Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Le rôle des institutions Galactiques

Le rôle des institutions Galactiques

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126

26/09/307 ETU 15:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le commandant Katradhan apparut de nouveau sur les écrans, pour annoncer une nouvelle discussion. Il avait l'air tout a fait posé, et moins sarcastique que la veille.
Commandants,
J'ouvre ici un espace d'échange concernant les Institutions de la Galaxie Eveil. Il va de soi que si je suis le seul maître de la capitale, cela implique en retour que je prête mon oreille aux doléances des commandants de cette Assemblée. Car le RR n'est pas une tyranie, mais bien une Organisation qui souhaite lutter efficacement contre l'Anarchie, et imposer un Ordre dont tout commandant n'ayant rien à se reprocher pourra tirer profit.
J'invite le commandant Merlin à intervenir le premier ici-même. Que sa parole favorise le Respect de l'Ordre.
Cdt. Aristippe
Respect diplomatique : 71

26/09/307 ETU 18:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Voyant l'intitulé de l'ordre du jour en cette salle de comission, Aristippe, versé dans l'art du droit sur sa planète, pensait que ces connaissances pouvaient être utiles...
Il aperçut le commandant Katradhan et se présenta à lui:
"
Bonjour cher homologue.
J'ai eu l'occasion de me présenter à l'assemblée mais pas directement à vous.
Pour ce qui est des discussions concernant des institutions galactique, je suis prêt à donner de mo temps.
Je voulais, si cela n'est pas trop cavalier, pouvoir, pas dès maintenant mais quand cela nous sera possible, pouvoir m'entretenir avec vous sur votre rôle, sur vos connaissances de cette galaxie.
Faites moi savoir quand cela sera possible, dialoguer avec vous, sera, j'en suis sûr, des plus instructif."
Attendant la réponse de l'interpellé, Aristippe attenait de voir si d'autres commandants entraient dans cette salle pour communiquer...
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

27/09/307 ETU 13:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Alors que le jeune et fougeux commandant qui avait pris la parole sans permission terminait son allocution, Merlin arriva sur l'estrade. Tels sont les pouvoirs de Merlin, toujours là quand il faut, jamais en avance ni en retard. Il éleva les deux bras comme pour réclamer le silence et s'exprima en ces termes:
Commandants,
Je m'exprime ici en tant que conseiller du gouvernement. Celui ci m'a autorisé à ouvrir et diriger cette chambre qui nous servira de commission sur les institutions. Son role sera certes seulement consultatif, mais il n'empêche que j'y place de grands espoirs.
Alors avant de critiquer, de crier tout haut à la tyrannie, j'invite le maximum de commandants à nous rejoindre et à travailler. ensemble.
Cette salle n'a pas vocation à devenir un pugilat, plein de crises et discordes sur nos volontés politique. Ceux qui souhaitent participer à cette commission devront le faire avec la conscience de servir la galaxie toute entière et donc avant tout eux mêmes.
Je vous propose donc que nous fondions nos travaux autours de ce thème de rélection:
Quelle est la meilleure représentation des commandants vis a vis du gouvernement, pour garantir la longétivité et la fiabilité des institutions? Une représentation des commandants en fonction de leur position géographique? De leur corporation (appelé par certains archaïques "profil") ou bien leur coalition.
Cette représentation fédéraliste aura il me semble un grand role à jouer auporès du gouvernement car elle permettera une relative indépendance et une vitalité nouvelle dans les rapports locaux. Cela permettera aussi a ceux qui s'expriment à l'assemblée de le faire avec une certaine légitimité et qu'on ne perde pas son temps en ces lieux en discours stériles ou de faibles portées!
Je vous proposerais d'autres thèmes de réflection d'ici peu mais je désire avant tout connaitre l'avis et ordonner les débats de ceux qui voudront bien participer à cette commission.
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

