Pages : 1 2 ... 32 33 34 ... 41 42
Cdt. Silenius
Respect diplomatique : 97 16/05/311 ETU 12:16 |
Score : 10
Détails
De nouveaux commandants défilent, se présentent, des débats se lèvent d'un bout à l'autre de l'assemblée galactique, des éclats de voix, des menaces, des défis, de l'arrogance... Finalement tout est normal, le cours de l'histoire semble se répéter dans une boucle sans fin, le temps avance inexorablement, faisant et défaisant ce qui à déjà été défait et refait. Silenius ne semblait guère prêter l'oreille à la tourmente des mots qui se déchainait dans la grande salle. Il était attelé à une tâche tout autre, la sculpture. A l'aide d'un petit couteau le bouffon s'amusait à donner une forme nouvelle au morceau de bois qu'il tenait entre ses longs doigts. La concentration était de mise, déceler les subtilités du grain, sentir la fragilité et la force de la matière, tout cela nécessite une grande dextérité. Mais après de nombreuses heures de travail, le fou arrivait finalement au bout de ses peines. Alors qu'il s’apprêtait à donner la touche finale parachevant sa nouvelle création, Silenius fut soudainement interrompue par un étrange bourdonnement. Levant la tête il tomba nez à nez avec un étrange insecte s'apparentant à un scarabée mais dont la carapace présentait des reflets métallique et dont les ailes s'agitaient mécaniquement. La chose continua sa lancée, mais le bouffon poussé par la curiosité se mit à la suivre, tentant vainement de l'attraper avec moult pirouettes et cris. Obnubilé par l'insecte il ne vit que trop tard la silhouette pourtant massive du commandant Némesis et la percuta de plein fouet. Le bouffon se retrouva au sol, sonné, tenant son nez meurtrie entre ses mains. On peut dire que vous êtes froid, né des morts, condamné à un éternel éveil, un sommeil sans rêves. Sous le choc, la sculpture du fou avait heurté le sol et reposait à présent sur les pavés froids de l'assemblée, forme immobile, figée pour l'éternité. Il s'agissait d'un ours se délectant de rayons de miel.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 17/05/311 ETU 14:49 |
Score : 12
Détails
-Commandant, nous sommes arrivés, ce sera bientôt à vous... Ouvrant à moitié les yeux, la lumière n"tait pas si agressive, cependant plongé dans l’obscurité ambiante du vaisseau, les yeux d'Arath n'étaient plus habitués à pareil lueur, se relevant doucement de sa couchette, il jeta un coup d'oeil rapide vers l'hologramme qui venait de le sortir de sa torpeur. -Merci lieutenant...depuis combien de temps je ne me suis endormi? -Depuis que nous sommes passés en vitesse supraluminique commandant, nous venons de nous arrimés, non loin du sénat, notre ambassade est déjà parti pour observer un peu ce qu'il se passe et ce qu'il se dit. J'ai déjà reçu une invitation pour vous présenter dans la chambre du sénat...Vous voulez une escorte? -Merci, mais je devrais pouvoir m'en sortir non?ce n'est pas une meute d'enragés tout de même! L'officier marqua un temps d'arrêt, avant d'esquisser un sourire sardonique. -Sait on jamais commandant, sait on jamais.... voici déjà une première information, il y'a un vote important qui est en train de se dérouler, et comme vous êtes notre représentant c'est donc à vous de voir. Arath se leva d'un bond, la partie allait commencer, cela faisait tellement longtemps... saluant l'hologramme, et l'éteignant, il se dirigea vers le pont principal du vaisseau, le regard aiguisé, puis ordonna l’ouverture du sas extérieur, le spectacle qui s'offrit à lui était prodigieux, la capitale fourmillait de vaisseaux vaquant de toute part. Arath descendit rapidement, l'heure n'était pas à la contemplation, accompagné d'un droide diplomatique, ce dernier lui indiqua le chemin à prendre pour se rendre dans les chambres du sénat, bâtiment immense du reste...et richement décoré, le luxe suintait de ses hauts murs. Il croisa quelques personnes, peut être importantes, seul le temps le lui dirait, le droide lui montra enfin une salle, où l'ambiance était moins "grouillante" qu'au dehors. Il allait se soumettre à un exercice qu'il détestait par dessus tout, se présenter, et par la même lancer des phrases convenues, mais diplomatiques! Il marqua un temps et se placant de telle manière qu'il puisse être vu et entendu par les quelques personnes présentes, il prit la parole. -Estimés membres du sénat, je vous salue, je m’appelle Arath, chef incontesté de mon peuple, élu par l'archontat d'Asgaard, pour parler en son nom, je viens ici à vous pour vous faire part de l'amitié de mon peuple envers ceux des galaxies voisines, nos intentions ne sont pas belliqueuses, nous voulons simplement défendre nos intérêts. Je suis issu d'un peuple moribond, avec une histoire au passé tumultueux, mais plein de gloire, nous voulons retrouver notre gloire d'antant, et cohabiter avec les peuples des autres mondes. Le temps à fait de nous une légemde, un peuple presque relégué aux contes, ce temps je l'espère est désormais révolu.... Mesdames, messieurs, je vous salue! Arath reprit son souffle, et attendit les éventuels réactions.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 17/05/311 ETU 17:02 |
