Pages : 1 2 ... 23 24 25 ... 41 42
Cdt. Confucius
Respect diplomatique : 93 30/03/311 ETU 23:38 |
Score : 5
Détails
Neuf ans ! Confucius fut très surpris de cet affirmation de la gamine. À cet age, la jeunesse Tzhör est confiné en pension sept jour sur sept, apprenant le savoir cosmique de l'univers. Hors, cette petite gamine dirigeait. Un frisson horreur parcouru le général lorsqu'il songea à ce que pouvait ressembler la vie sur les mondes que gérait Audrey. Puis, voyant que la gamine s'était assise, Confucius eu un petit sourire d'espoir sur son visage, mais cela ne dura pas, dérangé par les propos d'Aeternae. Vous parlez de Calme commandant Aeternae ? Écoutez vous, un simple échange de parole suffit pour que vous faisiez allusion au combat. Je pourrais comprendre, qu'une jeune commandant tel Audrey, par son immaturité puisse réagir de la sorte, mais vous ? Vous vous tenez là, intervenez sur les propos du commandant Esteban, m'accusant à tord de menacer une enfant. Vous avez l'audace de prononcer le mot honneur puis de vous prononcer sur l'issue d'un combat entre nos deux peuples ? Vous me faites pitié par votre manque flagrant de sagesse et de réflexion, commandant.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 30/03/311 ETU 23:58 |
Message édité -
Détails
Je ne parles pas de combat entres peuples, et vous disiez que je me cachais derrière Estéban cela impliquait un combat d'homme à homme. J'ai sans doutes mal interprété, veuillez m'excuser. Mes tendances pulsionnelles quant à elles ne vous regardes pas... Ce Confucius avait une forte tendance à aiguiser les pulsion d'Aeternae mais il fallait que ce dernier restes calme...
|
||
Cdt. Estéban
Respect diplomatique : 111 31/03/311 ETU 00:03 |
Détails
Voulez vous bien éloigner toute forme de violence, vous deux ? dit il a Aeternae et Confitruc. General, je vous demande d'accepter ici le pluralisme, les égalités et les cultures et traditions de tous et toutes, voulez vous bien ? Cette discussion tourne a la plaisanterie. Êtes vous sérieux ? Vous imaginez vous que la jeune Audrey ne se fait conseiller par personne ? Aeternae, tu as besoin de boire...? Sourire. Il se tourne vers Audrey, et lui chuchote doucement, sourdement... Audrey, ne fais pas attention a celui ci, ça fait deux jours qu'il s'installe, avec son prétendu empire de 36 cycles...montre lui simplement que tu es capable de mener ton gouvernement et que tu es capable de te comporter comme une grande fille ! Le jeune homme lui donne une caresse dans le dos, et se retourne, bras croisés, prêt a une intervention de Confimachin. La garde galactique est debout, les poings fermés...
|
||
Cdte. Linn Huan
Respect diplomatique : 117 31/03/311 ETU 00:25 |
Score : 9
Détails
Allons ! Du calme ! Nous sommes entre personnes civilisées ici ! L'impératrice Linn descendait le majestueux escalier de marbre qui menait au centre de l'hémicycle. Comme à son habitude, elle était radieuse, parfaitement habillée et coiffée. Elle arriva au centre de l'hémicycle et regarda tous les commandants présents en souriant calmement. Avant toute chose, j'aimerais souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles civilisations de la galaxie Eveil. Que vos peuples respectifs connaissent la paix, la prospérité et la gloire ! Je me présente à vous, je suis l'Impératrice Linn Huan de l'Empire Canthien de la Galaxie Espoir. Je suis aussi la dirigeante de la coalition CNE, la Confédération des Nations Émergentes. Coalition qui a pour but d'aider et de soutenir les jeunes nations dans leur développement. Un message vous a tous été délivré par l'IA de ma Coalition, Epsilon. Certains d'entre vous ont répondus, d'autres non, cela est votre choix et je ne vous force en rien. Linn marqua une courte pause puis elle se dirigea vers la petite commandante Audrey Azura. Elle s'accroupit devant la petite fille pour être à sa hauteur tout en souriant. Bonsoir chère petite Audrey, je suis heureuse de vous voir ici, à l'assemblée. Mais surtout, je suis heureuse de faire enfin votre connaissance ! Vous êtes très courageuse pour votre age. Je me souviens de la première fois que je suis arrivée à l'Assemblée. Je n'ai presque rien dit tellement j'avais peur ! Et je vois que tu ne te laisse pas faire ! L'Impératrice sourit à Audrey e passant sa main contre la joue de la jeune fille. Puis elle se releva. et s'inclina devant le général Confucius. Général Confucius, je suis honorée de faire votre rencontre personnellement. A vous aussi je vous souhaite gloire et prospérité ! Ne vous offusquez pas pour la jeune commandante Azura. Monsieur Klad ici présent et qui est une grande personne, s'occupe de la régence provisoire de son Empire. Ouvrez-vous au monde qui vous entoure, Général. Cela est la source du savoir et de la sagesse. Linn s'inclina une nouvelle fois devant Confucius. Enfin, l'Impératrice de Cantha se retourna vers Aeternae et Estéban. Allons mes chers amis ! Ne soyez pas si impulsifs envers ce bon Général ! Sa culture est simplement différente de la votre. C'est ce qui fait la richesse, la diversité de l'Univers ! Sachez que je refuse tout combat ici même. Nous ne sommes pas dans une arène de sauvages ! Nous sommes à l'Assemblée galactique ! Même la jeune Audrey Azura ne fait pas ce genre d'enfantillages. Calmez-vous et respectez vous. je n'en demande pas plus. Le ton de Linn était devenue plus ferme, mais son sourire réapparut sur ses lèvres. Au fait, Roi Estéban, félicitations pour ton couronnement !
