Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 31/01/308 ETU 10:19 |
Message édité -
Score : 21
Détails
La traîtrise, c’est sûrement le rabaissement de l’âme à son plus bas niveau. Une action qui donne simplement l’envie de vomir aux hommes les plus aguerris. Ce comportement de faible, ces êtres sans honneurs incapable de clamer haut et fort leur intention, ces travestis minables qui cherchent la gloire là ou l’honneur est inexistant. De tels commandants gâchent à jamais leur crédibilité. Le directoire pour le salut public ne comprend pas seulement ses deux commandants officiels, il en comprend bien plus. Il comprend des hommes en qui certains avaient engagé leur confiance, en qui certains avaient tous misé. Cependant le double jeu ne peut durer éternellement sans être observé et ré observé. Kraegor, yersin, Nessos, certains d’entre vous on même clamé haut et fort leur appartenance au gouvernement, leur volonté d’en découdre avec les putchistes, des réactions pour endormir l’opinion. Vous n’êtes rien d’autre que des informateurs, des faussaires, des lâches adeptes de la tromperie ! Vous avez abusé de la confiance de certains commandants, vous ne valez plus rien. Quelle satisfaction tirez vous d’un acte si ignoble ? La quête du pouvoir comme toujours ! Vous avez voulu vous emparer des rennes de la galaxie, seulement vous vous êtes retrouvé face aux fiers guerriers maoris et la capitale n’est pas tombée. La contre attaque bien qu’organisée a la va vite a été sapée dès le début pas les informations détournées par kraegor au gouvernement, et par yersin membre des fages. C’est pourquoi nombre de tentative ont été négatives, que faire lorsque nous sommes sabordé de l’intérieur ? Vous souhaitez un salut public, auquel tous les commandants accepteraient de vous rejoindre ? Que devons nous faire, lorsque nous sommes trahis de la sorte, quelle confiance nous apportez vous ? Chaque jour qui passe vous appauvris en créant des bunkers toujours supplémentaires, ceci implique une ruine progressive de la galaxie qui entreprend de vous les reprendre. Votre action au lieu de fédéré aura eu pour objet de diviser et d’appauvrir, de créer des tensions et des haines, rien qui fasse en sorte de créer un climat fédérateur face à la venue d’une armée étrangère. Je ne m’oppose pas a une réélection, j’ai échoué par la cupidité de certain a la sauvegarde d’une partie de la galaxie, mais j’ai défendu corps et âme les institutions qui m’avaient été confiées, la capitale n’a jamais été en danger la compétence de mes généraux ont suffit. Cette capitale ne tombera jamais, tant qu’elle est entre mes mains, vous avez pu le constater même après une attaque surprise. Rien ne m’empêche de la conserver selon mon bon plaisir, si ce n’est le réel désir de faire d’éveil une galaxie forte, unis, et capable de se fédérer contre un envahisseur étranger. Cette idée fédératrice et de puissance est à l’image de votre salut public, mais ma manière ne passe pas par l’affrontement et l’autoritarisme. Notre combat risque de durée des cycles et des cycles, nous parviendrons évidemment à vous reprendre des contrebandes au prix de sacrifices humains, mais au final la perte mutuelle sera énorme, et nous n’aurons plus les forces nécessaires pour nous arrêter et faire front commun face a une menace. Actuellement je suis encore a votre grand malheur l’autorité compétente ici même, mon pouvoir est voté par les élus des secteurs qui m'octroient les competences pour reagir face à l'etat d'urgence qui a été decrété, polémiquez tout votre soule sur la gouvernance, ceci ne me fait ni chaud ni froid, vous n’avez rien fait d’autre que rater votre action initiale et tentez de vous raccrocher aux miettes qui vous sont restées. Ainsi tant que votre action aura pour but l’accomplissement d’une action contre éveil je n’aurai de relâche de continuer le combat.
