Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Les Raclures de l'Espace

Les Raclures de l'Espace

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79

08/12/307 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les voix fusaient de toutes parts, créant dans l'Assemblée un certain tumulte. La commandant Gwaënardel, excédée, finit par se lever et réclama le silence.
S'il vous plaît commandants!
Le commandant Dark Night a failli, il est vrai!
Mais n'est il jamais arrivé, à aucun d'entre vous, de mal réagir à la suite d'une colère? Dark Night a la malchance d'avoir quelque inaptitude à s'exprimer, et tous en profitent pour lui cracher dessus...
Je trouve que vous manquez de courage, commandants, c'est facile de s'attaquer à un seul, lorsque l'on est plusieurs...
Auriez vous fait de même face à Anne Bonny, dont la langue est bien plus acérée?
J'admets que ce commandant a commis une erreur, ce n'est pas pour autant que tous doivent s'acharner sur lui!
L'important est à présent de réparer les dégâts, de l'y faire participer, bien sur, mais l'enfoncer davantage serait stérile!
Cela étant dit, commandants, merci de votre attention!
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118

08/12/307 ETU 19:51
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
Je trouve votre discours des plus irréalistes.
Nous devrions tous être de gentils bisounours qui pardonnent tout?
La commandante Anne Bonny dont vous parlez fut critiquée de nombreuse fois, seule contre tous.
Après, elle à eut ses raisons pour ses actes, de vraies raisons, et elle sait parler.
Le défaut d'élocution que nous devrions pardonner atteint des profondeurs inconnues jusqu'alors, et ce par le manque d'effort du commandant cité, et cela nous ne devrions pas en tenir compte? Mais c'est impossible, comme il est impossible de ne pas tenir compte du talent d'un bon orateur.
Je suis navré, mais tout cela me fait rire. Concrétement, on ne peut passer ni sur la bétise ni sur la paresse, et ce commandant fait preuve des deux. A lui d'en assumer les conséquences, lui qui croyait vaincre un commandeur faible et ainsi étendre son "empire".
Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79

09/12/307 ETU 17:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Je n'ai en aucun cas dit que nous devions pardonner. Simplement qu'après une action, je trouve stérile d'épiloguer dessus pendant des milliers d'années...
Deux voire trois allocutions suffisent, le commandant Dark Night n'est tout de même pas stupide, il peut comprendre sans que tout le monde soit sur son dos à crier de toutes parts! Il a fait une erreur, certes, cela peut nous arriver à tous.
Commandant Primarque, je pense que si vous aviez été à sa place, vous auriez eu tout lieu de vous braquer aussi! Et si tous n'ont pas vos talents d'orateur, nombre d'entre eux sont cependant tolérants...
Je pense simplement qu'une fois que le message est passé, le débat est clos, on répare les dégats et cela s'arrête la! A moins bien évidemment que l'on ne soit personnellement impliqué et dans ce cas là, on fait part de ses griefs en privé.
Cdt. Valdus
Respect diplomatique : 32

09/12/307 ETU 18:01
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
humour décapant : 1
"le commandant Dark Night n'est tout de même pas stupide"
Quel humour....
Le commandant Dark Night n'avait aucune raison de s'attaquer à ce commandant. Il avait le droit de se "braquer" mais pas de l'attaquer !
Maintenant il doit payer !
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

09/12/307 ETU 18:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Le commandant Dark Night vient de me céder 4 planètes qui était à Huron Sombrecoeur. Je n'attend plus que celui ci revienne en secteur 1 pour les lui rendre.
Donc ce qu'il faut en retenir c'est que Dark Night se montre coopératif. Ainsi, si tout se déroule bien, je dirait à Dark Night de cèder TOUTES ses planètes dans le système en question à Huron Sombrecoeur en tant que dédommagement pour son acte.
Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71

09/12/307 ETU 18:53
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
5 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 3
dark night surpris entre dans la salle en voyant que l'histoire dure.
A ce que je voix il y a plein de gens qui cherche le moyen de rependre les ennuis et même des gens qui on fait la même chose que moi sont présent en se lieu et me critique alors qui a fait la même chose avec un autre commandant et oui je parle de ce Primarque qui à tue le cdt kalbael du secteur 7 mais bon personne ne lui dit rien à lui, c'est pas le sujet .
donc je revient pour dire que j'ai plus grand chose à dire a par que l'histoire c'est réglé et que huron ma répondu
Re: echange
ok merci beaucoup, désolé de t'avoir menacé.
cependant il y a un problème, étant 3 secteur plus loin que mon natal, je ne peux plus accepter les planètes
donc c'est kyo qui à les planètes et je n'ai pas besoin de tous sa que je contait lui les rendre mais comme des commandant son très impulsif il mon pas laisse le temps de parler avec huron de se problème et a passe directement ici avant même les mp et la taverne prévus
je n'est pas fait ma démission public car je ne vais pas cédez a deux trois menace que je reste en candidature.
je vous remercie pour ce dérangements
Cdt. Primarque

09/12/307 ETU 20:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
En effet Kalbael est mort, j'en assume l'entière responsabilité.
Ce que vous oubliez mon cher, c'est que ce dernier à tenté à plusieures reprises de prendre des planètes sous ma domination.
Ses troupes s'écrasérent plusieurs fois contre mes bunkers, et malgré mes avertissements il continua. La sentence de guerre fut donc rendue, et exécutée.
Quand à vous Dark Night, méfiez vous de vos paroles insultantes misérable larve,car vous, oui vous, je ne chercherai pas d'autre motif pour vous attaquer que la tentative d'assassinat de Huron et que ces insultes si un jour l'envie m'en passe par la tête.
Vivez dans la peur d'être chatié pour vos actes, je ne suis pas du genre à oublier que sans la menace de la guerre et de la mort vous auriez tout bonnement tué ce commandeur, il est trop facile de revenir sur ses actes après.
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82

