Oui. | 24 | |
Non. | 23 | |
Blanc. | 1 | |
Total : 48 vote(s) |
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 19/02/308 ETU 18:13 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Allocution retransmise à l’Assemblée par les Services Gabien de Télécommunication. Eveil, Suséj te parle : « Commandants, Prenant acte de la captation indue du pouvoir par les forces « démocratiques » en se basant sur des principes qui ne sont pas les leurs ; Prenant acte de nombreuses protestations face à ces faits ; Prenant acte qu’il est nécessaire de clarifier la situation ; Prenant acte de la difficulté à négocier quoi que ce soit avec une entité illégitime ; Proclamant que nous ne reconnaissons pas le Suffrage universel comme légitime ; Proclamant que nous ne restituerons pas les planètes de Contrebande aux vainqueurs des élections quels qu’ils soient ; Nous estimons qu’il est nécessaire de mettre en place des élections pour qu’Eveil puisse évaluer la situation, que les camps soient clairement établis et qu’ils puissent ensuite combattre ou se lier pour le Bien d’Eveil. Aussi Je lance, dans ma grande munificence, un double mouvement. Un vote qui établira la volonté de remettre en jeu ou non le mandat du Chancelier et un appel à candidatures. Je proclame par ailleurs ma propre candidature. Mon programme sera reprécisé si les élections ont lieu. Je ne lancerai pas cette élection moi-même, J’en laisse l’honneur à une personne qui ne sera pas elle-même candidate. D’ici là je vous annonce une reprise et une intensification des combats. La situation étant plus ou moins bouchée diplomatiquement, nous n’avons d’autre choix que de rentrer dans une guerre territoriale pour qu’un rapport de force s’exerce. Nous vous avions prévenu ! Puisque vous ne voulez pas construire avec nous, nous raserons tout jusqu’à ce que nous puissions recréer. Que Papa garde les flottes qui sont fidèles à Eveil et protège les Populations de Notre Galaxie Bien Aimée. »
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 19/02/308 ETU 23:29 |
Score : 12
Détails
Susej, il faudra que vous m’expliquiez comment vous pouvez appeler à l’élection et vous présenter dans le même temps à celle-ci, alors que vous proclamez ne pas reconnaître le suffrage universel comme légitime... La situation est bouchée c’est un fait, mais comment peut elle ne pas l’être lorsque encore aujourd’hui vous ne souhaitez pas remettre les contrebandes, même après un changement de gouvernement ! Quelle autorité aura le gouvernement face aux possesseurs de contrebandes? Vous ne ferez que placer un gouvernement sans plus aucune autorité, et inapte à gouverner. Vous êtes en quête de pouvoir uniquement Susej, aucunement dans l’optique du bien d’eveil ! J’espère simplement que les votants ont pris le temps de lire votre discours et ne se sont pas contentés de suivre le berger. Si mes souvenirs sont bons vous appeliez déjà il y a quelques temps à une intensification des combats, à une guerre totale visant les territoires. Vous avez même crié au tout venant que vous arriviez. J’entends encore votre voie en échos faisant tremblez les murs de l’assemblée. J’attends toujours, car je n’ai rien vu. Et j’ai bien peur de ne rien voir une nouvelle fois.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 20/02/308 ETU 12:33 |
Score : 2
Détails
Plutôt mourir que de vous voir diriger la galaxie cher dieu machin chôse... je ne cautionnerai jamais un commandant s'implantant illégalement dans des contrées ne lui appartenant pas.
|
||
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175 20/02/308 ETU 12:45 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Vidmar, vous êtes hors du coup... Je craints que vous n'ayez pas saisi le sujet. Dieu le Fils proposait simplement de relancer les élections. Bien sûr, il se présente, mais cela ne fait pas de lui le prochain gouverneur. Pour tout dire, cela ne fait même pas de lui le favori... Si vous vous complaisez dans cette situation où un gouverneur maintient son mandat envers et contre tout, en reprochant aux autres ses propres travers, c'est votre problème... De toute manière, cette situation commence à me lasser. Heureusement, d'ici quelques temps, un secteur au moins sera libéré de cette peste, et pourra alors se diriger vers de meilleurs horizons.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 20/02/308 ETU 22:46 |
Score : 1
Détails
le gouverneur maintient peut-être son pouvoir contre tous mais en attendant et jusqu'a preuve du contraire, il ne m'a pas ch.. dans les bottes ni tenté par diverses manoeuvres douteuse d'aggrandir son royaume.... Il a donc toute ma confiance.