|
||
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 31/01/308 ETU 13:39 |
Score : 18
Détails
HAHAHAHAHAHAHA ! GENIAL ! Décidément j’adore cette guerre. Que de quiproquos, que de situations rocambolesques... Non, sans déconner, ludiquement parlant, je m’y retrouve. Et j’avoue être plié de rire à presque chaque discours de cette honorable Assemblée. Le vôtre, mon cher Lauaki, n’échappe pas à la règle. Alors comme ça, tel un vulgaire Gregorio, un minable Rivain ou d’une façon plus générale comme le dernier des crétins, vous criez vous aussi au complot kraegorien. Charmant, je dois dire que je ne m’attendais pas à cela de votre part. Pas aussi vite en tout cas. Je dis « pas aussi vite », car je savais bien, cependant, qu’un beau jour vous y viendriez. Depuis plus de deux semaines maintenant, chers collègues commandants, nous observons avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de désespoir, la dramatique incompétence d’un gouvernement incapable de maintenir l’ordre dans une galaxie. J’ai personnellement suivi tout cela d’assez loin dans un premier temps, je l’avoue. La prise de mes planètes qui étaient dans la ligne de front, le silence dans lequel me laissaient Lauaki et Pendragon... Tout ça fit que je n’avais aucune fenêtre sur les évènements. Non, ça ne vint que plus tard. Enfin, ceci était une parenthèse. La compétence des Avaloniens frisait donc le ridicule en ce début de conflit, et s’y vautre maintenant sans honte. Il faut bien, dans ce cas, expliquer aux commandants qui vous ont élu pourquoi un gouvernement super-riche n’arrive pas à claquer le beignet à des putschistes en culotte courte sans soutien ni empire. Quelle meilleure explication que celle du bon vieux complot intérieur ? Organisé, qui plus est, par le gros guildien mal-aimé du gouvernement ? « Si on se plante comme des grosses buses, c’est bien normal, ils ont le soutien de 50% de la richesse d’Eveil ! » Fort pratique cette accusation. D’autant que le méchant Kraegor en question commençait de son côté à vraiment les faire passer pour des tanches, ces Avaloniens. Avec juste un fédéré, le commandant Yersin, j’entrepris de mener ma propre contre-attaque, puisqu’Avalon refusait de m’impliquer dans la sienne. Avec seulement mes richesses et le savoir faire du commandant Yersin, nous prîmes une contrebande et en fîmes résister une autre. Soit, si vous comptez bien, l’équivalent du résultat qu’a fournit tout Avalon jusque là avec ses énormes moyens gouvernementaux. Seule solution pour ne pas perdre la face, faire passer le concurrent pour un traître. C’est facile, voyez-vous. Je m’attendais à plus subtile de votre part. Ou à plus loyal. Il aurait été plus délicat, par exemple, de faire mieux que nous, mon cher Lauaki. N’y avez-vous donc pas pensé ? Quoiqu’il en soit, même si je continue efficacement ma lutte contre Dieu le Fils, je ne peux plus faire partie d’un gouvernement qui, après avoir tant exploité mon génie et ma compétence, me traîne dans la boue à la première difficulté. Vous pleurnichez, Lauaki, sur la confiance trahie... Je le répète, je n’ai rien à voir avec le putsch de Susèj. Mais la manière dont vous me traitez depuis le début de ce conflit me donnerait toute légitimité à rejoindre ce putsch ! Votre faiblesse transpire de tous les pores de l’Etat. Elle se ressent partout, en permanence, et me donne envie de vomir. Vous dites que la guerre plonge Eveil dans la misère et nous fait accumuler un retard considérable. Vous avez raison. Mais qu’est-ce que cette guerre sinon le fruit de votre incapacité à régler des problèmes comme celui, dramatique, du sectorialisme à outrance ? Je vous mets en garde contre ce genre de choses depuis novembre. Vous avez choisi de ne pas m’écouter, de ne pas prendre les choses en main. Vous méritez ce qui vous arrive. Vous en êtes RESPONSABLE. Vous êtes en tous points responsable de ce qui arrive et, comme le premier Maréchal venu, vous vous défaussez lâchement, minablement et sans talent de cette responsabilité. Je vomis toute cette mauvaise foi. JE PROCLAME DONC MA RUPTURE D’AVEC AVALON ET SON GOUVERNEMENT. J’appelle tous les commandants soucieux de leurs intérêts, exigeant la compétence de la part de leurs gouvernants, désirant la fin de ce conflit, à rejoindre mon effort de guerre. Vous m’accusez de tuer l’économie d’Eveil, de semer la division. Eh bien je vous réponds : un gouvernement incompétent est bien plus dangereux que la plus meurtrière des guerres ! Je prends donc d’autorité le commandement de la contre-attaque contre Dieu le Fils et 6A756A75. J’ai été jusqu’à présent capable de faire aussi bien que vous avec dix fois moins de ressources et de commandants inféodés. Enfin, « je prends le commandement »... tu parles. Je commande déjà la seule contre-attaque qui ait un peu d’effet depuis une semaine. A présent, cette guerre, je la terminerai moi-même. Et parce que nous sommes entre gens civilisés : J’annonce ma candidature aux élections proposées par le commandant Dieu le Fils. Je ne laisserai pas des incapables monopoliser un pouvoir pour lequel ils ne se sont jamais battu, qu’ils ont laissé dériver sur la pente du sectorialisme, qu’ils ont hérité d’un dictateur. Je sauverai l’Etat malgré lui-même s’il le faut. Je ne vous salue pas, Lauaki. Vous m’avez beaucoup déçu et, en me perdant, vous faites perdre à Avalon sa place dans la guerre. Guerre dans laquelle elle s’était de toute façon illustrée par son incapacité à mobiliser une galaxie qui ne veut plus d’elle...
