Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 06/12/307 ETU 11:34 |
Score : 8
Détails
Salutations Comandants d'Eveil, Je m'adresse à vous sans réelle légitimité. Le Commandant Thal étant revenu sur sa déclaration privée faite à lauaki, acceptant la victoire de ce dernier, il me paraît evident qu'un deuxième tour va être organisé. Mais au cas où... Comme je l'ai déjà dit, il y a de nombreuses choses à faire en Eveil. Et je m'y mets dès aujoud'hui. Si le résultat de l'election change : Le nouvel élu pourra utiliser les résultats obtenus pendant que j'irais me dorer sur les plages artificielles de ma planète mère. Si le résultat ne change pas : Et bien, il n'y aura pas eu de perte de temps inutile. Le Commandant Lauaki a insisté sur le fait qu'il tenait à l'instauration définitive du Système fédéral. Pour cela, chaque Secteur doit prendre ses responsabilités et s'administrer de manière autonome. Je souhaite donc faire le point sur chaque Secteur de notre Galaxie. Une sorte de Commission d'enquête composée de moi même. Les résultats en seront visibles par tous. Il est évident que vous ne pouvez vous exprimer ici à tord et à travers! 1. Je demande aux élus de chaque Secteur de se présenter devant nous et de suivre la démarche suivante: -Annoncer clairement sa fonction (hrp/ex: Cdt Machin, Elu du Secteur X, en GROS et en ROUGE) -Existe il un lieu publique destiné aux discussions officielles et aux votes dans votre secteur ? -Faire un point sur les Commandants Actifs et Inactifs, administrativement parlant. Pas de noms! -Des votes ont ils deja eu lieux dans votre secteur? Sur quel sujet ? Les résultats en sont ils respectés ? -Remarques particulières. 2. Mais tout un chacun est libre de venir s'exprimer à condition d'apporter des informations concrètes ! Pas de plaintes inutiles sans argument. -Veuillez préciser de manière visible (hrp/ en ROUGE et en GRAS) votre Secteur d'origine. Toutes remarques pertinentes sur le fonctionnement de l'administration de votre secteur peut nous être utile. -Répondez à la question suivante: Souhaitez vous que le Gouvernement élu (hop! on prend pas de risque!) établisse un système commun d'organisation des Administrations des Secteurs ? Nous aurons ainsi la possibilité de faire le point sur les Administrations sectorielles. Apres les differents prises de parole, un rapport sera publié mettant en avant les aides et soutiens necessaires aux Secteurs en retard admnistrativement. Merci de votre Attention. Tia des Mondes de l'Eld
|
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 06/12/307 ETU 12:13 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Commandeur Primarque, natif du Secteur 7 . Aucune administration d'aucune sorte, aucun lieu de discussion officiel, aucun vote, rien de tout cela n'existe dans le secteur 7, qui se porte dans l'ensemble plutot bien avouons le. La guerre y fait peu rage, et jamais sans motif à ma connaissance. Je ne sais pas si administrer un secteur qui s'autogère si bien est une bonne idée, mais ma foi, ce n'est qu'un avis personnel. A part peut être un ou deux commandants peu étendus territorialement, et encore ce n'est pas sur, je pense que tout les commandants présent dans le secteur 7 sont actifs. Je me suis permis de prendre la parole, aucun représentant sectoriel n'étant été élu, je tient à préciser que je n'ai ici aucun titre officiel sinon celui de commandeur de mes propres mondes et natif du secteur 7.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 06/12/307 ETU 13:43 |
Message édité -
Détails
Rapport sur le secteur 6 dit le Royaume de Malder Je suis Malderash , roi des rois du secteur 6 , autoproclamé par la volonté de notre Déesse -Il existe un lieu privé où les membres du Royaume (comptoir ou Fiefs) peuvent discutez ,ce lieu privé se nomme ‘’centre féodal’’ et se situe sur les ruines d’une taverne Apolyste . -Le Royaume comprend peu de membres, c’est un secteur assez ‘’privé’’ .Il ne reste que cinq natif dont un me semble inactif. -Aucun vote dans se secteur qui n’épouse guère des formes basique démocratique , pourquoi faire un vote alors que les ¾ des natifs voteraient pour moi? preuves et témoignages si vous le désirez … -Remarque particulière : il y a environ dix commandants qui possèdent des comptoirs et relaie. Mon secteur d’origine est le 6 puisque mon âme y est dedans. Notre secteur n’est nullement en retard nous sommes en avance sur notre temps Bientôt nous organiserons correctement le secteur par des redistributions de Fiefs aux vassaux, mais, le gouvernement ne devra pas s’immiscer dans ces affaires puisque cela risqueraient de les retarder.
