Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133 27/11/307 ETU 18:26 |
Score : 8
Détails
Commandant Arthérius, votre réaction est apparemment légitime, on ne peut vous blâmer pour ce que vous n'avez pas fait... Néanmoins, étant membre de cette coalition, on peut imaginer que vous considérez chaque autre membre comme votre "égal", voire votre "supérieur" (je ne connais pas l'organisation de la coalition). Lorsque de tels atrocités sont commise par un membre de votre coalition, deux choix s'offrent à vous: la quitter, ou faire partir le commandant fautif. Ayant choisi, délibérément, de rester en coalition avec des criminels reconnus et dénoncés maintes fois, vous êtes également coupable, au moins de complicité.
|
||
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129 27/11/307 ETU 23:30 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Eh bien, commandant, voici une remarque des plus constructives! C'est avec joie que je prends la parole pour vous répondre. Cependant, si vous me le permettez, je souhaite répondre au commandant Lord Xanadiel ! *Voyant que le commandeur Edalof aquiescait avec un sourire poli, le barbare continua* Donc, Commandant Xanadiel -excusons pour le moment les titres de noblesses, voulez vous. Rien que pour prononces les miens, il nous faudrait 3 minutes et 2 verres d'eau- ... Donc, disais-je, est-ce moi que vous avez appelé petit? Si tel est le cas, ceci est de ma faute, j'ai omis de me présenter. Je suis le commandeur Arthérius, chef des divisons symérriennes de cette galaxie. Si vous souhaitiez d'autres informations sur moi, n'hésitez pas à demander au Centre de Centralisation des Recensements, j'y ai déposé un dossier résumé. Je suis membre de la coalition des Apolystes, et je ne le renie pas! Je tiens aussi à préciser que je n'ai que faire d'un quelconque respect. Pour moi, la hierarchie n'a de sens que pour faire marcher le système économique. J'aime plutot considérer les commandants comme égaux, bien que certaines fois, certains commandants plus égaux que d'autres mériteraient quelques gnions... En fait, j'aimerai plus, si c'était possible, jouer le rôle "d'intermédiaire" entre la coalition plaignante et la mienne si cela était possible... A vrai dire, si la diplomatie a été inventée, c'est pour s'en servir ... Quoique, des gnons sans réfléchir, je peux en mettre aussi ... Regardant le commandant Edalof qui commencait a dodeliner de la tete en attendant sa réponse, le barbare reprit : "Euh, bref, si vous voulez en savoir plus sur ma position, nous pourrons en discuter via les canaux privés! Commandant Edalof, comme je le disais, j'admire votre élocution ! VOus avez brillament résumé quelques une de mes idées, et c'est avec joie que je vous donnerai la raison pour laquelle je reste apolyste : c'est la premiere coalition qui m'ait accueillit en son sein, sans rien demander en echange ! Lorsque j'étais mal, ils me sont venus en aide... Mes plus chers amis , de longue date, et qui n'ont strictement rien a voir dans ce conflit en font partie... Quitteriez vous le foyer d'accueil a cause des décisions de certains de leurs membres? Je ne peux m'y résoudre. Cependant, Commandant Edalof, je ne pense pas que cela fasse de moi un coupable de complicité... Prenons un exemple tout simple : une personne de votre population se rend coupable d'un crime. Déclareriez vous toute la planete coupable tant que chaque innocent n'en est pas parti ? Néanmoins, votre point de vue est fondé, sans nul doute. Pour en revenir au but premier de cette salle, comme je l'ai dit auparavant, si jamais vous aviez besoin d'un intermédiaire, au cas ou une discussion serait envisageable, je peux peut etre me présenter... Mais gardez a lesprit que je n'ai aucun pouvoir ni sur les une, ni sur les autres... Je peux juste etre un vecteur de dialogue... Je vous remercie de votre attention et n'hésitez pas a donner votre position sur le sujet...