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 31/01/308 ETU 14:42 |
Score : 16
Détails
RONPICHHHHHHH, RRRRONNNNNPICCHHHHHHHH, ROOOOONNNNNPICHHHHHHH Le patriarche s’était assoupi et rêvait de danseuses légèrement vêtues se déhanchant pour le plus grand plaisir de ses yeux….. « Hé, hé, réveillez vous ! Patriarche, Patriarche ouvrez les yeux. » « Hein?!, Que? Quoi ? » « L’grosse teté a pris la parole ! » Le Patriarche dédaigna ouvrir un œil et constatant que son ami de toujours parlait, ouvrit les deux. Les danseuse disparurent…. « Vous entendez ça ? Vous saviez que Grosse teté prenait part au conflit avec le Ver des Sables ? » « Foutaises qu’tout ceci cousin Barnabé, l’grosse teté à la pointe d’ l’attaque avec l’Ver des Sables ? J’ai pas vu grand-chose en tout cas » « Oui mais il parait qu’ils ont récupérer la CB du secteur 4 ! » « De façon provisoire même pas 24 heures après ils l’avait déjà perdu ! L’ver des sables ne semble pas prendre à cœur la lutte du gouvernement contre l’Fils et l’Numéro. Il préfère s’en prendre à des commandants plus faible sous son prétexte favoris d’la destruction d’une sonde ou d’une corvette d’exploration. » « Incroyable ! Il traite le gouvernement d’incapable ! Alors qu’ils ont réussi à reprende une CB ! » « Ca mon bon Barnabé, c’est une des tactiques préférée d’Grosse Teté ! Faire passez ceux qui l’dépassent pour des sous-crottes d’rien du tout. » « Vénéré patriarche, la Grosse teté fais scission d’avec le gouvernement et prendre la tête du combat. » « Il n’attendais qu’ça, un prétexte pour s’faire mousser. Il n’ avait pas encore l’titre de général. Tu vas voir, Barnabé qu’il va vouloir qu’on l’appelle l’Général Grosse Teté. Il parle d’efficacité mais j’vois pas d’quoi il parle….» « Olalalalal ! Patriarche il se présente aux élections aussi. » « C’est bien c’qu’j’t’disais. Il aime se faire mousser. Maintenant c’sera l’Président Général Grosse teté. » « Ah oui c’est bien comme titre ça, je vais voter pour lui ! » Le Patriarche colla une beigne à son cousin. « Aieuh ! Mais, mais pourquoi Patriarche ? » « Ecoute mon petit Barnabé, j’vais pas t’l’dire par quatre chemin j’t’rappelle qu’pour quelques malheureux VME détournés il a voulu nous éradiquer d’la galaxie. Alors c’est pas demain qu’les Tribus Unifiées voterons pour lui ! » « Ah. » « Bon maintenant tu m’laisses dormir OK. »
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 31/01/308 ETU 14:57 |
Score : 11
Détails
Commandant Kraegor, Je suis déçu, quand à moi, d'observer que vous ne souhaitez pas nommer les choses telles qu'elles sont. Reconnaissez votre traitrise, car c'est bien le mot, mais il faut nuancer la définition du terme. Vous n'avez pas cédé au coup d'Etat organisé immédiatement après Dieu le Fils, soit. Mais, vous n'avez surtout pas été suffisament patient. Vous saviez que la situation pouvait s'améliorer et que la diplomatie était en route pour modifier le conseil, la constitution et les mauvaises lois. Vous aviez du soutien pour votre projet économique, notamment le mien. Celui-ci allait être examiné et voté. Le coup d'Etat de Susej est arrivé pour briser tout cela. Vous avez donc décidé de nous aider à préserver les institutions d'Eveil pour que les négociations et les commissions recommencent. Et à un moment vous avez laché. Vous avez misérablement décidé, comme vous le dites, de faire votre propre "contre-attaque". Alors, que votre collègue Yersin travaillait avec nous, et alors que nous prévoyons de vous intégrer avec nous. Vous avez été tout d'abord décidé d'agir en secteur 4 de cette manière. Et maintenant vous vous êtes allié avec Dieu le Fils et Juju. Vous dites que vous vouliez jouer "perso", mais ce n'est pas le cas. Sinon, expliquez moi le point de coordonnée où les possesseurs des planètes sont vous, Yersin, Dieu le Fils