Pages : 1 2
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 05/03/308 ETU 23:13 |
Score : 11
Détails
Une fille plutôt charismatique avait fait courir les rumeurs les plus folles. Depuis qu’elle était apparue à l’assemblée galactique, beaucoup de commandants spéculaient à son propos. Qui était-elle ? Et d’où venait-elle ? Comme il était de coutume sur cette Galaxie, la femme se préparait à faire une présentation. Elle était accompagnée de plusieurs vassaux qui passaient leur temps à la pouponner et à l’éventer. Cela donnait l’impression que c’était une princesse ! Le moment était venu : elle allait enfin parler. Les vassaux s’étaient mis à genoux pour l’occasion… (certains commandants trouvaient ça risible) Membres de cette merveilleuse Galaxie je vous salue ! Je m’appelle Coaline Balsa et je règne de manière pacifique sur mon peuple. Je viens d'une très lointaine Galaxie qui a pour nom Espoir. Je suis venue pour vous et votre bien être ; j'espère que vous saurez en prendre conscience. Dans un premier temps j'aimerais mieux connaître votre Galaxie. Par conséquent, je souhaite que l’on me communique une liste des « monstres galactique ». Ainsi, je pourrai si vous le souhaitez, me charger de les exorciser et de les convertir à la candeur… Je cherche aussi des commandants qui voudraient bien devenir mes vassaux car je n’en possède pas assez. Et je me sentirai mieux avec un nombre plus conséquent à mes pieds. Il y a encore beaucoup de chose que je dois faire alors je dois déjà vous quitter mais je veille sur vous donc ne soyez pas trop tourmenté. Elle s’arrêta un moment de parler puis elle montra un commandant de son doigt gracieux et immaculé : Surtout vous là-bas, c'est une promesse je reviendrai, alors je vous en conjure ne pleurez pas. Soyez tous heureux… L’élégante Coaline quitta la salle des présentations sous les regards enthousiasmes des commandants.
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 06/03/308 ETU 08:06 |
Score : 9
Détails
Decidement, tout va très vite depuis quelques jours... Eh bien! Voilà que c'est une coalition entière qui nous fait l'honneur du perilleux voyage depuis la galaxie Espoir. Bienvenue Dame Balsa. Je suppose qu'un peu de douceur dans ce monde de brute ne fera pas de mal a certaine de mes connaissances... Convertir à la candeur les monstres galactiques.. Une tâche bien délicate quand on voit la carapace de certains. Kraegor?! Venez pas là! Nous n'avons réussi à vous rendre bon ni en vous associant au Gouvernement, ni en vous laissant tranquille ni en rajoutant des cicatrices sur votre rieuse face balafrée. Peut être que la magie venue d'ailleurs est le seul moyen. Ah, une derniere chose coalition Balsa. Vous n'êtes pas chez vous, alors tentez de rester un minimum humble. Nous nous entendrons mieux... Au plaisir!
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 06/03/308 ETU 15:21 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Suséj se précipita pour parler à la représentante de la famille Balsa, Gabi dans une main et une cigarette dans l'autre: "Mademoiselle... Coaline, si Je puis Me permettre... Coaline puisque Je Me permets, Je dois dire que votre allocution M'a dans un premier temps énervé. Quel manque de style! Quelle arrogance! A peine arrivée en Eveil, vous réclamez des vassaux. Vous vous faites passez pour l'Elue, comme tant de faquins avant vous... En un mot Commandante, vous M'ennuyiez! Mais vint Pendragon! Il ne vous appréciait pas. Alors J'ai su! Il y avait forcément quelque chose chez vous de Grand, de Beau, de ce superfétatoire qui créé l'émerveillement exquis de l'art. Et Je vous regarde à nouveau. Je réécoute vos paroles. Et Je vois que dans cette imperfection, dans cette laideur première que Je croyais saisir, il y a un diamant but, un diamant d'innocence. Votre visage rayonnant. Vos yeux azurs, mais surtout votre regard sévère et néanmoins tellement juste. Votre chevelure magnifique faisant un si parfait cadre à votre visage qu'il projette sa beauté au monde. Tout cela me donne Espoir en votre Galaxie. Calembour, désolé! Je crois que Père ne m'a pas envoyé propager son amour à Eveil seule, mais à tout l'Univers. Et si vous m'en donnez l'occasion, il me semble que Je pourrais vous instruire de cet Amour et le propager en vous Coaline. Vous serez peut être le doucereux Salut d'Eveil..."
