Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 41 42
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 11/07/310 ETU 13:37 |
Score : 6
Détails
Assise tranquillement à son siège de l'assemblée, Jenah jouait avec une broche en forme de tête de mort. Elle avait à peine écouté les paroles remplies de la haine et de l'ignorance habituelle des guildéens. Elle avait tellement entendu ces mots par le passé que cela ne lui faisait plus rien désormais. Que répondre face à tant de haine ? Et si elle y répondait, qu'es-ce qu'elle y gagnerai ? Il ne suffit pas d'être un Renégat pour être un monstre. Qu'étaient-ils en comparaison des Fédérés, nés pour devenir des chiens de guerre... Ou même des membre de l'Alliance Eternelle... N'étaient-ils pas non plus des voleurs, comme elle ? Et surtout des Guildéens... S'abreuvant et s'engrossant jour et nuit de £eems... C'était surement eux que Jenah dédaignait le plus. Rien de plus normal en échange de leur haine envers les personnes comme elle. Heureusement que tout les membres de la Guilde n'étaient pas aussi étroits d'esprit que la plus part d'entre eux... Ceux là, ses amis, elle les respectaient et les aimaient plus que tout. Quand aux autres, que connaissaient-ils réellement des Renégats ? Que savaient-ils réellement de leur honneur, de leur véritable éthique ? Elle était fier d'être une Pirate, d'être ce qu'elle est ! Une descendante de Drakaan ! Et surtout libre ! Jenah arrêta de jouer avec sa broche et la replaça dans ses cheveux bruns. Elle faillit éclater de rire à la fin des propos de Faiz, mais se retint de peut. Des couilles... C'est certain qu'il en fallait pour donner un coup de couteau dans le dos de l'une de ses semblables... C'est certain qu'il en fallait pour agir avec tant de lâcheté. Mais bref... Qu'en savait Jenah... Elle n'en portait pas après tout...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 11/07/310 ETU 17:37 |
Score : 5
Détails
Briséis regarda longuement son amie jouer mécaniquement avec un bijou puis le replacer dans sa coiffure. Elle ne connaissait pas Jenah depuis très longtemps et on ne pouvait pas dire qu'elles avaient beaucoup de points communs. Cette commandante était cependant tellement généreuse que La Brume l'appréciait beaucoup. Elle vint s'asseoir près d'elle la tirant de ses pensées maussades de sa voix douce. Haykk n'était pas un pirate comme les autres et il avait de bien mauvais côtés, je le sais. Il a pourtant dit clairement qu'il ne savait rien de celle qu'il avait piraté. Il ne savait pas que Cornélia était une sœur de votre Confrérie. Son Commanditaire, dont il a emporté le nom dans les limbes, lui aura joué un sacré tour. Il faut lui reconnaître ce courage. Il ne l'a jamais dénoncé. Les guildéens entre eux ne s'apprécient pas tous. Il en va de même pour les renégats. Haykk était à part. C'était surtout un solitaire. C'est d'ailleurs ce qui l'a rapproché de Morganne avec laquelle il a eu des démêlés un temps. Elle lui a pris son natal en représailles d'un conflit. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit, mais elle en a tellement été touchée qu'elle lui a rendu toutes ses planètes. Elle aurait pu le tuer. Morganne est entière. Elle est blessée par cette mort. Quant à Faiz... oublie-le ? Il ne raisonne pas comme nous. C'est très spécial, Démentia, tu sais ? Elle espérait que ces quelques mots allègerait le cœur de son amie.
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 12/07/310 ETU 02:35 |
Score : 3
Détails
Jenah fut surprise de voir Briséis s'asseoir à côté d'elle. Elle n'en fut pas dérangée, au contraire. Elle appréciait tant être avec elle. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être bien avec la Brume. Elle écouta tranquillement les mots de son amie. Dès qu'elle eut terminé, elle resta pensive quelques instants, puis tourna ses yeux de jave vers Briséis et lui posa un main amicale sur son épaule. Tu as sans doute raison, ma belle ! Nous avons tous fait erreur depuis le début. Je lui ai pardonné ce qu'il a fait à Cornélia, mais pas ses insultes. Je n'ai aucun regret sur ce que j'ai pu lui dire. Je le respecte simplement en tant que défunt désormais. Faiz ? Il est libre de penser ce qu'il veut. J'ai tellement entendue cette rengaine par le passé que je m'y suis faite. Et... C'est sans doute ce qu'il y a de plus dramatique... Je m'y suis faite à cette haine. Enfin... Mon jugement est peut être altéré... Mon Ordre s'amenuise de jours en jours, Briséis... Il y a quelques cycles, j'ai encore apprise la disparition de l'un d'entre nous. Ou plutôt de l'une... La Reine d'Hellmouth, Drusilla. Je me demande ce qu'il restera après moi... Quel sera notre héritage... Si on parlera de nous comme des bêtes sauvages tuant et brûlant tout ce que nous trouvons, ou bien comme des aventuriers libres comme le vent. Libres de leurs idéaux... Au fait, t'as toujours mon Tricorne ? Avec lui, tu seras toujours la plus Pirate des Marchandes que j'ai rencontrée, mon amie ! Héhé ! Jenah était souriante, malgré tout. La voix de Briséis lui avait fait le plus grand bien. Elle se disait qu'elle avait énormément de chance d'avoir des amis qui étaient toujours prêts à lui remonter le moral.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 12/07/310 ETU 15:17 |