|
||
Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 27/11/307 ETU 23:57 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Un hologramme apparut. L'image était très brouillée... Le signal finit par être compréhensible et on pu distinguer l'interlocuteur. C'était l'Admiral Freud. On pouvait distinguer beaucoup de lumière dans la salle de L'Admiral et beaucoup de sons stridents, qui indisposaient apparament quelques personne à l'Assemblée. " Chers... Commandants, Mon... a..." Quelqu'un se leva et alla tapper sur l'émetteur. L'image se plaça. " Chers Commandants, Mon peuple a été attaqué par le commandant 6A756A75. Tout ce que je sais à propos de ce commandant est qu'il a capturé plusieurs planètes de mon ami Gregorio Greco. Je prends le temps de vous expliquer ma situation, bien que la plupart de mes officiers généraux soient contre ("Vous n'avez pas de temps à perdre!"). Si j'ai bien comprit ce qu'il en est, vous, cdts Eruld et 6A756A75, avez décidé d'anéantir tous les membres de la Coalition "La Confrèrie", parce qu'ils sont une menace potentielle. Je peut comprendre ceci. Première question: Pourquoi sont-ils une menace? Vous dites qu'après nous avoir espionné, vous avez décelé une conversation qui prouvait notre intention d'envahir des secteurs et d'anéantir des commandants, dont des apolyste. D'accord, je comprends. Mais ce n'est pas une raison valable! Vous avez jugé des commandants sur des INTENTIONS. Vous ne pouvez pas vous baser sur des intentions! Surtout que cette conversation est tout simplement dépassée depuis des mois et que si nous voulions vraiment vous anéantir, nous aurions déjà concrétisé un peu la chose non? De plus, votre concept de menace me fait rire. 6 commandants contre je-ne-sais-pas-trop-combien-d'APOLYSTE! En plus, le seul Fédéré de cette coalition n'est nul autre que moi-même et je prône la PAIX! Je ne me suis même pas exprimé sur le sujet de vous envahir! De plus, je ne possède que 6 planètes, SIX PAUVRES PLANÈTES!!! Elle est ou la menace? J'ai cru comprendre que vous possédiez d'innombrable planètes. Croyez-vous vraiment qu'une coalition, sans support de commandants Fédérés, peut vouloir entrer en guerre contre vous, et ce dans le but de vous exterminer, avec votre puissance militaire? Surtout si elle est composé de 6 personne? Alors, qu'en est-il de votre coalition? Encore moins hein? Vous voyez que votre argument tombe à l'eau. Deuxième question: Était-ce nécessaire d'anéantir tous les commandants de cette dites coalition? Vous direz que oui, puisqu'elle vous menace. Et je vous répond ceci: Vous avez jugé l'ENSEMBLE d'une COALITION sur les INTENTIONS de quelques COMMANDANTS la composant. Qui sont les premiers à dénoncer ce genre de chose? LES APOLYSTES! Qui a-t-on tellement entendu se plaindre sur ce sujet? LES APOLYSTES! Qui dénonce-t-on sur des ACTES commis? LES APOLYSTES! Alors, qui entreprend d'anéantir des mouches avec une bombe atomique parce qu'elles ont des INTENTIONS malsaine envers quelques commandants? DES APOLYSTES!!! Je n'arrive pas à y croire... Vouloir m'anéantir. Je dispose d'une flotte pitoyable, d'une réputation minime, un nombre de planètes qui se compte sur les doigts de la main et je prône la Paix, MAIS les membres de mon système natal ne vous aime pas. C'est très clair que mon peuple mérite de mourrir sous d'atroces souffrances sous une pluie de kamikazes. Vous savez que n'importe quel commandant doté de la pensée rationnelle ne se frotterait pas seul contre une coalition dont n'importe quel commandant la composant serait capable de vous anéantir. Alors quand vous, 2 des plus puissants (à moins que je me trompe, ça ne ferait que prouver que je suis encore plus inoffensif envers les Apolystes) de cette coalition, décidez de m'anéantir parce que j'ai soi-disant l'intention de vous faire du mal, j'ai du mal à croire que vous êtes sérieux. Je tiens à terminer en vous avisant que cette intervention était peut-être la dernière étant donné que mes jours sont comptés. La Fédération Braxisiennes est en DEFCON 1*** et Braxis V (la Capitale, la planète-mère) a été capturée par une invasion éclair. Je crois encore que cette guerre peut se terminer diplomatiquement, sans d'autres dommages collatéraux. Sinon... Étant l’Admiral de ce peuple pacifique, je m’engage à me battre jusqu’à mon dernier souffle pour la LIBERTÉ de Braxis et sa nation! " On pu voir apparaître ensuite, à la place de l'Admiral, la fin d'une propagande Braxisienne servant à augmenter le moral des troupes. Comme toute bonne propagande, on y distinguait un soldat saluant superposé sur le drapeau de la nation Braxisienne ainsi que son slogan «FIGHT FOR YOUR FREEDOM!». L'Admiral réapparu parmi ses signaux d'alerte rouge. " Sur ce, Adieu. Admiral Freud. " L'holoprojecteur s'éteignit. ***(DEFCON 1: Condition de Défense de niveau maximal: tout chefs civils est retiré de ses fonctions, l'armée prend contrôle du pouvoir, toute production est destinée à des fins militaires, conscription obligatoire pour tout individu en état de combattre et tout le personnel militaire doit être à son poste de combat.).