|
||
Cdt. Confucius
Respect diplomatique : 93 31/03/311 ETU 13:32 |
Score : 8
Détails
Le général, toujours du haut de son imbu personne répondit à Aeternae. Un duel contre vous ? Sachez que cela fait des centaines d'années que j'ai dépassé le stade barbare des duels, dans le seuls but de prouver ma valeur. Lorsque je me bat, c'est pour tuer mon ennemie, et non pas par honneur. Peux être, trouverais-je un jeune adepte Thzors pour combler votre désir malsain, mais vous risquerez gros en acceptant ce combat. J'ai un sage conseil pour vous, jeune commandant. Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Puis, se retourna vers Esteban, le dévisageant d'un sourire supérieur. Vous avez raison, cette discutions tourne au ridicule. Je suppose qu'en ne répondant pas à la question que je vous ai posé est une façon détourné d'admettre votre erreur. Cela est d'une immaturité de ne pas admettre ses fautes. Je souhaite que vous grandissiez un peu jeune homme. Se tournant enfin vers la seul commandante qui semblait connaitre la signification des mots "noblesse" et "respect". Je suis aussi heureux de vous voir enfin, noble dame. Ne vous faites pas de soucis, je vais quitter l'assemblé sous peu, le temps que certain commandant reprenne le contrôle de leur niveau de testostérone qu'il ne peuvent gérer. Je crois qu'il serait nécessaire que je m'entretienne avec vous, dans un endroit plus intime, afin que vous m'expliquiez les mœurs de cette galaxie. Je veux bien faire un effort pour m'intégrer à vos peuples barbares, mais il me faudra du temps.
|
||
Cdt. Estéban
Respect diplomatique : 111 31/03/311 ETU 13:59 |
Score : 6
Détails
Quand donc l'avez vous menacée ? Ah oui, elle ne devait plus s'asseoir sur ce banc, dit-il en désignant celui d'Audrey. Vous la conseillez fortement...de quitter sa place, et vous camouflez cette menace par 'si tu veux avoir une once de respect', continua Esteban en prenant une voix d'un enfant de primaire. Mais voyons, pouvez vous m'expliquer l'immaturité ? Je ne sais plus si c'est quand on défend une jeune fille de neuf ans ou si c'est quand on lui manque pitoyablement de respect, au point à demander son exclusion de l'Assemblée. Je vous le demande, sérieusement. Linn ! Comment vas-tu ? Tu sembles en pleine forme. Ah, et merci ! Esteban lança un regard sur Audrey et s'assura qu'elle allait bien.
|
||
Cdte. Audrey Azura
Respect diplomatique : 53 31/03/311 ETU 17:20 |
Score : 8
Détails
Audrey s'amusait comme une folle. Assise sur la rambarde, à un peu plus d'un mètre du sol, elle bâtait tranquillement des pieds en attendant de voir comment évoluait la situation. Deux personnes étaient venues à son secours. Elle n'avait même plus besoin d'argumenter avec un être aussi inutile et abject. Elle avait pensé demander à Kaldou de le faire à sa place, tant l'esprit obtus de l'homme avait fini par l'ennuyer. Mais au final, d'autre s'était chargé de prendre la place tout seul. Y avait plus qu'à regarder. Tout sourire, les yeux brillants, elle avait même commencer à fredonner un petit air en regardant les discussions. Tout se passait bien, y en avait même un qui semblait être prêt à se battre pour elle. C'est toujours sympa ça ! Mais l'autre, il était même pas drôle. Vraiment aucun intérêt. Puis une femme entra dans la salle, mettant fin aux réjouissance. Le regard de son régent fut sans équivoque, tandis que celui-ci baissé la tête. Bon, parfois fallait bien quand même lui obéir au Kaldou. Sinon, il allait être en colère et ça allait pas être drôle. Elle sauta agilement en bas de l'estrade et fit une révérence comme elle avait passé des heures à s'entraîner à les faire. Puis l'inconnue se présenta. Petit instant de stupeur chez la gamine tandis qu'elle se rendait qui elle avait sous les yeux. Puis elle s'adressa à elle. Linn Huan s'adressa à elle ! Un grand sourire de surprise et de joie lui éclaira la figure. Attendant tout juste qu'elle ait fini son discours, la gamine s précipita vers elle et lui tournant autour dit toute excitée, oubliant (Dieu seul sait si cela état volontaire) le vouvoiement marque de respect : "Tu me connais ? Dit, qui t'avais parlé de moi ? Dit, dit !" Elle ne remarqua même pas le regard d'Esteban...
