Pages : 1 2
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 14/01/308 ETU 19:27 |
Score : 11
Détails
Dieu le Fils fit son entrée dans l’Assemblée Galactique. La tension y était forte. Peut être à cause des militaires qui se déployaient partout en Eveil… Les Commandants ont parfois une assez grand difficulté à se détacher des choses matérielles. En l’occurrence l’arrivée de Suséj vêtu tout de blanc, nimbé d’une aura lumineuse, et le visage placide ne sembla pas les détendre. Gabi l’avait prévenu de ne pas prendre les gens que pour des cons, mais Il avait maintenu qu’un bon sourire dissipe bien des problèmes… Il commençait à se demander si le frangin n’avait pas sorti une telle ineptie lors de son dernier repas. Il essaya de reprendre une contenance et s’adressa avec la dignité, restreinte mais divine, qui lui restait à la foule réunie : « Commandants, Commandantes et populations d’Eveil à qui ces mots seront retransmis, je vous souhaite le bonsoir. Aujourd’hui certains d’entre vous auront peut être reçu quelques rapports inquiétants, qui d’assauts, qui de tirs ioniques, qui d’invasions, etc. en vérité je vous le dis, vous n’avez pas à vous inquiéter. L’Ancien régime était branlant, nous lui donnons actuellement la pichenette de grâce. Ces attaques ne visent pas des personnes ou des populations mais bien des points stratégiques et les plus sûrs partisans du pouvoir. Je ne veux pas entendre parler de génocide ou de coup d’Etat militaire, il s’agit là de l’instauration d’un Comité de Salut Public qui regroupera tous les Commandants d’Eveil qui le souhaitent, qu’ils se soient acoquinés avec Avalon ou non. Je vous le dis dans le blanc des yeux, Lauaki ou Pendragon eux-mêmes sont les bienvenus s’ils satisfont les maigres exigences qui sont les nôtres : le service d’Eveil. Le pardon sera la règle générale. Quelle est la légitimité d’une telle action ? Et bien elle est tout simplement constitutionnelle ! « Tout Commandant d'Eveil a un devoir de vigilance vis à vis du Gouvernement Galactique. Nous reconnaissons ainsi à chacun le Droit de Révolte, sous quelque forme que se soit. » Nous nous révoltons car la défense d’Eveil n’est pas assurée, malgré notre longue attente ! « Le Chef de l'Etat Fédéral est le Garant des Biens Fédéraux Galactiques. » Ce n’est pas vraiment le cas à la vue de notre action… On se demande comment un Commandant a pu prendre 7 contrebandes alors même que Alaahr et Pioupiou peuvent rassembler des centaines de milliards de £eems. Tout n’a pas été fait, là est le crime ! Quelles sont les exigences d’Eveil ? Vous les connaissez tous. Un pouvoir cohérent qui ne nous mène pas à la mort. Un régime qui exalte la vie, pas la décadence. Chacun aura remarqué les failles du système. Une Constitution bancale, par ailleurs largement inappliquée, si ce n’est inapplicable. Une volonté fédérale branlante ne s’opposant pas à des secteurs pourtant peu véhéments. Un Gouvernement immobile, son membre le plus actif, et par ailleurs hors de tout contrôle, presque renié. Des proclamations non suivies d’effets, etc. Le bilan est simple : un ordre voué à l’immobilisme, c'est-à-dire à la mort. Alors qu’il nous est impossible de connaître les intentions de notre Galaxie la plus voisine, et malgré les promesses et réelles prises de position – je pense là à Pendragon et son armée fédérale – rien n’est fait et mes recommandations n’ont pas été écoutées. En témoigne la facilité avec laquelle nous avons fait tomber la plupart des Contrebandes alors même que nous avons appliqué le schéma type contre lequel j’avais mis en garde Uther ! Jamais un pouvoir incapable de tenir une Galaxie n’aurait pu résister à une pression extérieure. C’est ce que nous avons voulu démontrer. Si nous avions échoué, nous aurions été détruits pour le Bien d’Eveil… nous avons réussi ! Aussi j’annonce que les contrebandes sont en cours de transfert entre mes mains. Le nettoyage des