Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Programme gouvernemental d'économie globale

Programme gouvernemental d'économie globale

Pages : 1 2 3

Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362

Avatar
23/12/307 ETU 19:24
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Citoyens d’Eveil, bonjour.
Je vous adresse mes respects les plus sincères, en ce second jour avant noël. En ces temps de sainte fête, mes bien chers frères, la pensée de Dieu ne doit pas nous quitter. Le Très Haut, dans son infinie bonté miséricordieuse, a jugé bon de doter votre piteuse communauté... votre PIEUSE communauté, pardon, d’un des plus talentueux gouvernements qu’il ait été donné d’admirer de mémoire de commandant.
Et je ne parle pas ici des trois Avaloniens avachis sur leur trône que sont Lauaki, La Lignée de l’Eld et Pendragon... Non non, je parle de moi. Moi, qui suis assurément ce qui se fait de mieux comme machine à gouverner. Moi, de la magnifique plastique duquel les premiers rangs de cette Assemblée se repaissent... Oui, mes bien chers frères, en cette soirée du 23 décembre, Dieu m’est apparu, à moi et à personne d’autre.
Il m’est apparu, disais-je, dans sa sainte et immanente lumière, irradiant tel un néon en saturation, baignant les lieux d’une douce lumière bleu-rose de mauvais goût. Alors sa voix s’éleva au ciel et résonna dans mon pauvre crâne, dont l’alcoolémie déjà bien avancée n’en demandait pas tant :
Stanislas Kraegor !
Toi, fidèle parmi les fidèles, fort parmi les fort, brillant parmi les brillants et sombre enculé que tu es (oui, Dieu est un pote), ma divine bienfaisance te charge d’octroyer à cette bande d’analphabètes sous-développés du bulbe LA politique économique dont ils ont besoin pour espérer un jour toucher du doigt une prospérité que, certes, ils ne méritent pas, mais dont ils t’ont chargé d’accélérer un peu la venue, parce que là, merde, quoi, le prix du poireau, sans dec’.
Alors moi, confit que j’étais dans la macération de cannelle, j’ai dit d’accord, tope-la pour un programme de développement. Voici donc pour vous, citoyens d’Eveil, les grands axes de mon :
PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE GLOBAL
Je le soumets à vos débats.
1 Nos contrebandes chéries, à qui qu’elles sont donc ?
Les moins lents d’entre vous ont sans doute déjà compris que le gouvernement considère les planètes de contrebande comme des parcelles décentralisées de l’Etat. En effet, vous aurez remarqué qu’à part sur volontariat, le gouvernement est par lui-même incapable de récolter des fonds. C’est suffisant pour un Etat de vivre des ressources de la coalition au pouvoir dans un système féodal, pas dans une république démocratique qui se veut un minimum centralisée.
Il n’y aura donc pas de restitution des contrebandes aux représentants de secteurs, et aucun choix souverain des gouverneurs par les natifs. Le choix définitif appartient au gouvernement, car c’est à lui de diriger l’économie galactique dans sa globalité. Quand je vous ai demandé vos avis sur vos anciens gouverneurs, c’était pour me faire une idée, rien de plus. Sinon, effectivement, je l’aurais fait à l’Assemblée.
Comprenez que j’ai besoin d’hommes de confiance et liés au gouvernement pour administrer les contrebande. Comme vous allez le voir par la suite, il est primordial que les gouverneurs obéissent totalement à mes ordres... NOS ordres, pardon Lauaki. Ahem. Si les secteurs se mettent à faire ce qu’ils veulent de leur taxe locale, alors nous ne servons à rien et n’avons plus qu’à plier boutique en attendant que la galaxie voisine vienne nous insérer ses fédérés dans le rectum.
2 Dis, Stanislas, c’est quoi le but de ta politique ?
Vous l’aurez peut-être deviné (en fait sans doute pas), ma politique de taxe à 0% pour tous les secteurs a eu pour effet, comme n’importe quelle politique libérale, d’accroître de façon exponentielle les inégalités entre secteurs. Il y a les guildiens qui ont su profiter de la taxe et les autres, voyez-vous ? Il est maintenant temps de différencier les taxes par secteur, afin de créer une dynamique de redistribution.