27/09/307 ETU 14:41
message adapté : 2
L’écran mural laissait apparaître pour la deuxième fois aujourd’hui le visage du gouverneur Eruld.
Bon alors lui j’l’ai déjà vu … Merlin … Ha oui il avait dit ça Je suis guildiens et fervent démocrate, ainsi si certains ont besoin de matériels ou conseils pour agir, qu'il me contacte...
Marrant ça … Enfin méfions-nous de lui …
Commandant,
Tout d’abord merci pour l’ouverture à la discussion. La discussion est le nerf central de tout gouvernement qui se veut stable.
A la question quelle est la meilleure représentation des commandants vis-à-vis du gouvernement, pour garantir la longévité et la fiabilité des institutions ? Je répondrais qu’il y a trois cas de figure selon moi.
Premièrement, l’idéal. En effet, que chacun puisse se représenter directement serait idéal car tout le monde pourrait dire ce qu’il veut quand il le veut et directement. Mais c’est là que le bas blesse. Un système pareil devient vite ingérable et entraine un immobilisme complet de l’appareil administratif alors que nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Nous souhaitons un gouvernement capable de répondre rapidement aux besoins de ces citoyens.
Ensuite, l’autre système qui serait surement le plus pratique serait un conseil des coalitions. Un représentant de chaque coalition y siègerait. Cependant, le problème serait que tous les commandants ne sont pas forcement dans une coalition et seraient ainsi automatiquement exclus des discussions.
La solution la plus raisonnable selon moi serait un conseil composé de représentants de chaque corporation, un ou deux membres, cela reste à voir. Ces membres seraient élus par les leurs. De plus, un représentant du gouvernement pourrait également siéger au sein de ce conseil comme messager enfin dans le but de pouvoir être relié directement au gouvernement. Ainsi avec cette méthode, tout le monde est représenté de façon démocratique.
Voici mes propositions. Merci de votre attention.
L’image disparu une nouvelle fois …
Cdt. Eraldur
Respect diplomatique : 19

27/09/307 ETU 14:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Pour ma part je suis d’accord avec la dernière proposition d’Eruld, cependant il risque d’y avoir un problème.
Le commandant Katradhan a tres clairement dit que la RR dont fait parti le gouvernement est loin d’être un parti démocratique.
Eraldur fit apparaître un extrait de Katradhan sur les ecrans :
"Le RR n'est pas une démocratie. Il s'agit d'un régime politique placé sous mon autorité directe, déléguée à des personnes compétentes"
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

27/09/307 ETU 15:11
Suite à la remarque d'Eraldur, Eruld reprit la parole
Commandant, merci pour cette remarque pertinente qui m'avait échappé.
Cependant, comme le commandant Merlin l'a précisé, cette commission n'aurait qu'un rôle consultatif et serait sous l'égide du Gouvernement donc du RR.
Ainsi, le conseil présent dans mes propositions servirait à donner un avis consultatif, à rendre des rapports. Il serait en quelque sorte un conseiller du Gouvernement. Je pourrais même dire La Voix du Peuple.
Certes, ce n'est pas non plus le bonheur absolu dans le fait que ce conseil ne soit que consultatif. Mais c'est un début, un premier pas fait par le RR vers nous simple citoyen.
Cela pourrait être pire, imaginez seulement que le Gouvernement fasse usage de la force pour nous imposer ces décisions
Eruld s'arrêta un instant ... l'augmentation des taxes ... vi merde j'avais oublié ça moi ... tant pis ...
Estimons-nous heureux de pouvoir nous développer librement et faire fructifier notre travail.
Je libère la parole. Merci de votre attention.
Et si c'était le bon ??
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

