Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 10/11/307 ETU 10:33 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Cdt. Giuseppe della Mano, pardonnez moi cette petite intervention, mais il me semble logique de défendre mon point de vue, vis à vis de votre noble défense de la cause de la libre circulation. Le grand problème est, vous vous en doutez, la capacité à se défendre vis à vis de potentiels aggresseurs. Certe, cela représente un minorité de personnes. Cependant, déclarez un système ouvert, et vous verrez arriver chez vous quelques dizaines de nations étrangères, et dans le lot, un escro. Malheureusement, il est encore impossible de discerner le petit malin qui a tenté de vous prendre vos ressources de l'autre petit malin qui cartographie vos positions pour les vendre au plus offrant... De par ce simple fait, il est totalement logique que tout les systèmes habités soit d'office considérés comme fermés. En effet, vous prônez à la non civilisation en accusant les gredins qui se permettent de repousser vos flottes, cependant, la moindre des choses eut peut être été de demander avant toute chose l'autorisation de venir placer vos troupes dans un secteur/système. Vous ne savez qui contacter ? Les sondes sont faites pour cela. Cela fait perdre du temps ? Qu'est ce qu'un cycle à coté de la vie de vos hommes. J'abuse honteusement avec mes principes paranoïaques ? Certainement, je ne le réfute point, cependant, un discution à déjà eu lieu à ce sujet sur l'assemblée, et en est ressorti que je ne suis pas le seul à penser ainsi, loin de là... Bref, pour conclure, je vous annoncerais, tout en argumentant avec ce petit exemple : Si vous venez à vous rendre de manière inopinée chez le voisin et que vous trouvez la porte fermée et le berger allemand non attaché. Pire encore, ce charmant toutou vient vous dévorer une chaussure... Qui est à blâmer ? Le voisin ? Non... Il est chez lui, et est parfaitement libre d'avoir un chien de garde. Le chien ? Non, il fait son metier. Vous même, qui n'avez pas prévenu de votre visite ? Et bien... Appramement... Oui... Si vous perdez vos flottes en les envoyant cahin cahan en territoire étranger, vous en êtes le seul responsable. Aussi, si vous voulez obtenir le droit de circuler sur nos territoires. Demandez le ! Ah... Dernier petit point... Vous avez demandé à ce que déclaration soit faite avant d'appuyer sur le bouton rouge. Bien que cela ne soit pas, de mon point de vue, obligatoire, cela vous est tout de même accordé. J'ai annoncé il y a maintenant un certain temps dans la salle des plaintes, en réaction à une aggression, la fermeture de tout les systèmes Confédérés, id est, sous ma responsabilité. Pas de chance, le système 0 du secteur 1 en fait parti...
|
||
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104 10/11/307 ETU 14:13 |
Score : 2
Détails
Commandant Giuseppe della Mano, je pense que chaque secteur est libre de traiter comme ils l’entendent les arrivées de nouveaux commandants dans le système 0 et que l’effort doit bien venir des commandants qui effectuent ces voyages extrasectorielle en annonçant leur arrivée et demandant la permission de stationner des flottes en expliquant leurs intentions, soit dans les tavernes de secteur ou en contactant le gouverneur du secteur ou le représentant ou même un autre commandant du secteur pour qu’il puisse l’annoncer aux autres commandants. Pour ma part j’ai choisi de vous contacter et tous les nouveaux arrivant pour connaître leurs intentions en demandant de respecter certaines règles élémentaires qui ont été accepter explicitement par la plus part et qui sont respecté pour le moment et pour le futur j’espère si tous ces commandants étaient sincères, mais là est le choix que j’ai fait en mon nom propre et je comprend aisément que d’autre préfère tirer en premier pour ce protéger surtout suite aux rapports inquiétant que l’on peu entendre, arrivant d’un peu toute la galaxie et je trouve absolument inapproprié que vous demandiez réparation ou vous lanciez en guerre car on vous a détruit des flottes dans ces conditions et cela même si il n’y pas eu d’ultimatum.
