Cdt. Cpt Blood
Respect diplomatique : 39 01/02/308 ETU 03:31 |
Score : 7
Détails
Ah la politique..........Cpt Blood au beau milieu de ses tonneaux (de Rhum), se prélassait, il avait envoyé les ordres, 2-3 chérubins par-ci, 2-3 chérubins par là, mais dès qu'ils arrivaient aux coordonnées, ils se faissaient exploser ! :-( Pourquoi tant de haine ? Salut moussaillons, Bon Lauaki et co, pour en revenir à cette guerre, pour l'instant à part le soutien financier de mon bon vieux Siklaris, je n'ai pas vu grand chose, à croire que la Ligue est "le fournisseur officiel" de la campagne. A moins que chez les Avaloniens il n'y ait qu'un soutien interne, et là, faut dire que la ligue et plus partageuse. Kraegor un traitre ? Sacrrebleu ! Ce nombriliste (il en a un gros, je sais), pff, laissé moi rire. Kraegor est bien l'un des seul guildéen à se bouger et dans le bon sens. Vous accusez Yersin, ben m..., depuis le temps qu'il vous réclame un soutien, je le comprend qu'il va voir ailleurs pour réussir son entreprise de reconquête ou de libération des cb. A ce demander si vous ne chercher pas à appauvrir les autres "coa" pour affirmer votre domination (enfin, il semblerait qu'elle n'est plus ce qu'elle était !). Ca me saoul sans vider une bouteille tout cela. Uther, t'es où ??? Viens à la maison boire un coup. Comme disait l'autre, je dis ca, je ne dis rien... Faudrait quand même mettre les moyens, je ne parle pas des "petits" emprunts que je me suis permis à droite à gauche (merci Rajas, 10-12 Ma ;-), euh; il t'en reste ? Bouge pas, j'arrive :-D)
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 01/02/308 ETU 09:11 |
Score : 11
Détails
Commandant Renault, Je veux bien écouter vos discours et vos réponses. Nous pouvons débattre, mais à condition que mes positionnements ne justifient pas les quatre invasions que vous venez de faire sur des planètes m'appartenant en 7. Mais parlons de ce qui nous intéresse. Il est inutile de revenir sur la question de qui a attaqué en premier. Le début de conflit entre vous et le gouvernement fait office du passé. Ce que je critique ce sont les putschistes. Désormais que le Rajas n'est plus, vous avez reconnu les horreurs de la guerre. Mais ce n'est pas vous qui êtes entré en possession des contrebandes, c'est Dieu le Fils. Je n'étais pas du côté du gouvernement lors des evennements qui vous y opposèrent. Je défend désormais le gouvernement car j'estime qu'il aurait mieux fallu attendre de nouvelles éléctions, où vous auriez pu -si c'est si evident- dire qu'Avalon vous avait attaqué, et vous présenter derrière par exemple, pour que le dirigeant change. Mais non, il a fallu que Dieu le Fils et 6A75 s'attaquent aux contrebandes, quand la rénovation était en train de se faire ! Et pour répondre une dernière fois à Stanislas, et pour montrer à tous que le "miracle" Stanislas + Yersin n'est qu'une illusion, je vais rappeler une chose : C'est Eos Pallas qui a fourni l'équivalent en ressources de 10 000 000 de kamikazes ! C'est également Eos Pallas qui a donné 5 000 000 000 d'énergie au moins à Stanislas Kraegor. Alors, n'allez pas croire qu'ils n'ont pas profité des ressources du gouvernement. Il y a des preuves que Yersin et Stanislas soutiennent activement Dieu le Fils et 6A75. Mais elles ne peuvent être complètement fondés, du moins, cela sera officiel plus tard peut être, je l'ai déjà dit. Yersin et Stanislas Kraegor ont abusé de ces ressources, et l'erreur de leur avoir fait confiance à fait que leur petite opération sensée être "indépendante" a été financée par ceux qu'ils critiquaient de ne pas avoir agit pour les aider ! Alors, s'il vous plait, rejetez les propos spécieux de Stanislas, et écoutez votre bon sens. J'ai toute les informations pour que vous sachiez que l'Etat a agit dans l'interet de la protection des institutions et contre le terrorisme. Sa sécurité prime avant tout, car