Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Des hauts et Débats

Des hauts et Débats

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

23/11/307 ETU 08:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Lorsqu'il entendit les propos d'Anne Bonny, Siklaris se leva et lui répondit calmement.
Commandante Bonny,
Vous devriez faire attention aux mots que vous employez lorsque vous parler. Je sais que vous en avez des mots, ou du moins, vous aimez montrer un peu partout que vous en avez.
Mais faites attention. Depuis quand ce programme tuerai-t-il tout Fédéralisme ?
Les Représentants et les Administrateurs conservent le rôle qui est le leur. Seulement, le défaut du fédéralisme puritain est de creuser les inégalités entre secteurs.
Or, je pense que si l'Etat a les moyens d'aider les représentants sectoriels a appliquer un certain nombre de mesures communes.
Effectivement que l'administration que je propose est développée, mais ne croyez vous pas que c'est nécessaire lorsque l'on voit le nombre de choses à mettre en place et qui manquent à notre Galaxie ?
La Constitution n'est pas "foulée", et d'ailleurs, savez-vous que la première chose que j'ai fait avant d'écrire ce programme, c'était de la relire. Vous parlez d'un programme "indigne" ? Mais voyons, ce n'est pas parceque vous avez écrit une majeure partie de la Constitution que votre égo instable doit tout de suite crier à un acte de trahison !
Alors sachez avant toute critique que je respecte la Constitution, que je m'attache à son système, mais que oui, je prend quelque libertés qui sont celles que doit risquer de prendre un candidat pour dépasser la théorie et venir aux faits. La Constitution est la base, et le but d'un candidat est de proposer plus, non pas d'aller seulement dans le sens du Constitutionnel. Vous en êtes encore au stade du moyen Anne Bonny, moi je vise la fin. Car ce que je veux, c'est que tout le monde dans cette galaxie est les mêmes chance de réussir.
Moi, Dame Bonny, je ne pretendrais pas pouvoir seul assurer tout cela. Et en même temps je ne veux pas me réfugier derrière les représentants sectoriels. Alors, sachez trouvez un juste milieu. Moi, j'estime avoir trouvé le mien en choisissant des délégués et en rendant plus efficace à la fois le pouvoir fédéral et à la fois le pouvoir central, le tout dans un rapport constant.
Respectueusement ;
Siklaris Tahl.
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

23/11/307 ETU 08:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
C'était la confusion la plus total! Dans un coin les candidats attentaient patiemment pour certain beaucoup moins pour d'autre leur tour de parole, dans l'autre gisait, inconscient Jimi Moketsmoker et le pauvre stagiaire. Au milieu Rivain!
"Un peu d'tenu bon sang!!! J'vous rappel à l'ordre l'diplomate d'autres candidats n's'sont pas présentés. Essaye d'avoir un peu d'respect pour eux! J't'demanderais l'acariâtre d'pas t'énerver d'suite contre l'diplomate.
Enfin un grand merci au Tatoué ou Lauaki pour avoir résolu la crise Jimi Moketsmoker d'son poings assomant. Tiens tant qu'j'y suis j'suppose qu't'as aussi un programme à nous présenter.
Alors vas-y l'tatoué!"
Rivain leva le bras bien haut pour atteindre le menton de la montagne maori.
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