et 6A75 ? Ainsi que, sur ce même point de coordonnée, des kamikzes de l'un, des flottes de commerce et de spéculation de l'autre, etc... Quoiqu'il en soit, en voulant vous présenter aux éléctions de Dieu le Fils vous souhaitez les légitimer. Mais vous avez tord. Ses éléctions sont illégitimes, je l'ai déjà expliqué maintes fois, et n'intéresse que ceux qui regrettent la personne au pouvoir. Mais, Commandant, ecoutez la raison : au lieu de choisir cette haine, il aurait fallu continuer à vous joindre à la sécurisation de l'Etat, après quoi vous auriez pu annoncer votre rupture et votre dégout, puisque vous avez la liberté d'expression. Nous ne sommes pas ennemi, du moins en ce moment. Ce qui compte pour l'instant c'est que l'Etat soit sécurisé et que de vrais éléctions soient organisées. Mais sachez, et je m'adresse à tous, que vous avez tord de vous engager dans des éléctions, car, cela signifie que vous collaborez avec le terrorisme, du moins indirectement. Alors restez tranquillement en secteur 4 avec votre ami, mais ne venez pas soutenir Dieu le Fils dans ces actions. Et si vous le faites (c'est surement déjà le cas, mais pas ouvertement) nous vous considererons comme l'un d'eux. A nouveau l'Etat d'Urgence est nécessaire, et vous subirez toujours l'opposition, jusqu'a ce que justice soit faite, des défenseurs d'une démocratie repoussée par les guerriers. Repermettre la négociation c'est le but. Mais par le dialogue, pas la force. Merci de m'avoir écouté ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 31/01/308 ETU 15:54 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Ecoutez, Siklaris, j'ai envie de vous parler comme à ma nièce de trois ans: retourne te coucher, n'oublie pas de te laver les dents, d'aller faire caca et laisse les grands s'occuper de choses de grand. Vous ne comprenez rien à la politique galactique, commandant Tahl. Aaaaaaaah ça fait du bien! Depuis longtemps je rêvais de rabaisser votre caquet d'utopiste démocrate de bas étage, démagogique et simpliste. Vous n'êtes qu'un pauvre flappy, Siklaris. Vous n'avez pas attendu une heure après la dernière élection pour lécher les fesses du vainqueur. Vous ne vous êtes jamais battu pour vos idées, vous ne vous êtes jamais battu pour le pouvoir. Vous êtes un théoricien, Siklaris, pas un commandant. Retournez à vos ouvrages montesquieusiens, retournez à votre onanisme légal, et laissez les puissants décider de ce qui est bon pour Eveil. Je n'ai jamais décidé de mener ma propre contre-attaque tout seul. La première semaine de la guerre, j'ai harcelé Lauaki et Pendragon pour qu'ils m'introduisent dans l'effort de guerre. Mais que voulez-vous? Le manque de confiance fit que je restai seul et dut monter mes opérations par moi-même. Ce n'était pas de l'égoïsme comme vous semblez le croire, c'était du désespoir. Il était de toute façon hors de question que je fournisse mon peu de ressources à votre effort de guerre. Non mais vous avez vu ce que vous en auriez fait? Mon partenariat avec le commandant Yersin prouve que si j'avais eu les ressources du gouvernement à leur place, la guerre serait terminée depuis longtemps, et Dieu le Fils exterminé. Et vous, Siklaris, à quoi avez-vous servi? A part à personnifier la bonne conscience d'Eveil, et ce qui se fait de plus consensuel et de plus cliché dans les idées politiques, je veux dire. Ce que je propose, moi, c'est un sens tactique révolutionnaire, ce sont des techniques militaires et des systèmes d'organisation qui nous ont permis, à Yersin et à moi, de prendre une cb, de la reprendre et de la garder. Ce que je propose, c'est une réelle volonté de sauvegarder l'Etat, et pas une vague envie timide de faire taire les opposants! Pas la peur de s'opposer aux plus puissants! Pas des hésitations à n'en plus finir! Ce que je vous