la démocratie nous anime. A l'heure qu'il est, si chacun nous avait aidé pour reprendre les contrebandes, vous le sauriez, puisque des éléctions officielles seraient organisées. Mais cependant l'Etat d'urgence demereurat tant que Dieu le Fils n'aura pas rendu les contrebandes de grè ou de force. Les négociations ont été stoppé, alors qu'il aboutissaient sur des changements. Sincèrement, reconnaissez l'illégitimité de Dieu le Fils comme la plus plausible, mais aussi la plus crédible. Il faut en finir avec ce terrorisme pour que le processus démocratique redémarre. La vraie force, c'est celle qui lutte contre ceux qui voulaient prendre le pouvoir délibérement. Alors, attendez, la guerre n'est malheureusement pas finie, du fait même de l'obstination du déclencheur Susej. Mais, viendra le moment où les contrebandes nous reviendront, c'est ainsi. Celles qui sont en notre possession le resteront pour commencer. Et quand les autres seront à l'Etat, alors des éléctions seront organisées, pas d'hésitations là dessus ; et la Résistance sera toujours là, pour condamner les profiteurs. Les éléctions organisée par Dieu le Fils ne seront jamais reconnues et les faire serait permettre une prise du pouvoir illégitime, une petite réunion des intéressés. Les vrais éléctions, seront celles organisées par le gouvernement, qui acceptera de céder le pouvoir démocratiquement, lorsqu'il sera en possession des contrebandes manquantes. Cordialement ; Siklaris Tahl.
|
||
Coa. Black Lance
Respect diplomatique : 137 01/02/308 ETU 11:58 |
Message édité -
Score : 9
Détails
La voix rauque se fît entendre, tel l'aboyement d'un très gros chien. Il fût de ce fait très difficile d'ignorer les paroles d'Emerick Zarbeka, le colosse auquel Xanadiel avait confié les fameux Black Lance. Bon, ok... Donc si je comprend bien, vous refusez ces élections sous le magnifique pretexte selon lequel Dieu le Fils les aurait organisé. Ok, il a fichu le bordel. Ok, son ambition n'est pas à négliger. En revanche, je dirais que vos raisons sont complètement... bidons ! Vous braillez telles des gosses auxquels on arrache leur jouet, et pour cause... C'est exactement ce qui se passe. La véritable raison pour laquelle vous ne voulez pas de ces élections, c'est parceque vous savez pertinement que Lauaki ne sera jamais réélu. Sa politique faible, et les intrigues avaloniennes, dans leur quête perpetuelle d'un plus grand pouvoir, le garantissent. En réalité, la raison pour laquelle vous refusez ses élections est très simple : Vous chiez dans vos pantalons, car ce cher Dieu le Fils obtiendra un plus grand succès que vous autre. Vous le savez, et cela vous rend malade. Peut être ai je tord. Peut être dites vous vrai et le fait que Dieu le Fils réclame ses élections vous pose un problème de conscience. Dans ce cas, laissez moi remédier à ce problème : J'organise par la présente les élections du représentant de la galaxie Eveil. Voilà. Comme ça, quelqu'un de parfaitement honorable puisque n'ayant pas dépossédé l'actuel gouvernement de ses terres en un claquement de doigt, tel un éléphant écrasant un moucheron locteux, aura lancé ses élections. Vous n'avez donc plus de raison de les refuser. En ce qui concerne les candidatures, je reporte sur les élection que j'ai moi même organisé les candidatures caduques de la précédente. A savoir : - Dieu le Fils, 27 ans, toutes ses dents, révolutionnaire à temps partiel. Concubin d'une suite numérique dont la matrice l'interesse grandement. Hobby : faire grimacer les membres de la coalition avalon, organiser des élections, la crusifiction (vous remarquerez que tout rime, c'est un bon présage). - Stanislas "Cortex" Kraegor, souris blanche à grosse tête, commerçant richissime. Mode de vie nocturne. Hobbies : Tenter de conquérir le monde, la couture, s'offrir les services de gens ne voulant de lui que son gros... porte monnaie.