|
||
Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133 28/11/307 ETU 00:53 |
Score : 5
Détails
Dans la salle mouvementée et bruyante, qui portait bien son nom, Edalof tentait de répondre au commandant Arthérius. Commandant, Je comprends très bien que vous ne vouliez pas quitter votre coalition, pour toutes les raisons que vous avez évoquées, et en particulier votre amitié avec des commandants loyaux. Le départ d'une coalition peut ressembler parfois à un exil. Seulement, il faut que vous voyez la part de responsabilité de chaque membre dans les actions de chaque autre. Evidemment, ce n'est qu'une minorité de commandants qui ont pillé, saccagé, comploté. Je ne vous accuse pas de tels faits. Mais la force de cette minorité repose sur la coalition entière. Comment ces quelques commandants ont réussi à se défendre contre tous les ennemis qu'ils se sont fait? C'est uniquement grâce à la force de dissuasion que représente votre coalition. Un commandant s'attaquant à Eruld sait qu'il aura tous les Apolystes à faire face, y compris vous. Ne pensez vous pas que ceci est la meilleur protection? Alors quelques Apolystes, vous le premier, clament être en dehors de toutes ces accusations. C'est la première chose à faire. La suivante, la plus importante, serait d'affirmer que vous ne défendrez pas les commandants criminels. Pour moi, cela revient à quitter la coalition, car c'est la vision que je me fait d'une coalition; votre vision est peut-être plus "chacun pour soit". Finalement, je voudrais continuer votre analogie avec la justice en mon empire. Si un citoyen commet une grave faute au sein de mon empire, je ne punirai pas la planète entière pour la faute du citoyen en question. Mais des sanctions peuvent être imposées aux personnes de pouvoir sur la planète. Primo, pour ne pas avoir tout fait pour calmer les ardeurs des plus turbulents. Secundo, pour empêcher que justice soit rendue à ces criminels par des instances supérieures. Ainsi deux questions se posent, à vous comme à tout Apolyste: - Avez vous tout fait pour freiner les instincts criminels reconnus des commandants sur lesquels vous aviez sans doute un certain pouvoir de persuasion? Ne serait-ce que par des remarques du genre "Je ne vous suis pas dans ce que vous faites dans ce secteur"... - Allez-vous empêcher que justice soit rendue à ces commandants? Allez-vous aider la justice dans son travail?
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 28/11/307 ETU 08:52 |
Score : 1
Détails
"Commandant Arthérius, ainsi que vous le demandiez un petit peu plus tôt, je ne vous met pas dans le même pot que les *Xanadiel eut un sourire* barbares qui s'amusent à tout détruire sur le passage au nom de quelques suspissions moins qu'à moitié justifiées. Aussi, à moins qu'il n'y ait matière à cela, ne vous sentez pas visez par les mots que j'ai pu exprimer plus tôt. Les divers témoignages des victimes de ce massacre gratuit ne font d'ailleur qu'appuyer mes propos..." Xanadiel fît mine de s'assoir, puis repris très vite : "Ha... au fait... Félicitations pour vos titres de noblesses, je vous enverrais quelques pacquets de Gorzine pour fêter cela."
