Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Des hauts et Débats

Des hauts et Débats

Pages : 1 2 3 4

Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71

24/11/307 ETU 17:21
Message édité - Score : -4 Détails Prévenir Dieu
6 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
la salle en chahut après les propos du vieux Giuseppe donc DARK NIGHT ce leva et pris le micro et le silence se fit retentir.
- Pour ma part il me semble que j'ai répondu à ta question sur l'armée fédérale et si elle est crée on proposera plus moyen de la financer comme les autres projets qui nécessite de l'argent.
- Pour ce qui concerne la question sur nos affiliations éventuelles (coalition ou d'un parti), je ne vois pas l'intérêt à ce que vous la connaissiez, à part si c'est pour voté une coalition ou un parti au pouvoir et non une personne pour ses propos et son programme, donc je ne dirai rien sur ce point là.
Mais si vous liez bien mon programme, il est sous entendu que si je fait parti d'une coalition ou d'un parti, je répondrai d'abord à la galaxie puis à mes éventuelles affiliations. C'est ce que doit faire un chef d'État, passez les besoins du peuple avant les seins
je m'engage à faire sa en t'en que chef si je suis élut.
DARK rende le micro et s'assit a sa place.
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

25/11/307 ETU 20:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
efforts visibles : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Commandant Giuseppe,
En ce qui me concerne l'Armée dite Fédérale aura pour but de seconder le Ministre de la Sécurité dans ses interventions en conflit - si nécessaire- pour appliquer les décisions de Justice.
Un budget sera alloué et réuni avec le Ministre en question et celui de l'économie pour la financer. De plus j'ai parlé d'une eventuelle mise en place d'un impot qui pourrait aider à ces financements.
Quant à mon eventuelle affiliation, sachez que je n'en ai pas, je me présente indépendemment de tout parti ou coalition.
Cependant je n'exclu pas de peut être créer un parti un jour pour réunir d'autres Commandants derrière les mêmes idées.
Mais cela est une autre histoire, pour le moment je souhaite expliquer à tous la manière dont je veux guider Eveil pour que l'intérêt commun soit réspécté et valorisé.
Bien à vous ;
Siklaris Tahl.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

25/11/307 ETU 23:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Siklaris Thal,
Vous faites partie des Apolystes. Vous savez donc mieux que quiconque la teneur d'Eruld traitant de "boulet", "nain", inutile" à tour de bras les commandants qui le gênent ou qui s'opposent à lui. Vous savez, comme tout le monde, qu'Eruld et d'autres Apolystes ont établi une liste de commandants à purifier.
Vous êtes candidat à l'élection : que pensez-vous des nettoyages ethniques qu'Eruld provoque dans la galaxie sans aucun remord ? Comment pouvez-vous encore être coalisé avec un tel individu, partisan de la supériorité de sa "race" dans cette Galaxie ?
Comment comptez-vous repousser les envies totalitaires, racistes de cet Eruld ?
Comment faites-vous pour passer autant de temps aux côtés d'un Commandant parlant ouvertement de nettoyage et d'extermination alors que vous vous dites "démocrateé ?
Ne seriez-vous pas plutôt dans les délires maniaques d'Eruld le petit bonhomme chargé de prendre le pouvoir en toute légalité ? Beaucoup de dictateurs sanguinaires ont commencé leurs sinistres carrières en prenant légalement le pouvoir.
Êtes-vous prêt à prendre une position franche sur les événements en cours ?
Cdt. Lask
Respect diplomatique : 48

26/11/307 ETU 00:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Décidemment mono-maniaque j'aimerais intervenir afin que soit ici posé à tout les candidats la question du Secteur 6 et plus généralement de ces politiques expansionnistes que certains dénoncent lorsqu'elle leur est adressée mais qu'ils appliquent sans sourciller de l'autre coté.
Commandante Bonny, vous qui avez été parachuté par votre grand ami le Rajas dans le Secteur 6 comme tout les membres de La Fondation. Vous participez à une politique expansionniste visant à voir votre influence et vos zones territoriales encore accrues. Vous pratiquez donc ce que vous dénoncez par la part des Apolystes qui si ils ont bien des défaults ne se cachent pas derrière ce procédé de la remise des planetes pour leur politique guerrière.
Votre avis à tous également concernant les éradications de jeunes commandants par un Homme particulièrement puissant. J'ai pu voir que dans le Secteur 3 Dieu le fils a été severement puni par Avalon. Cette politique appliqué par les Apolystes dans le Secteur 6 fait elle l'état d'une profonde indignation. J'aimerais donc votre avis sur cette facon de résoudre les problemes causés par ces commandants mégalomanes et profondemment dangereux. Quelle solution envisagez vous concrètement ?
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