|
||
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 01/02/308 ETU 12:42 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Cher Siklaris... Comme d'habitude, vous n'avez rien compris et tapez là où c'est le plus facile et le plus évident. C'est bien joli, de toujours être précisément là où on vous attend, mais ça finit par lasser. Et surtout, ça vous plonge le nez droit dans l'erreur d'interprétation. Oui, j'ai effectivement pris 5ma d'énergie au commandant Eos Pallas. Oui, j'ai abusivement profité de la popularité de Yersin pour prendre des ressources à des gens qui m'en donnaient volontairement, en vue de financer un commandant qui avait prouvé qu'il était loyal au gouvernement et compétent. Oui, je suis vraiment un gros trou du cul qui veut méchamment rassembler les bonnes volontés autour d'un effort commun de sauvetage d'Eveil face à la tyrannie putschiste d'un côté, et à la bêtise crasse d'un gouvernement ploutocrate de l'autre. MAIS QUEL GROS ENFOIRE, CE STANISLAS ! La réalité est plus complexe, et les commandants Yersin et Eos Pallas pourront en témoigner. Chacun sait, déjà, qu'il ne suffit pas de quelques milliards d'énergie pour faire du kami. Ensuite, Siklaris, vous semblez considérer que 10mo de kamis suffisent à prendre puis reprendre une contrebande. Alors qu'avez-vous à dire sur les 25ma de métal et les 30ma d'énergie que le commandant Pioupiou possédait après la première semaine du putsch, et qu'il possède peut-être encore? Ressources qui, si l'on en croit les espionnages, n'ont donc pas bénéficié à la reprise des contrebandes. Et le commandant Pioupiou n'est pas le seul guildien d'Avalon. Il y a aussi le commandant Alaahr, le commandant Merlin, ainsi qu'une multitude de sous-traitants qui forment la totalité des ressources potentiellement mobilisables par ce gouvernement que vous continuez à défendre tel le dernier des roquets pathétiques. Quatre conclusions sont à tirer de ces informations: - Malgré une capacité de production de plus de dix fois supérieure à la mienne, Avalon a été incapable de reprendre plus d'une contrebande au commandant Dieu le Fils en presque trois semaines de conflit. - Comme je l'ai appris dans mes rapports avec le commandant Pendragon, Avalon utilise délibérément le minimum de ressources possibles. Pourquoi? C'est très simple: vos chers gouvernants comptent tout simplement laisser les natifs se saigner sur les contrebandes eux-mêmes, sans aide d'aucune sorte. - Le fait que vous revendiquiez d'avoir financé vous-même Yersin est déjà en soi un scandale. Vous avez donné beaucoup de vos ressources, Siklaris, pour une opération que le gouvernement avait dix fois les moyens de mener par lui-même, et dont il a refusé la responsabilité. - Selon ce qu'on peut apprendre de l'évolution des stocks de contrebande, les ressources gouvernementales, accumulées lors des mandats de Pendragon et Lauaki, n'ont pour le moment servi qu'à protéger LEURS deux contrebandes (celles du 0 et du 8), à écraser des millions, presque un milliard de kamikazes sur la contrebande du 5 (à laquelle ils tiennent, nativité de certains cadres oblige...) et à reprendre UNE contrebande aux putschistes. Oui, commandants, la voilà, la triste réalité. Derrière le masque des pourfendeurs