|
||
Cdt. Conglomérat Aïpinen
Respect diplomatique : 164 06/03/308 ETU 15:26 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Oh mon dieu ! (le père, hein... pas le fils...) Voilà-t-y pas que notre DLF tombe amoureux ? C'est sûr qu'elle a... du potentiel... la demoiselle. Mignone, une voix mielleuse, des cheveux blonds, rhaaa, le stéréotype même du top model super canon... Elle a pas mal de caractère, et elle est sûre d'elle au point de chercher des vassaux... Presque une Malderash au féminin, les envies de sang en moins... Sans parler de la taille de sa poitrine. J'en suis presque jalouse... Au fait, bienvenue, mademoiselle, en espérant que vous trouviez un accueil correct en ces lieux.
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 07/03/308 ETU 00:42 |
Score : 8
Détails
La douce Coaline était revenue sur la Galaxie Eveil car ses saints escadrons de reconnaissance avaient été décimés par la barrière ionique du point d’entrée. Comme la première fois, elle était accompagnée de ses fidèles vassaux qui s’acharnaient cette fois-ci à dépoussiérer le sol afin qu’elle ne se salisse pas les chaussures. D’ailleurs le nombre de vassaux avait étrangement augmenté ! Serait-il possible que l’annonce de Balsa eut fait des émules ?... C’est dramatique à dire mais il semblerait que des commandants aient été emballés par ce job ! Revenons à notre histoire si vous le voulez bien, la belle et candide Coaline avait pris connaissance des remarquables interventions qui suivirent la sienne. Elle avait d’abord un peu bloqué sur le terme coalition employé par le valeureux Pendragon, elle ne savait pas ce que pouvait signifier ce mot. Peut être un dialecte d’Eveil ? Ensuite elle avait noté les réflexions plus ou moins ironiques du mystérieux « Suséj » dont elle parlera sûrement lors de son intervention divine. A ce propos la voici, elle va enfin parler, silence… : Mes très chers collègues je suis heureuse de revenir auprès de vous ! Elle s’arrêta un moment de parler puis elle montra un commandant de son doigt bienveillant et chaste : . Oui, surtout vous là-bas, celui qui sanglote encore une fois ! Ne soyez pas si triste je suis revenue comme je l’avais annoncé précédemment. Note de la rédaction : en fait le commandant n’était pas triste, il pleurait de joie car il était content de revoir la princesse Coaline ! Il avait certainement craint de ne jamais plus la revoir… Les voyages galactiques ne sont pas très évidents ! Puis elle se tourna vers ses interlocuteurs : Merci à vous Pendragon et aussi au Conglomérat Aïpinen pour cet accueil chaleureux, Je suis heureuse d’avoir un écho positif à propos de mes intentions et j’attends avec impatience de recevoir la liste des « monstres » de cette Galaxie. J’aimerai aussi vous formuler une faveur si ce n’est pas trop demandé. Est-ce que l’on pourrait me narrer l’histoire de cette Galaxie et les problématiques politiques récurrentes ? Une dernière chose Commandant, je m’appelle Coaline et non pas coalition… Se tournant vers Suséj Dieu le Fils : J’ai beaucoup apprécié votre intervention qui semble pleine de significations. J’ai l’impression que vous n’êtes pas en odeur de sainteté avec Pendragon, ai-je bien compris la situation ? Sinon j’aimerai savoir si un de vous serai d’avis favorable pour m’héberger dans l’un de vos territoires afin que je puisse rester en contact avec votre vaste Univers ? Enfin, j’en profite pour remercier tous les commandants qui ont répondu à mon annonce pour le recrutement des vassaux : svp n’essayez plus de me contacter j’ai eu trop de demandes et j’ai assez de sujets pour le moment, merci ! N’hésitez pas à me consulter si vous avez des problèmes et je ferai en sorte de le régler par la manière douce et diplomatique. Ayez confiance et croyez en mon pouvoir… La gracieuse et enivrante Coaline quitta une fois de plus l’Assemblée Diplomatique sous les regards, tristes (de la voir partir à nouveau) et en même temps enthousiastes, des commandants.
