Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133 13/12/307 ETU 17:37 |
Score : 2
Détails
Je me permets de prendre la parole pour clarifier un point qui restait flou. Dans le secteur 3, oui, le Commandant Thyrius (contrairement au possesseur de la CB. le commandant 6A756A75) a bien été élu par ses paires (dont je fais partie, d'ailleurs)
|
||
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137 18/12/307 ETU 11:07 |
Score : 11
Détails
Coalition "Black Lance", native du secteur 7 Je me permettrais une simple remarque suite aux paroles de notre chère grosse tête galactique, en réponse à la description du secteur 7 comme un secteur géographique indépendant, que je vais me permettre de répéter ici : "Ah mais si, mon cher, je vous avais compris. Et je vous répondrai: que m'importe que vous, bande de bouseux sous-développés, fassiez ou non allégeance au gouvernement si ledit gouvernement possède la contrebande? Il ferait beau vous voir faire de beaux discours sécessionnistes tandis que le gouvernement contrôle votre principale place économique... Si le gouvernement contrôle la contrebande, il contrôle indirectement l'économie sectorielle, c'est ainsi. Que vous lui accordiez de la crédibilité ou non, là encore ce n'est pas l'important. Donc vous avez tout intérêt à prendre part au débat plutôt que de vous laisser délester de votre capitale de secteur. Et ce n'est pas moi qui vous en délesterai: c'est Lauaki, de qui je tiens mes ordres de garder cette planète pour le moment. Voilà. Et ne venez pas me répondre avec des menaces de guerre de sécession, ça me ferait doucement rigoler. Elisez au moins un conseiller pour faire entendre votre voix, parce que le gouvernement actuel ne laissera pas les secteurs faire dans le séparatisme. La leçon du secteur nous aura, je pense bien servi. Tout ceci dit avec mes plus sincères amitiés à votre secteur, où je compte de nombreux amis." Ainsi sont les méthodes du gouvernement : Rattachez vous ou soyez détruit. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais avec l'election de Lauaki... Pourtant, je me dois de continuer à le répéter, cette fois devant tout le monde. Le secteur 7 demeure indépendant. Placez n'importe qui à la tête de sa contrebande, nul ne le respectera. Pire, s'il cherche à imposer sa volonté, cela finira mal... Je trouve étrange que le gouvernement cherche autant à s'approprier ce secteur, alors qu'il ferme les yeux sur le secteur 6, dont l'empereur se targue royalement de n'avoir rien à faire de ce que peux décider le gouvernement. Enfin... étrange... tout est relatif... En effet, entre le secteur 6, main mise d'une puissance militaire reconnue, et même renommée, et le 7, espace controlé par nombre de commandants inconnus et en apparence desorganisés... Il est tout de même regrettable que les priorités de ce gouvernement soient dictée soit par la lâcheté, soit par l'opportunisme, voir par les deux... Ainsi, je concluerais sur cette simple requête : Choisissez de traitez tout les secteurs de la même manière : Imposez vous partout (et démontrez par là votre volonté impérialiste jusqu'ici presque refoulée), ou foutez donc la paix à ceux qui ne vous demandent rien.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 18/12/307 ETU 12:53 |
Score : 6
Détails
"Donner leur la Liberté d'être et ils voudront, en plus, la Liberté de "paraître". Chère Coalition Black Lance, Il n'est question d'absorber, de rattacher ou de détruire. Il est simplement question de vivre ensemble et de partager la construction d'une vie politique galactique avant que les tueurs à gages de Katradhan ne viennent nous attaquer. Le Secteur 7 est indépendant, c'est, aujourd'hui, une évidence. Rien ne l'empêche de vivre comme bon lui semble, de s'organiser comme bon lui semble. Rien ne l'empêche de désigner un Représentant chargé de veiller à ses intérêts au sein du Conseil. Vous gardez dans le schéma fédéral toute latitude de prendre, en interne, les décisions qui vous semblent importantes et nécessaires. Je ne comprends pas ce besoin essentiel de vouloir dire "non" à une opportunité de construire avec les autres Secteurs une voie nouvelle pour la gestion de cette Galaxie. Les avis des habitants du Secteur 7 me semblent aussi intéressants que ceux des autres Secteurs. Pourquoi nous en priver sous couvert d'être indépendants ? Puisque vous l'êtes déjà ! L'objet du fédéralisme est justement de veiller à ce que le Gouvernement Fédéral ne prenne pas trop de place dans les vies des Secteurs de cette Galaxie. En restant en dehors du Conseil, vous ne participerez pas à la vie galactique qui va être nécessaire (voire vitale) dans quelques cycles. En envoyant un Représentant au Conseil, vous aurez tout le loisir de défendre vos points de vue. Le refus de prendre la place qui vous est due dans cette Galaxie ne peut être malheureusement que dommageable ! Ceci étant dit, les Secteurs sont des limites géographiques mais un Secteur n'est en rien la fin de l'horizon. Sauf si ...