Détails
Tu crois que je suis une brute ? Tu as raison. Morganne s'était assise sur l'autre siège à côté de Jenah. Je vais partir chercher ce Code. Celui dont a parlé le vieux marin chez toi, tu sais ? Celui gravé sur la frégate dorée de Drakkan. Je te le ferai bouffer si tu as eu tort. Si tu as eu raison, alors, c'est moi qui m'en étoufferai. Haykk était réglo. Courageux. Je ne sais pas s'il avait des couilles parce que je n'ai pas vérifié, mais je sais une chose : il avait un courage qui a remporté mon respect. Moi, la rouge ! C'est pas souvent. Il y eut un silence. Je m'excuse, Jenah, de t'avoir fait de la peine. C'était dit sans ambages, les yeux droits devant.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 12/07/310 ETU 15:32 |
Détails
Le magister écoutait les discussion qui allaient bon train dans l'assemblé. Tu fais erreur la brume, Haykk a été manipulé et avant de mourir il m'a donné le nom de celui qui lui avait demandé de pirater cornélia et quelques autres, nos derniers échanges ont été fructueux à plus d'un titre et le responsable ne tardera plus à payer le prix de ses manigances.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 12/07/310 ETU 15:59 |
Détails
Briséis se tourna vers le Magister. Il t'a dit qui lui avait demandé cette forfaiture ? Pourquoi ne nous le révèles-tu pas ? Il devait avoir le cœur bien lourd pour te dire ce nom. Morganne croyait qu'il l'avait gardé pour lui et emporté dans la tombe. Elle va être déçue, notre lionne. Dis-nous.
|
||
Cdte. caliwia
Respect diplomatique : 18 12/07/310 ETU 16:40 |
Détails
Il court il court le pirate... Quand vous aurez fini de vous mordre la queue, vous ferez appel à une professionnelle !
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 14/07/310 ETU 12:32 |
Message édité -
Détails
Je confirme ! Ban non, je connais pas les dessous de l'affaire Haykk, mais je confirme que Dame Caliwia est une professionnelle. Ses espionnages sont hors pair. Continuez, continuez ! Il y en a un qui va pas faire long feu, je vous le dis. Benjamin s'inclina devant la jeune alliantiste. Je suis disponible en dehors des heures de bourrage dans le mou, si vous voulez, Mademoiselle. Je trouve qu'on fait un beau couple. Pour le taf, bien sûr !
|
||
Cdt. Sergio Brown
Respect diplomatique : 6 17/07/310 ETU 21:10 |
Détails
Ambiance musicale : http://www.deezer.com/listen-853101 _______________________________________ Appuyé contre une colonne de l'hémicycle et fumant un cigarillo, il attendait son tour. L'heure pour lui d'apparaitre enfin au grand jour. L'homme scrutait les parfais inconnus, qui parlaient de tout et n'importe quoi. Il attendait le silence parfait pour enfin se montrer. Ca y est ! C'est le bon moment ! Sergio éteignis son cigare contre la colonne de marbre noir, puis le jeta d'un pauvre geste de la main. Il se coiffa de son stetson et se mit à avancer vers le milieu de l'assemblée. Il descendait les marches. A chaque pas, ses éperons firent un bruit strident. A chaque marches descendues, ce bruit attirait de plus en plus de regards étonnés dans sa direction. Lui, il continuait droit devant lui, sans leur prêter aucune attention. Bien des regards restaient fixés sur les colts qui étaient attachés à sa ceinture. Il n'était pas habituel d'être ainsi armé dans une Assemblée Galactique. Sergio arriva enfin au centre de l'hémicycle. il semblait chercher quelque chose dans ses poches, puis il sortit une petite boîte métallique, l'ouvrit et en sortit un nouveau cigarillo et une allumette. Il la craqua contre une de ses bottes, alluma les feuilles de tabac enroulées, puis tira quelques bouffées dessus. Une épaisse fumée vola au dessus de l'homme qui se retourna et fixa d'un air méfiant les personnes qui, elles aussi le fixait d'un drôle d'air. Holà ! Todos ! Mon nom est Sergio Brown ! Et je viens d'être nouvellement promut à la tête d'un empire... J'fais pas dans les grands discours, alors ça sera tout pour le moment ! Ciao Assemblée... l'homme était reparti aussi vite qu'il était venu. Désormais, les nations présentes connaissaient son existence. Mais qui était-il réellement ? Ca, personne ne pouvais en dire plus...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 17/07/310 ETU 22:46 |
Détails
Bienvenue en Eveil, Commandant. Il paraît que je suis toujours la Déléguée aux nouvelles nations dans cette galaxie, mais je vous avoue que je n'en ai pas vu depuis longtemps. Les bonnes habitudes se perdent. Je reste disponible par x-com. La Brume avait fait court. Non qu'elle n'eut pas le temps, mais le "cavalier" semblait pressé et peu causant. Autant faire avec.
|