Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 41 42
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 21/12/310 ETU 21:08 |
Score : 3
Détails
Morganne porta la main à sa gorge et déglutit. Elle n'avait tout à coup plus de salive. En me traitant d'"Humaine", moi votre servante, celle qui a été de tout temps de votre bord, vous ne me manquez pas de respect, vous ? Je suis la COMMANDANTE MORGANNE ! Elle s'attendait à tout moment à ce que le Commodore lève sa lame contre elle et elle était prête à défaillir. Mais la rage en elle prit le dessus. Je ne me dresse pas contre vous, je suis juste montée sur un strapontin pour que je puisse voir vos yeux... sont un peu injectés, d'ailleurs, vous devriez vous reposer... Enfin, ce que je voulais dire et c'est sûr, j'ai pas les mots les plus diplomatiques, c'est qu'à essayer de faire vivre votre galaxie, que me proposez-vous comme aide ? Voilà... pas de surnom indigne, pas de juron, pas de mot plus haut l'un que l'autre... Ça va, là ? Tu me reçois, Commodore ?
|
||
Cdt. Freak
Respect diplomatique : 8 24/12/310 ETU 10:39 |
Score : 5
Détails
Freak arpentait les couloirs le menant à l'assemblée pour la première fois. Il venait d'obtenir le commandement de 4 planètes de la part de la Commandante Morganne et venait se présenter. Il franchit la porte silencieusement de manière à ne pas être vu. Il s'assit quelques minutes et écouta les diverses conversations. Personne ne l'avait remarqué, mais lui ne ratait pas une miette des conversations alentour. Devant lui, sa protectrice s'entretenait avec d'autres commandants, et si le ton était poli, il voyait bien à la façon dont elle crispait ses poings, qu'elle était en colère. Elle ne risque rien, se dit-il, mais si je n'intervient pas, elle risque de tuer quelqu'un... Il se leva alors et tout en posant la main sur l'épaule de la Commandante Morganne, il dis : Un problème madame?
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 24/12/310 ETU 17:49 |
Score : 2
Détails
Aucun ! Morganne était prête à frapper celui qui osait la toucher. Elle se reprit juste à temps en reconnaissant le commandant Freak. Ah ! C'est vous... vous tombez bien ! Justement, je parlais de vous ! Se tournant à nouveau vers le Gouverneur d'Eveil... Voici la preuve vivante de ce dont je parle. Commodore Davian Thule, je vous présente le commandant Freak, nouvellement installé dans un secteur désert. Elle descendit du strapontin et embarqua Freak un peu à l'écart. Je vous laisse la place. Ne vous inquiétez pas s'il fait du bruit et de la lumière... Il aime le décorum. On se retrouve à la taverne pour fêter ça.
|
||
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 06/01/311 ETU 17:43 |
Score : 0
Détails
Moa vouloar planète! SIOUPAIS!
|
||
Cdt. Anonyme
Respect diplomatique : 28 07/01/311 ETU 22:27 |
Détails
Communiqué du Commandant Anonyme Me voilà parmi vous. Mon passé, ne vous concerne pas. Celui de mon peuple non plus. Nous tenons à notre discrétion. Respectez cela et nous pourrons cohabiter. Ce qui vous concerne ce sont mes actions dans cette Galaxie. Je suis à l'écoute de ce que chacun d'entre vous a à me dire. A me demander. A me proposer. C'était un communiqué du Commandant Anonyme
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 08/01/311 ETU 12:37 |
Détails
Briséis était dubitative. Le Commandant Anonyme prenait des précautions pour que personne ne l'ennuie avec des questions sur le passé. Que voulait-il donc cacher ? Fallait-il s'en alarmer ou au contraire considérer cette mise en demeure comme le résultat de la souffrance d'un peuple ? Elle décida d'y réfléchir plus tard. Je vous souhaite la bienvenue, Commandant Anonyme, à vous et à votre peuple. Je suis Briséis, Prêtresse des 7 Fleuves et native de cette galaxie où le Commodore Davian Thule, notre Gouverneur, m'a confié quelques responsabilités. Et notamment, celle de vous accueillir dignement avec l'assurance de sa bienveillance. L'aura brumeuse était sombre, ne laissant entrevoir que la tâche claire du visage de la commandante. Vos conditions seront respectées et je ne vous poserai nulle question. Je n'ai pas non plus de demande à formuler à votre peuple, si ce n'est le souhait de son épanouissement. Quant à mes propositions, elles vous seront soumises ailleurs. Paix et Prospérité. Elle s'inclina et reprit sa place près du mur gris qui la dissimulait.