|
||
Cdt. 6A756A75
Respect diplomatique : 70 20/02/308 ETU 23:02 |
Détails
C'est pas parce que tu ne le sens pas que t'es pas en train de te faire enfler.
|
||
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 21/02/308 ETU 20:06 |
Score : 13
Détails
Je suis candidat. Oui, je sais, j’aime la concision. Eu égard au tas d’autres problèmes - comme par exemple la crise d’hystérie convulsive de la nouvelle boss du Conglomérat aïpinen face à une banale opération de sécurisation - qui secouent la galaxie, je tiens à faire relativement court. Enfin pas court, c’est pas mon genre. Disons clair et concis, comme mon poing dans vos gueules. Je me présente donc aux élections plus ou moins officieuses que propose le commandant Susèj et qui permettront, au pire, de voir un peu l’état des blocs dans l’opinion publique, et au mieux de former un second gouvernement, certes privé de la légitimité de la Capitale mais doté de celle du bon peuple des "commandants", ce brave tas de bouseux dont se réclamait hypocritement Lauaki jusqu’à ce qu’il face son petit coup d’Etat sans classe. Alors moi, vous voyez, brave peuple, je suis un gars franc et carré. Je ne suis pas le dernier des Siklaris Tahl, alors quand MOI je dis que je vais prendre le pouvoir, je ne me contente pas d’être élu. Bon peuple, sache que je SAIS que tu vas voter pour moi en masse. Donc, pour prendre de l’avance sur mon travail, j’ai balancé ma coalition, Argyre, sur la tronche de mes opposants potentiels. C'est-à-dire, entre autres, les pédales du secteur 2. Mon cher Lauaki, ma chère Alnia, ma petite Anne Bonny qui ne supporte ni la critique ni sa propre faiblesse, mon Pioupiou-joli qui vend ses croiseurs amiraux n’importe où et n’importe comment, pour ne citer que vous... je vous annonce officiellement l’entrée en guerre d’Argyre contre vous. Contents ? Bon, ça c’était le préambule de mon sympathique programme. Comprenez : si je suis élu, je ne ferai pas comme Avalon, je gouvernerai pas à la tafiole. Je suis fort, j’ai du pognon, j’ai des alliés, et MOI je saurai m’en servir. Eh ouais, Lauaki. Quand on est aussi monstrueusement riche, puissant et technologiquement développé que vous, on s’efforce de produire du résultat. On ne se contente pas de titiller vaguement le V Rajas et de protéger son petit système capital. Qu’il soit bien entendu que la chute d’Avalon n’est qu’un de mes soucis politiques. Il est bien évident que quand ce parasite, ce poids pour Eveil sera suffisamment réduit pour que nos mains soient libres, nous irons régler leur compte aux putschistes Dieu le Fils et 6A756A75, qui ne bougent plus beaucoup depuis quelques temps. Ca va saigner, ça je peux vous l’assurer, à la limite vous le promettre, si vous insistez. Voulez-vous un petit aperçu de notre efficacité ? - Nous avons ouvert un front dans les terres mêmes de l’ennemi avalonien, le secteur 2. - Nous avons mis à genoux, à l’aide des Apolystes, le secteur 4 dans sa totalité - Nous soutenons les indépendantistes du secteur 7 qui occupent toutes les ressources du seul fédéré un tantinet compétent d’Avalon, je veux parler d’Albabor. Fédéré qui, de son propre aveu, a décidé d’exterminer les natifs du 7 pour se tailler un empire. - Nous avons établi une tête de pont dans le secteur 9, qui ne demande qu’un petit coup de botte à crampons pour sombrer dans la guerre et que nous nous proposons de sécuriser. - Nous colonisons et développons le secteur 10 pour l’amener à un niveau acceptable et fortifier l’économie galactique. Et enfin, nous avons provoqué tellement de dégâts dans l’empire putschiste que nous l’avons acculé à une trêve