|
||
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40 28/11/307 ETU 14:07 |
Score : 3
Détails
Encore des cris et de l'agitation en tout sens. Mon Dieu que c'est énervant. Comment suis-je sensé faire mes comptes avec tout ce bruit je vous le demande ! Pour que cesse ce boucan, je vais éclaircir quelques points: Depuis le début du mois environ, nous sommes régulièrement informé que ces chers commandants préparent, complotent, attendent le moment propice pour attaquer un certain nombre d’entre nous. Petites questions, cela ne fait-il pas un mois que des membres dissidents des Apolystes attaquent à tout va au nom de leur bien-aimée coalition ? Le nom de Tiz me revient en tête... Devions-nous nous laissez faire par ces Apolystes ? Non ! Donc nous complotions comme vous dites, même si je préfère le terme "se préparer en vue d'une action ultérieure", de manière à mettre ces Apolystes "Hors-Service". Nous n'avons jamais voulu tenter une quelconque action contre les Apolystes, seulement contre certains membres dont la coalition condamnait elle-même les actes. Liste des ennemis de La Confrérie * VIDMAR* * Siklaris Tahl* * Pioupiou * * Aïlin * * La Lignée de l'Eld* * Lenalee * * kyoshiro * * Eruld* * Stanislas Kraegor * Tiz* * Rivain Laplace* *Lero Stratos* Là aussi, je me demande de quand date cette liste. Tous ces commandants ne sont pas nos ennemis, seulement c'était des "propositions d'ennemis". Pour ma part, ça fait longtemps que je suis en bon terme avec le commandant Pioupiou et la lignée de l'Eld. Et je respecte Siklaris Tahl et Rivain Laplace qui sont parmi les plus grands diplomates de la galaxie. Je suis en mauvais terme par contre avec les Apolystes en général, que je trouve orgueilleux, je ne m'en cache pas. Mais de là à être ennemi, vous êtes proches de la mythomanie... Vous sortez ce message de son contexte, au moment où nous étions "échaudés" et las de ne rien faire. Mais ces "propositions", car cela n'a jamais été autre chose, ont été très vite abandonner. Vous le sauriez si vous aviez suivit tout le débat interne. Pour ce qui est de la discussion sur le Secteur 6, elle ne me concerne pas, comme je n'ai aucun bien dans ledit secteur. Le complot en lui-même … Notre ami tarkainsss : cibles à éliminées en 1er: Tiz et Eruld... Je me charge d'Eruld, j'ai un compte à régler Tark sourit à l'idée de se venger de l'Apolystre Tiens, vous voulez protéger Tiz maintenant ? Son extinction vous pose désormais un problème ? Sinon, c'est une guerre personnelle de Tarkainsss, là non-plus je ne me sens en rien concerné. Notre regretté Gregorio : J'ai lancé des opérations de hacking contre lui, en espérant que ça marche! Je ne me souviens même plus de cette vieille déclaration. Je ne sais même pas si Gregorio à bien fait ce qu'il disait... On parle bien entendu de notre guildien à l’égo surdimensionné. Parlez-vous de Kraegor ou de moi ? J'avoue que nous avons tous les deux une assez haute opinion de nous-mêmes, à tord ou à raison. Si c'est de moi, j’attends de voir ce qui vous semble menaçant dans mes propos... De la poésie de la part de l’illustre Uzura grande maître du renseignement … : je pense qu'il est temps de faire place net dans notre cher système 13 car les ........... comme Eruld semble passez tant bien que mal Uzura joue souvent en solitaire, je nie toute implication. Tarkainsss dans toute sa splendeur … Je vais attaquer Lero Stratos dans le système 5... il va être un des 1ers ennemis à attaquer... c'est le plus dangereux pour moi pour l'instant Je veux tuer cet Eruld :( Il me souuule :( T'inquiete, j'ai un trop gros compte à regler avec lui... Et pour une fois je sais ce que je fais... :o Je finis juste mes affaires dans le secteur 1 et après je me mets à rogner ses territoires :o Ben ze vais me faire une super giga méga ultra flotte pour m'emparer d'une planète d'Eruld :P Eruld va aussi sentir passé une dérouillée Le fils de Tarkainsss, mon neveu donc, est assez ...virulent dans tous ses propos. Mais vous prenez très en considération les propos d'un enfant de 7 ans à moins que ce ne soit plus ? Tu grandit si vite mon neveu... Toujours dans ses œuvres … mais au sujet du secteur 6 ce coup-ci … Chuper =) ça vous dit de controler le secteur à nous 6? Vous me direz … et Gregorio là-dedans … XXX vient de m'assurer de sa neutralité dans le conflit qui se dessine, aussi, prière de ne aps l'attaquer, ce qui risquerait de l'inciter à aller voir chezl 'ennemi. Très bien. Si vous pensez à des personnes susceptibles de nous aider, n'hésitez pas. Vosu devez êtres sûrs à 100% de la fidélité de ces personnes, nous