propose, c'est de sauver l'Etat de sa décadence. Lauaki et Pendragon ont hérité leur pouvoir de Katradhan, ils ne se sont pas battus pour l'obtenir. Il est par définition impossible qu'ils rassemblent la volonté nécessaire pour le défendre, enfants gâtés qu'ils sont. Pour cela, j'ai besoin du soutien populaire. Mais je saurai aussi m'en passer! S'il faut, pour apâter l'électeur, que je drague des populistes areuh-areuh comme vous, je m'en passerai bien. J'ai déjà des alliés. Si je me présente, c'est pour sanctionner une étape. Pas pour reconnaître la légitimité de Dieu le Fils. Que les commandants d'Eveil prouvent qu'ils savent voir où se trouve la compétence. Qu'ils votent intelligemment pour celui qui saura les protéger. Qu'ils transmettent un message fort à ceux qui n'ont pas su garder les contrebandes, et encore moins les reprendre.
|
||
Cdt. Yersin
Respect diplomatique : 157 31/01/308 ETU 16:05 |
Score : 15
Détails
La porte s'ouvrit violemment, Yersin s'avança et ne pris pas le temps de s'assoir. Voyant à sa droite Rivain en train de ronfler, il s'arrêta, le silence de fit, il tapa alors violemment sur le pupitre pour attirer toute l'attention, ... et faire sursauter Rivain qui quitta le pays des rêves pour revenir à la dure réalité. Bien, que de calomnies, que se passe-t'il Lauaki, la molesse du gouvernement vous irrite tellement que vous passez vos nerfs sur les premiers alliés venus ? Stanislas, Nessos, moi ? Lauaki je n'ose croire ce que je viens d'entendre. Oui depuis quelques temps mon implication dans le conflit a ralenti, pourquoi ? D'abord j'ai 2-3 petits excités à calmer, ensuite et surtout la belle salle de discussion de lutte contre le complot, la belle salle des FAGES ... Elles sont vides, Anne Bonny y est passé il y a qques cycles, c'est tout, et Pendragon où est-il ? Après un manque certain d'efficacité voilà que le "mouvement" de résistance s'étiole disparait s'endort... Alors oui, si j'ai répondu favorablement aux demandes du gouvernement, lorsque je vois l'inefficacité et maintenant l'inaction je m'occupe un peu plus de mes affaires, tout simplement. Du coup j'ai peu agis mais mes maigres actions ont entrainé la reprise de la CB du 4, l'extermination de dlf et du matricule du 4 0 avec récupération des planètes qu'ils avaient (presque toutes), de plus je tiens la CB du 10 et je les ai butiné deci delà sans le crier sur les toits, vu le peu d'énergie que cela m'a demandé (reprochez-le moi d'accord mais je ne suis pas un valet des ordres que l'on me donne surtout lorsque je me vois seul en scène...) je pense que vous pouvez respecter les félicitations que vous m'avez tous adressés au moment des mes attaques. Et surtout, surtout n'oubliez pas une chose, sans Stanislas Kraegor cela aurait été impossible, je suis le bras armé, mais je ne serais pas bien efficace sans son soutien, alors l'accuser lui !!! Je n'ose y croire !!!! Nous travaillons désormais ensemble car isolés nous ne faisons guère de miracle mais associés nous obtenons les résultats voulus sans coup férir. Lauaki vous nous tournez le dos nous crachez dessus, quelle erreur, je reste fidèle à Stanislas et le suit dans sa lutte contre les 2 agités du bocal, maintenant nous allons devoir surveiller nos arrières si j'ai bien compris, une longue discussions nous attends avant de pouvoir agir proprement. Silkaris sachez une chose, si vous voyez les 2 rigolos respecter mes flottes il y a une raison c'est qu'au milieu de tous leurs succès (appelons un chat un chat), ils sont tombé sur un os en 4 0 un os plutôt douloureux, et même 2 os : Stanislas et moi. Sagement ils évitent l'affrontement direct ailleurs s'ils le peuvent c'est aussi simple. Leurs craintes sont fondées, qu'ils contrôlent leurs actes, voilà pourquoi je ne crains pas, et avec raison, de voir quelques unes