Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 27/09/307 ETU 22:19 |
Score : 1
Détails
Sur ce point la , je vous l'accorde commandant , la galaxie est encore trop instable pour se permettre d'appliquer cet idéal .Mon énumération est apparu trop hâtivement je vous le concède . L'hologramme du V Rajas fût tout aussi bref que l'intervention du précédent commandant
|
||
Cdt. Aristippe
Respect diplomatique : 71 28/09/307 ETU 06:38 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Aristippe avait bien observé les débats qui commençaient... Comme ils rappelaient les débuts de sa prime galaxie... Fallait-il recommencer, encore...se battre pour ses idéaux? Le peuple le réclamait, il le représentait ! "Chers Homologues, bonjour, Je reviens ici avec plaisir et suis heureux de constater que de plus en plus de commandants arrivent à prendre ou reprendre contact avec la Galaxie... Je remercie les instances dirigeantes de l'ouverture de ces débats, ils sont à mon avis d'une grande importance. Si je résume, le fait est de se doter d'institutions capables de faire coexister les différents régimes des différents commandants ? Par le passé, il m'a fallu faire ce genre de chose, et ce n'est pas aisé. J'entends le fait que le commandant Merlin rappelle à la ligne directrice qui est le ralliement sous un seul pacte qui ferait consensus. Là est la difficulté, d’ailleurs. Que ce soit pour celui qui entend diriger, comme pour celui qui ne voudra se soumettre sans être exclu. Mais avant d’entrer plus en avant dans les débats je voudrais, pour poser un cadre, poser quelques questions, idées au gouvernant. A quelles conditions, l’Etat, le Prince peut à bon droit exiger l’obéissance de « ses » sujets ? Je ne suis pas de ceux qui se rallie pâr la force, je suis de ceux qu’il faut convaincre. Nous sommes tous des dirigeants politiques de par la représentation des peuples qui nous commande d’être ici. Mais si le gouvernement actuel s’ouvre à la communication, si nous avons besoins de nous rallier, de nous allier, ce ne peut-être, dans mon cas, par la force. Aucunement chez moi, l’idée de prosélytisme démocratique… C’est le régime vers lequel je tends, mais ce n’est peut-être pas le meilleur, en ce temps… Par contre, si un certain nombre d’individus, libres et égaux, instituent par contrat un Etat souverain, auquel ils sont de ce fait tenus d’obéir, les choses vont mieux. Plus qu’un ralliement par la force, je réclame un ralliement intellectuel et engagé. On associe ici, sans surprise, trois éléments dont l’association ne va pas de soi, le droit naturel, le contrat et la souveraineté. Ce sont ces termes, qu’il nous faut s’expliquer, qu’il nous faut se convaincre, qu’il nous faut discuter. Le droit naturel, c'est-à-dire l’ensemble des droits et obligations qui sont propres aux hommes indépendamment de leur appartenance politique. Le contrat, c’est la forme juridique qui permet à ces hommes de créer une société politique à partir d’une situation où elle n’existe pas encore, ce qu’on appelle « état de nature ». La souveraineté, enfin, ce qui donne à l’Etat son unité et sa forme à un moment donné et tout au long de son histoire. C’est donc, mes chers homologue, bel et bien d’un contrat social dont nous avons besoin, un acte engageant tous et chacun. La communauté politique n’est pas naturelle, encore moins la notre, les rôles ne sont pas définis, ne hâtons rien sans quoi nous courons à l’échec. Privilégions une vision morale et juridique. Encadrons nos droits et devoirs à travers l’assemblée, simplement. Et n’oublions pas que nos premiers devoirs sont envers nos peuples. Je développerai mes idées plus largement à la suite des interventions de chacun. Merci de votre attention. » Aristippe rejoignit les bancs de l’Assemblée, attendant, pour la journée, le début des débat .
