Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Le rôle des institutions Galactiques

Le rôle des institutions Galactiques

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

30/09/307 ETU 12:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le V Rajas apparaissait sur un hologramme de bonne qualité pour exposer ces idées
Commandant , je pense que vous hâtez tous les choses ! je ne pense pas que nos élections soient si urgent ..Nous devrions juste attendre quelques jours pour que tous les commandants est la communication galactique ...
Puisque la nous allons nous embourber dans des tavernes qu'aucun commandant ne souhaiterons visiter ...
vous risquez un taux d'absentéisme très important ..
Bien sure nous pourrions les inviter a allez voter mais pour qui ? le temps que nous mettions tous cela en place ils sortirons de leurs fracture numériques !
le V Rajas ne comprenait pas temps de précipitation pour quelque chose d'aussi important
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

30/09/307 ETU 12:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Aïlin acquiesçait dans un coin de la salle puis se leva pour appuyer les propos du grand Rajas
Je suis de l'avis du noble Rajas, les élections peuvent et même DOIVENT attendre afin que tout les commandants puisse faire entendre leur voix.
Je pense que nous devrions reporter les élections a dans quelque jours, voir une semaine afin d'être bien sur que le plus grand nombre de commandant participe.
Il s'agit quand même de notre futur gouvernement...
Et il y a surtout un facteur important que le Rajas a cité : Pour qui voterons nous ?
Bien peu sont les commandants qui se connaissent alors comment voter ?
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179

30/09/307 ETU 14:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je ne fait que resouligner ce qui a été dit, mais c'est pour bien comprendre les choses que je le fait ...
C'est vraix qu'il est encore tôt ... un peu trop tôt nous ne nous connaissons pas encore très bien pour faire abstraction des préjugés et évaluer le vraix fond de chacun ....
C'était tou ce que j'avais à dire
Et Lenalee se mit à sourire dévoilant toutes ses dents
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

01/10/307 ETU 00:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Merlin arrive…il a laissé les discussions se répandre…il n’a pas pris la parole de suite car Merlin n’est pas l’Oméga, soit le Dieu omniprésent et universeil. Merlin évolue, il écoute, silencieux, invisible et apprend ; puis sagesse même, il juge, pense, et enfin parle :
Commandants,
Je remercie tout d’abord le gouvernement de sa confiance à mon égard et je voudrais lui dire qu’en tant que messager des Dieux, je ferais tout pour me montrer digne de la présidence de ce Conseil Institutionnel.
Je remercie les nombreux commandants s’étant exprimé dans cette salle, et notamment le commandant Lauaki, qui a résolument tourné l’opinion vers un mode de représentation sage-à savoir celui par secteur-ce qui prouve que même ceux qui semblent tout d’abord s’opposer au régime sont forcés de reconnaître que la justice, l’ordre et la fin du chaos sont dans notre camp.
Il nous faut donc élire les membres de ce conseil. La procédure sera la suivante :
Tout d’abord, et pour cela j’en appelle à l’initiative des commandants-certains s’étant déjà proposé- de recenser les commandants de chaque secteur. Les commandants recensés doivent s’être présenté à l’assemblée.
Une fois cette liste faite et dévoilée, sans qu’il y ait eu de contestation, dans cette même salle, une taverne sera ouverte, à l’initiative toujours d’un commandant tiers, afin que s’organise le vote et les élections. La taverne en question devra être libre d’accès, cela va de soi.
Les listes devront comprendre un minimum de 10 commandants, sinon il sera fait des regroupements par secteurs.
La campagne durera 7 jours
Au huitième l’élection commencera et durera 7 jours. Il est permis d’ajouter des commandants nouvellement inscrits à l’assemblée sur les listes jusqu’à la fin du vote.
Les commandants élus devront l’être à la majorité des votants, le vote devra être définitif. En cas d’égalité le vote devra se refaire, sur une période de 3 jours cette fois pour ne pas prendre trop de retard sur le calendrier.
Les votes ne seront pas secret pour que seuls ceux qui doivent réellement voter le fasse.
Enfin les élus auront un mandat libre et n'auront pas de compte à rendre, à part la viabilité de leur promesses. Ce conseil constitutionnel aura un rôle important et devra trancher sur d’importante question. Je vous demande donc d’élire des personnalités fiables, fortes et rationnelles.
Merci de votre aide commandants et j’attend les première liste. Plus tôt vous agirez, mieux ce sera pour tous.
En cas de problème, contactez moi dans cette salle…

Pages : 1 2 3 4