Alors on va me dire : « Espèce d’enculé de communiste, tu vas plomber les forts en leur accrochant les faibles aux testicules ! » C’est vrai, je vais plomber les secteurs forts, et les plomber sévère. Que les guildiens ne se rassurent pas en se disant qu’ils pourront toujours spéculer ailleurs : ça se surveille, des mouvements de spéculation. Au moindre pet de travers, PAF : sanction fiscale au guildien fauteur et au secteur accueillant. On rigole plus.
Le but final est de présenter une galaxie où tout le monde serait une part active du développement global, dans laquelle nous pourrons nous diriger vers le bonheur égalitaire et chantant d’un futur démocratique. Personnellement, je trouve ça inepte, mais je suis censé représenter les idées économiques d’un gouvernement théoriquement démocratique. Alors chantez avec moi : « Oooooohééééééé partisaaaans, ouvriers et paysaaaaaaans, c’est l’alaaaaarmeuh... »
3 Dans la pratique, ça va donner quoi ?
Ainsi, mes braves, petits, nous allons nous diriger d’une galaxie entièrement libre-échangiste vers un système un peu plus dirigiste et taxé. Une minuscule part des taxes ira dans les poches gouvernementales, une part plus importante sera réinjectée dans le secteur d’origine de la taxe, et la partie restante, la plus grosse, sera redistribuée équitablement parmi les secteurs en voie de développement. Les SED, comme on dira à partir de maintenant.
Il va donc falloir que le gouvernement m’aide à rassembler des informations sur les guildiens les plus riches. Je demanderai prochainement à ces derniers de se faire connaître. Là encore, qu’ils ne se fassent pas d’illusion : une campagne d’espionnage sera entamée parallèlement, laissez-moi vous dire que les fraudeurs seront sévèrement sanctionnés. On ne rigole pas avec l’impôt. Quand nous aurons une vague idée de la répartition actuelle des richesses, nous déciderons d’une taxe, en accord avec les natifs cette fois. Nous ne sommes pas de vilains dictateurs. Non non non.
Un point assez polémique est la divulgation des prix de la contrebande. Pour les plus en retard d’entre vous, sachez que les gouverneurs peuvent décider si le prix de leur contrebande est visible par tous ou par les guildiens seulement. Pour le moment, la contrebande du 4, sous ma juridiction éternelle, observe cette règle, et sans doute celle du 7 fait-elle de même. Mais l’un de mes objectifs est de rendre TOUTES les contrebandes transparentes à terme. A ceux qui me diront que je tue le commerce des guildiens, je leur répondrai qu’un guildien digne de ce nom ne fait pas son profit sur l’ignorance des autres. Ceux qui tiennent au secret des prix ne sont que gagne-petits et escrocs à la petite semaine. Je les conchie.
Ainsi soit-il. Voici les principaux axes de ma politique. Ils ne sont pas encore adoptés, donc sujets à débat.
Je vous en prie.
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

Avatar
23/12/307 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Kraegor,
Je suis assez attaché aux différentes avancées et proposition du Gouvernement. En ce qui concerne l'économie je suis également attentif à tout ce qui se propose.
Je suis étonnemment ravi de voir que le gouvernement, et plus particulièrement le Ministre Kraegor, se décident d'établir une politique économique controlée et encadrée, afin d'éviter les desastreuses conséquences du libre-échange à outrance.
Les inégalités entre secteurs sont en effet regrettables, et l'on remarque aisément la puissance de certains marchands, surtout dans le domaine de la spéculation (j'en fait partie, je le dit, je n'ai aucune raison de le nier).
Il est donc légitime et nécessaire de vouloir redistribuer equitablement pour permettre à l'économie de soutenir l'armature d'une société où chacun peut vivre avec son semblable dans un climat de solidarité.
Je trouve donc bien que l'Etat trouve un moyen d'acquérir de l'argent pour financer des projets développant la Justice sociale. Voila une bonne chose, surtout en ces fêtes de Noël ou des déserteurs kamikazes meurent de froid et de honte dans les rues.