|
||
Cdt. Confucius
Respect diplomatique : 93 31/03/311 ETU 18:05 |
Détails
Avant même que le jeune Esteban termine sa phrase d'un ton enfantin, le général lui tourna le dos, marquant de fais son désintérêt total face à ses paroles. Il se tourna vers l'impératrice Linn Huan, puis s'inclina à son tour afin de lui démontrer son respect. Lançant un dernier regard de découragement face à Audrey, qui courrait à l'entour de l'impératrice, Confucius tourna les talons et retourna d'où il était venu. Le général passa de chair à hologramme, puis disparut, laissant cette jungle à elle même.
|
||
Cdt. Kotto
Respect diplomatique : 15 31/03/311 ETU 21:05 |
Score : 7
Détails
A bord de son vaisseaux mère Kotto préparé soigneusement son discours. Il n'avait d'ailleurs jamais été douer en discours . De plus il n'avait jamais voulu se présenter à l'assembler galactique mes ses confrères lui avait assuré que cela rassurer le peuple de faire parti des états "officiel". Bien qu'il avait accepté sur le faite que leur tradition voulait justement ne pas être connu ses confrères insistèrent sur le fait que plus de colons viendraient alimenter les planètes permettant ainsi l'essor de leur clan. Aujourd'hui Kotto se trouvait la prêt a lancé une communication holographique devant des dizaines voir des centaines de commandants possédants des empires sûrement puissants de quoi intimider la plupart des hommes. Kotto lança un profond soupire puis activa l'holo-transmission. Aussitôt le portail holographique de l'Assemblée galactique s'activa ne laissant apparaître que les contours d'une silhouette. Kotto n'était pas assez fous pour ce montrer entièrement à des peuples inconnus: -Salutations commandants,commandantes je suis Kotto chef du clan des vagabonds et président des planètes actuellement sous leurs commandement. J'annonce officiellement notre peuple comme membre de l'assemblée galactique à moins que des lois galactiques ne me contredisent. J'espère que nos peuples s'entendront comme il se doit. Puis Kotto s'arrêta de parler tachant de tenir une posture droite et un regard neutre attendant une réponse de la part de l'assemblée galactique.
|
||
Cdt. Silenius
Respect diplomatique : 97 31/03/311 ETU 23:21 |
Score : 6
Détails
Le sommeil avait finalement prit Silenius qui s'était endormit sur son fauteuil alors que discussions et débats battaient encore leur plein dans l'assemblée galactique. Il fut finalement réveillé par le crépitement d'un hologramme. Il s'étira de tout son long, glissa de son fauteuil, se rattrapa par une pirouette et ouvrit finalement les yeux, un sourire malicieux dévora alors son pâle visage. Ohh mais dite moi, notre belle basse-cour c'est considérablement agrandie, ou alors je suis encore en train de voguer parmi les vagues oniriques de mon esprit folâtre. Le fou porta alors ses mains à ses joues, et les distendit en une belle grimace. Son regarda se porta alors sur le commandant Esteban. Décidément que de changement, Mac Arthur a fait son temps en tant que beau et grand régent. Un petit rire suivit ces paroles. Nous avons devons nous un beau jeune homme plein de talent, mais... saura t-il faire face au temps?Le bouffon termine sa phrase en exécutant une caracole qui le fit atterrir auprès de la jeune nouvelle venue. Il s'accroupit devant-elle, la dévisagea des ses grands yeux violets et finalement secoua la tête faisant tinter une nouvelle fois les grelots de son chapeau bicolore. D'un air grave il inclina la tête et fouilla dans son vêtement pour en sortir une feuille de papier qu'il tendit à la fillette. Un mouton était dessiné dessus broutant au milieu d'un parc. Je l'ai appelé Norbert mais si il ne te plait pas... laissant sa phrase en suspense il sortit de sa manche une corde où était suspendu une multitudes de feuilles semblables à la première, représentant chacune un mouton dont la forme variait d'un dessin un l'autre et dans des situations plus loufoques les unes que les autres, il m'en reste encore quelques uns des ses camarades laineux. Un grand sourire étira les lèvres de l'arlequin. Silenius à votre service. |