ne pouvons nosu permettre d'êtres infiltrés. Ne pas trop s'énerver, nous ne sommes pas prêts, et s'ils pouvaient revoir leurs plans grâce à la dérouillée que c'est pris Tiz, ça nous permettrait de nous constituer des réserves et de peaufiner nos plans. Enfin … je ne vais pas faire un listing complet de leur lieu de parlote … que tous les commandants souhaitant accéder à cette Taverne me fassent parvenir par MP leur demande. Personne ne sera refusé … Conversation dont je n'ai moi-même pas eu accès, ayant été absent à ce moment Leana a donné des consignes concernant une certaine planète dans votre secteur. Je pense à la CB … Les natifs du secteur 9 vont tedemander de leur rendre. Refuses! Même contre une autre planète! Mmmm ? C'est un crime de refuser un échange de planète ? A ce que je sache, ce que l'on doit faire des planètes CB n'a pas encore été défini. Pour les natifs du secteur 6 en particulier Murgen … Avez-vous à vous plaindre des Apolystes ? Avez-vous à vous plaindre de HellzMaster ? Je vous laisse vous-même répondre à cette question … mais je tiens à répondre à une question qu’un de vos confrères à poser. Non nous ne cherchons pas la suprématie sur le secteur 6 … à quoi bon ? Nous souhaitons simplement que les natifs récupèrent ce qui leur ai du. Leur système natal doit leur appartenir … et non pas à un commandant extérieur du secteur … Drôle d'idée... Le V Rajas, car je pense que c'est de lui que vous parlez, à attaquer et pris des planètes vierges, donc pourquoi lui en vouloir ? Peut-être a-t-il attaqué des commandants, mais dans ce cas je n'en ai pas été prévenu et je condamne ces attaques. Des questions ? Oui, pourquoi mentez-vous encore ? Pourquoi déformez-vous nos propos en les mettant hors-contexte ? Savons vous seulement le but de notre coalition ? Pourquoi n'est-ce plus Siklaris Tahl qui fait des déclarations soignées et judicieuses ? (ah non, j'ai déjà la réponse, escusez-moi) Pourquoi mettre tout le monde dans le même panié ? Parce que pour le moment les seuls que vous POURRIEZ avoir une raison de combattre c'est Tarkainss (et son fils Rick) et Leana Greco et son frère... Où sont les complots de moi, Murgen et Freud ?
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 28/11/307 ETU 21:14 |
Score : 2
Détails
Commandant Zack, quelle surprise!!! C'est la première fois que je vois une parôle sympa depuis fort longtemps!!!, je vous cite : Petites questions, cela ne fait-il pas un mois que des membres dissidents des Apolystes attaquent à tout va au nom de leur bien-aimée coalition ? Vous reconnaissez enfin dans une salle que l'ensemble des apolystes ne participe pas aux exactions prédédemment citées Vous remontez quelques peu dans mon estime.
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 28/11/307 ETU 21:42 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Et vous dégringolez dans la mienne. Vos propos sont d'une lacheté affligeante. Pour moi, faire partie d'une coalition, c'est adherer à ses principes et soutenir ses membres, pas se désolidariser de ses alliés au premier risque encouru. Je félicite d'ailleurs les commandants ayant préférés quitter l'Apolysme plutôt que de rabacher l'hypocrite leitmotiv : "Ne confondez pas Apolyste et membre des Apolystes". Eh si, je confonds. Je suis une parcelle d'Avalon et la matrice d'Avalon comporte les vecteurs de mon pouvoir. Je soutiens ses membres et approuve sa politique. J'en profite d'ailleurs pour réitérer mon avertissement au commandant Yersin : Cessez immediatement vos actions à l'encontre de Rivain Laplace et d'Avalon où vous me verrez contraint de venir vous expliquer le maniement des kamikazes. A bon entendeur... |
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 28/11/307 ETU 21:52 |
Score : 2
Détails
Tient? Mais ne serait-ce pas notre bon dirigeant? Allez, une fois n'est pas coutume, je soutient ce qu'il vient de dire à 300 %.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 28/11/307 ETU 21:54 |
Score : 0
Détails
Lacheté affligeante ??? comment pouvez vous porter de tel jugement sans connaitre l'exact fond de ma pensée?? De plus quand un commandant suit aveuglemment des décisions d'une coalition qui vont à l'encontre même des principes pour lequel il était entré dans celle-çi, je n'appelle pas cela de la loyautée mais bien de la lachetée. De la lachetée de ne pas s'offusquer des agissements contraire au principe de cette coalition. De la lachetée envers soi-même en acceptant bassement les erreurs de certains. vous félicitez les commandants ayant choisi de quitter cette coalition?? j'attends donc les votres.
|