L'instauration d'une taxe selon les contrebandes permettra donc de reéquilibrer des inégalités, à condition bien sur de surveiller que les natifs d'un secteur extrémement riche n'aillent pas spéculer dans un secteur pauvre. De même il ne faut pas qu'un guildien qui ai rattrapé un niveau important dans un secteur à basse taxe puisse continuer à en profiter ; cela signifique qu'il faudra régulièrement s'informer sur la richesse des marchands.
Cependant, Commandant Kraegor, l'argent de l'Etat et l'argent des secteurs (pour les subventions/aides) ne doit pas seulement provenir de l'unique revenu Guildien, ce serait en effet injuste et trop radical pour les entrepreneurs que nous sommes. Je suis personellement pret à limiter cette spéculation et devoir me plier à une taxe car je crois qu'avec des secteurs equilibré le commerce entre Commandant repartira de plus belle, c'est un bon point pour qui veut une galaxie equitable, et non pas une galaxie des forts et des faibles (il y en aura, mais pas au détriment des autres, il faut différencier egalitarisme du terme "équitée").
Je propose donc la mise en place d'un impôt proportionnel, toute les semaines ou mois par exemple pour que l'argent de l'Etat provienne de TOUS les Commandants, et non pas seulement d'une taxe indirecte marchande. De plus cela forcera chacun à se sentir concerner dans la vie politique de la société. Et comme l'administration pourra controler les richesses, elle pourra faire en sorte qu'il n'y ai pas de discidents à ces impôts. Mais enfin, ce n'est que mon idée (je l'avais envisagée dans mon programme) et ce sera à vous de l'accepter ou non et d'en définir les termes si vous la trouvez juste.
Pour finir je dirais un mot sur l'affichage des tarifs contrebandiers : je pense qu'il serait mieux de laisser cela au visage des marchands car les autres Commandants n'ont nullement besoin de connaitre les stocks en ressources et vaisseaux de leur secteur. Par contre, cela n'empeche pas l'Etat de donner des prix moyens conseillés de vente chaque semaine pour éviter les abus, je pense que c'est préférable.
Enfin, si vous avez besoin d'aide pour la mise en place de ce nouveau système d'adminsitration, plus juste et redistributif, sachez que vous pourrez compter sur mon experience.
Je vous ai donc exprimé mon point de vue, globalement positif, ainsi que mes propositions qui -je pense- permettent d'améliorer ce qui a été proposé. Ce n'est que le début du débat et je suis pret à le poursuivre, car encore et toujours, je ne cherche que le bien et la prosperité d'Eveil, tellement j'aimerais que cette galaxie soit un exemple.
Sur ce,
Je vous remercie de m'avoir écouté ;
Siklaris Tahl.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

Avatar
23/12/307 ETU 21:10
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
"Dis Stanislas, t'avais bû quoi avant d'entendre Dieu? Parce que là, il a fallu que tu forces vraiment sur la bibine pour croire un seul instant que quelqu'un puisse être à tes ordres!
Comme je l'ai déjà dit au Pôle Administratif du Secteur 1, chaque Secteur est libre d'administrer comme bon lui semble son centre de Contrebande, sans en référer à l'Etat!
Pas que je sois un fan du rabâchage, mais ton cerveau, embué par les vapeurs d'alcool dont tu inondes les premiers rangs, a dû oublier quelques articles de notre Constitution light. En effet, comme le prévoit l'article 4, <<chaque Secteur s'organise comme il l'entend pour gérer ses affaires internes!>> Pensez-vous que l'administration des centres de Contrebande ne relève pas des Secteurs?
De plus, comme les rédacteurs de la Constitution ont pensé à tout, <<aucune Loi ne peut aller à l'encontre de la Déclaration de Principes ou limiter les Libertés des Commandants. Une Loi Fédérale ne peut imposer à un Secteur une décision relevant de sa propre organisation>>, dixit l'article 3, tu ne peux, quel que soit le poste que tu occupes, Grand Chambellan de la Propreté et de la Clarté, ou simple bouffon, nous imposer un pantin écervelé à la tête de la Contrebande de notre Secteur!
Je dirais même plus, tu ne peux rien faire, puisque il suffit que nous trouvions, nous, simples Commandants, l'une de tes directives anti-constitutionnelle, pour que celle-ci ne puisse être appliquée! Oui, le droit d'insurrection est aussi présent dans la Constitution, et beaucoup n'attendent qu'un faux pas de votre part pour ne faire usage!