des méchants putschistes, nous avons une clique de calculateurs sans honneur, qui n'attendent que la ruine des natifs pour envoyer enfin leurs véritables troupes et comptent donc bien profiter de la guerre pour imposer leur joug aux Secteurs. Il n'y a que les niais dans votre genre pour croire aux discours démocratiques d'un gouvernement QUI N'A PAS CHANGE DE MAIN DEPUIS KATRADHAN. Je n'ai pas cette hypocrisie. Je ne crois pas en la démocratie entre commandants, qui est impossible tout simplement parce que nous ne sommes pas tous égaux en possession, en talent, en motivation et donc en droits. Nous sommes les dirigeants d'empires, pas de vulgaires citoyens! Je crois au Surhumain, au droit du plus puissant, du plus compétent à diriger et protéger les autres. Voudriez-vous, vous, être protégé contre Espoir par un tas de mollassons incapables de s'impliquer complètement dans la lutte contre l'ennemi intérieur? Le pire, commandant, ce n'est même pas qu'Avalon ait pu convaincre une bande de pignoufs comme vous qu'elle est démocratique. Le pire, c'est que le commandant Lauaki m'a avoué par mp que, même alors qu'il est persuadé que je suis derrière le pusch de Dieu le Fils, il n'a même pas la volonté de m'attaquer. Le gouvernement n'a pas la volonté de vaincre ses ennemis. Et ça, messieurs, c'est quelque chose de dramatique.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 01/02/308 ETU 14:23 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Stanislas Kraegor je vous coupe et vous contredis sur un point . Avalon à également la volonté de s'implanter dans le secteur 2 et ce de façon plus que permanente . Il apparaît facile de prouver cela, Pendragon possède actuellement la contrebande du secteur 2.Il la garde sagement et ne la pas remis à notre élu .Dâme Aïlin bien qu'enemis du Royaume, pourra renforcer cette preuve. AVALON s'implante en secteur 2 ,aprés le secteur 5.A quand la capture et l'emprise général d'Avalon sur la galaxie tout entière ? Il est évident que l'apotium est la principale raison du comportement d'Avalon. De plus, Avalon refuse d'entendre parler de nos identités propre .Ce non respect de la différence est un principe même d'Avalon qui n'avait céssé de planifier une attaque contre notre Nation.Le but était de capturer notre contrebande et d'imposer leurs démocraties militaires. Il y a également la preuve Qu'Avalon se base sur des mouvements terroristes pour renforcer son pouvoir dans la galaxie. Mais quand ces terroristes cesseront d'êtres des pantins ? que deviendra la galaxie alors ? un nouveau foyer de terroriste crée par Avalon . Siklharis les invasions de vos planètes ont un but légitimes, fournir les terroristes est inadmissible. Néanmoins ayant le sens de la diplomatie je vous ai signifié mes conditions pour la remise de ces planètes. Pour conclure, Avalon souhaitait éffacer nos différentes identités culturelles, en pensant comme Avalon , en mangeant Avalon , en chantant Avalon vous n'aviez rien à craindre .Bien mal en a pris à Malderash de souhaiter une différence à ces niveaux là. L'acte des puchistes étaient un crie de colère. Comme l'a mentionné Black Lance , si Dieu le Fils se présentait il serait surement élu. Ainsi la peur des élections plane sur Avalon.