de mes flottes proche d'eux, la peur lorsqu'il s'agit de Stanislas et moi est de leur coté. Normal qu'ils continuent leurs dégats partout ailleurs, car ils semblent être sous-estimés par d'autres. Ne dites pas n'importe quoi sur Stanislas et moi au risque de voir DLF et le matricule se rengaillardirent encore plus face au chaos. Nous sommes de nature individualistes et avec des caractères prononcés (j'adore les euphémismes) cela ne signifie pas que nous délaissons les autres, mais ne jugez pas n'importe comment 2 ou 3 évènements, nous aidions le gouvernement mais ne sommes pas ses toutous (ni de personne d'autre d'ailleurs), sachez apprécier et bénéficier de nos qualités en supportant nos comportements même s'ils vous dérangent. Nous verrons où nous allons, mais visiblement Lauaki et Avalon ne sont plus l'avenir de la galaxie et nous ne pouvons compter sur eux si un conflit inter-galactique voit le jour. Je parles à tous et particulièrement à quelques commandants qui se reconnaitront par les liens que nous avons tissés. Stanislas pour les élections vous avez ma voix
|
||
Cdt. Merlin
Respect diplomatique : 565 31/01/308 ETU 18:51 |
Message édité -
Score : 17
Détails
Merlin se lève un petit livre à la main Je me permet d'intervenir tant les mensonges et la langue de bois inondent cette salle. Manuel de lecture de l'assemblée galactique, spécialité M(ensonges), aux éditions Yersin-Kraegor "J'ai conservé la CB" signifie "mes amis n'ont pas attaqué ma CB" "J'ai repris aux ennemis une CB" signifie "mes amis m'ont remis une de leur CB pour faire croire à mon implication" "J'ai voulu participer à l'effort de guerre" signifie "mais j'ai préféré dire que DLF m'avait détruit tous mes VME plutôt que de fournir quiconque" "Mes amis, rejoignez moi et stop à la décadence" signifie "mes esclaves, ne parlez pas trop dans le futur car il appartient à la guerre"
|
||
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293 31/01/308 ETU 19:56 |
Score : 13
Détails
Commandant Kraegor, Mais dites-moi, qu'il est facile de cataloguer. Et vous parlez de démagogie ? Mais que faites-vous là et avec n'importe quel adversaire verbal si ce n'est de la ranger des un cliché qui vous donnera le beau rôle ? J'ai défendu mes idées et j'ai surtout défendu un programme car je me suis présenté. J'ai longtemps critiqué Lauaki et après les éléctions ce fut le cas. Mais quel mal y a-t-il a vouloir le bien d'Eveil au vrai sens du terme ? Cela veut dire : après une défaite, rester une force de proposition après tout ! Je me suis bien entendu avec Lauaki, alors pourquoi rester concurrant, même après une défaite ? Lors de mon arrivée au Conseil, vous le critiquiez encore pour son inactivité. Mais oubliez-vous que j'ai activement participé à la relance des votes, mais aussi et surtout, à la mise en place d'une récolte d'idées et de propositions pour proposer des améliorations à la loi ! Alors, s'il vous plait, rangez vos critiques populistes et simplistes. On peut concilier la théorie et l'action, sachez-le. J'ai des convictions, et je les défend en actes. Mais je ne cherche pas le pouvoir pour le pouvoir. Je cherche un pouvoir à travers des idées, et mon but est de convaincre de leur légitimé, et pas de persuader ou de les imposer. Peut-être que je vous surprend parceque j'ai effectivement l'idéal de la conviction, contrairement à l'homme politique d'aujourd'hui qui ne fait rien pour le long terme, mais qui prévoit en l'instant, usant des mots bien choisis et des larmes. Je comprends la politique, et ce n'est pas parceque je n'aime pas ses manières de sophistes que je ne la comprend pas. Je veux la changer, soit, et c'est ma raison d'être Commandant ici. Nous nous sommes attaqué aux ennemis, nous avons planifié de nombreux projets et continuons de nous battre. Vous voulez nous