Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82 10/12/307 ETU 18:45 |
Score : 2
Détails
Le commandant Tiz arrivé, murmurant dans sa barbe Ah sales gamins, ils seront fouétés pour avoir été vus ... Ahem... Commandants, mes élèves sont de futurs dirigeants, il étudient à la Grande Ecole Diplomatique, il me paraît convenable de pouvoir les amener en ces lieux pour leur montrer la réalité de la chose. Le commandant Tiz sourit un instant Je trouve normal de pouvoir devenir un professeur occasionnel pour de futurs élèves de haut niveau... Dans mon gouvernement, les bons élèves ont le droit aux plus grands savoirs et secrets...les mauvais ont une bonne éducation aussi rassurez vous, mais on encourage les élites, évidemment. Cependant, je vois que nous tombons actuellement en pleine controverse sur Dark Night... mais en ai-je seulement parlé à mes élèves devant vous ? ... Un haussement de sourcil s'ensuivit Vous aurez, commandant lord Xanadiel, l'aimabilité de m'expliquer ce qu'est le mot orc, afin de déterminer s'il s'agit d'une insulte ou non. C'est si amusant de voir vos mines réjouies à propos d'un tel sujet, tout sereinement, que j'en ferai l'objet d'un cours pour mes élèves Tiz eut un assez grand sourire, peut-être assez longué Enfin, comme je le dis à mes étudiants "Une insulte politique est synonyme d'une non-reconnaissance des propos bien-fondés de l'autre, pour préférer servir ses interêts personnels" ( Voir La Diplomatie, par Tiz, édition Ourbite )
|
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 11/12/307 ETU 14:39 |
Score : 0
Détails
Vous dérivez mon chet Tiz... Vos propos n'ont plus aucun rapport avec le sujet originel. Pour vour répondre briévement tout de même, votre définition de l'insulte politique me parait assez vaseuse tout de même. Après tout, le commandant insulté peut être parfaitement en tort, et quand bien même il aurait raison, il n'y à pas qu'une seule vérité en politique.
|