|
||
Cdt. Cpt Blood
Respect diplomatique : 39 10/11/307 ETU 14:34 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Mille Milliards, Ara, respire. Tu connais ? Inspirer-expirer, inspirer-expirer, voilà, c'est mieux. Tu m'as fait une de ces peurs, je te voyais devenir tout pale.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 10/11/307 ETU 14:41 |
Message édité -
Détails
Cher johndoeww, Je ne comprends rien à vos propos. Parlez-vous du sujet ou cherchez-vous juste à tenter d'exister ? Bref, le sujet n'est pas les propositions de Guiseppe Della Mano. Je n'ai pas l'intention de garder des MPs pendant 20 ou 30 cycles parce que, peut-être, un jour, quelqu'un me demandera de les sortir, tout poussiéreux ! D'autre part, le Système d'Exploitation de mon ordinateur de commandement se charge régulièrement de me rappeler de détruire les anciens messages. Toutefois, si vous le souhaitez, je vous envoie une copie de tous les messages que je reçois : vous serez alors chargé de les sauvegarder et de les sortir quand d'autres demanderont des preuves. Cela vous va ? Est-ce suffisament inconvenant comme méthode pour vous rassurer ?
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 10/11/307 ETU 16:40 |
Score : 6
Détails
Quand le vieux Giuseppe parut à l'Assemblée, son visage était rouge de colère, sa mâchoire serrée à en briser de l'émail. Et tandis qu'il faisait sa déclaration, son bras mécanique martelait la table auy rythme des accents rageurs, envoyant voler des éclats de bois tout autour de lui. - Anne Bonny ! Je ne dis pas commandante car vous avez moins d'honneur qu'une chienne ! Vous avez commis ce que je pensais être hier une erreur due à une mémoire défaillante en m'accusant d'avoir comploté contre les apolystes. Aujourd'hui, vous soutenez de plus belle vos mensonges. Vous ne renoncez donc à aucune bassesse, aucune vilainie pour utiliser des bras plus forts que le vôtre contre moi. - Je vous prenais il y a peu pour une bécasse stupide dont la seule force serait une opiniâtreté à même de palier l'intelligence dans ses discours et un manque total de gêne à manipuler la vérité. Mais je vous découvre hier maniaque de la gâchette et aujourd'hui prête à déclencher toutes les gurres que vous pourrez. Vous auriez eu mieux fait de rétablir la vérité, croyez-moi ! Je comptais vous laisser vous en sortir avec des excuses après seulement quelques pertes mais ce mensonge vous vaudra beaucoup plus. Compte tes abattis, garce ! Della Mano se ressaisit quelque peu, souffla par les naseaux, et adopta finalement un ton plus posé d'où la colère, pourtant, ne cessait de transpercer. - Il me faut maintenant démentir les allégations de cette chienne. Heureusement, elles ne tiennent pas debout un instant, je vous laisse en témoigner. - Primo, je suis un indépendant. Puissant, certes, mais indépendant. Alors, voyons, combien de dizaines d'alliés me faudrait-il si je voulais mettre à bas les apolystes ? Puisque conspiration il y aurait, je dois sans doute avoir contacté de nombreuses personnes. Et aucune fuite ?! Je m'adresserais à des dizaines de commandants, dont certains me seraient aussi peu familiers que l'acariâte, et il n'y aurait aucune fuite ?! Eruld n'en aurait pas eu vent ?! Allons ! Je lance un appel à témoin : qui peut venir témoigner que j'ai tenté de l'embarquer dans une guerre contre les apolystes sous ma bannière ? - Deuxio, j'ai beaucoup de défauts, mais je ne suis pas stupide. J'ai dit qu'en contactant beaucoup de personnes une fuite serait impossible ! Et c'est précisément une des raisons qui fait que, moi, je ne ferais jamais une telle chose. Parce que lorsque je complote, je le fais avec des personnes de confiance. Et pas avec des individus aussi peu recommandables et fiables qu'Anne Bonny qui, de par sa faible puissance militaire, n'a aucune valeur stratégique et présentait au contraire bien des risques. - Tertio, je m'apprête donc à défier à moi seul les apolystes et, pourtant, je m'en vais faire la guerre à Anne Bonny ?! Allons, ça ne tient pas debout ! - Quatro, j'ai déjà dit à Eruld et d'autres apolystes qu'en toute honnetteté je ne pouvais pas voir d'un bon oeil une force aussi puissante que les Apolystes. Etait-ce pour mieux éveiller leur méfiance ? Encore une fois, je ne suis pas stupide ! - Quinto, pour quel motif ? Pour quelle raison ? J'ai des liens commerciaux réguliers avec des apolystes. Alors ? Parce que cette force me fait ombrage ? Je m'embarquerais donc contre les apolystes pour cela ?! Bon sang ! Si je voulais faire un coup d'éclat, je prendrais la capitale, ce serait moins difficile, plus tonitruant et plus rapide ! - Sur mon honneur et la Madone, je n'ai ourdi aucun complot contre les Apolystes. Et cela, au regard de la logique, crève les yeux !