Concernant les taxes, celles-ci relèvent aussi de la volonté des Secteurs, et vous aurez beau brailler qu'il faille les augmenter, qu'aucun des Administrateurs ne lèvera le petit doigt, à partir du moment où cette décision est prise de manière arbitraire. Pour que le Gouvernement puisse appliquer un semblant de politique galactique, il doit avoir l'approbation de la plèbe, et respecter sa propre Constitution!
Or, vos ingérences quotidiennes dans l'administration des Secteurs sont anti-consitutionnelles!
Pour finir, ce n'est pas parce que certains glandent, tel des moules attendant la marée, que tout le monde est dans ce cas! Nous sommes nombreux à attendre les habitants d'Espoi, avec les feux d'artifices de circonstance!"
Cdt. Nessos
Respect diplomatique : 136

Avatar
24/12/307 ETU 01:06
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Hum hum
Salutations à tous, commandants !
Je viens à vous pour votre plus grand bonheur, car de ma bouche émane la sagesse des anciens, que vous, commandants affables et versatiles, méprisez souvent dans votre aveuglement sectaire. Ainsi donc, cette outre pleine de vins dénommée Stanislas Kraegor a eu (pour une fois dans sa misérable existence d'alcoolique mégalomane) une idée à peu près potable.
A savoir, la distribution des leems aux pauvres, par les riches.
Ca parait injuste pour les riches dit comme ça. Car en effet, pauvres riches que nous sommes, accablés par ces taxes immorales, nous n'allons bientôt plus pouvoir organiser de merveilleux séminaires débonnaires et hautement inutiles, où les catins jaillissent comme par miracle d'une fontaine remplie de champagne... Le tout sous une galerie entièrement recouverte des plus fins des diamants....Nous ne pourrons plus palper nos petits leems adorés, cousus mains sur nos oreillers et nos draps, comme des petits porte-bonheurs censés nous protéger...Car nous autres riches sommes très fragiles, très vulnérables...A peine un peit changement de cours, et c'est près de 1% de notre fortune qui part en fumée ! Sans parler de ces méchants, ô combien méchants pirates qui nous volent jusque dans notre intimité marchande...Dure, la vie d'un riche....
Tandis que les pauvres, bon ben voilà quoi, z'avaient qu'à se démerder pour être riches, puis c'tout hin.
Ce discours, largement repris par les mieux pourvus d'entre nous et bien que sonnant adroitement à nos oreilles, ne doit cependant pas nous faire oublier les valeurs fondamentales sur lesquelles reposent notre galaxie : l'entraide, la solidarité, et la fraternité. C'est beau hin ?
Bon plus sérieusement, je ne suis pas plus enchanté que vous de devoir me faire ponctionner ma tune par une bande de vampires sans scrupules. Mais si ça doit aider une bande de branle-bites à se développer plus vite, pourquoi pas? Car ces mêmes branle-bites pourront alors commercer et consommer comme n'importe quel bourgeois bien gras. Et qui dit commerce et consommation, dit échanges et ventes fructueuses. Bref, tout bénéf pour nous.
Quant à ce cher Gregorio Greco, qui s'improvise juriste comme Kraegor s'improvise messie des pauvres, je lui répliquerais bien gentiment que la Constitution est sujette à interprétation, comme ma foi tout texte juridique.
Par exemple pour les affaires internes. Explique-moi d'où tu sors, toi, pour me balancer comme si c'était la vérité ultime de l'Univers, que la contrebande faisait partie des affaires internes de chaque secteur ? Huuuuuum ? Non mais sans blagues ! Tu crois vraiment que je me casse le cul à spéculer uniquement sur mon secteur, comme une sangsue accroché à sa proie ?! La contrebande, je la fais à l'international, moi, bonhomme ! Alors je vois pas pourquoi une contrebande somme toute galactique, devrait être gérée par des représentants locaux.