23/11/307 ETU 09:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 7
role play intéressant : 1
Merci rivain, navré pour Moketsmoker, j'espere que je ne lui ai pas fait trop mal.. oh..tiens il a meme la marque de mon point tatoué sur la peau.. je dois dire que c'est assez stylisé.. hum..
lauaki se retourna vers les holo-camera qui rediffusaient les presentations et le debut de debat qui avait commencé pour enfin presenter son programme.
Cher commandant de la galaxie, c’est avec un immense honneur que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous exposer ma vision et mon programme pour une galaxie meilleure, allant enfin vers le progrès.
Tout d’abord j’aimerai me présenter un peu plus au sein de cette assemblée pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de me connaître jusqu'à présent. Je suis Lauaki un fier Maori issue d’une famille seigneuriale, qui a réussi à mettre fin aux incessantes guerres ethniques, pour ne former plus qu’un seul empire réunifié, dont la gouvernance m’a été confiée pour sa survie et sa prospérité. Une de mes principales motivations à l’échelle de notre univers est la recherche incessante de connaissances engendrées par sa diversité.
Je ne m’étendrais pas plus longtemps sur mon descriptif, et je vais donc venir exposer ce pour quoi vous êtes présent aujourd’hui dans l’hémicycle.
Avant toute chose le système fédéral plébiscité par le vote de la constitution me tient particulièrement à cœur et je tiens à fondre mes projets pour qu’ils viennent se greffer à cette politique sans pour autant bouleverser toutes nos institutions.
Voici donc les points essentiels sur lequel se fonde mon programme :
-Dans un premier temps je promets de déployer toute mon énergie pour que chaque Secteur d'Eveil soit doté d'un organe de discussion et de décision opérationnel dans les plus brefs délais. Au travers d'un représentant, chaque commandant devra pouvoir donner son point de vue, son avis et sa décision, sur l'avenir de sa civilisation. Mon rôle consistera à uniformiser l'organisation des Secteurs afin que n'existe pas de trop grandes disparités, et consistera également à intervenir, à la demande spécifique des secteurs, en cas de conflit.
-Lorsque l’ensemble de l’appareil exécutif et législatif sera en place, une des mesures phares de mon programme, sera de mener plusieurs enquêtes diligenté par des commissions composées d’élus sectoriels et qui auront pour charge de travailler sur la présence de la vie dans l’univers qui nous est inconnu, et devront plus précisément s’attacher a engager un travail concernant le rapprochement futur entre notre galaxie d’Eveil et celle d’Espoir évoqué par le commandant katradhan. Il est vitale pour nous que les relations soient établies de manière diplomatique et que nous soyons pour ce fait préparé du mieux possible au moment fabuleux ou nous pourrons rentrer en contact physiquement avec des voisins.
-Un autre point important sur lequel je souhaiterai baser mon programme, porte sur la résolution du problème des cartographies et des présences sur les points de coordonnées de flottes étrangères. Aujourd’hui la plus part des conflits sont due à ce problème. Un besoin de légiférer s’impose, et a mon sens, une libre circulation dans les systèmes 0 de chaque secteur est nécessaire. A l’inverse, la présence de troupes étrangères au dessus d’un espace aérien ne lui appartenant pas dans tout autre systeme, sera laisser a la seule charge du propriétaire, et sera libre de décider du comportement qu’il souhaite adopter. Il aura donc toute autorité au dessus des ses possessions, et toute action sera sans recours.
-Je souhaite également former une autorité compétente capable de garantir la sécurité de nos institutions, et d’intervenir en cas de conflit pour y faire régner la justice. Cette autorité prendrait la forme d’une Force d’Intervention et de Sécurité Galactique.
Force qui sera gérée par l’assemblée des conseillers et non par le chancelier.
-Pour Finir j’aimerai ajouter un dernier sujet qui me tient a cœur. Je souhaiterai mettre en place une commission qui sera chargé d’apporter une aide au développement diplomatique auprès des commandants qui honore peu souvent leur siège à l’assemblée , pour leur apporter aide et conseil favorablement a leur prise d’initiative et de parole au sein de notre hémicycle.
Ainsi se termine mon programme, dont le but est donc de créer le progrès sans pour autant venir détruire tous les points positifs que nous avons pu mettre en place jusqu’à présent.
Sachez que je serai heureux de vous représenter et que je serai la pour vous servir.
Merci a tous.
Cdt. George Benchika
Respect diplomatique : 23