temporaire qu’ils savent pertinemment que nous briserons quand nous le désirerons, et avons protégé avec succès deux contrebandes avec nos seuls moyens de départ, sans appui gouvernemental aucun. Tout cela alors qu’il y a un mois encore, je n’avais quasiment plus de planètes ni de ressources et encore moins de flottes à cause des putschistes. Je compte rationaliser Eveil et la rendre efficace, de la même façon que j’ai rendu mon équipe efficace et performante. Je suis à la tête de la plus performante des coalitions d’Eveil. Qui mieux que moi est qualifié pour gouverner ? Mes résultats sont mon programme. En attendant, je ne vous ferai pas de cinéma, pécores. Je ne compte absolument pas rendre les contrebandes à des natifs qui ont montré leur incapacité notoire non seulement à produire de la richesse pendant la paix mais aussi à protéger leurs secteurs dans la guerre. Seuls ceux qui le méritent véritablement seront récompensés et auront voix au chapître des gouvernementaux. Bien évidemment, dans la lignée de ces considérations de bonne méritocratie, je déclarerai la dissolution définitive du gouvernement avalonien. Notez que ce gouvernement est déjà illégal depuis qu’il a déclaré la loi martiale et prolongé son propre mandat. De plus, il est également possible que nous refondions totalement la représentation sectorielle. La représentation par les natifs, ce n’est bon ni pour la sécurité, ni pour la stabilité, ni pour le commerce. Enfin, ça, c’est un projet à débattre, et ma position est ambiguë. Je soutiens des indépendantistes d’un côté, et des colons de l’autre. Vous voyez bien qu’on peut toujours s’arranger, avec moi. Pour une fois, les braves gens, choisissez l’efficacité dure et exigeante, et pas le premier crétin démagogue qui vous flatte et vous confine dans votre médiocrité. Une dernière chose : Il faudrait que nous établissions un consensus pour trouver un neutre qui organisera les élections. Je ne vais pas proposer des noms, je ne pourrai sans doute pas m’empêcher de placer des mecs à moi ! Ou tout du moins on m’en accusera, et j’ai pas envie de m’empêtrer dans des débats de ce genre. Y a-t-il un volontaire ?
|
||
Cdt. Conglomérat Aïpinen
Respect diplomatique : 164 21/02/308 ETU 21:39 |
Message édité -
Score : 13
Détails
C'était évident... Mais pourquoi je n'y ai pas songé plus tôt ? Bon, faut dire que j'ai commencé à faire le rapporochement quand on m'a dit que le secteur 10 commençait aussi à subir la même chose que le secteur 2... Yersin, Drokarak... Ca mène tout à Kraegor, tout ça quand on prend le temps de réfléchir 5 minutes, ce que ma copine Meina n'a pas fait... La grande gueule de service donc est derrière tout ça ! Plus j'y pense et plus c'est clair ! Alors, mon p'tit Stanislas, tu vas commencer par me dire en quoi la p'tite nation dont j'assure l'intérim depuis deux jours risque de vous faire de l'ombre, à toi et ton ridicule égo qui écrasent cette galaxie non pas par leur omniprésence, mais par leur lourdeur crasse... Ensuite, je vois que ta lâcheté n'a d'égale que ta petitesse... Aïlin est en vacances, donc tu attaques le secteur 2, c'est bien, c'est beau, je n'en attendais pas moins d'un LOOSER aussi minable que toi... Pas la moindre classe... Quand on veut éradiquer un ennemi, on le broie, on le hache menu, on se baigne dans son sang et on finit par étaler ses tripes sur les arbres pour faire des décorations de noël, on éradique jusqu'à son pathétique esprit. Toi, tu envois les hommes de main se salir à ta place... Tu ne vaux rien, tu n'es rien... Ou alors juste un parasite minable, un sous-être. Tu ne déclares pas la guerre pour