C'est exactement pareil pour l'organisation des secteurs. Je vois pas quel texte avec un minimum de valeur juridique nous dit que les contrebandes font partie de l'organisation d'un secteur ? Pour moi, une contrebande, ça doit être libre et sans entraves ! Après chaque secteur pose ses règles concernant ses résidents si ça lui chante, ou n'en pose carrément pas (comme mon bon vieux secteur 7), mais ils viennent pas faire chier ensuite les commerçants. Commerçants qui je vous le rappelle à tous, car certains semblent apparement avoir atteint la limite de saturation de leurs pauvre petit cervelet, sont le nerf économique de la galaxie. Plus on est riche, plus on paye de taxes, plus vous vous engraissez sur ces taxes, mes chéris ! Alors évitez de poser des freins à notre développement scandaleusement prolifique, et pensez plutôt à nous remercier pour notre générosité surhumaine, bande d'assistés !
Cdte. Gwaënardel
Respect diplomatique : 79

Avatar
24/12/307 ETU 10:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
J'ai une petite question...
A part ça, tout votre programme me semble bien beau et bien pensé, même si l'intervention plus prononcée du gouvernement dans les secteurs réduit à mon sens le fédéralisme de la galaxie, et nous ramène à des communautés "autonomes" où le gouvernement est bien plus important que les décisions sectorielles... Cela dit, tout cela est au bénéfice des secteurs devant se développer, alors pourquoi pas?
Voici ma question: comment allez vous déterminer avec sûreté les secteurs devant être aidés? Je veux bien que l'on puisse trouver un ou deux gros riches, mais dans certains secteurs, les inégalités entre les commandants sont importantes... Comment pensez vous les réduire?
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

Avatar
24/12/307 ETU 11:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Noble édit divin et prophète Kraegor .Nous sommes en tous point en accords avec vos lois , les pauvres peuvent toujours servir un jours ou l'autre de toute façon nous allons placer cette argent dans des mains compétente ?...Je vais laisser parler mon meilleur économiste Malthus
Voilà le problème, comme vous le savez si les pauvres sont pauvres, c'est qu'ils sont tous simplement incompétent, improductif et donc inutile.
En faisant cette sorte de redistribution vous allez investir dans un domaine non productif et ceci va se répercuter sur l'économie global de notre galaxie.
Maintenant je ne suis pas contre celle-ci, si cela peut soulager votre âme socialiste, mais ne venez pas nous dire que cela fera fleurir le commerce car c'est faux .Un commandant qui n'a jamais sût s'enrichir avec 5 leems ne s'enrichira pas avec 5 milliards, c'est la dur loi des probabilité .Et si seulement c'était 5 milliards ? Mais l'argent redistribué sera de l'ordre de 50 million voir moins, vous nous jetez de la poudre aux yeux .Mais cela trompe les plus chèvres mais pas le meilleur économiste de Malderash.
Nous autre dans notre Royaume n'avons absolument pas besoin de cette mesure , étant donné que nous nous occupons nous même de la redistribution sur nos fonts propres , fonts qui provienne de notre contrebande avec des taxes élevées et un trie sélectif des guildéens .Vous souhaitez par cette loi saper notre économie ,bien sure nous ne doutons pas que le commandant Lauaki pourrait nous délivrez une dérogation .Tous les vassaux seront soutenir le roi face à cette loi qui en est une à la forme mais pas dans le fond.
Bien a vous messieurs dames je retourne à mon rang.
Voici la parole de mon meilleur économiste Malthus, stanislas Kraegor qu'auriez vous à lui répondre ?
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

Avatar
24/12/307 ETU 11:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Il sort d'où celui-là?
Dîtes, c'est une caméra cachée, non? C'est mon anniversaire, c'est ça? Non?
Ben qu'est-ce qu'il a lui alors?
Pour répondre à ce cher Nessos, espèce de Merlin en demi-teinte, je sors du Secteur 1! Pour nous autres, pauvres riches croûlants sous des montagnes de leems, notre Contrebande nous appartient, en vertu de notre Constitution. Ainsi donc, nous ne tolèrerons aucune ingérence du Gouvernement dans nos affaires, celui-ci devant se limiter à remplir ses fonctions régaliennes, ce qui n'est déjà pas gagné!
Si vous voulez commercer avec notre Contrebande, rien ne vous en empêche, que le le possesseur de celle-ci soit nommé par le pilier de bar du coin, ou élu par ses pairs!