23/11/307 ETU 14:06
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
5 : hors role play
efforts visibles : 1
humour décapant : 4
Rivain Laplace s'ouvrit en longueur à l'aide d'une fermeture éclair. Un homme barbu mais tout de même classe sortit du déguisement et prit la parole :
Moi, George Benchika, votre ancien maître galactique, décide de se mettre au goût du jour et devient démocrate!
Comme je ne l'ai jamais dit car je n'ai pas fait de dépôt de candidature, mon programme sera axé autour de 3 maîtres-mots : Prospérité, Sécurité et Stabilité.
Prospérité, en imposant une taxe à 0% pour les centres de Contrebande de TOUS les Secteurs, y compris le Secteur 0! Parce qu'une taxe supérieure à 0% est incompatible avec un développement juste et équitable!
Prospérité, en permettant à tous de bénéficier du système gouvernemental de diffusion des technologies, parce que trop nombreux sont les peuples ne disposant pas encore des moyens élémentaires de commercer, de se développer et finalement de faire respecter leurs position vis-à-vis des Commandants et Organisations galactiques.
Sécurité, en permettant à chaque peuple d'assurer sa protection comme il l'entend! Il est intolérable de voir des Organisations s'imposer là où elles n'ont pas lieu d'être, par leur présence, ou celle de leurs affiliés!
Sécurité, en instaurant une armée Fédérale, capable d'intervenir rapidement sur les lieux de hautes-tensions, à partir du moment où l'un des protagonistes au moins fait appel au Gouvernement, ou si la pérénnité de celui-ci est menacée.
Stabilité, en instaurant un Tribunal Galactique Indépendant (TGI) composé d'un juge unique, chargé de rendre la Justice lors de tout conflit opposant plusieurs Commandants, dnas la mesure où l'un d'entre eux au moins fait appel au TGI.
Stabilité enfin, en assurant la défense du Gouvernement et de la Galaxie, par tous les moyens possibles et imaginables, pour contrer toute tentative d'invasion de notre Galaxie de la part d'une force étrangère à notre Galaxie.
Pour que notre Galaxie soit Prospère, Protégée et Stable, il faut un Gouvernement fort, se donnant les moyens de ses ambitions! Je me propose de constituer, avec vous, vous TOUS, ce Gouvernement TRES fort!
Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71

23/11/307 ETU 17:50
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
3 : orthographe insuffisante
message adapté : 3
Merci à Pendragon pour cette petit et belle éloge des commandants, bon c’est pas tout mais apparemment il reste que moi, excuse moi Rivain je prend le micro.
Comme je l’ai dit précédemment mon esprit est de faire en sorte :
- Que la paix règne !
- Que votre droit soi respecter !
- Que vous gardiez votre liberté !
Après les élections et si je sort
il y aura la possibilité de refaire des élections des Représentants de chaque secteur par les commandants des secteurs.
En même temps élection des Chefs du Conseil :
qu’il serons des commandants différent que les Représentants sectoriels, mais ils serons élut par tous par la galaxie, le nombre sera de 4 et de profils différents.
''Les membres doivent tous approuver la constitution .''
Et lors des conseils tous les 7 cycles(public ou non) :
- on fera ensemble des lois qui vous seront proposez,
- on étudierons vous proposition de loi,
- une fois fini il serons voter par la galaxie sur référendum,
- le 15eme cycle petit compte rendu public de ce qui auras été dit et fait.
Les autres candidats (concourants) vous propose déjà :
- La création une Armée Fédérale,
- La création un Tribunal Galactique,
- La création d’une Banque Galactique,
- Une taxe à 0% pour les centres de Contrebande de tous les Secteurs,
- Une amélioration de la Constitution,
- La création un Parc Technologique.
Sur cela je dirais une chose c’est que tous sa a été dit, mais la décision ne revient pas qu’a une personne mais a tous, et cela fait partit aussi de mon programme, mais ce sera pas imposés si vous ne le voulez pas.
Pour conclure je dirais que en votant pour moi c’est que vous voter pour vous et votre avenir et que le pouvoir soi entre vos mains.
merci Rivian je rend le micro
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

23/11/307 ETU 20:14
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Chère Galaxie adorée, chers Commandants, Chers candidats,
Se présenter à cette élection est un acte de Foi. Une Foi en un avenir certain, une Foi en une idée, une Foi en une envie de vivre ensemble ...
Là, ça part en couilles, le gentiul disque de la démocratie ronronante.
Je retire donc ma candidature à cette élection qui ne signifie plus rien : la Dictature des Apolystes, va s'abattre sur nous tous et il sera impossible de réagir. C'est trop tard, nous ferons trop et trop tard.
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

