Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 27/11/307 ETU 19:13 |
Message édité -
Score : 17
Détails
Commandants, Tout d'abord apprenez à réfléchir justement et raisonnablement avant d'emettre des paroles honteuses comme la "dictature Apolyste". De plus, je trouve assez lache comme position de ce retirer par cette crainte, avant même de connaitre mon positionnement par rapport à cela, et juste parceque certains ne veulent pas entendre que j'agit pour un idéal qui m'anime et qui ne changera pas. Sachez que j'ai signé sur mon honneur être indépendent de toute action Apolyste, et ce que je vais vous annoncer bientôt le prouver. Je ne nie aucunement les récentes "tragédies" comme vous le dites et au contraire, j'en ai fait acte. Depuis plusieurs temps j'ai apprit les actions que souhaitaient mener les Apolystes. Je n'ai jamais été d'accord avec elles et ai essayé de demander une voie vers une solution diplomatique car j'ai pensé que la guerre n'était pas justifié. Plus récemment, il y a quelque jours, je me suis rendu compte du problème : de nombreux membres des Apolystes ont eu des conflits personnels avec d'autres Commandants et la grande erreur a été d'en faire une guerre généralisée où les Apolystes sont sensé prendre part, mais sans que l'on demande notre avis. J'ai longtemps soutenu les Apolystes car ils ont dit ce qu'il fallait dire lorsque la Démocratie était encore remise en question. Soit. Mais je reconnais que les récentes guerres déclarées m'ont paru injustifiées et contraire aux valeurs que je croyais être celles des Apolystes. C'est pour cette raison que j'ai, ce soir même, annoncé ma démission de mon poste de Diplomate au sein des Apolystes ainsi que mon retrait de le coalition. Je crois que le message est clair : j'ai prouvé ce que je vous disiez par l'acte. Cela faisait quelque temps que je voulais réclammer purement mon indépendance, mais ce n'est que ces derniers jours que j'ai décidé de passer à l'acte face aux dérives des Apolystes en prenant une décision franche et claire. Cependant je garde beaucoup d'estimes encore pour certains membres car ce n'est qu'une poignée de Commandants qui se sont jetés dans ce conflit. Il n'est donc pas étonnant, si je suis élu, que certains Apolystes soient dans le gouvernement, car oui, beaucoup ont les mains propres. J'aurais même encore espoir que certains reviennent sur leur décision et envisagent la Paix comme solution. Je pense que tout n'est pas blanc ou noir et chacun a sa responsabilité là-dedans, certains membres les plus radicaux des deux côtés des bélligerents n'ont pas toujours fait quelque chose pour arranger les conflits. Mais les Apolystes que j'appelle "expansionnistes" ont répondu soit trop vite, et avec peu de diplomatie, ou n'ont pas hésité a faire abstraction de leur raison pour mettre en place une haine envers un Commandant et par la suite faire appel à la coalition alors qu'il s'agissait d'un conflit personnel. Cela a entrainé un amalgame dans les deux camps : parmis les Apolystes, qui comme moi, croyaient en cet idéal, mais qui ont été déçus par des dirigeants, d'où ma démission. Mais certains Commandants ont aussi tout de suite voulu me voir comme un envoyé par les Apolystes. J'insiste et je l'affirme : je suis indépendemment dans l'âme et désormais dans les faits. Il faut savoir aussi que mon départ sera aussi l'occasion pour d'autres Commandants de faire de même, pour que les Commandants honnêtes s'éloignent du délire expansioniste de certains et pour, je l'éspère, se regrouper derrière une bannière juste et droite. La Diplomatie et les Débats avant tout. Mais comme les récents evennements le prouve, l'ambition pacifiste de la coalition a été sacrifié sur l'autel de la guerre individuelle trop vite généralisée. Je sais qu'en ayant fait ce choix je vais m'attirer l'animosité d'une certaine minorité de Commandants. Mais au moins je suis en accord avec moi-même et je crois que désormais tout le monde a les moyens d'être convaincu de ma bonne foi et mon idéal d'unité, de diplomatie et de démocratie dans la Galaxie. Sur ce, Merci de m'avoir écouté ; Siklaris Tahl. Voi
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 03/12/307 ETU 12:31 |
Score : 9
Détails
Bonjour à tous, je vais répondre ici aux remarques qui ont été formulé dans le bureau de vote. D'abord mes consignes de vote. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que le dirigeant sortant annonce sa couleur politique. Ca aide les citoyens à s'y retrouver : qui est dans la continuité, qui est dans l'opposition, et les autres membres du gouvernement et même les commandants de l'Assemblée en général sont libres d'exposer leurs opinions politiques. Personne ne sera pendu pour avoir apporté son soutien à tel ou tel candidat. Ensuite le fait que vous n'ayez pas la possibilité de voter blanc. C'est un choix réfléchi. Si vous n'avez pas d'opinion où que vous vous fichez de cette éléction, vous ne votez pas. Si aucun des candidats ne vous plaît... eh bien vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. J'ai laissé une longue periode consacrée au dépot de candidature. Si ni Lauaki ni Soklaris Tahl ne vous convient (D.N. je comprends. oups, j'ai encore exprimé mon opinion), vous aviez le temps nécessaire pour présenter votre propre candidature ou pour convaincre la personne de votre choix de le faire. J'espère avoir été clair dans mes choix. Bon vote
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 04/12/307 ETU 19:03 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandant, Je ne critique pas ici l'idée d'apporter des informations sur celui de la continuité, celui de l'opposition, ceux qui proposent une troisième voie, etc... Cependant, même en voulant donner un conseil de vote, je crois qu'il aurait été juste - ne serait-ce que cela - de rappeller en même temps que votre allocution les programmes et d'envoyer un message pour rappeller l'existence des débats... ce que vous avez fait tardivement et parcequ'il a fallu vous l'inciter. Cependant vous l'avait fait, et c'est tant mieux. Car le problème est que nombre de Commandants, n'ayant aucune information, auront le refléxe de baser leur vote sur l'unique message sur lequel vous avez insisté : c'est à dire votre consigne personelle de vote. Pour cette raison il aurait mieux fallu la faire dans un message a part (au moment du vote), où l'accompagner immédiatement d'une annonce des programmes ou au moins -ce que je suis content d'avoir obtenu, je le réaffirme- du lancement d'un communiqué sur l'existence de la salle dans laquelle je parle actuellement. Désormais j'éspère que les Commandants feront le bon choix. Quoiqu'il en soit je resterai sur la scène politique pour apporter mes idées et valeurs que j'estime allant dans le sens du bien commun. Sur ce, Portez-vous bien ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 09/12/307 ETU 13:25 |
Score : 4
Détails
Commandants de la Galaxie n'ayant pas encore voté, Je sais que pour vous le choix peut être difficile et que vous n'y voyez pas très clair. Mais je sais que vous avez une capacité à juger, à comparer et savoir ce qui est bon pour vous. Aussi, je vous invite à lire les programmes ainsi que le débat qui a eu lieu dans cette salle avant de conclure votre vote. J'ai personellement beaucoup travaillé à l'élaboraiton de mon programme, et, pendant ce deuxième tour, j'ai peut être la chance, même si elle est infime, de vous prouver que je peux être un bon dirigeant pour Eveil. Désormais, je vous laisse faire le choix (et le bon). Salutations à tous ; Siklaris Tahl.
|