systèmes 0 se fait actuellement. En attendant l’avènement des Ordres Nouveaux. La création d’un Comité de Salut Public est effective et ouverte à tout Commandant en faisant la demande. J’en prendrai la tête, assisté de 6A75² au titre de « Dux bellorum ». Notre but est de nous démarquer d’un ordre de mort pour exalter un chaos non pas destructif mais créateur d’un ordre sans cesse renouvelé. Voici la première application volontaire du chaos déterministe au politique. D’ailleurs le sympathique chansonnier papou Tito ne nous disait il pas : « de créer au-dessus et au-delà de vous-mêmes vous n’êtes plus capables. Et pour quoi maintenant contre la vie et contre la Terre vous vous irritez. » Remerciez-nous de vous aider à décliner. Nous répondrons à plusieurs principes prioritaires : - La Sauvegarde d’Eveil : les populations prévalent sur les Commandants. Leurs droits, réels, n’existent qu’en tant qu’ils servent effectivement les populations. - De ce premier principe découle celui de la subsidiarité. Les Pouvoirs sont aux mains de ceux qui sont les plus aptes à les exercer : Commandant protégeant ses planètes. Secteurs assurant leur cohésion et la paix intérieure. Gouvernement prenant en charge la cohésion galactique et la défense face aux périls de mort (intérieurs et extérieurs) En conséquence, Tout centralisme abusif est proscrit. Tout fondamentalisme sectoriel sera combattu. Tout Commandant se signalant comme un Ennemi d’Eveil risque et la non reconnaissance de sa souveraineté sur toute possession ou flottes. Tout piratage, ou action militaire, doit se faire au service d’Eveil. Une Guilde des pirates désignera les cibles acceptables en Eveil ou à l’extérieur, si Kata n’a pas menti. En cas de pénurie de cibles un impôt pourra être sollicité auprès des guildiens pour préserver la paix et permettre le développement des pirates, en prévision des menaces futures. Je répète ici que nous n’avons d’autres objectifs que la préservation d’Eveil, les objectifs ont été volontairement restreints, s’il le faut nous porterons la guerre dans toute la Galaxie. La confiscation du pouvoir, plus maladroite que malhonnête, par Avalon, autant que leur incapacité à lui donner un sens, nous ont conduits à cette extrémité. Leur reddition, ou leur destruction est le prélude d’une nouvelle paix. La Paix des Ordres Nouveaux servira Eveil au lieu de la détruire. Par ailleurs des contacts vont être pris avec de nombreux Commandants pour les associer aux nouvelles institutions parallèles. Bien entendu toutes initiatives d’autres Commandants sont les bienvenues, les places sont à prendre.» Suséj clôt ainsi le premier discours suivant leur attaque. Il avait conscience d’une légère redondance de ses propos. Mais la crainte d’être mal compris le hantait. Leur position, quoique juste, pouvait être mal interprétée. L’excès de prudence était le moindre des maux dans ces conditions. Il allait de toutes façons devoir reprendre sous peu la parole pour répondre aux différentes réactions et lancer les Ordres Nouveaux avec ceux qui accepteraient la réalité : la chute d’un Ancien Régime miné de l’intérieur et qui avait implosé plus qu’on ne l’avait détruit.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 14/01/308 ETU 19:55 |
Score : 9
Détails
Voilà le discours le plus misérable de l'Histoire de cette galaxie qu'il ma été donné de lire ... Utiliser des arguments aussi lamentables pour maquiller son désir masochiste de s'en reprendre une grosse dans la gueule, c'est tellement ahurissant ... Pitoyable que ce groupement d'agités du bocal ... Pires que des ados en mal de leur première relation sexuelle. Vous n'avez rien compris à cette Constitution et vous en êtes fiers ... Il me semble que l'euthanasie s'impose et je vous promets, bande de petits bourgeois jouant les révolutionnaires qu'elle sera longue et douloureuse, votre agonie. A jouer les pitres, vous êtes devenus des merdeux.
