionnellement un Renégat." Cette phrase résume parfaitement la chose, car un guildéen peut s'enrichir sans le moindre contact avec les autres commandants, et j'irais même jusqu'à dire que les non guildéens sont les premiers bénéficiaires de la contrebande. Je m'explique :
Le moyen le plus efficace de tirer profit de la contrebande est de tirer parti du prix des matériaux par rapport au prix des différents vaisseaux en fonction de l'offre et de la demande, la production et l'achat de matériaux sont donc les piliers de l'économie pour un guildéen. De plus, les non guildéens ne savent souvent que faire de leurs surplus de matériaux, et deux solutions s'offrent à eux : soit la production de vaisseaux qui est couteuse en maintenance, soit vendre aux guildéens qui ont le "pouvoir" de multiplier les £eems en les faisant fructifier.
Aussi je préciserait que le commerce entre commandants n'est pas toujours avantageux du point de vue des guildéens, car vendre à plus cher que la contrebande c'est risquer de ne pas vendre sa marchandise, sauf si il s'agit de grandes quantités pour suffirent à d'énormes besoins, et dans ce cas les petits commandants ne sont pas lésés.
J'espère m'être clairement expliquée sur ce sujet qui n'est pas des plus simple à expliquer."
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

06/11/307 ETU 23:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Le vieux Giuseppe della Mano avait une moue amusée depuis le début et prit finalement la parole, sans éclat, mais d'une voix bien audible :
- Excusez-moi mais, suis-je le seul à penser que cela pourrait avoir de grands avantages pour les commerçants ? Car voyez-vous, exposer l'offre est encore le meilleur moyen de susciter la demande. Qui d'entre vous étale chaque jour un catalogue complet des vaisseaux disponibles à l'achat, un catalogue à même d'allécher tous les goûts et toutes les bourses.
Cdt. Valdus
Respect diplomatique : 32

07/11/307 ETU 10:21
Commandants,
Nombre d’entre vous voient en la guilde le seul fait de spéculer. Or c’est faux, ils ont aussi la capacité de commercer et donc de réaliser du profit. Tout de suite on parle d’arnaque….encore une erreur. Si nos amis guildiens prenaient le temps de se renseignés sur les prix de leurs concurrents, ils pourrait y avoir un commerce réel avec des prix suffisamment attractifs pour nous autres et une certaine marge pour eux.
Les prix de la contrebande sont divulgués qu’aux membres de la guilde. Pourquoi devrions-nous en avoir besoin ? Il a été dit plusieurs fois que nous pouvons nous les procurer grâce à nos connaissances, amis, coalisés etc.…
Certains prétendront que la transparence de la contrebande permettrait une honnêteté parmi les guildiens, mais le but du bon commerçant c’est bien de pas être honnête. Le but ultime du commerce est de réaliser un bénéfice, et ce par l’intermédiaire d’une marge. Pourquoi priver la guilde de cela ?
De plus, si la guilde doit être honnête alors que faire tout les membres de l’Organisation Renégate ?
Cordialement,
Cdt. Thald
Respect diplomatique : 23

07/11/307 ETU 10:42
J'ai choisis personnellement d'être pour la divulgation des prix de la contrebende aux yeux de tous. La plupart des argments yant étés déjà énoncés plus tôt par d'autres commandants, je voudrais juste réagir aux propos de Valdus.
Tout d'abord, vous parlez de guildéens se renseignant auprès d'autre pour faire jouer la conccurence, mais afficher les prix serait le meilleur moyen de faire jouer la conccurence, puisque nous verrons la marge du commerçant ! Cela ne fera que discréditer ceux qui pratiquent des marges aberrantes.
Ensuite, vous exposez le fait que ces prix sont facilement trouvables, mais ceci vaut pour moi carrément comme un argument POUR les révéler ! En effet, pourquoi ne pas mettre tous les non-guildéens sur un pieds d'égalité ? Ce privilège n'en est déjà plus un uniquement pour les guildéens, alors pourquoi ne pas faire partager ceci à tous ! Pour que tous aient les même armes face au commerce !
Enfin, je ne vois pas en quoi afficher les prix de cette contrebande abolira les marges des marchands. Aucun d'entre-eux ne serais assez fou pour ne pas faire quelques bénéfices... Cela ne fera que renforcer la concurrence !
Cdt. Valdus
Respect diplomatique : 32

07/11/307 ETU 11:09
Commandant Thald,
Divulguer les prix de la contrebande diminuera forcément les marges réalisables par la guilde. Leurs bénéfices seront donc minimisés.
De plus, pouvoir connaître les prix de la contrebande par l'intermédiaire d'un guildien permet un certain "avantage" par rapport à ceux qui ne peuvent les obtenir.
Valdus.

Pages : 1 2 3 4