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 28/09/307 ETU 13:20 |
Détails
Rivain avait écouté ses hommes exposer leurs idées. Elles avaient très peu de sens pour lui et il avait du mal à comprendre certains discours tenus. "Heum, heum! Hommes d'parole, j'comprends pas tout ce que vous dites mais il m'semble qu'vos palabres parle d'organisation sociale. Moi j'en connais qu'une celles des tribus renégates. J'vous parle en tant que Patriarque, chaque tribu est dirigée par un conseil d'anciens, d'sages. Ce conseil fait autorité et nul ne l'conteste. Maintenant qu'nous sommes unifiés les conseils se sont réunies pour parler d'une seule voie, la mienne. C'système a toujours existé et notre peuple est heureux." Rivain retourna à sa place, se mit en tailleur et posa ses mains sur ses genoux.
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 28/09/307 ETU 15:17 |
Message édité -
Score : 4
Détails
messieur bonjour, si j'ai bien compris le but de cette salle est de trouver un terrain d'entente entre nous commandants issues des differents secteurs de notre galaxie et les proprietaires de la capitale galactique. en premier lieu, je tiens a preciser que si le but premier de la RR est de permettre de maintenir un peu d'ordre dans une periode propice aux derives en tout genre, ce but est alors louable. cependant il ne faut pas tomber dans un abus d'autorité. Notre priorité a tous est notre developpement. la taxation de la contrebande est une mesure arbitraire caché sous un faux pretexte de defense. comme l'a precisé avant moi le commandant aristippe en posant les bases philosophiques d'un contrat nous permettant de creer un systeme permettant de legitimer une autorité centrale, je propose pour eviter tout abus et ainsi connaitre le bien fondé des actions du gouvernement, de decentraliser le pouvoir a l'echelle des secteurs ou chaqu'un se verrait conferer un representant. Ainsi chaque secteur fautif d'actions anti etatique se verrait taxer comme il se doit, permettant ainsi aux autres secteurs "tranquille" de continuer a se developper sans malus. ceci serait une reel avancée et jetterait les bases d'une entente cordiale, sans quoi les revoltes pourraient couver a juste titre. concernant le role des coalitions decrit par le V rajas je ne reviendrais pas dessus ceci serait à coup sur mettre le feu à la meche des dissentions et ce discours n'a pas lieu d'etre. Le commandant Eraldur a parfaitement resumé la situation. voici donc un premier etat de mes reflexions tout juste apres mon arrivé ici. Ce ne sont que des idées qui j'espere feront avancer la situation.
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 28/09/307 ETU 16:32 |
Score : 3
Détails
L'hologramme grésilla un instant, avant de laisser apparaître Gregorio. "Peut-on parler de malus lorsque la taxation est équitablement répartie dans toute la Galaxie? La véritable inéquité serait une taxation diférente selon les Secteurs. Mais comme tous les guildéens se retrouvent avec la même taxe, nous pouvons logiquement conclure que cette dernière s'annule, et que tous sont sur un pied d'égalité! Aristippe, il n'est nul part question d'un ralliement par la force. Le choix est laissé à tout un chacun. Soit l'on reconnaît la légitimité de ce gouvernement, auquel cas nous avons nos droits, notamment celui d'xpression en cette Assemblée, et nos devoirs, ou ne nous le reconaissons pas, et nous sommes exempts de devoirs envers ce Gouvernement, mais aussi des droits qui y sont liés. Enfin, je ne pense pas que l'interdiction des coalitions soit à terme une bonne idée, et il n'y a aucun moyen de les contrôler. Tout au plus, il serait utile qu'au moins un Commandant reconnaissant l'autorité du Gouvernement y soit présent, pour s'assurer de l'orientation de celle-ci, bien que cette mesure puisse être mal accueillie et non respectée. La solution idéale n'existe pas, et nous ne sommes pas encore assez nombreux pour pouvoir décider de quoi que ce soit."
