Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366 06/12/307 ETU 23:43 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Commandants d'Eveil! He oui... C'est encore moi...Sisi, j't'ai vu au fond qu'a poussé un soupir! Toujours dans l'optique de faire avancer les choses en Eveil, j'aimerais qu'un maximum de Commandants viennent donner leur avis sur un sujet précis. Un sujet auquel le Commandant Lauaki, à juste titre, tient particulièrement : L'arrivée probable de civilisations natives d'une autre galaxie en Eveil. Je récapitule quelques faits historiques pour les plus jeunes d'entre nous: Lors de sa démission au poste de "gouverneur" (pas de polémique) d'Eveil, Feu Katradhan nous a laissé un message nous apprenant l'existence d'une autre galaxie, sitée dans le même univers que la notre. Des communications ont déja pu être établies. Nos scientifiques n'étant pas si demeurés (et bien fouetés), il ne leur a pas fallu longtemps pour conclure qu'il serait possible, dans un futur proche, d'envisager des déplacements entre les deux galaxies. Tôt ou tard, et plutôt tôt que tard même si tard sera toujours trop tôt, nous devrons donc faire face à cela et nous ne sommes pas prêts. J'aimerais donc que chacun d'entre vous vienne s'exprimer sur ce sujet. -Pensez vous que nous ayons à craindre une invasion massive? -Pensez vous au contraire que la rencontre sera pacifique? -Estimez vous que nous devrions creer une sorte d'ambassade? Elir des ambassadeurs? -Pensez vous que nous devrions exporter nos armées les premiers? -Pensez vous qu'il soit necessaire d'établir un système de défense commune? Que c'est iréalisable? Toute opinion est bonne à prendre. Votre opinion est bonne à prendre. Il ne s'agit pas, ici, de débattre mais bien de réunir l'ensemble des points de vue en un seul et même lieu. Exprimez vous clairement, directement et avec concision ! (evitez le monoligne svp...) Merci encore une fois pour votre attention. Tia
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 06/12/307 ETU 23:31 |
Score : 3
Détails
Commandants, mes propositions sont simples : Aceuillons les a coups de canons et de corvettes. En suite nous irons faire de leur galaxie un champ de bataille!!!! Des commandants ayant sauvagement assassiné leur présidente qui avait commencé des élections démocratique ne viendront sûrement pas a nous pour la paix.
|
||
Cdt. Maïtena Corp.
Respect diplomatique : 24 07/12/307 ETU 01:22 |
Message édité -
Score : 1
Détails
C'est sur que s'ils ont renversés la démocratie dans leur galaxie, il y a fort à parier qu'ils essaieront de faire de même dans la notre. Dans nos galaxies limitées, de nouvelles terres à conquérir sont synonymes de guerre en général. Il vaut peut-être mieux attaquer les premiers, et une fois la chose bien maîtriser, instaurer une nouvelle démocratie voir rallier leur galaxie au gouvernement de la notre. Par contre, je pense que pour ce type de combat, il convient de ne pas rester chacun dans son secteur. C'est une guerre à l'échelle de l'univers, galaxie contre galaxie, il faudra donc que tous les secteurs d'Eveil s'unissent en une seul armée, sinon nous ne ferons pas le poids, nous serons phagocyté et l'anarchie règnera.
|
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 07/12/307 ETU 01:30 |
Détails
Dans cette affaire je prone la modération. En effet, une telle guerre verrait la mort de nombreux comandants de notre galaxie. Je propose la création d'une organisation evisageant la guerre, et l'attente du premier geste de l'adversaire. Si nous sommes attaqués, nous serons prêt, si ils sont pacifiques, alors nous penserons à accepter ou refuser une relation pacifique.
|
||
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172 07/12/307 ETU 08:07 |
Score : 3
Détails
Hum... Moi je pense qu'il faudrait avant tout essayer de faire une approche diplomatique. Et pour cela, je pense bien que les scientifiques des différents peuples de la galaxie trouverons un moyen de communiqué avec cette autre galaxie, et ceux bien avant de pouvoir si déplacer. Donc avant de dire que nous les acceullerons à coup de canon et d'assaut, essayons d'avoir accés à leur Assemblée et d'y discuter des intention de chacun. kyoshiro.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 07/12/307 ETU 08:10 |
Détails
Votre approche est la meilleure commandant kyoshiro et je vous rejoint parfaitement dans cette idée. Pourquoi tout de suite la guerre alors que nous ne savons pas encore communiquer avec eux.
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 07/12/307 ETU 08:25 |
Score : 2
Détails
Commandants, J'estime à ce sujet qu'il faut savoir prévenir justement et regarder loin. A juste titre il est vrai qu'un groupe de Commandants de cette Galaxie sont assez belliqueux, les même qui avaient revendiqués un secteur il y a de cela plusieurs semaines. Je crois que le plus important est de prévoir une armée, puissante, qui soit en mesure d'assurer la défense dans le secteur d'arrivé. Il serait aussi bien d'essayer d'entrer en contact diplomatiquement, avant toute action, pour distinguer les pacifistes, des dangereux et le danger de la paranoïa. Cordialement ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 07/12/307 ETU 09:09 |
Détails
Je recommande la prudence. Il est évident que la première chose à faire est de tenter une approche diplomatique, ne serait-ce que pour connaître leur disposition. Cependant, en cas de tromperie, mieux vaut être prêt à "accueillir" des hotes non désirés. Imaginez que le groupe ayant cherché à s'accaparer un secteur soit aujourd'hui à la tête de la galaxie. Rien ne leur interdira "d'arriver en paix" avec quelques millions de croiseurs lourd divers... Je propose donc la création d'une armée gouvernementale importante qui aurait pour mission de surveiller le système 0 du secteur 0, lequel est, m'est avis, le plus susceptible de voir apparaître des invités. Cependant, j'encourage en premier lieu l'initiative diplomatique, évidemment.
|
||
Cdt. Arthérius
Respect diplomatique : 129 07/12/307 ETU 10:09 |
Détails
Pour ma part, la réponse est claire : mes systèmes sont et resteront fermés au tourisme intersidéral . Ensuite, il est évident que je pronerai la diplomatie plus que la baston sans préavis. Cependant, il ne fait aucun doute que des croiseurs lourds seront en alerte , tournés vers le PC 1 de chaque système que je controle, pour parer aux eventuels petits rigolos en manque de sport...
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 07/12/307 ETU 13:53 |
Détails
Pour ma part je suis un fervent défenseur de la diplomatie, cependant comme l'a dit Siklaris Tahl mieux vaut prévenir que guérir. Il faut Prévoir de nombreuses troupes dans les systèmes 0, et aussi une armée offensive. Dans le cas ou ils se montrent hostile il faudra alors tout faire pour porter le conflit dans leur galaxie et ainsi éviter de trop grosses pertes civils et le blocage de notre économie . L'élection d'ambassadeurs serait aussi positive. Mais il ne faut pas oublier qu'en face ce trouve d'autres commandants. Ils doivent eux aussi être en proie aux mêmes doutes que nous. Le fait d'un attaque unie est la pire des hypothèses, chose que je juge quasi irréalisable. Néanmoins il est aussi quasiment certains que quelques commandants têtes brulées vont tenter des actions offensives a notre encontre, avec ou sans le soutient de la majorité.
|