Concernant ces malheureux pauvres, ils n'ont qu'à se sortir les bras du rectum, et prendre leurs petits vaisseaux pour commercer avec la Contrebande! Mais, oh mince, ils n'ont presque pas de vaisseaux! Et alors, aucune fortune ne s'est battie en un jour, nous n'allons pas mâcher le travail de 3 gueux et demi!
Taxer certains parce qu'ils ont réussi économiquement?
Et puis quoi encore?
Pourquoi ne pas répartir les planètes équitablement entre tous les Commandants?
A commencer par les planètes du Secteur 6, hein, parce que c'est inadmissible que ce foutu Malderash le possède dans sa presque intégralité, obligeant les pauvres natifs à vivre dans un mouchoir de poche! C'est ignoble, révoltant, dégoûtant, inégalitaire!!
Qui a dit que la Galaxie se devait d'être égalitaire? Personne!
Nous avons tous démarré à la tête d'un petit Empire, certains ont réussi à tirer leur épingle du jeu, d'autres non! Tant pis pour eux, nous ne sommes aucunement responsables de leur échec!
La richesse aux méritants, les bas-fonds aux perdants!"
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565

Avatar
24/12/307 ETU 12:25
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Un vieillard habillé d'une tunique moche vieille et sale se lève...et tous reconnaissent cet étrange ermite, un peu sorcier, vivant à l'orée des bois jouxtant l'assemblée galactique...Tous ont reconnu de part cette description la sagesse et l'humilité personnifiés, à savoir le noble commandant Merlin. Le seul, le vrai, l'inimitable...
Se tournant vers ce jeune commandant qu'est le sieur Grégory...
Mon jeune ami, je n'ai nullement l'intention de discréditer le commandant Nessos que vous traité de "Merlin en demi teinte". Je sais oh combien, et croyez le bien malgré tous mes efforts d'humilité et de tempérence, combien ma réputation est grande et importante. Je suis sur que le commandant Nessos vous est très reconnaissant d'être comparé à ma divine personne. Toutefois, il me faut vous rappeler que mon modeste corps mortel contient une âme qui ne peut être divisé. Elle est déjà ici et ailleurs, nulle part et partout, maintenant et avant comme après. Elle ne saurait être divisé plus.
Pour tout dire: Je suis moi entièrement, et vous ne pouvez dire que quelqu'un est moi à moitié...vous suivez?. Car même réduite à une infime proportion, être au contact d'une partie de ma quinquentescence âme, aussi réduite soit cette part, ne pourrait qu'amener à la mort ce commandant, toucher par tant de grâce et de pureté....
Bref pour conclure, toute comparaison entre moi et le commandant Nessos, comme n'importe quel autre habitant de cette galaxie est impossible et déconseillé...
Maintenant pour réagir à l'annonce de ce petit impudent qui se targue de connaître les désirs et la volonté de Dieu... Je pourrais commencer que si Dieu "est son pote"...Déjà vous noterez que le langage employé relève d'une certaine incrédulité quant à l'existance réelle du divin mais passons. Je commencerais par vous dire que si vous connaissez un Dieu et que vous lui parlez de temps et tant, Je suis au regret de vous décevoir en vous annonçant que mon esprit comme susdit est constament en contact avec les Dieux, oui mon cher il en existe de nombreux et qu'ils guident à jamais mes pas, ma voix, mon âme...
Bref pour vous dires que vos soit disant "divines révélations" j'en ai absolument rien à carrer. Pour moi vous resterez toujours commes les autres, c'est à dire un insignifiant petit profane incapable de comprendre quoi que ce soit vis à vis de mystères divins qui le dépassent complètement...
Voila pour votre discours...passons maintenant à la forme...
Sachez tout d'abord qu'on ne dit pas décentralisé pour des planètes contrebandes mais déconcentrés...Avec décentralisé, petit ignorant vous induisez que ce sont les secteurs qui décident de faire ce qu'ils veulet avec leur planètes CB.
Il est vrai que vu la façon dont vous savez vous faire obéir, on pourrait presque croire que les planètes CB sont en voie de décentralisation...
Quant à la taxe en elle même, vu que j'ai déjà employé l'expression "j'en ait absolument rien à carrer" dans ce message, il me faut trouvez une autre expression qui vous soit compréhensible, et consistant à vous expliquez que je reste complétement au dela de toutes vos mesures aussi futiles les unes que les autres...