26/11/307 ETU 00:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Commandant Lask.
Vous venger verbalement parceque le gouvernement n'a pas répondu à vos pleurnicheries répétées me paraît d'une bassesse indigne d'un gouvernant!
Les Apolystes n'ont pas besoin de vous pour se défendre. Qu'ils viennent s'exprimer et défendre leurs propos eux même.
C'est à croire que vous êtes atteint de surdité et de non-voyance en plus de glandes lacrymales sur-developpées!
Voilà que vous profitez de cette election pour venir vous plaindre à nouveau?
Très bien. Alors ouvrez bien vos yeux et vos oreilles car je vais vous l'ecrire en plus de le hurler:
Vous étiez le dirigeant élu du Secteur et il était de votre devoir d'intervenir de toutes les manières possibles!
Le gouvernement n'a ni les moyens, ni l'intention d'intervenir militairement dans les différents secteurs!
Le Commandant Pendragon est intervenu personnellement dans le Secteur 3, non au nom du Gouvernement, et à la demande express de jeunes Commandants voués à l'extinction pure et simple faute de planète mère!
Votre vigueur me laisse entendre que vous n'avez pas été si maltraité que cela.
Enfin, je vous rapellerais, en passant, que le membre du gouvernement désigné pour vous epauler dans l'affaire du Secteur 6 n'etait autre que Stanislas Kreagor, Apolyste déclaré.
Il a accepté cette responsabilité et, selon vos dire, à echoué.
Un membre de cette même coalition que vous defendez maintenant si ardement.
Je vous renvoie aux archives de cette assemblée. A la discussion intitulée : "La crise du Secteur 6".
Que vous a t-on promis Lask, pour que vous vous vendiez de la sorte ?
Il est toujours temps, pour vous, d'arranger les choses.
Ouvrez une salle privée. Engagez la conversation. Demandez l'aide de médiateurs. Faites des concessions et demandez en.
Dans ce type de démarche, vous recevrez toute l'aide qui vous est nécessaire.
Merci.
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

26/11/307 ETU 01:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Et voila que le toutou des Apoystes commance a polluer la salle des debats.
Petit Lask je vous ouvre une salle rien que pour vous et vos maitres...
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

26/11/307 ETU 01:31
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
Commandant Lask,
J'ai acheté des planètes au Commandant V Rajas. Je ne vois pas en quoi cela relève du massacre organisé.
Votre conception de petit roquet de la vie galactique amuse de moins en moins, c'est d'ailleurs fort regrettable. Vous arrivez à énerver juste en prononçant vos bêtises habituelles ! Je ne suis pas en guerre contre vous ou d'autres, je n'en ai pas l'intention.
Si faire du commerce avec des Commandants, coalisés ou non, est une affaire morale et impose de vous demander votre avis, laissez-moi vous dire que vous faites plus que vous mettre mon bras dans l'oeil.
J'ai acheté des planètes à coloniser et à développer. Maintenant, si vous souhaitez les récupérer, j'aurais pu négocier cela avec vous. J'aurais pu ... Parce que, vous êtes non seulement stupidement ahurissant, vous êtes un malotru, un goujat, un Bachi Bouzouk, un péquenot et vous avez toujours été désagréable dans cette Assemblée.
Ceci étant dit, je ne vous salue !
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