|
||
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126 29/09/307 ETU 00:50 |
Détails
"Commandants, J'entends vos paroles. Un pouvoir fort ne signifie pas pour moi un pouvoir injuste, mais bien un pouvoir efficace. J'ai entendu les questions de ceux qui s'interrogent sur mon programme. Qu'ils se rassurent, je vous l'exposerai dans les prochains cycles au sein même de cette Assemblée. J'annonce aussi ici officiellement que des élections seront organisées pour définir un Conseil Institutionnel qui sera chargé de réaliser des rapports, et d'apporter son savoir au service de mon Gouvernement. Les candidats peuvent être des coalitions ou des commandants. J'aimerais que ce conseil soit constitué de 5 à 10 personnes, pour des raisons d'efficacité. Mon message est clair. A une démocratie balbutiante et impuissante, je dis non. A un pouvoir juste et efficace à même de maintenir l'Ordre dans l'ensemble de la Galaxie, sur les conseils avisés de représentants élus, je dis oui. L'appel à candidatures est officiel."
|
||
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179 29/09/307 ETU 02:00 |
Score : 3
Détails
Cela faisait quelques temps que le commandant Eruld avait disparu de l’Assemblée Galactique, mais il était revenu et parcourait les retranscriptions des précédents discours des commandants … A quand même … Ce fut sa première pensée lorsqu’il arriva au passage où le commandant Rajas avait la parole … Son tour de parole arrivait, il prépara ses notes et patienta … Tiens la technique s’améliore, l’image est nette du premier coup … Commandantes, Commandants, mes chers collègues, Si vous me le permettez, j’aimerais reprendre certaines parties de vos discours afin d’exposer mon opinion sur les diverses questions qui ont été posés. Pour commencer, l’histoire concernant les coalitions est complètement insensée. Ne dit-on pas diviser pour régner ? Les coalitions sont et doivent exister permettant une communication améliorer entre diverses nations, divers peuples. Elles sont la base de l’échange optimisé. De plus, le commandant Eraldur l’a très bien signalé, il serait impossible d’interdire. N’est-il pas dans notre nature de braver l’interdit ? J’aimerais maintenant rebondir sur les propos du commandant Gregorio concernant les droits et devoirs des citoyens de notre belle Galaxie. Vous avez bien dit : « Soit l'on reconnaît la légitimité de ce gouvernement, auquel cas nous avons nos droits, notamment celui d'xpression en cette Assemblée, et nos devoirs, ou ne nous le reconaissons pas, et nous sommes exempts de devoirs envers ce Gouvernement, mais aussi des droits qui y sont liés. » Cependant, les non-recensés payent pourtant bien des taxes lors d’achat à la contrebande, pourtant, ils n’ont pas le droit de s’exprimer à l’Assemblée. N’y a-t-il pas un certain paradoxe ici-même ? Je rejoins le commandant Lauaki sur de nombreux points. Aussi bien sur le but premier du RR mais aussi dans le fait qu’il ne faut pas que le gouvernement ne devienne trop oppressant ou encore dirigiste. Comme il a pu le faire remarquer, nous cherchons tous le développement et la prospérité aussi bien matérielle qu’immatérielle. En ce qui concerne la proposition de gouvernance sectorielle, cette proposition pourrait permettre au Gouvernement d’être plus proche de ses citoyens, plus apte à répondre à leur besoin, plus représentatif aussi. Pour résumer, je soutiens pleinement cette idée et ferais mon maximum pour qu’elle puisse voir le jour. Enfin je ne peux qu’applaudir l’initiative du Gouvernement. La création du Conseil Institutionnel est la première brique à une Démocratie puissante, prospère et efficace. Je profite de l’occasion pour annoncer que la coalition Les Apolystes présentera un candidat officiel mais par rapport à ce qui pourrait se faire dans d’autres coalitions, nous n’interdirons pas à non membre de se présenter en son nom. Je vous remercie pour votre attention.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 29/09/307 ETU 12:48 |
Message édité -
Détails