09/12/307 ETU 23:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
Tiz s'avança au millieu de l'Assemblée...
Il était vêtu bizarrement... en effet un uniforme l'arborait. Il était écrit dessus "Guide".
Alors qu'il s'avançait au milieu de la foule, une dizaine d'enfants de 12-14 ans avançait en discutant sans prendre compte de l'avis extérieur.
Tiz demanda le silence pour exercer son métier.
" Silence les enfants... alors vous voyez, nous arrivons devant l'Assemblée, ici il y a plein de personnes en tout genre ! Faites cou-cou au petit dictateur qui menaçe l'autre personne là-bas !...
Sachez que c'est une espèce en voie de disparition...de plus en plus de commandants préfère la diplomatie et le tact aujourd'hui...je demanderais à votre professeur de vous en faire le cours..."
Alors un enfant pris la parole :
"Mais on doit essayer de garder ces espèces alors ?... puisqu'elles sont rares..."
Tiz répondit sereinement :
"Vous verrez quand vous serez grands, sachez que lorsque vous serez des dirigeants, vous pourrez agir comme vous le souhaitez... la situation est assez compliquée, car ces commandants peuvent être dangereux pour notre système et doivent être punis... mais il en faut pour montrer que la démocratie s'applique à tous... et de toute façon ils sont souvent protégés par des coalitions"
L'enfant répondit du tac au tac :
"Ces dangers ne sont pas écartés pour sauvegarder la démocratie ?... comme sur ma planète ?"
"Eh, non, la situation spatio-politique est plus compliquée, mais vous verrez ça avec le temps... Nous allons partir, car sinon ils vont s'énerver et il va falloir appeler les gardiens de l'ordre de l'Assemblée, car ces gens peuvent être très violents, ils préfèrent utiliser cette force, car ils ne sont pas forts autre part... allez hop hop, on se dépêche, la visite est finie pour aujourd'hui..."
Le groupe partit de l'Assemblée
Cdt. Primarque

10/12/307 ETU 00:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le tact reste dans certaines situations résérvé aux hypocrites commandant Tiz.
Quand à la diplomatie, on voit en effet toute l'étendue de la diplomatie de Dark Night dans la façon dont il traita le commandant Huron : "Toi pas vouloir ce que moi veux? Moi bouffer toi."
En effet quel exemple pour la jeunesse que l'assemblée galactique puisque ce genre de commandeur, si on peut l'appeler ainsi, à même le culot de se présenter aux élèctions galactiques.
Que dire commandant Tiz, de votre propre propention à déformer les faits devant la jeunesse comme nous venons de le voir à l'instant. Le niveau de culture romanesque de votre civilisation doit être impressionant avec un tel conteur à sa tête. Par contre le courant réaliste péche par son absence dirait on, je n'ose pas même parler du naturalisme, si vous connaissez seulement ce courant.
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

10/12/307 ETU 08:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
Apparement quelque peu agacé, Xanadiel, les bras croisés et tappant des doigts, prît la parole.
Commandeur Tiz, je ne doute pas que vos capacités de diplomates ait eu une telle insidance sur votre carrière que vous vous soyez trouvé promu guide touristique, cependant, je vous prierais de respecter ce lieu qu'est l'assemblée. Nulle visite touristique ne peut être tenu lors de débats. Il me semble que le gardien là bas, avec son espèce de matraque protonique, tende à vouloir porter quelque soutien à mon avis, aussi ne saurais-je que vous conseiller d'apprendre rapidement à vos marmots la pratique de la course à pied...
Sur la question de Dark Night. Son acte, comme tout acte venant d'un quelconque commandant, ne regarde que ceux que cela interessent. Il a attaqué un commandant sans défense, pensant gagner quelque territoire aisément. Malheureusement, un os est survenu, ce commandant se trouve avoir des relations. Pas de bol. Résultat, menaces et insultes fusent, comme d'habitudes, plongeant cette assemblée dans le chaos.
Que cesse cette mascarade. Vous souhaitez châtier du Darknight ? Faites le ! Vous avez un bon casus belli, de plus, il faut avouer que son manque d'éducation peut faire mal au coeur au point de souhaiter aider son peuple à prendre pour dirigeant quelqu'un de plus futé qu'une orc blonde shootée qui aurait fait une chute de 15 m sur la tête...
Vous souhaitez défendre Darknight ? Le pauvre petit possesseur de quelques centaines de planètes toute prises à la force de frégates, qu'il y ait des dirigeants ou pas. Le pauvre petit qu'il faut éduquer pour l'aider à s'améliorer - ou pour le controler... Aaaaah ! Joie de la manipulation des esprits faibles ! - Faites le ! Mais cessez donc de tourner en rond sur une affaire ou chacun à son avis et ou nul ne le change, emplissant cette pauvre salle d'un bruit indésiré.
La situation est claire, nul besoin d'en rajouter. Darknight a cherché les ennuis, il les a trouvé. Point final...
Que vous souhaitez calmer les choses, qui dans la plupart des cas ne vous concernent pas plus que moi, cela ne concerne que vous et les protagonistes de l'affaire. Aussi, à ce point culminant de la situation, une solution : la manif... euh non... les com-X, PM, MP, ou quelque soit la manière dont vous les appelez...

Pages : 1 2 3 4