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 14/01/308 ETU 19:57 |
Score : 7
Détails
C'est bien beau ce que tu nous chante Susèj! Uther, drapé dans sa cape de Chef d'Etat Major des Forces Armées d'Eveil fit irruption dans l'hemicycle. La colère flamboyait dans ses yeux. Par la barbe de Merlin, tu es assez doué pour chanter des cantiques je le reconnais. Alors tu nous dis vouloir le bien et la protection d'Eveil. Interessant. Tu as une façon assez amusante de proteger ta galaxie, et je reconnais que tu as des burnes. Je laisse aux professionnels de la réthorique le soin de démonter tes arguments. Je me contenterais de te démonter tout court. Quelques petites précisions tout de même. Tu accuse Avalon d'avoir confisqué le pouvoir. Je me permet de te faire remarquer que le pouvoir nous l'avons acquis par les urnes. Et à une grande majorité des voix en plus. Lauaki est un Monarque avisé et choisi par les Dieux nouveaux comme anciens. Il a réalisé de grandes choses à n'en pas douter et ce n'est pas fini. Tu as de bonnes idée pour la galaxie. Cette guilde des pirates, l'equilibre entre centralisation et sectorialisation etc... Eh bien pourquoi ne pas les avoir soumis à ton représentant sectoriel et fédé personnel 6A75²? De plus je t'avais associé à l'organe gouvernemental de protection d'Eveil. Je m'étais rallié à tes vues sur le danger d'un Royaume de Malder trop indépendant. Tu as pu voir l'équipe que j'ai réunie pour les opérations militaires gouvernementales. Penses-tu qu'elle n'aurait pas été performante? Ah! Tu critique l'incapacité du Gouvernement à empecher la prise des planetes contrebande. Mais vous savez bien qu'une planete par définition peut être prise, quelle que soit son niveau de bunkerisation. De plus il est impossible de fermer les secteurs sans ruiner le commerce. Non, tu vas pouvoir constater que le rôle du Gouvernement et des FAGEs ce n'est pas d'empecher la prise de contrebande, mais de pouvoir réagir énergiquement à une attaque de ce type. Quand à ton comité de Salut Public, tu m'expliqueras la difference avec les FAGEs, si ce n'est que ton comité est hors-la-loi, que ses dirigeants (toi et 6A75²) ne sont pas choisis par les citoyens et que vous ne bénéficierez jamais du soutien populaire. J'aimerais pouvoir te dire de revenir à la raison, que nous sommes pret à vous pardonner et à travailler main dans la main. Mais tu as trahis ma confiance Susèj. Et ce n'est pas quelque chose que l'on puisse faire impunement. Nous nous reverrons sur le champ de bataille pour ta seconde correction. Noble assemblée, je pars laver notre Honneur bafoué par ces putchistes. Mon fils Arthur qui vient de rentrer de son pélerinage au Saint Siège me remplacera en ces lieux. Levant le bras d'un geste péremptoire, Uther laissa apercevoir les serpents verts tatoués sur ses avants bras. Un dernier regard pour Susèj et il se détourna pour aller accomplir son devoir.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 14/01/308 ETU 20:11 |
Détails
Le royaume Malder félicite cette acte de bravoure ! la lachetée d'avalon à assez durée ! Commandant d'éveil il ne serait question d'attaquer mon vassal Zorg qui ne fait que répondre de la sauvegarde de notre Royaume . Les préparations de combats d'avalon à notre égard on bel et bien eu lieu , des flottes conséquentes de ceux-ci sont en direction de notre Royaume . Le commandant Zorg dans sa bravoure , à lancé un assaut dont le but était de neutralisé une base en notre secteur .Base qui aurait certainement abrité nombre de flotte destructrice . Ne voyez vous donc rien ? Les avaloniens souhaitent nous abrutire dans une pseudo-démocratie ...Il est temps que cela cèsse ....l'abrutissement , la démence voilà ce qui nous attend avec la démocratie de Lauaki . Les prochaines élections ? un leurre , Avalon manipule les voies . Pour preuve , maintenant celui-ci souhaite un vote proportionnel par secteur , sachant que notre secteur est le moins peuplé , notre voie en serait grandement diminué ! Nous ne sommes pas fous , nous savons ce que prépare ces commandants fourbes ! Vous nous déclarez la guerre Pendragon , sachez juste que les temps chevaleresque ont disparu , vous vivez dans un monde qui ne vous souhaite plus ! en un mot commandant vous êtes HAS BEEN
|
||
Cdt. Tapi'Noir
Respect diplomatique : 45 14/01/308 ETU 20:11 |
Score : 4
Détails
Eternelle rengaine.... Prise du pouvoir pour le bien de tous, car ceux qui gouvernaient n'étaient pas à la hauteur des espérances du peuple,,,, Puis, on s'installe gentiment et on gouverne, pas pire, pas mieux que ceux d'avant..... Pire, on fait parler les armes : on tue, on pille, on dévaste au nom du bien...... Combien de fois n'ai-je entendu ce discours ?... Et combien de fois cela s'est terminé dans le sang ? ... L'histoire se répétera-t-elle donc sans cesse ? La passé et le présent nous apportent, hélas, la réponse...