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 06/12/307 ETU 17:33 |
Score : 5
Détails
Dame Lenalee représentante du Secteur 1 pour vous servirQuoi ? Oui Oui Aussi pour vous servir à boire chez Pioupiou ... Eh bien je n'agis pas toute seule, derrière moi il y a Lord Xanadiel et Admiral Freud à qui je demande conseil.. les commandants présents regardèrent dèrière Lenalee essayant de les chercher du regard...Voyant cela Lenalee se frota le tête d'un air génée ... Eh oh les gas .... c'était un propos imagé ... Bon et bien c'est pas gagné se dit-elle... Le lieu publique destiné aux discussions officielles et aux votes dans notre secteur est dans la célèbre Taverne Chez Pioupiou ! Il n'y avait pas meilleur choix que de parlementer devant une bonne chopine non ? Enfin bon c'est ici que vous me trouverez sinon, il y a aussi mon X-Com mais bon surtout n'envoyez rien la nuit sinon ça me réveille... Nous avons la chance d'avoir beaucoup de commandants actifs, mais aussi des commandants qui sont distants et ne se manifèstent que très rarement ! Seul déception de ce point de vue là. Nous avons fait comme pas mal de monde un vote pour la fermeture du système et la grande majorité des natifs sont pour cette fermeture, mais nous en discutons pour définir une loi qui régira au mieux ce fait... Une petite remarque oui ... Je suis très fière des commandants natifs du secteur un qui sont nombreux chez Pioupiou et qui sont très cordiaux mais nous allons faire encore mieux pour que tout le monde puisse s'exprimer, les petits comme les grands dans le Pôle administratif du secteur 1 ! Cordialement, Lenalee & Le corps administratif ainsi que tous les natifs du secteur 1
|
||
Cdt. Alaahr
Respect diplomatique : 117 06/12/307 ETU 18:10 |
Message édité -
Détails
Alaahr, Chef Suprême de l'Hégémonia Corp, élu officiel du secteur 9 Je suis secondé par : La Lignée de l'Eld, porte parole officiel du secteur 9 et administrateur de la contrebande du secteur 9 Accès au informations concernant le secteur : Il existe plusieurs endroits pour discuter et avoir accès aux débats de ce secteur, tout d'abord une taverne où les débats sont publics. Elle contient une salle réservée aux commandants extérieurs ainsi qu'une salle récapitulant les lois votées par le secteur. Les autres salles sont réservées aux natifs sauf cas exceptionnels. Cette taverne est disponible sur la métasphère d'information sectorielle ici : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewforum.php?c_forum=190 Il existe aussi un tableau d'affichage à l'assemblée galactique où sont exposés les lois votées. Disponible via la métasphère d'information galactique ici : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=1844 Membres du secteur (natifs et actifs) : Le secteur compte une grosse dizaine de natifs et les 2/3 sont actif sur le plan économique et politique. La taverne officielle est d'ailleurs une des plus active de la galaxie ce qui montre que nombre de commandants participent à la vie active du secteur. Votes du secteur 9 Des votes ont déjà eu lieux. Ceux de l'élection de la Princesse Tia et de moi même à la tête du gouvernement sectoriel ou encore ceux portant sur les lois officielles visibles sur les liens de la métasphère précédemment cités.
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 06/12/307 ETU 20:47 |
Score : 2
Détails
MODIFICATION DE DERNIERE MINUTES ! Cher commandant et Commandante, Une petite modification s'impose afin de pouvoir jouir des meilleures conditions possible pour administer le secteur 1 Avec l'aide du commandant Gregorio Greco que je remercie infiniment, nous avons ouvert un Pôle administratif du secteur 1 Totalement autonome et détaché de tout autre complexe, nous allons maintenant pouvoir traiter toutes sorte de problème dans les meilleures conditions possible ! Encore un grand merci à Gregorio Greco ! Lenalee Représentante du Secteur 1
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 06/12/307 ETU 22:17 |
Détails
Commandant Thyrius Représentant élu du Secteur 3. Deux lieux sont mis a la disposition des natifs; L'assemblée sectorielle et la taverne « Diplomatie officielle secteur 3 ». L'assemblée est accessible uniquement pour les habitants et les natifs, la taverne, quant a elle, est ouverte a tous les commandants de la galaxie, ils peuvent y consulter les lois régissant notre secteur, discuter de celles ci, créer des accords commerciaux avec les natifs, exposer la raison de leur venus et demander des dérogations spéciales. Actuellement on peut dénombrer une quinzaine de commandants natifs dont les deux tiers sont actifs diplomatiquement. De nombreuses discussions et débats ont eu lieux dans l'assemblée sectorielle, et il y a eu uniquement des élections pour me nommer.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 06/12/307 ETU 22:43 |
Score : 0
Détails
COMMANDANT VIDMAR REPRESENTANT DU SECTEUR 4 NOMME PAR L ANCIEN GOUVERNEMENT Pas de lieu officielle de discussion mais des tavernes libre d'accès. Secteur fort calme et n'ayant à déplorer aucune guerre.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 08/12/307 ETU 19:20 |
Détails
Aïlin, administratrice du secteur 2. A défaut de voir notre représentante sectoriel s'exprimer ici je viens vous annoncer notre situation. Le secteur 2 possède une taverne nommé Secteur-2 mais depuis un certain temps les débats y ont cessé et le secteur 2 est, a ma connaissance des plus calmes. Le dernier conflit majeur fut celui opposant Anne Bonny à Guisseppe della Mano mais il c'est fini diplomatiquement. Concernant les natifs (commandants présent avant l'expansion extra systémique), d'après le dernier recensement (qui commence a daté) on compte 18 actifs, dont a peine une 10ene actif a l'assemblée. Le dernier vote qui a eu lieu a été réalisé pour élire l'actuelle représentante sectoriel.
|
||
Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79 08/12/307 ETU 19:38 |
Score : 1
Détails
Commandante Gwaënardel, représentante élue du secteur 10 Il existe dans notre secteur deux lieux publics destinés aux discussions et votes; il s'agit du Forum Elbannique d'Elebor, tenu par le commandant Elbann, administrateur du secteur, et la Taverne en secteur dix,tenue par moi même et où se règlent actuellement les conflits. Je dirais qu'à peu près la moitié des natifs du secteur sont actifs. Deux votes ont déjà eu lieu, celui pour l'élection du représentant sectoriel, et celui pour la fermeture du secteur, décidée à la majorité (ce que je déplore), et les résultats en sont bien évidemment respectés. Aucune remarque particulière, si ce n'est que les commandants dans notre secteur sont très aptes au dialogue, ce que je pense très positif: il faut selon moi préférer la diplomatie aux actions de guerre inutiles.
|