En effet je me suis détaché depuis longtemps des choses matérielles, et vous y parviendrez peut être vous même un jour, dans un avenir plus ou moins lointain, je ne sais, cela dépend uniquement de vous, vous n'êtes certes pas le plus stupide des commandants de cette galaxie, mais cela ne veut pas dire que vous soyiez près de toucher les les mystères divins, vu la faiblesse du niveau général...tout le monde n'a pas la chande de connaître tous les mystères de l'alliance des brumes non?
Pour conclure: Faites comme bon vous semble mon ami, jouez donc avec vos pièces (numéraires comme humaines) et contentez vous du faible pouvoir que vous possédez, ou croyez possédez, sur le destin de cette galaxie...
Je comprend que vous aimiez vous agitez et vous mettre en avant, mais le dernier commandant qui aimait tant le faire, le jour ou il s'aperçut qu'il n'était rien d'autre qu'une poussière face à des puissances que vous ne pouvez même pas imaginez, nous quitta sans grand honneur...
C'est votre droit d'avoir envie de montrer à tout le monde toute la futilité qui vous anime, mais je vous rappelle que ce n'est pas la frange d'écume au sommet de la vague, aussi spectaculaire et éphémère soit elle, mais les lames de fond, invisibles aux simples mortels, qui modifient le littoral...
Ainsi parla Merlin, le Messager des Dieux, et après ses paroles vint la nuit
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

Avatar
28/12/307 ETU 18:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
En attendant l'annonce du représentant gouvernemental, Giuseppe bondit de sa chaise et voulut réagir sur le champ. Mais après tout, à quoi bon se précipiter, il valait mieux réagir à froid, soupeser, juger, sa critique n'en serait que plus efficace et virulente, quoique moins braillarde.
- Commandant Stanislas Kraegor. Animé d'une belle hypocrisie marxiste-populiste, vous affirmez vouloir taxer les riches pour enrichir les pauvres. Pour paraphraser votre langage fleuri, laissez-moi dire ici que tout ça c'est du flan, un bel attrape-couillons. Et laissez-moi ajouter que vous auriez pu au moins mettre un peu de vaseline avant de pénétrer ici.
- En effet, vous n'êtes pas sans ignorer que les plus habiles commerçants jouent sur les différentiels entre contrebandes, indifféremment de leur secteur d'origine. En taxant celles sur lesquelles ils opérent, c'est à dire les plus intéressantes, par leurs stockes ou leurs tarifs, vous tuerez simplement une source de revenus considérable pour plusieurs commerçants. Les plus habiles, en effet, et vous aurez ainsi réduit les marges de ceux-ci. Tout en diminuant encore davantage les revenus des plus paresseux des marchands, qui n'opèrent que sur ces contrebandes. Bref, vous appauvrirez les riches, volerez davantage encore les pauvres, et amasserez là-dessus un joli magot.
- Maintenant qu'il est bien entendu que, les prolos, comme vous diriez, vous vous en foutez comme de votre première érection, voyons donc quels buts vous poursuivez. Très simple : constituer une armée gouvernementale. C'est à dire un groupement d'individus auxquels vous fournirez des armes sur le dos des revenus d'autrui. Armes qu'ils pourront utiliser pour des besoins policiers mais aussi, puisqu'elles leur seront remises en mains propres, à des fins personnelles. Accepter cette taxe c'est donc demain risquer de voir notre argent utiliser contre nous dans des conflits pourtant isolés.
- Et pourtant, avec les centres de contrebande en main, vous ne manquez pas d'argent ! Car vous avez l'apotium ! En effet, d'après mes historiens, les planètes de contrebande ont été bâties par les Héritiers de l'Histoire sur des terres riches en apotium. Et bien, vous n'avez qu'à vendre cet apotium, vu les cours. Ou bien préférez-vous conserver celui-ci ? Pour quelques conquêtes intergalactiques peut-être ? Vous avez bien sûr prévu un mécanisme de redistribution des terres conquises, en bon marxiste que vous êtes ? Non ? Pas encore ? En attendant, pendant que nous discutons, certains amassent cet apotium, dont certains de vos amis et ceux du gouvernement.