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 10/11/307 ETU 17:00 |
Détails
Je suis la maniaque de la gâchette ? Votre insistance à déclencher une guerre pour quelques sondes d'exploration inhabitées, tout en venant pleurer les morts qui n'ont pas eu lieu, prouve bien que vous seul cherchez cette guerre. Maintenant, comme vous tenez à vous battre, faites-le donc mais cessez de me déranger pendant ma manucure. Oui, Commandant, vous m'avez demandé, voilà 20 - 25 cycles si je comptais prendre les armes contre les Apolystes. Vous m'aviez, à cette époque, promis votre soutien sans failles. Vous souhaitiez même savoir si le Commandant Pendragon était lui-même Apolyste. Telle était la teneur de votre message. Ma réponse est restée fidèle à ma position actuelle : la Coalition Apolyste était certes mon adversaire mais uniquement politique. Je vois toutefois que vous avez (déjà ?) oublié votre beau sujet mielleux sur la sanctuarisation des PC1, Systèmes 0 de chaque Secteur pour trouver une nouvelle raison de vous battre. Je m'aperçois que vous avez été grassement payé pour tenir autant à vous battre que vous épousez deux raisons de le faire en deux jours? Félicitations, votre sens du Contrat est magnifique ! Je ne rentrerai pas dans le combat des moyens, cela me rappelle des discussions tenant sur la longueur de la quéquette en cours de récré. Cependant, cela me permet maintenant de savoir qui vous paie. Sacré Eruld ! Il est impayable, non ? C'est donc lui, le petit qui se cache derrière votre grande bouche ! Je le croyais courageux ... Pour le reste, Guiseppe, je note que vous laissez tomber les sanctuaires. Bien, bien ... Faut dire que comme c'était juste histoire de trouver une raison pour taper peinard, c'était pas si important que ça !
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 10/11/307 ETU 17:24 |
Score : 5
Détails
Entendant la réponse de son adversaire, le vieux Giuseppe rit aux éclats : - Je vous ai demandé cela il y a 20 ou 25 cycles ? Plus de dix cycles avant la découverte de la fusion extrasectorielle donc ? De mieux en mieux Anne Bonny ! Bravo ! Quelle comique vous faîtes ! - Voyons, j'ai donc prévu d'anéantir à moi seul - et avec votre glorieux soutien - non seulement les apolystes, mais aussi Pendragon et Avalon. Et bien entendu je suis aujourd'hui payé par les apolystes alors même que je ne vous demandais que des excuses. Et je suis le fils caché de Katradhan tant que vous y êtes ? Peuh !
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 10/11/307 ETU 18:11 |
Message édité -
Détails
Le ridicule ne tue pas, Guiseppe Della Mano ... Heureusement pour vous ! Il se peut que vous fûtes franc quand vous me demandiez de prendre les armes contre les Apolystes. Cela n'implique en rien que, maintenant, vous retournez votre veste. Vous ne serez pas le premier à le faire ni même le dernier. Le premier point de ce propos n'étant pas opposé au second. Vous faites la guerre pour quelques sondes d'exploration inhabitées en pleurant de faux morts et en prétextant de ces morts pour faire la guerre. Au lieu d'envoyer un petit message sympa. La Galaxie saura, certainement, recouper vos diatribes hormonées et les intentions belliqueuses à l'aventure de Gregorio. Venez donc, vous êtes attendu de pied ferme. Mais grouillez-vous, j'aimerais mourir rapidement pour me reposer de mon dur labeur.
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 10/11/307 ETU 18:31 |
Détails
- Commandante Bonny, je vous l'ai déjà dit : envoyez des excuses et les prochains vaisseaux qui vout parviendront seront pacfiques et accompagnés du petit mot que vous demandez. Mais il semble que vous ayiez des tendances suicidaires. Bon, n'ayez crainte, les temps de déplacement sont longs mais si votre existence vous fait si honte, je saurais l'abréger.
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 10/11/307 ETU 18:54 |
Score : 0
Détails
Commandante Bonny, C'est avec plaisir que j'accepterais la copie de l'ensemble de vos messages. Toutefois je vous remercie d'en supprimer les insultes afin de diminuer de moitié la taille des données à conserver. Cordialement JD
|