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 01/02/308 ETU 17:03 |
Détails
/HRP/Raah j'avais fait un super gros message mais je l'ai perdu pour cause de manip'. Bon, celui-ci sera plus court, j'ai pas le force de le refaire XD/HRP/ Commandant Kraegor, Si je dois bien reconnaitre une chose c'est que vous êtes le premier sophiste de la Galaxie. Vraiment, vous êtes le meilleur sophiste. Quoi de plus proche de la manipulation rhétorique que d'agir comme celui qui révolutionne les idées reçues, afin de déstabiliser l'opinion, pour, d'une pu(t)schinette la renverser de votre côté. Si j'aide les FAGE's c'est parceque j'ai toujours pensé que l'investissement était maximum des la reprise des contrebandes. Et si nous n'y sommes pas arrivé, c'est bien parceque Dieu le Fils a défendu avec beaucoup de fermeté ses planètes. Nous en avons récupéré tout de même, et ce n'est pas parceque Yersin en a eu une que vous devez vous affirmé comme l'Homme de la situation, car ce n'est pas cela qui vous aidé. Surtout que l'on ne sait toujours pas si la planète a été capturée ou cédée... Nous avons en effet réalisé de nombreuses tentatives, calculées, dans la reprise des contrebandes. En 5, mais aussi en 9. Et puis, pourquoi en pas laisser Yersin agir, nous le croyions entièrement avec les FAGE's. De plus, ce n'est pas faute pour moi de lui avoir mainte fois proposé financement, bien avant l'annonce de votre collaboration à deux, seulement il ne m'a jamais répondu à ces messages privés ! Mais quoiqu'il en soit, ne niez pas les arguments. Principalement Yersin avait été financé pour avoir largement (nous avions prévu le double) pour reprendre la contrebande. Alors, la réussite ne venait pas de votre pseudo organisation infaillible. A la limite la reprise a pu se faire avec plus de ressources. Mais ce moment reste un point noir dans l'hypothèse "capture" ou "cadeau" ? De plus, si Lauaki a reconnu ne pas vouloir s'en prendre à vous, ce n'est pas par manque de motivation. Mais bel et bien parcequ'ajouter deux personnes à nos ennemis rendrait impossible toute chance de victoire. Nous ne sommes pas encore sur de votre collaboration, bien que les preuves soient flagrantes. Mais nous le saurons en temps voulu, la vérité éclatera. Quoiqu'il en soit nous ne pouvons mener la guerre qu'en définissant des cibles, et celles-ci restent Dieu le Fils et 6A75, les vrais terroristes. Pour répondre à la coalition Black Lance,J'aimerais que mes propos soient lus et bien lu. Si je suis contre ces éléctions, ce n'est pas seulement parceque j'estime qu'il est pervers - au sens propre- de la part de Dieu le Fils de lancer des éléctions après s'être attaqué au pouvoir au lieu de prendre les problèmes de "front" (je reprends vos propos Stanislas, à l'époque où vous critiquiez Susej sur la manière d'avoir agit : comment vous faire confiance ?). Que vous proposiez de les organiser arrange un peu, mais ne suffit largement pas. Ces éléctions n'ont pas lieu d'être pour une raison bien plus majeure : rien ne garantie la remise des contrebandes aux élus, rien ne garantie que le pouvoir sera bien exercé. Pour cela il faut les institutions, et je rappelle que la capitale est toujours dans les même de Lauaki. Le coup d'etat n'a pas abouti et n'aboutira pas, le terrorisme sera rayé et alors là le débat d'idée pourra commencer, et les éléctions se faire. Mais sans la sécurité d'un Etat capable de transferer le pouvoir, la galaxie sera divisée continuellement, soyez en sur. Les critiques contre Lauaki, le débat sur l'avenir de la galaxie doit se faire de manière démocratique. Je veux que tout le monde comprenne bien que si la menace putschiste est écartée, alors l'Etat d'urgence n'aura plus lieu d'être et les éléctions pourront avoir lieu. Mais pour l'instant, j'ai simplement l'impression que Sujes cherche le pouvoir "bien comme il faut", ou - s'il faut pousser la réfléxion - le