Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 07/12/307 ETU 14:14 |
Score : 1
Détails
"Leur arrivée n'est pas pour demain, et il serait étonnant qu'ils puissent faire voyager de grandes quantités de vaisseaux depuis leur Galaxie. A priori, ces derniers peuvent débarquer en PC 1 des systèmes 0 de tous les Secteurs. Ainsi, pour être capable de réagir rapidement, il faut d'une part équiper de bunkers en grande quantité les planètes de ces PCs, puis les équiper de réseaux de canons stellaires atomiques! Maintenant, leurs intentions ne sont peut-être pas belliqueuses... De plus, cela dépendra uniquement de qui découvrira le moyen de communiquer avec l'autre Galaxie en premier! Si nous sommes les premiers à envoyer des émissaires de leur côté, nous aurons une vue d'ensemble de la situation dans leur Galaxie, et nous pourrons nous adapter en conséquence! Attendons donc les résultats du deuxième tour des élections, le Gouvernement qui sera mis en place aura tout le loisir d'organiser notre défense lorsqu'il aura acquis la légitimité aux yeux de tous!"
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 07/12/307 ETU 14:17 |
Détails
Attendons donc les résultats du deuxième tour des élections, le Gouvernement qui sera mis en place aura tout le loisir d'organiser notre défense lorsqu'il aura acquis la légitimité aux yeux de tous! Bien entendu mais il s'agit, ici, uniquement de recceuillir un sentiment général et les avis de chacun. J'invite encore une fois tous les Commandants à venir s'exprimer. Plus il y aura d'allocutions, mieux le prochain gouvernement pourra vous representer.
|
||
Cdt. Valdus
Respect diplomatique : 32 07/12/307 ETU 16:24 |
Score : 2
Détails
Commandants, Je suis, comme d'autres, pour une approche diplomatique de la situation. Mais, si ils arrivent dans notre galaxie les premiers nous devons pouvoir nous défendre, ainsi je suis tout à fait d'accord avec le commandant Grecco sur les défenses planétaires. Car à part de l'argent cela ne nous empêchera pas de communiquer avec ces individus. Si, par contre, nous sommes les premiers, nous devons nous attendre à ce qu'ils pense à peu près comme nous et donc nous aurons une chance sur deux de ne jamais voir revenir nos hommes partis à la rencontre de l'inconnu. Tout dépend de leur gouvernement. En effet si il s'agit d'une démocratie stable,où les oiseaux cosmiques chantent, les vaisseaux peints en roses circulent en respectant les vitesses spatiales....la voie diplomatique s'ouvrira à nous. Mais si ils ont une vision barbaresque de la situation alors là, il faudra courir dans les bunkers. L'avenir qui nous attend, chers amis, est impossible à prédire.
|
||
Cdt. Toxic1ty
Respect diplomatique : 2 07/12/307 ETU 16:35 |
Score : 0
Détails
Le commandant Toxic1ty écouta les propos de chacun. Il avait sa propre opignion et decida d'en fair part à tout le monde Tout d'abord, bonjour chers Commandants. Je pense que nous devrions nous préparez à éventuelles attaques. Mais avant d'en arriver là, il ne faudra pas qu'on se montre offensif. Mais je suis sur que certains commandants de leur galaxie sont un peut "fou" comme certains dans la notre... C'est de ces commandants la qu'il faut le plus se douter car la plupart des autres commandants doivent-être des gens civilisés comme nous qui régles les conflits non pas par la guerre mais par diplomatie. Il faut leur ouvrir grand nos portes mais leur privés certains accés. Comme l'accés de la planète capitale de notre galaxie. Voila brievement se que j'en pense. Si quelqu'un est contre ou a d'autre d'idée qu'il s'exprime librement. Sur-ce, coordialement Toxic1ty. Le commandant Toxic1ty s'asit à la table et attendi les sugestions des autres commandants en buvant un verre de Scrogneugneux.
|
||
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190 07/12/307 ETU 19:32 |
Message édité -
Détails
Le vieux Giuseppe prit la parole, visiblement d'assez maussade humeur, avec une moue quelque peu dédaigneuse. - Commandantes, commandants, je dois dire que je suis assez surpris, et déçu, par le manque de réalité politique de la plupart de ces réactions. Au fond de l'Assemblée, près des radiateurs, une jeune commandante leva les yeux du miroir devant lequel elle se repoudrait le nez depuis une demi-heure, tandis qu'à proxmité d'elle deux éminents chefs d'Etats interrompaient leur bras de fer. Un autre, plus loin, tapi dans l'ombre leva son blaster en vue de faire feu avant de se rappeler que les droïdes protoclaires de l'Assemblée engageraient alors automatiquement le mode assassinat. Le vieillard ne prêta même pas attention à ces réactions outrées et poursuiivit. - Voyez-vous, ni eux ni nous ne sommes une seule et même entité, bien ordonnée, agissant de concert. Nous ne sommes qu'une assemblée de personnes aux caractères disparates, de nations aux traditions hétérogènes. - Il est évident que certains parmi nous, et certains parmi eux, porteront la guerre au loin. Et il est tout aussi évident que certains parmi eux et certains parmi nous viendront porteurs de paroles de paix. Et d'intentions plus ou moins pacifiques... - Dès lors, oui, nous devons nous préparer à faire la guerre. Et le commandant Lauaki, à ce titre, a d'ores et déjà prévu de mettre sur pied un conseil qui devra rapidement veiller à nous y préparer. Et je lui ai déjà transmis mes recommandations sur ce point, que je ne peux exposer ici puisque l'ensemble repose sur un secret à plusieurs niveaux impliquant seulement quelques commandants stratégiquement positionnés. Toutefois, chacun sera libre d'adresser ses recommandations ici ou en privé à ce sujet. Et, fort heureusement, je crois la tâche qui incombera à ce conseil comme loin d'être impossible. - Quant à la question - devrons-nous porter la guerre chez eux ? - comme je l'ai déjà dit, cela ne sera pas l'oeuvre d'une galaxie mais de certaines nations. En débattre ici est dépourvu de sens. - En revanche, à la question de savoir s'il convient d'engager des relations diplomatiques, ça ne coûte rien et c'est toujours bon à prendre. Le conseil dont j'ai parlé plus haut pourrait à ce titre rédiger un message de bienvenue qu'aura pour charge de transmettre le premier d'entre nous à pouvoir le faire. Plus tard, les deux gouvernements, à supposer que ce ne soit pas le chaos qui domine cette autre galaxie, pourront évidemment engager des tractations.