23/11/307 ETU 20:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Rivain était légèrement dépassé par les événements, la cohue s'installait sur le plateau.
"Pas d'panique, restons calme. D'nouveaux candidats arrivent d'autre s'en vont. C'est comme ça! Mais dis moi l'acariâtre peut tu être un peu plus explicite sur cette dictature Apolyste dont tu parles."
Rivain rattrapa Anne Bonny par le bras et lui colla le micro devant la bouche.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

23/11/307 ETU 20:56
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Les informations arriveront bien assez vite. Les guerres lancées par les Apolystes se multiplient dans les secteurs de la Galaxie et ce n'est pas ce pantin de Siklariis qui cachera longtemps leurs actions avec ses idées très communes et ses phrases creuses.
Il est l'heure de se battre, le Tout Maigrichon, pas d'expliquer les bases du fédéralisme à l'impotent tout bleu.
Maintenant, tu ferais mieux de laisser les andouilles croire que nous aurons une politique librement consentie dans cette Galaxie.
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

24/11/307 ETU 12:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandants,
Je tiens à réagir aux accusation d'Anne Bonny, car il est insoutenbale d'entendre une chose pareille !
Je promet sur ma vie et celle de mon peuple s'est faite en dehors de toute concertation Apolyste et en dehors de toute intention liée à la Coalition. C'est un choix personnel que j'ai fait indépendemment.
Et je n'ai pas honte de le dire, même si des collègues Apolystes m'entendent : je suis assez indépendant de la coalition. Je suis Diplomate mais les conflits qui existent entre certains Apolystes et d'autre personnes ne me concerne pas.
Vous parliez de Foi, et bien j'ai Foi en mon désir d'avenir et celui-ci est proprement juste et nécessaire.
Vous ne me rencontrerez jamais plus sincère qu'en politique.
Bien à vous ;
Siklaris Tahl.
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

24/11/307 ETU 15:54
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
La petite silhouette du vieux Giuseppe s'avança en dodelinant paisiblement vers la scène dressée pour l'occassion (si si, strass et paillettes, scène, chanteurs d'occasion venus animer l'ambiance, et même une recréation holographique d'une chanteuse préhistorique nommé Britney Stears entonnant son célèbre tube Ne me quitte pas : c'est qu'on ne plaisante pas avec la politique dans cette galaxie), applaudissant ce qui venait de se dérouler. Puis, son bras mécanique arrachant brutalement le micro des mains de Rivain (vous permettez ? oui ? c'est bien aimable à vous, vous êtes fort urbain), manquant d'entraîner le chef des Tribus Unifiées, le viellard s'exclama :
- Et bien, au nom des commandants d'Eveil, je pense pouvoir tous vous remercier pour ces glorieuses déclarations, toutes (ou presque) plus intérressantes les uns que les autres. Maintenant, j'aimerais vous poser quelques questions qui, je pense, en intérresseront d'autres que moi.
Soudain, un petit jingle à suspense issu d'on ne sait quel médiocre jeu télévisé se fit entendre alors que Giuseppe s'apprêtait à poser ses questions. Madone ! On touche le fond, pensa le vieillard. Puis, il inspira et posa ses questions :
- Tout d'abord, nombre d'entre vous ont évoqué leur souhait de créer une armée fédérale. Oh ! Quel glorieux dessein, je me réjouis déjà de savoir quecelle-ci pourra venir fourrer son nez dans n'importe quel petite guerre qu'on pourrait vouloir se faire entre deux repas. A ce moment, un gros larsen vint pourrir la sono et le bras mécanique de Giuseppe s'empressa de désserer son étreinte sur le micro, laissant voir celui-ci à demi bousillé. Hé hé, pardonnez-moi, vous voyez combien ce projet m'émeut et me met en joie.
- Bien, j'aimerais donc savoir avec quels crédits financeront cette armée, étant donné que tous envisagez par ailleurs des taxes nulles. Je voudrais également que vous précisiez davantage sous quelles conditions cette force pourrait intervenir, et ses missions, ce que vous avez mentionné jusqu'à présent étant un peu léger. Enfin, je voudrais que tous déclariez publiquement quelles sont vos affiliations éventuelles, à une coalition, à un parti, etc...

Pages : 1 2 3 4