chaos organisateur, disons le "bordel organisé". Mais cela ne peut fonctionner, l'Etat doit rester de Droit. Le conflit continue, et l'avenir rendra justice, lorsque les éléctions se dérouleront officiellement après débats et surtout garantie d'une transmission efficace et totale du pouvoir. Sur ce, Merci de m'avoir écouté ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 01/02/308 ETU 17:10 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Aaah !!! ce bon Kraegor. Il n’a rien perdu de sa capacité d’hypnose et de bourrage de crâne ! Commandant je vous invite surtout a ne plus l’écouter a ce rythme nous allons avoir la tête qui aura triplé de volume ! Kraegor.. Kraegor.. Dois je vous rappeler que vous étiez au gouvernement et ce tout le long de mon mandat ? Il est amusant de voir la faculté que vous avez d’aller piocher à tous les râteliers tout ce qui peut être bon à prendre. Vous faisiez partie du gouvernement donc, à ce titre vous avez votre part de responsabilité dans toutes les actions prises par celui ci. Eh oui, on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre ! Pour recadrer tout de même les choses il n’a jamais été question de laisser les secteurs se débrouiller seul, nous avons tout fait pour venir soutenir chacun d’eux. Les contres attaques d’Avalon auraient d’autant plus réussi si de l’intérieur même du gouvernement nous avions été soutenu ! Si vous souhaitez tellement qu’on vienne vous botter l’arrière train il suffit de nous le demander poliment kraegor. Il se trouve qu’aujourd’hui l’empire maori a déjà fort à faire avec la guerre déclarée par Malderash qui a voulu séparer le secteur 6 du gouvernement. Notre objectif prioritaire reste les contrebandes, désolé ceci ne doit vraiment pas flatter votre ego… Renault, vous m’avez l’air aussi incompétent que Malderash.. La contrebande du secteur 2 va très bien et ce n’est pas le commandant pendra gon qui la détient je vous remercie de vous en soucier. Si vous commenciez par régulariser la votre, vos paroles auraient encore plus d’intérêt ! La politique du gouvernement n’est pas de donner gain de cause aux séparatistes ! J’en reviens a vous Kraegor, il est bien beau votre discours concernant les fournisseurs. Mais comme vous le précisez, vous n’avez jamais participé à la récupération des CB vous avez joué avec les fournisseurs que sont tahl et eos pallas, pour soutirer des ressources et des leems, tout en gratifiant de quelques informations le salut public. Nessos votre fidèle allié et ami, prend peur voila qu’il tire à tout va dans le secteur 7, le rat est démasqué, son appartenance au directoire et notifié par les espionnages le concernant, dommage… Il faudra également que vous m’expliquiez votre stratégie pour reprendre les contrebandes. Laisser en toute impunité des flottes ennemies considérables sur son PC natal où demeure l’ensemble de votre flotte commerciale est une chose que je ne conçois pas navré. Evitez a l’avenir de donner vos fausses leçons de tactique vous en avez pas le luxe.
|
||
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 01/02/308 ETU 21:50 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Je remarque avec amusement que Siklaris Tahl et Lauaki reprennent mes tiques de langage. Siklaris Tahl le fait de façon explicite, Lauaki un peu moins... mais je suis touché et flatté de ces attentions. Je fais également, et de façon moins généreuse, remarquer qu'évidemment, un génie d'oraison tel que le mien ne pouvait rester inimité bien longtemps. Bon, trêve d'autosatisfaction. Je répondrai, comme à mon habitude, point par point. Dusè-je me répéter un nombre incalculable de fois, je pourfendrai la maléfique illusion avalonienne et ferai entrer la vérité à coup de pilon dans vos crânes de piaf. Commandant Siklaris, les preuves de mes allégations concernant les intentions gouvernementales existent. Elles se trouvent dans le Conseil