|
||
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485 07/03/308 ETU 09:06 |
Message édité -
Score : 7
Détails
''Chancelier, chancelier il y a un discours à l'assemblée tout du moins étrange, et, nous avons présumé que vous prendriez part à celui-ci . En voici les détailles'' le responsable de la diplomatie galactique Chner-Kou (un alien de la race Thee-ou) venait de présenter le discours de Coaline Balsa ... Peut de temps après, Renault envoyait un hologramme à l'assemblée pour transmettre son message ....En voilà, en voilà une commandante gonflée ! Où est le tapis rouge ? Où sont les fleurs, les roses, où sont les sacrifices humains, ou sont les festins organisés pour l’arrivée de celle-ci ! encore une illuminée par la folie, déjà la folle du secteur 2 maintenant la folle de la galaxie 2. … (oui car Eveil est le centre de gravité de l’univers voyons !) L’idée de vassaux ne nous est pas étrangers vous vous en douterez ... Mais votre conception de ceux-ci tient plus de l'esclavage qu'autre chose ... Fort heureusement Malderash n'est plus là, et, en vue de la libération des serfs, de l'égalité, et de la monarchie parlementaire ....Nous sommes opposés à cette présence démente dans notre secteur ...Tout comme nous sommes opposés à la vôtre ... Bien entendue coaline nous acceptons toujours des vassaux du moins faut-ils qu’ils soient compétent …mais je suis sûr que nous pourrons vous trouver une utilité si vaine soit-elle !sourire sarcastique ’’Vous y êtes allé fort Renault ! il ne faut plus s’attirer d’ennemis’’ ! Renault rétorqua ‘’Bien sur Chner-Kou, mais il vaut mieux s’attirer des ennemis monarque que le peuple …peut être comprendra tu cela un jour !
|
||
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 08/03/308 ETU 15:38 |
Score : 8
Détails
Suséj avait réussi à Se libérer un créneau entre deux briefings de ses espions, une réunion stratégique, une autre sur la balance commerciale entre les Secteurs, et Son Père sait quoi d’autre. Heureusement qu’Il vivait pour ainsi dire à l’Assemblée. Cela lui permit de se précipiter dans la Salle où l’effluve de Coaline trahissait encore son passage. Gabi Lui apporta les bandes des discours précédents. Il les regarda, ponctuant les interventions de petites remarques à mi-voix : « C’est vrai qu’elle est accorte, l’hérétique n’a pas tort sur le coup » ; « Ces yeux ! Non mais Gabi ! Tu as vu ces yeux ? » ; « J’ai connu le Duc moins sec, dire qu’il a servi Malderash sans broncher et qu’il crie à la dictature de cette frêle créature ». Cela accomplit, Il prit la parole à Son tour : « Coaline, douce Coaline, Bonjour ! Et bonjour aussi au reste de la Galaxie. Je Me dois de répondre à quelques unes de vos questions. D’abord, il semblerait que l’administration avalonienne vous ait enregistrée non comme Commandante, mais comme coalition. Cela est peut être dû à la négligence d’un vôtre vassal, qui n’aura pas eu l’intelligence de préciser votre prénom entier, créant ainsi la confusion. Mais il est plus probable que l’incompétence chronique du « pouvoir » en place se soit manifestée jusque dans le choix de ses plus bas subalternes. Vous me voyez donc tout à fait contrit de l’indigence des services de l’Assemblée. Je crains malheureusement qu’ils soient incapables de réparer leur erreur. Ensuite pour répondre à plusieurs questions en une seule fois. Arthur Pendragon et Moi avons des relations … complexes. Mais globalement mauvaises il est vrai. Cela est intimement lié à la situation galactique dont vous trouverez un résumé lapidaire et assez inexact sur la pancarte fixée à notre Assemblée par un ouvrier, qui s’y est repris à plusieurs fois. Bien sûr vous n’aurez là que la vision tronquée d’un Avalonien tétraplégique mais vous