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 14/01/308 ETU 23:36 |
Détails
« Le Chef de l'Etat Fédéral est le Garant des Biens Fédéraux Galactiques » Effectivement je suis le garant. Et vous pouvez simplement remarquer que vous avez échouez a me prendre la capitale ainsi que la contrebande qui sont entre mes mains. Je ne suis pas responsable des pertes des autres contrebandes par contre une chose est sur c’est que j’en suis le garant, il va s’en dire que mon objectif va être de les récupérer avec l’aide de mon fidèle allié le commandant pendragon, mais également avec tous les commandants qui se sentiront attachés a la sauvegarde de notre galaxie. Pour répondre brièvement a malderash, vous êtes encore une fois a des années lumières de la réalité. Aucune flotte n’est en direction de votre secteur. Vous exploitez un faux prétexte pour me déclarer la guerre et reprendre mes possessions dans le secteur 6. Sachez que je ne me laisserai pas faire et que vous ne gagnerez a ce petit jeu qu’a vous mettre a dos une partie de la galaxie. Ou allez vous chercher que je veuille changer le mode de scrutin pour du proportionnel ? J’ai dit exactement le contraire à la chambre du conseil comme étant une tendance dont la galaxie doit s’écarter le plus possible. Il y a des fois où on se demande si vous vivez réellement avec nous… A vous dieu le fils je répondrai pour ne pas laisser les commandants de la galaxie croire en vos belles paroles ; le système avait effectivement quelques problèmes, ces problèmes je faisais tout mon possible pour les rendre évidents aux yeux de tous, celui de la sectorisation. Sur ce point je vous remercie vous m’avez grandement aidé car le combat était difficile. Cependant vous faites fausse route, vous étiez attaché a un projet avec les forces armés, vous étiez au courant des actions que le gouvernement avait en vue et pour quelles raisons, vous étiez coopératif et d’accord sur les initiatives, et pourtant vous n’avez jamais élevé la voie, jamais fait par de votre volonté de changements qui allaient dans le sens que j’entendais. J’ai même répondu favorablement a votre initiative de sauvegarde d’éveil et a vous mettre aussitôt en rapport avec moi-même. Cette invitation au contact était diplomatique… pas une incitation au contact et au fracas des armés peut être aurai je du vous l’expliquer plus clairement ! Je suis au regret de vous dire que vous avez échoué. La capitale est toujours entre mes mains, c’est ici que réside le vrai pouvoir. Vous n’avez touché au but qu’a moitié, et la mauvaise moitié. Vous êtes aveuglé par les lumières divines, votre action n’a pas pour but la paix, c’est un coup d’éclats de commandants en manque de puissance et de reconnaissance. De pauvres fous voila ce que vous êtes, purger la galaxie par le sang. Est-ce logiquement la meilleure solution ? Je ne crois pas, et je ne crois pas que la galaxie soit de cet avis la non plus. C’est pourquoi jamais je ne m’associerai a de telles initiatives et comportements. Je continuerai ma politique et ce jusqu'à ce que la galaxie soit redevenue calme et qu’elle soit de nouveau sur de bonnes bases. Votre philosophie de la loi du plus fort ne gagnera pas, la mienne sur celle du droit et de l’égalité des commandants demeurera notre idéale et notre fer de lance. Avalon a accédé au pouvoir d’une manière des plus seines, chaque commandant a confiance en elle car elle a toujours œuvré pour la galaxie et le bien des commandants. Avalon est bien trop droite et honorable pour s’associer a vous, celle-ci gardera la confiance qu’on lui a accordé, elle gardera ses engagements, c’est pourquoi jamais elle ne se rendra. Et ne cherchez pas a la détruire vous commettriez la plus grande erreur de votre existence. Car ses brumes sont invincibles, Avalon est le repos des âmes, Avalon sera toujours la pour nous accueillir, elle est toute puissante, et est promise au plus valeureux, le simple profane n’a aucun pouvoir face a sa magie divine, elle vous survivra quoi qu’il arrive, vous en avez déjà fait les frais une foie pourtant. Commandants n’écoutez pas cette propagande meurtrière du commandant dieu le fils, continuez votre combats vous êtes épaulé par le gouvernement, vous êtes de plus en plus nombreux a rejoindre le mouvement ! Il est l’heure de se rassembler et démontrer que notre unité est plus forte et que nos valeurs sont les plus justes ! Commandants aux armes !