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 09/12/307 ETU 23:11 |
Détails
Tia était troublée... Eruld aurait il eu raison? La force est elle le seul moyen de faire avancer les choses dans cette galaxie... Certains crient au Tyranisme, au complot... D'autres critiques à tout va sans réelle reflexion... Et lorsque l'on demande à tous de venir donner leur point de vue, afin qu'il soit pris en compte dans la future gestion d'Eveil... Seul le silence répond présent... Commandants d'Eveil ! Reveillez vous bordel!! Pres de 90 votants aux dernières élections et seulement une quinzaine d'avis sur cette question de première importance... Si vous voulez être representés, vous devez vous exprimer. Il sera trop tard pour vous plaindre quand des decisions seront prises qui ne vous conviennent pas. Les elections finissent demain et j'espere que le vainqueur aura un peu plus à se mettre sous la dent. Merci.
|
||
Cdt. Edalof
Respect diplomatique : 133 09/12/307 ETU 23:38 |
Détails
D'après moi, tout dépend de ce que les commandants de l'autre galaxie comptent faire. Soient ils prévoient une guerre totale, soit ils essaieront simplement de venir "visiter", avec certainement quelques semeurs de troubles dans les rangs. Dans le premier cas, il faut se préparer à une contre-offensive de taille, et de préférence attaquer les premiers. Dans le second cas, les seuls problèmes seront locaux, et seront gérés localement. Donc ce que je préconise : -avoir un plan de contre-offensive, avec des flottes de réserve, -maximiser les échanges de messages (puis d'ambassade, pourquoi pas), pour savoir à quoi s'en tenir, -que chaque secteur gère, comme il le fait actuellement, les allées et venues à l'intérieur des ses frontières.
|
||
Cdt. Aristippe
Respect diplomatique : 71 10/12/307 ETU 06:57 |
Score : 0
Détails
Je me range aux avis qui pronent la diplomatie. Ne soyons pas belliqueux inutilement mais ne soyons pas non plus imprudents ! Rien n'empêchera la diplomatie. Mais nous sommes tous des commandants responsables sur qui des civilisations reposent. Nous sommes également armés et sauront le moment venu nous mobiliser, je crois, très facilement en cas d'invasion extra galactique. Donc, ne nous privons pas de l'option de paix sans toutefois ne pas négliger la DEFENSE et en oubliant la plus mauvaise des options qui serait l'attaque préventive, le je frappe d'abord et je discute après n'est pas la solution.
|
||
Cdt. Conglomérat Aïpinen
Respect diplomatique : 164 10/12/307 ETU 13:33 |
Score : 6
Détails
"Diplomatie", "diplomatie" Gordon Flint répète ce mot des dizaines de fois dans sa tête alors qu'il s'apprête à prendre la parole. Mes chers commandants, pour ma part et celle du reste du conseil d'administration du Conglomérat Aïpinen, mais vu que leurs jours sont comptés, ce n'est pas très grave si on se passe de leur avis... Chut, faut pas le leur dire... il faut agir avec... euh, c'est quoi déja le mot ? Il cherche quelques instants, se souvient du mot "diplomatie" et reprend sa phrase. ...bourrinisme, la diplomatie c'est pour les chochottes, les mauviettes et les neurasténiques ! Vous pensez sincèrement qu'une bande de malades (qui sont avide de terres et de sang lorsqu'ils jouent à domicile) va se ramener ici avec des fleurs et des chocolats, puis danser des rondes avec nous en chantant le générique des bisounours ? Oui, ils vont venir pour s'amuser, mais plutôt dans le style orgies sanglantes, viols à répétition et autres réjouissances. Cachez vos femmes, vos gamins et vos chèvres, ça risque de faire mal. Entre nous, ça ne me gène pas du tout, hihihi Un truc très simple s'appelle le "principe de réalité". Arretez de rêver les enfants, si les autres galaxies prennent le temps de venir nous passer le "bonjour", ça va pas être pour jouer à la belotte...
|
||
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 10/12/307 ETU 13:53 |
Message édité -
Détails
Commandant, Je ne sais d'où vous proviennent ces informations sur les agissements des Commandants d'une autre galaxie mais si vous possedez une source fiable, je serais ravie de la connaitre. Tout ce que nous savons d'eux aujourd'hui nous vient de Katradhan et l'on sait qu'il a pu se montrer... non digne de confiance par le passé. Vous comprenez que si vos propos sont verifiables, cela peut changer profondement nos futurs actions. Merci
|