une quelconque idéologie facho-totalitaire comme j'ai pu en avoir par le passé, ni même pour le plaisir de sentir ta proie souffrir au moment où tu la dissèque... Non, tu te lances dans une guerre minable juste pour gratter un peu de pouvoir et faire enfler encore plus ton égo à deux balles, encore lui. En fait, tu n'existes pas, il n'y a que ton égo... Ton foutu égo qui est la pire plaie que cette galaxie ait connu, pire encore que l'égo d'Eruld, qui pourtant n'était pas rien, pire encore que celui de Khatradan. Je te ferai bouffer tes propres viscères, minable cloporte aussi charismatique qu'un William Siegheim... Tu sentiras mes doigts éclater tes poumons, ma langue lécher le sang qui coulera de tes orbites, et finalement la pression de mes mains faisant éclater ta tête dans une gerbe de cervelle qui ira s'écraser mollement contre les murs. Et si ça peut t'interesser, je m'amuserai comme une petite folle au moment de le faire... PS totalement HRP : la "pédale" te remercie grandement du compliment...
|
||
Cdt. tarkainsss
Respect diplomatique : 88 22/02/308 ETU 01:21 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Tark, dormant après avoir écouté le discours (toujours aussi répétitif d'ailleurs), fut réveillé d'un coup par un " La grande gueule de service donc est derrière tout ça !" Il en profita donc pour s'étirer, se racler la gorge, et commencer à parler Bon, je suis navré d'interrompre votre discours, qui est, je n'en doute pas, TRES passionnant, cher conglomérat, mais, je ne sais pas si vous avez remarqué, on parle bien d'élections, et pas de rixes, ou autres tentatives de meurtres... Vous avez déjà hurlé à propos de cela à un autre moment. J'espère que vous me comprendrez donc, si je vous demande d'aller gémir ailleurs... Tark prit alors son discours holographique dans ses mains, et commença son discours: "VOUS, commandants de tout secteurs, de n'importe lequel des systèmes. Oui, VOUS, arrêtez de vous laisser endormir par un kraegor, avide de richesse et de pouvoir, par un Dieu le fils, tentant d'endormir avec de doucereuses paroles l'assemblée, ou bien par un dormeur, tel Lauaki, qui ne souhaitait simplement que s'asseoir sur le trône. Je suis POUR les élections, mais je suis CONTRE une grande puissance. Je ne suis pas là pour me présenter, je ne suis pas ici pour vous faire la morale, mais juste pour vous ouvrir les yeux... Si vous voulez avoir un véritable chef en cette assemblée, un chef qui fait bouger les choses, qui souhaitent que le monde vive en paix et en sécurité. N'allez pas vers les commandants en chefs de mondes prospères et d'empires grandioses! Cherchez vers les petits, qui ne parlent pas pour un oui, ou pour un non. Allez voir vers ceux qui prônent pour une justice équitable. Allez voir vers un commandant d'expérience, un commandant fédéré même! Oui! Cherchez un fédéré plein de bonne volonté, qui a proposé une coalition de protection, un fédéré MODESTE, et qui ne recherche que la PAIX! Je suis sûr qu'il se prononcera bientôt."
|
||
Cdt. Primarque
Respect diplomatique : 118 22/02/308 ETU 03:43 |
Détails
En attendant, ce petit commandant dont vous parlez ne s'est toujours pas présenté... De plus, je suis curieux de savoir comment un commandant tel que vous le décrivez se défendra face à des attaques qui viendront à coup sur. La légitimité du peuple, c'est important dans le fond, pas dans la forme : qu'est ce qu'on s'en balance si on est pas capable de résister à un putch si minime soit il. De plus il nous faut un gouvernement fort si nous voulons avoir une chance de destituer Avalon et son pantin Lauaki par la force.
|