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 08/01/311 ETU 19:31 |
Score : 4
Détails
Dans un coin de l'hémicycle, un grand rire fusa. Et moi, je te mords le cul à la moindre incartade, Anonyme ! Te voilà prévenu... La crinière rouge se détachait de la foule comme un point de repère incontournable. Elle adressa un clin d'oeil complice à Briséis et un geste d'apaisement vers ce jeune commandant. Elle plaisantait, bien sûr... enfin, pas tant que ça !
|
||
Cdt. Elteron
Respect diplomatique : 7 09/01/311 ETU 00:15 |
Score : 7
Détails
Le commandant Elteron poussa les deux grandes portes de l'assemblée. Une discussion avait déjà lieu entre deux commandantes alors qu'Elteron avançait dans hémicycle. Il se rendit au milieu de la pièce, il avait garder son casque qui lui était nécessaire depuis l'accident qui aurait du le tuer. Il avança vers le micro le plus proche. Commandants, Commandantes Je suis le commandant Elteron. Je viens d'être nommer président de la planète Colaterra. Je suis venu annoncer que dorénavant, je serait présent a l'assemblée. J'espère que nous pourrons tous collaborer pour le maintient de cette instance dans la galaxie. Il regardait maintenant l'assemblée, attendant une quelconque réponse.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 10/01/311 ETU 19:30 |
Score : 6
Détails
Bienvenue, Commandant. La Brume s'était à nouveau avancée. Je crains d'être la seule à pouvoir vous saluer ici, tant notre Assemblée se meurt. J'aurais espéré que quelques commandants prennent votre salutation comme un espoir de renouveau et s'inquiètent de vous et de votre peuple, même s'ils ne vous précèdent que de quelques cycles. J'espérais une certaine solidarité entre les nouveaux peuples. Je suis contrite de cet accueil. Sachez que vous pouvez faire appel à moi et je ne listerai pas mes appuis. Vous recevrez dans la minute des invitations qui vous renseigneront mieux que quelques mots. Paix, Prospérité et Bonheur ici bas. Pourquoi tout était-il si difficile ? Si long... Peuples d'Eveil, vous avez le devoir d'accueillir ceux qui nous font le plaisir de s'installer chez nous. Ne me laissez pas seule ainsi... s'il vous plait.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 10/01/311 ETU 22:25 |
Score : 4
Détails
L'Assemblée d'Eveil était une fois de plus en ébullition! Une nouvelle Nation venait de faire son entrée sous le nom du Cdt Elteron. Briséis, égale à elle même avait déjà accueilli le nouveau représentant par ses paroles adoucissante. "Ariel" qu'on l'appelait! Le Stellarque s'approcha de la belle brume brune Mais non douce dame, vous n'êtes pas seule. Je dois bien vous accorder la surprise. Je ne passe pas souvent. Mais de temps à autre je dois bien sortir pour faire travailler ces rhumatismes naissants. Il fait froid en Aurore, alors je visite. Il se tourna alors vers le nouveau venu, Je salut votre arrivée parmi nous Cdt Elteron. Soyez le bienvenue. N'hésitez pas à faire le tour des archives, à découvrir cette galaxie. Le savez vous? Il en existe six autres! Mais pour vous y rendre, il vous faudra développer vos technologies. Et pour ceci, tout comme la représentante des sept fleuves, je suis à votre disposition. Je vous laisse vous mettre à vote aise. Après avoir salué l'Assemblée le Stellarque disparu aussi mystérieusement qu'il apparut.
|