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 17/01/308 ETU 18:19 |
Score : 8
Détails
Dieu le Fils parut en ce jour à l’Assemblée. Il y vint d’un pas roide, la mine grave et vêtu de noir. Il s’adressa à la foule des Commandants sans aucune fioriture préliminaire. « Bonjour à tous, Me voilà devant vous, sombre, entièrement drapé de noir. Je suis en deuil. Je porte le deuil de tous ceux qui ont perdu la vie ces derniers jours. Je porte évidemment hommage à tous les membres de mes équipages, à tous ceux qui attendaient plein d’espoir le retour d’un frère, d’un père, d’une femme, d’un fils ou d’un mécanoïde. Je salue aussi les flottes de mon ami 6A75², et particulièrement le brave sacrifice de ses kamikazes d’élite. Mais Je compatis aussi aux pertes de la coalition Black Lance et celles du V Rajas. Ces pertes ne sont pas inutiles. Je pleure les planètes de –Hat$-- envahies sans motif par le criminel albator avec la complicité du pouvoir. Je tiens aussi à présenter mes condoléances à toutes les populations qui sont sous domination ennemie, et d’abord aux familles, des pilotes des centaines de milliers de frégates de Tarkainss, dont la plupart ne se sont même pas approchées de mes bunkers, des flottes de Chimère ou des millions de kamikazes perdus par différents stratèges comme Pendragon ou Max la brutasse. Finalement, pour tous ceux qui ont perdu un proche dans les événements de ces derniers jours, Je vous demande une minute de silence » Malgré le chahut de quelques énergumènes, Suséj fait silence durant une minute. « Merci à tous ceux qui ont eu la décence d’honorer nos morts. Si je suis triste ce soir, c’est que ces morts ne sont pas les derniers. Nous avons été traités de tous les noms à l’annonce de notre action. On nous a dit que c’était un échec. Que la prise de 7 planètes était à la portée de tous et que nous ne les tiendrions pas. En réalité, 7 contrebandes sont tombées, laissant au « Gouvernement » la maîtrise de 3 des 11 planètes cœur de l’économie galactique. Bien sûr la capitale n’est pas tombée, pour l’instant, mais il est un fait que la réalité du pouvoir lui échappe dans 8 secteurs. Il n’a plus de réalité fédérale, et ce d’autant plus que je subis certes maints assauts, mais qu’aucun n’est en mesure d’avoir un effet quelconque sur le nouvel équilibre dans les Systèmes 0. La contre attaque éclair promise est un échec, et le voile de l’optimisme s’étiole déjà chez nos adversaires ! Le pouvoir ne peut désormais que décliner, car de s’élever au dessus de lui-même, il n’est plus capable. Je lui préconise de s’administrer à lui-même la mort à laquelle il aspire. On nous a aussi accusés d’être un mouvement qui n’avait que peu de choses liant ses membres. C’est en réalité un faux problème, de ce chaos naîtra un ordre sans cesse renouvelé, sans cesse ressuscité ! De la victoire naît la légitimité, l’Histoire sera de nôtre côté. Aujourd’hui la vie pulse en nous et à partir de nous, J’appelle chacun à nous rejoindre ! L’heure est désormais à l’union et nous nous acheminons vers la création prochaine d’institutions parallèles, suivant ce que j’ai préalablement annoncé, destinées à prendre en main la Galaxie, dès la libération de la Galaxie par les forces du déclin… ou dès après leur reddition. Mais, conscients de l’extrême aveuglement de certains, nous appelons chaque commandant souhaitant rester neutre à nous le faire savoir par l’intermédiaire de ma messagerie. Les dégâts collatéraux existent, et il y a même eu quelques bavures que nous regrettons et que nous vous demandons d’aider à les limiter. La préservation d’un maximum de vies reste une de nos préoccupations majeures, soyez en assurés. Merci de votre attention, au revoir à ceux que Je ne croiserai pas sur les terrains d’opération, et aux autres je dis… dommage. Je vais peut être continuer de porter du noir pour un temps.. » Et il se mit alors à fredonner, tandis qu’Il s’en allait comme Il était venu, digne ! “I wear the black for those who never read, Or listened to the words that Jesus said, About the road to happiness through love and charity, Why, you'd think He's talking straight to you and me.”
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 17/01/308 ETU 18:27 |
Score : 0
Détails
J'attends toujours ce remboursement, en ce qui me concerne mais ma neutralité n'est certainement pas souhaitée vu l'acharnement des Punching Balls à tirer sur mes escadres, je pense que je vais même commencer à m'énerver sérieusement ...
|
||
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137 17/01/308 ETU 18:41 |
Score : 3
Détails
Commencer seulement ? Mais qu'est ce que les gens sont dur à la tâche lorsqu'il s'agit de se remuer un peu... Voila qui est d'un lassant. Enfin, c'est tout de même une excellente nouvelle. Je considererais par cette déclaration que vous nous autoriser à passer une deuxième couche. Qu'importe le temps, n'ayez crainte, je continuerais obstinément et finirais bien par vous forcer malgré vous à remuer un peu vos flottes. Un peu de bonne volonté, que diable !
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 17/01/308 ETU 18:45 |
Message édité -
Score : 3
Détails
D'aucuns croient la présence des Apolystes derriète l'intervention de la coalition Black Lance et de ses alliés. Devant la mauvaise fois de si nombreux commandants, je vous annonce la neutralité des Apolystes dans ce conflit.
|
Pages : 1 2