27/09/307 ETU 20:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
réception d'un message en provenance de la terre du deuil
Mon message s'adresse en particulier à ceux qui respectent et s'allient avec Le RR .Mon empire souhaite la prospérité et la postérité ...Et ce n'est qu'avec la paix galactique que nous parviendront à cette fin .D'autant plus que vous souhaitez doter ce secteur d'une institution , soit ...Néanmoins je pense que L'organisation renégate devrait se méfier des divers coalitions , en effet un loup n'est pas un danger en soit , mais une meute si ...Je pense donc que les coalitions devraient être interdites ..seul L'organisation renégate étant légitime dans cette galaxie...il en va de la survie et de la sauvegarde de tous. Si vous interdisez de se coaliser ,alors nous n'aurons à craindre complots ....
Respectueusement
fin de transmission
Cdt. Eraldur

27/09/307 ETU 20:21
role play intéressant : 1
Eraldur se leva excéder.
Mais pour qui vous vous prenez ?
Sérieusement vous plaisantez non ?
Interdire les coalitions est surement le premier pas vers une guerre. Pourquoi pas mettre un couvre feu non plus.
Les coalitions peuvent très bien exister et ne pas nuire au gouvernement. La coalition qui va naitre a pour objectif de guider les citoyens et d’aider le gouvernement.
D’autres coalitions seront surement contre le gouvernement. Arriverez vous a mettre tout le monde du coté du gouvernement ?
Permettez-moi d’en douter. Je tiens à faire partie d’une coalition et ni vous ni le gouvernement ne m’en empêcherai. Mais vous avez raison sur un point :
Il vos mieux ne pas mettre en colère une meute inutilement si on veut voir survivre son peuple.
Eraldur se rassit.
Non mais qui sont ces commandant avec des idées aussi débile ?...
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

27/09/307 ETU 21:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
message en provenance de la terre du deuil
commandant , je me présente je suis le messager nommé Gaarkhanae ….Mon maître ne dédaigne pas répondre à votre manque de courtoisie à son égard …Je prendrais ainsi la parole à sa place étant donné qu’il sera facile de contrer vos arguments si enfantin …
Pour qui mon maître se prend t’il ? pour lui-même il n’a de compte à rendre qu’a lui-même ou à notre divine statue .Le maître Rajas se voit courroucer que vous pensez qu'il plaisante …La plaisanterie à seulement lieu dans des tavernes vulgaires et dénués de tous raffinement …
De plus notre expérience prouve qu’interdire de se coaliser est source d’atténuement de conflit dangereux …
Peut être cela déclenchera t’il une révolte , peut être …mais elle sera faible et impuissante ..Tandis qu’une coalition préparant des projets depuis fort longtemps est source de bien plus de risque , risque inutile si nous les interdisons …Cela peut paraître simple en soit mais c’est vérifiable …
Je prend pour exemple notre chère planète qui à connu une révolution humaine …celle-ci progressant tant qu’elle menaçait nos forêt , nous n’avions plus de Rajas et étions en mauvaise posture …L’actuelle Rajas matta les révoltes clandestine aisément …comment ? par la répression certes , mais aussi en interdisant les humains de se coaliser , ainsi nous n’avons plus connu de révolte et les humains se portent mieux …cela marche à l’échelle planétaire , et bien sa marchera à l’échelle galactique …
Certe cette méthode peut paraître excessive , ainsi pourquoi ne pas ingérer dans chaque coalition un représentant du RR qui vérifiera qu’aucune propagande de révolte ne pullule dans ces lieux ..
Cdt. Eraldur

27/09/307 ETU 21:40
Eraldur décida de répondre par une brève intervention:
Cela voudrait dire que nous serions tous sous la surveillance permanente du gouvernement.
En quelques sortent vous voulez limiter la liberté d'expression.
Je pense que cela échouera et ferait en sorte que cela ne fonctionne pas.
Enfin une question pour finir.
Comment comptez-vous empêcher les commandants de se coaliser?
En les détruisant? En les excluant de l’assemblée ?
Cela me parait difficile.
Il a du souffrir d’un traumatisme pour croire que cette folle idée puisse marcher…

Pages : 1 2 3 4