- Permettez-moi de passer rapidement sur le fait qu'un tel système serait rapidement si complexe à gérer que vous auriez tôt fait de gérer les choses à la tête du client. Ou bien encore sur le caractère anticonstitutionnel de la chose puisqu'un tel impôt attenterait à notre droit de propriété et donc à nos libertés. Oui, je préfère passer outre car, devant ces basses manoeuvres, devant de telles confusions entre intérêts publiques et privés, j'en appelle à Lauaki pour qu'il régisse au plus vite. Car, déjà, d'aucuns craignent que Lauaki ne cautionne tout cela. Déjà ils supposent que vous ne seriez ici qu'un pare-feu, ministre de l'économie monté sur siège éjectable pour faire avaler les plus grosses pillules gouvernementales. Or, il serait regrettable qu'en maintenant un tel silence sur vos propositions, le président Lauaki se voit discrédité dans la foulée...
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

Avatar
06/01/308 ETU 15:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Chers commandants,
Voila quelques temps que je n’ai eu le plaisir de refouler les marches et le parloir de notre assemblée. Comme je vous l’avais annoncé un long voyage m’a tenu en dehors de tout acte politique ; le voyage vers une faille galactique. Je ne vous cache pas mon désappointement… La faille galactique que mes chercheurs avaient décelés ne s’est révélée être le produit extraordinaire de la fusion et de l’explosion de deux planètes après avoir enduré une pluie soutenue d’astéroïde qui a eu pour résultat de dévier la ligne d’attraction de ces deux giga planète. Le trou noir qui s’est formé à la suite, a avalé nos sondes de reconnaissance. Mais nous ne désespérons pas et j’ai foi en l’avenir pour nous permettre d’être les premiers à découvrir d’autres civilisations.
J’ai d’ailleurs la joie de vous annoncer que la commission a semble t’il bien travaillé et que bientôt nous serons en mesure de prendre les décisions qui s’imposent.
Pour en revenir à notre débat concernant cette politique économique, je dois vous avouer qu’il est particulièrement difficile de la prendre en cours du fait de sa complexité et du coté spécifique qu’elle impose. Mais puisque me voila cité à intervenir je vais m’y attacher du mieux possible.
Concernant les contrebandes, il s’agit effectivement d’une capitale de secteur; a ce titre, chaque contrebande est un élément détaché de l’état central. Il s’agit bel et bien donc d’un élément déconcentré, ou seul un représentant de l’état peut être désigné, et non élu par le secteur. Ce représentant étant désigné par moi-même n’est que la représentation du chancelier élu par le panel des commandants qui ont voté lors de l’élection. L’atout stratégique de ces contrebandes n’est pas négligeable. Pour plusieurs raisons, qui ont été exposées plus tôt.
Elle permettent d’entrevoir des politiques relatives a l’aide au redressement d’un secteur par rapport a un autre, à l’harmoniser autant que faire ce peut pour éviter d’avoir des secteurs fort qui traînent des secteurs faibles. Chaque secteur a son développement, ses droits, ses devoirs, mais il répond tout de même à un gouvernement élu qui lui a pour objectif d’accomplir une gestion globale pour tous les secteurs. A ce titre nous disposons d’une taxe sur les contrebandes mais également d’un impôt général ponctuel ou d’un impôt permanent. Ces outils sont à la disposition du gouvernement et à la politique du ministre de l’économie et du leems.
Pour le reste rien n’est fermé et toute action notamment par le collège d’élu est possible ! Notamment fixer une redistribution des ressources. Ce n’est pas moi qui dois gérer vos propres politiques sectorielles. Ce sont vos élus ! Qu’ils se manifestent un peu !
A ce propos, je tiens à montrer aux yeux de tous que la chambre du conseil est très loin de faire son travail... Aucune loi n’est pour l’instant sortie ! Vos élus ne débattent de rien, malgré les invectives de la princesse Tia. Je note seulement l’intérêt apporté par les nouveaux élus des secteurs 4, 2 ! Réagissez au sein de vos tavernes sectorielles il en va de votre représentation ! Pour ma part je propose que rapidement un représentant des élus soit institué pour gérer cette chambre qui en a bien besoin.
Voila pour ma part en souhaitant avoir répondu à vos attentes.

Pages : 1 2 3