Aillant écouter attentivement toute les palabres et propositions faite dans la salle Aïlin se leva et prit la parole d’une voix douce et gracieuse. Commandant, commandante, membre du RR et autres représentant je vous salut. Je crois qu’il est bon de faire une synthèse, que je réaliserai volontairement courte afin de ne rappeler que les grands principes exposer, de toute les propositions, je rajouterai par la même occasion mes propositions. 1°) Un système de représentation de chaque individu, mais comme l’a justement souligné le commandant Eruld, cela pose problème car un grand nombre de commandant viendrait à s’exprimer et toute les propositions prendraient des journées à être examinée. 2°) Un système de représentation par coalition, avec le désavantage que certain commandant, sans coalition ne pourrai se faire entendre. 3°) Un système de représentation par corporation (hrp : j’avoue ne pas saisir le sens de la proposition) ou les représentant serai élu par les membres. 4°) Un système de dégroupage par secteur Je me permettrai de compléter cette dernière proposition. Chaque secteur aurait un représentant qui discutera des décisions à prendre sur le secteur avec les autres représentants. Les décisions de ce conseil serai rapporter a l’assemblée galactique ou le gouvernement examinerai la proposition relative au secteur et rendrai un verdict sur l’application ou la censure de cette lois. Le conseil sectoriel appliquerait les décisions du gouvernement Une institution qui me parait indispensable est aussi le tribunal galactique afin de régler pacifiquement tout différent entre les commandants et afin de sanctionner tout trouble a l’ordre galactique. Chaque commandant serait libre d’aller voir le tribunal afin de parler de problème avec un autre commandant ou pour parler d’une personne troublant l’ordre. Afin de vous faire prendre conscience de mon point de vue je vous fais parvenir un schéma de ma proposition. http://img221.imageshack.us/my.php?image=gouvernementty5.jpg J’espère que mon point de vu vous plaira et que j’ai été le plus clair possible.
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 29/09/307 ETU 13:23 |
Message édité -
Détails
Alors que les commandants discutent encore de la dernière intervention, Merlin appraît à la tribune. Qu'est ce que ce bruit? Qu'est ce que ce bruit? Ne serait ce pas le silence? Alors que tous crient à la dictature, voila que le gouvernement organise des élections. Je ne dis pas "accepte" d'organiser car il ne le fait nullement sous la contrainte. Tel a toujours été son but et leur préparation était la raison d'être des présents débats... Tout à coup, au lieu de se réjouir, les auto-proclamés opposants semblent ne pas vouloir s'exprimer? Pourquoi ne crient ils pas de vive voix "Aux urnes"? Il semblerait que la création de l'image d'un Etat tyrannique par une fausse propagande démagogique serve certains commandants au buts peu avouables. Ceux la même qui se prétendent démocrates, utilise la crédulité et la bonne foi de nombreux commandants pour les rallier et les utiliser dans leur rêves de gloire et de pouvoir... il n'en sera rien car le gouvernement est la...il est la lumière...il est le guide... Je demandes maintenant aux commandants de préciser leur point de vue alors qu'en haut lieu s'organise le futur déroulement des élections... Souhaitez vous une représentations des commandants de ce consueil institutionnel par secteur? Et si oui, qui doit élire ces commandants? Chaque secteur le sien ou bien tous les commandants de l'assemblée devant choisir lors de plusieurs votes entre les différents candidats pour représenter leur secteur..; Pour répondre à une question : le corporatisme consiste dans l'alliance par exemple de tous les marchands ou de tous les membres de la fédération... Commandants, c'est à vous de décider!
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 29/09/307 ETU 13:29 |
Score : 0
Détails
"Si l'choix d'une organisation par secteur s'fait alors il est normal qu'ce soit les commandantds d'secteur qui élisent leur représentant et non pas l'assemblée."
|