gouvernemental. Vous y trouveriez d'ailleurs de fort jolis exemples de déni de démocratie, si Lauaki daignait la rendre publique (ce que je ne souhaite pas, l'Etat se doit de rester un minimum secret). Si vous saviez comme on a pu se foutre de vos gueules, mes chers natifs, entre gouvernants... j'en ris encore. Concernant le débat sur Yersin, je lui laisse la parole s'il désire la prendre. Lui mieux que moi saura désigner ceux qui lui ont permis de réaliser les exploits qu'on lui attribue à raison. Seuls les jaloux doutent de son talent. Les commandants véritablement compétents savent de quoi je parle quand je fais allusion aux tactiques adéquates pour prendre une contrebande... Commandant Lauaki, vous vous obstinez à saccager, depuis le début de ce conflit, le peu de crédit que je vous portais. C'est un luxe que vous n'avez pourtant pas les moyens de vous payer... Vous évoquez ma place au gouvernement. Ah! la belle évocation que voilà... Ne vous souvenez-vous donc pas de mon insistance marquée, depuis décembre, pour qu'une action d'éclat contre le sectorialisme soit entreprise? Ne voyez-vous pas que je suis le seul à avoir réellement bossé, avec ce programme économique dont aucun de vous, gouvernants, n'a tenu compte, qu'aucun de vous n'a soutenu? Ne voudriez-vous donc pas admettre, ici, enfin, que vous n'êtes que des feignasses? Et maintenant, vous accusez ce pauvre Nessos... d'une chose que tout le monde sait déjà, à savoir qu'il a fait partie du Directoire du Salut public. Oui, il l'a même revendiqué ici, à l'Assemblée. Seulement, quand les attaques ont commencé, il a quitté cette coalition et s'est engagé aux FAGEs. De façon gratuite et volontaire. Quant à vos soi-disant espionnages, ils ne constituent pas des preuves valides. Premièrement parce que votre niveau technologique ne vous permet pas une telle maîtrise du mécanoïde, deuxièmement parce qu'on peut très bien truquer un espionnage. Vous traînez dans la boue un de vos rares alliés un peu utiles. Je dis: bravo.
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 01/02/308 ETU 22:20 |
Détails
Barnabé suivait avec attention le débat, mais à vrai dire il ne comprenait pas tout les mots prononcés par les orateurs. De fait il fila deux trois coups de coude au vénérable Patriarche assoupi… « Grumpffff, hein ?, mmmhhhhhh, QUOI ENCORE ! C’est pas vrai, pas moyen d’faire la sieste ici ! Par la barbe du Très Haut c’st encore l’aute Ver des Sables qui éructe ? » « Non, non Patriarche c’est la grosse tête qui reprends la parole. » « Aahhh, t’as bien fait Barnabé, l’a toujours des trucs rigolos qui sortent d’sa bouche. » « Pardonnez moi Patriarche mais qu’est-ce que veut dire dusé-je ? » « Eh bien, mon bon Barnabé, ça c’est l’grosse teté qui lache l’morceau vois-tu. Si tu changes l’ordre des lettres et qu’tu remplaces l’d par un s t’as quoi ? » « Bah, beuh…….SUSEJ ! » « Bravo, pas si fort mon brave, c’est bien t’as trouvé Susèj et bien c’est l’fils, tu comprends, ou bien l’père si tu prèfère, et c’est l’allié d’l’aut’e grosse teté. Il a enfin dévoilé la vérité, c’est plus clair là ! » « Euh, oui, oui Patriarche… » Le patriarche commençais à piquer du nez une fois de plus….. « Arfeuh, kof, kof, kof, j’ai bien entendu là ? Il a bien associer exploit et talent avec l’nom du ver des sables ? » « Oui, oui. » « Bon, bref, passons…dire qu’il se présente aux élections, mince….j’crois qu’j’vais peut-être me présenter moi aussi. » La grosse tête n’avait pas encore terminé son oraison que le Patriarche s’était déjà endormi. RONPICHHHHHHH, RRRRONNNNNPICCHHHHHHHH, ROOOOONNNNNPICHHHHHHH
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 01/02/308 ETU 22:34 |
Score : 2
Détails
Missive holo du commandant yersin : Tiens Albator vient de lancer une attaque éclair contre une de mes planètes, Albator le protégé de Pendragon, Avalon ne se tromperait pas de cible par hasard ? Quel beaux chaos à venir
|