26/11/307 ETU 09:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
C'était le chaos sur le plateau et dans la galaxie, d'un coté des commandants s'invitaient sur le plateau pour dénoncer tel ou tel projet, magouille,...bref raconter leurs petits soucis de la vie de tout les jours dont, franchement, on se passerais bien dans cette émission. De l'autre coté des secteurs entiers à feu et à sang, une geurre galactique! Mais revenons à nos moutons...
Rivain s'empara du micro dans un moment d'inattention général.
"CA SUFFIT!!! Bon les gars du service d'sécurité faudrait faire votre taf, virer moi d'suite l'Valérian, l'Friteux, La lignée et l'maitre des enfers ils n'ont rien à faire ici pour l'instant, si il résiste vous savez quoi faire.
L'acariâtre es-tu sûre de te retirer des élections? dans c'cas je t'prierais d'bien vouloir réagir dans le contexte de cette salle merci.
Bon nos quatre candidats s'sont présentés maintenant comme l'a fait l'rital dans la confusion j'invite les commandants non candidats à venir poser leur questions ici coincernant les programmes des candidats par souci d'clareté j'souhaiterais qu'les questions s'adressent soit à un candidats, soit à l'ensemble des candidats. En fonction du type d'questions le ou les candidats répondront chacun leur tour à cette question puis une nouvelle question sera posée. C'est clair pour tout l'monde. J'veux plus d'mariole sur l'plateau! Des salles à l'AG il y en a plein celle-ci c'est pour les élections et pas autre chose.
Bon cette session d'questions durera 7 cycles à partir d'maintant ensuite il y aura une session d'7 cycles où les candidats pourront s'étriper entre eux si ils l'veulent et enfin le moment tant attendu les élections à proprement parler.
Voila maintent j'laisse l'micro à la Blonde ou l'Tatoué pour répondre aux questions du Rital."
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

26/11/307 ETU 21:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
"J'annonce officiellement le retrait de ma candidature, au profit de Lauaki! En effet, il est inutile de disperser les voix face à l'ennemi, et Lauaki est le dernier concurrent libre encore dans la course!
Je vous invite donc tous à voter pour Lauaki, pour ne pas laisser les Apolystes s'emparer du pouvoir aussi facilement!
Aujourd'hui, ils ont révélé, si besoin était, leur visage au grand jour! Et c'est laid! C'est très laid un Apolyste vu de près, surtout Eruld!
Bref, le combat sera long, le combat sera rude! Mais il ne faut pas laisser faire sans combattre, ou la Galaxie sombrera à jamais dans les ténèbres les plus profondes!
Pour contrer les Apolystes, votez Lauaki!! Pour une Galaxie libre et débarassée des plus grands périls, votez Lauaki!! Pour un avenir libre, votez Lauaki!!"
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

26/11/307 ETU 23:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Je vous remercie commandante Greco, mais je dois tout de même vous exprimer mon désarroi car c’est la perte d’une opinion, et d’une vision différente de la galaxie tout autant que celle de dame bonny en vous écartant de ces élections.
Commandant della mano, c'est à coup sûr un sujet épineux et qui peut porter à confusion si le tout est mal exprimé voire mal compris. Je vois que vous êtes un homme averti.
Pour vous répondre, cette force galactique a pour but selon moi d'être la garante de nos institutions. Elle devra protéger et servir le conseil pour assurer la garantie des droits de chacun, et le conseil sera la seule autorité habilitée à s'en occuper.
C'est donc dans un but exclusivement défensif que je compte instituer cette force.
Je ne vais pas vous cacher que le problème de son financement pose problème.
Ainsi pour y pallier, j'étudierai dans un premier temps la possibilité d'auditionner les commandants qui se porteraient volontaire pour se charger de cette mission.
Au cas échant, Si cette solution s'avérait trop compliqué, alors une armée de métier sera mise en place.
A ce moment là deux possibilités s’ouvrent à ma réflexion. Un impôt général; ou une TVA basée sur les marchandises.
Je penche plutôt pour une TVA à 2% généralisé permettant ainsi un financement indirect. Cette taxe sera bien évidemment suspendue lorsque nous serons rentré dans nos fonds.
Mais je le répète ma priorité va pour une solution sans taxe.
Pour finir et en revenir aux autres commandants,
Commandant Lask, dame bonny a accédé aux planètes du secteur 6 en toute légalité, et la comparaison entre les apolystes et Avalon souffre d’un cruel manque de lucidité.
Il s’agit tout d’abord du commandant pendragon qui est allé rendre aux natifs les planètes leur appartenant, il s’agit d’un acte de justice.
Quant aux apolystes je vous ramène aux discutions que nous avons eu avec eux sur d’autres salles, (ou le manque d’arguments est tel que plus aucun ne souhaite prendre la parole), et vous verrez qu’il s’agit la uniquement d’une volonté d’expansionnisme car leur préparation s’est faite dans le secret et s’est basée sur l’extermination pure et simple des commandant rajas et hellzmaster dans leur seul but personnel.
Sur ce point j’aimerai redonner de la valeur aux propos de dame bonny et ainsi connaître le point de vue du commandant Siklaris Tahl qui est lui-même apolystes, les récentes tragédies dont ils sont à l’origine ne peuvent le laisser sans voie et j’aimerai connaître ses opinions la dessus.

Pages : 1 2 3 4