|
||
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137 18/12/307 ETU 15:05 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Commandante Bonny, je comprends parfaitement ce que vous me dites. Cependant, ce n'est guère par des menaces et des insultes que les choses progressent. Peut être faudrait il un jour expliquer cela au gamin hyperencéphalé à qui il a été confié les rennes de la gestion des secteurs... Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mes idées sont similaires aux vôtres. Cependant, ce n'est pas le cas des commandants s'exprimant dans le secteur 7. De ce fait, je me permets d'objectivement témoigner de leur point de vue, par simple respect de leurs idées, alors qu'eux même n'ont parfois pas le temps de le faire. La réaction excessive de Cortex m'a fait monter au créneau, car je n'apprécie pas beaucoup que l'on s'amuse à traiter ses paires avec tant de condescendance. Si cette histoire ne dépendait que de moi, un commandant respectant cette idée de laisser en paix le secteur 7 aurait déjà été élu comme possesseur de la planète de contrebande. Toutefois, ce n'est pas le cas, de nombreux autres commandants du 7 refusent cette idée pour des raisons qui leurs sont propres. Et, quelques soient leurs motivations, il faut les respecter, de par le simple fait qu'ils vivent dans ce secteur, contrairement à ceux qui veulent à tout prix leur imposer leur mode d'existence...
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 18/12/307 ETU 15:14 |
Score : 6
Détails
Commandants de la coalition, black lance, je vous envoie tout d'abord mes salutations et suis particulièrement heureux de découvrir une nouvelle entité dans le paysage galactique de notre cher Eveil! Je vous remercie de vous réveiller soudainement et d'annoncer que votre secteur existe et qu'il est de plus indépendant. Je vais tenter d'être clair et concis. Le gouvernement veut une galaxie forte, capable de faire face à l'adversité. L'histoire a voulu que nous formions une galaxie basée sur un système fédéral. En ce point votre particularité se légitime au même titre qu'au droit de chaque secteur de choisir sa politique propre (mais encore faudrait il que vous représentiez la majorité de votre secteur!). Pour faire simple, la capitale de secteur étant un élément rattaché au gouvernement central, il revient au dit gouvernement d'en reprendre la gérance tant que rien a été fait pour désigner un représentant à la chambre du conseil. Il n'y a la aucun principe du "rattachez vous ou soyez détruit", dans une situation telle que la votre, dans un flou artistique incroyable au milieu de l’anarchie et de la sécession organisée le pouvoir en place récupère les moyens de sa politique. C’est aussi simple que cela. Aucune menace militaire ne pèse sur vous ! Il serait agréable que vous n'inventiez pas une argumentation tout droit sortie de votre imagination. Concernant le secteur 6 que vous semblez prendre en grand exemple de particularisme, il suit effectivement sa propre politique, au même titre que tous les autres secteurs qui légifèrent leur propre lois, comme la dit la commandante Bonny que j'approuve totalement, il vous est possible d'en faire tout autant, et d’éviter de votre vie en autarcie. Malderash a construit son secteur et est rattaché au gouvernement de par sa position au conseil, il m’a de plus affirmé s’engager à participer au gouvernement de la galaxie, au même titre que tous les représentants des autres secteurs, ensuite il est libre d’exercer sa politique au sein de son secteur. Jusqu'a présent aucune autorité ne semblait régir le secteur 7, c'est pourquoi je suis déjà fort étonné de vous voir apparaître ici même en représentant plus ou moins officiel auto proclamé du secteur 7. Pour finir pour des commandants qui ne demande rien je me demande pourquoi cette intervention, la contrebande revient au gouvernement et ensuite vous pouvez vivre votre vie a l'écart comme des ermites, nous ne viendrons pas vous embêter, promis. Par contre ne venez pas réclamer quoi que se soit au gouvernement.
|
||
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137 18/12/307 ETU 20:09 |
Score : 2
Détails
Pourquoi cette intervention ? En réponse aux paroles de ce cher Stanislas... Pourquoi ne pas s'être contenter de lui répondre ? Car se faire traiter de bouseux sous développé n'aide généralement pas beaucoup au bon déroullement du dialogue... Pourquoi moi ? Je répondrais simplement : Pourquoi pas moi ? L'avantage, lorsque l'on suis les non règle d'un secteur qui n'est pas sous la coupe d'une administration imposé par des personne qui souhaiteraient formater nos consciences et nos styles de vies, c'est que l'on se trouve libre d'agir comme bon nous semble. De par ce simple fait, j'ai pris l'occasion de venir me présenter ici pour faire mon petit blabla. Je suis parfaitement conscient du fait que vous auriez préférer quelqu'un de plus... servile... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Quand à mon invention de menaces... La petite référence aux amis de Cortex, dans son petit discourt que je me suis permis de reporter plus haut, est plutôt equivoque... Je finirais en vous annonçant que je n'ai pas l'intention de continuer ce débat. J'ai annoncé publiquement ce qui ressort des discutions internes dans le secteur 7, de ma propre initiative, et en me moquant royalement de l'habit de "représentant" que l'on peut s'amuser à vouloir me faire porter. Vous êtes ainsi au courant de la situation, et j'ai la satisfaction d'avoir eu pour interlocuteur quelqu'un qui aura eu l'intellect suffisant pour ne pas s'amuser à se la jouer "Aller les bouseux, on sort son doigt du cul et on se met au boulot !" vis à vis de personnes dont il ne sait fichtre rien. Bref, tout le monde est désormais heureux... Je n'ai nulle envie de poursuivre un sujet pour lequel tout le monde est en réalité d'accord, en dépit fait que rien ne puisse être, pour l'instant, fait, mais où chacun continue de s'exprimer dans le but illusoire de réussir le magnifique exploit d'être celui qui aura dit "le dernier mot". De toute manière, le voilà : "Zythum".
|