comprendrez sûrement pourquoi Je fais donc partie de la liste des monstres que l’on entend vous faire ici haïr. A vrai dire si l’on vous parle de monstres, il ne peut s’agir que de Moi et de mes alliés, qu’ils soient de longue date comme mon ami 6A756A75, ou de ceux qui partagent notre constat depuis une période plus récente, Kraegor, Yersin, Nessos,… A vrai dire c’est parmi nos cinq noms que se trouve la personne la plus insultée de la Galaxie. Le concours est serré, même si Nessos est pour l’instant légèrement décroché et pourrait bien se faire rattraper par Drokarak ou le Duc Renault. Car le contact d’Anne Bonny est un plus indéniable si l’on veut bien paraître dans le classement ! Enfin, laissons là ses diverses questions et laissez Moi espérer que l’on parle de vous. Le Duc Renault a été bien dur avec vous, alors que vous n’exercer, à la vérité, qu’un tyrannie sur nos cœurs, c’est bien là la plus douce des dictatures. Et Je serai très heureux de vous héberger dans notre Galaxie. Malheureusement cela ne se fera pas sans mal, puisque toutes les possessions qu’Eruld, dans sa grande mansuétude, M’avait confiées dans le Secteur 0, M’ont finalement été spoliées par de tristes sbires se vengeant ainsi bassement de leurs défaites nombreuses, sur des populations civiles. Par ailleurs une connaissance plus approfondie de votre propre galaxie ne peut pas nuire, Je ne voudrai pas placer comme votre voisin, un de vos naturels ennemis. Bientôt J’enverrai moi-même des flottes en Espoir, sûrement alors pourrons nous échanger une ambassade ! J’ai tellement hâte de vous revoir agacer Pendragon ! »
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 16/03/308 ETU 19:40 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Une mis@ive en co}e urgen\ est en train d’être holo-transfér& dans la salle de l’élue ……. Réception partiellement réussi :| Commandants…. (« -)àéç’é)’^$e des ‘é_é’()(éé& et de mes vassaux ! C’est pourquoi, je vous en supplie, stoppez d’urgence vos tirlj ion€quƹ , je ne dois pas mourir, vous allez commettre « ‘(-=ù%*£² d àçé&’ç_è(« é’$$. A l’ai⊘E §§ La lumière se répan\\# ) »귪#ϛ♀ȬǞ………………………… Holo-transfert interrompu anormalement !
|
||
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788 30/03/308 ETU 19:52 |
Message édité -
Score : 1
Détails
La belle Coaline était radieuse ce soir, elle semblait très heureuse et apaisée. Certains commandants d'Eveil s'étaient même surpris à lui trouver un côté charmant, d'autres se disaient qu'il se "la ferait" bien finalement.. Bonsoir Messieurs les guerriers et hauts dirigeants ! Je viens remercier devant toute votre assemblée le commandant qui m'a obtenu une planète ambassade dans votre modeste Galaxie. Grâce à lui je peux dorénavant venir vous parler quand je le souhaiterai et surtout je peux vous pardonner d'avoir manqué à plusieurs reprises de prendre ma vie (à cause des ionisations permanente de votre point d'accès). Merci de votre attention, vous pouvez maintenant retourner à vos PC (poste de commandement).
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 30/03/308 ETU 20:46 |
Score : 0
Détails
L'ambassadeur ultrème d'Eveil apparu. Il portait un message du Grand Vizir. "Nobles commandants d'Eveil, Notre estime pour vous nous oblige à venir vous informer de la véritable personnalité de la dite "Coa. Balsa". Cette Coaline n'est en fait que le commandant Chapeau de paille d'Espoir, pirate bien connu de nos services. Ce dernier a été à plusieurs reprises pris la main dans le sac pillant des populations civiles innocentes. Je vous engage donc à vous méfier de ce personnage et des pantins qu'il utilise afin de tenter de séduire des commandants qui seraient trop gentils ou naifs. Qu'Ultrémis vous protège !"
|
Pages : 1 2