faire avaler que le secteur 4 fut aisé car votre organisation est meilleure. Seulement, l'hypothèse que vous collaborez avec Dieu le Fils et 6A75 n'est toujours pas écartée. D'ailleurs celle-ci prouve très bien vos "facilitées" d'execution. Et d'ailleurs, si ce n'est pas le cas, ce dont je doute, mais nous sommes déjà fixé, vous auriez du nous rejoindre ; car si vous tenez tant à Yersin, les FAGE's vous auraient laisser donner les ressources à ce même Commandant. Pas d'arguments spécieux mon cher. Je vous l'ai déjà dit : vous n'êtes pas ennemi. Notre ennemi est le terrorisme et les putshiste. Mais sachez que si nous voyons de votre part un signe de collaboration ouverte avec Dieu le Fils et 6A75, cela expliquera les faits. De plus, si vous aviez réellement des convictions et un esprit bien raisonné, vous seriez toujours à combattre Dieu le Fils, même hors des FAGE's. Au lieu de cela, vous vous obstinez à critiquer le gouvernement, rejoignant ainsi les positions des meneurs du coup d'Etat, et tout cela pourquoi ? Pour le pouvoir que vous esperez sans attendre dans les éléctions. Je suis contre ces éléctions, vous le savez. Mais s'il me faudra voter, sachez que l'opposition à cette manigance sera là et je la soutiendrais. Surtout, je tiens à le dire, des vrais éléctions seront possibles une fois l'Etat sécurisé. Et l'Etat n'a pas changé. La légitimité du pouvoir viendra d'éléctions proposé par un précédent gouvernement, par des contrebandes institutionnalisées. Je crois en la raison des Commandants, et je crois que mes idées trouveront leur place à un moment ou à un autre. Je me suis désormais exprimé concrètement sur le sujet. Mais convictions sont claires et probablement vraies. Désormais, voyons Commandant la situation évolue, mais je vous l'assure, le temps me donnera raison. Salutations ; Siklaris Tahl.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 31/01/308 ETU 20:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Renault souriait suite à l'intervention de Siklharis Thal , il hochait la tête pour signifier que ce discours l'avait passablement ....ennuyé Commandant, Vous nous parlez de légitimité du conseil et du gouvernement ? Alors que vous nous renvoyez de celui-ci sans justification .Vous vous placez comme allié de Lauaki puisque vous avez peur que votre ascension politique soit terminée. Mais celle-ci est terminée vous n'êtes plus apte à sieger au conseil (et il n'a pas le mérite de porter se nom). Vous accusez Stanislas Kraegor ? Peut être qu'il est allié aux putchistes en tout cas je n'ai jamais eu vent de cela bien au contraire . Toutes vos accusations sont puériles , puisque , vous n'avez TOUJOURS pas compris qu'Avalon avait planifier l'attaque de notre Royaume bien avant l'acte des putchistes .De ce fait , c'est le gouvernement qui nous à déclaré la guerre et non Malderash. Vous voulez des preuves ? demandez donc à Pendragon ou à DLF Quand on lie la presse people ou de mauvaises qualitées Siklarhis , on ne fait pas de politique. Suivre les rumeurs est la tâche des faibles et des peureux.Ce n'est pas parce que DLF ou 6A75 résistent si bien aux avoloniens qu'il faut trouver une raison à cela . Néanmoins, je dénonce toujours le coups d'état permanent de Lauaki et du conseil. Là est une manoeuvre de Lauaki de divulguer de fausses informations dont le but est de détourner notre regard de la démocratie, des élections .
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 31/01/308 ETU 22:17 |
Score : 3
Détails
Zorg, entendant cela pensait... Finalement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Plus ils sont gros et "puissants", plus ils en veulent, et moins ils ne font pour les autres... Tous des pourris, ou pas loin. Et je ne vois personne pour améliorer cela... En plus, ils sont tous faux-cul. Ou va-t-on?....
|