Score : 9
Détails
Un silhouette nimbée de brouillard s'avança de deux pas vers le nouveau commandant. Soyez le bienvenu, Commandant Arath. En ces temps troublés et peu sereins, je souhaite à votre peuple de trouver sa place en Eveil et de s'y épanouir. L'heure n'est pas vraiment aux mondanités, mais j'espère pouvoir connaître votre glorieuse histoire le jour où la paix régnera à nouveau. Je suis Briséis, Prêtresse et Guildéenne, pour vous servir. Elle recula des deux mêmes pas en s'inclinant et se fondit dans l'ombre.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 17/05/311 ETU 20:23 |
Score : 8
Détails
Arath fut saisi par l'émanation qui se dirigea vers lui, il marqua pendant quelques secondes un geste de recul. Une forme se dessinait, mais elle n'était pas claire, c'est en entendant le son de sa voix qu'il put clairement affirmer qu'il aller parler avec une femme, trop impressionné, Arath ne put clairement distinguer le visage de cette femme. ses sens en alerte il prit soin d'écouter chacun des mots qu'elle prononça, comme s'il découpait chacun des syllabes. Une majesté émanait de cet étrange personnage Briséis....un prenom perdu de la mythologie des ancêtres...Arath pensa en cet instant que ce nom convenait parfaitement, le regard d'Arath se voulut plus perçant,mais rien n'y faisait, cette brume persistante ne laissait entrevoir que des formes. Il revint rapidement de ses pensées lorsque Briséis se tut. Inclinant la tête de manière légère mais perceptible il répondit: -Madame...je suis extrêmement honoré de l'attention aussi fugace soit elle, que vous venez de me porter, aussi je me fais un point d'honneur à vous répondre, mes intentions se veulent honnêtes et collant au plus près des aspirations des autres peuples, et s'il est vrai que j'ai pu comprendre que la situation est plus difficile ici, je ne peux que pour le moment me tenir à l'écart de la crise, je n'ai aucun moyen, pour prendre parti hélas...Je serais ravi de pouvoir vous rencontrer plus tard au sein de la modeste ambassade que nous allons ouvrir ici, je dois rester quelques temps enc es lieux afin de me faire connaitre, et comprendre ce qui se trame ici...Madame, je vous salue. Inclinant de nouveau la tête, Arath repartit s'asseoir, cette présence l'avait mis mal à l'aise, étrange sensation....
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 17/05/311 ETU 22:21 |
Score : 7
Détails
Un nouveau pas vers la lumière. Elle écouta. Les yeux d'Arath se plissait pour essayer de percevoir quelques traits de son visage au travers de l'aura de brume sans y parvenir et son front était soucieux. Elle en sourit. Gardez-vous, Commandant. Ce conflit n'est pas le vôtre. J'espère qu'il ne le sera jamais. Un autre pas en avant. La voix plus feutrée. Prenez soin de votre peuple puisqu'il vous est donné la chance de retrouver vos racines et votre gloire passée. Faites-nous la joie de vous plaire parmi nous. Nous nous reverrons sûrement. Elle fit demi-tour sans le saluer davantage et sortit de l'hémicycle à pas pressés. La guerre, les vies à préserver des forces démoniaques, le deuil, l'épuisement, la tristesse. Et au milieu, comme une fleur poussant tout à coup dans le désert, une nouvelle nation, un nouvel espoir.
|
||
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511 18/05/311 ETU 00:04 |
Score : 7
Détails
C'est bien pire que ce que j'imaginais... Arath regarda partir Briséis pensif, malgré les formules courtoises et polies de cette commandante, il était facile de comprendre que bien des troubles régnaient dans la galaxie et que sa venue paraissait secondaire, les phrases prononcées par la commandante fusaient comme l'éclair, rester à l'écart du conflit....c'était bel et bien son intention, serrant les dents et se parlant à lui même -Ne vous en faites pas Madame... A ce moment son datacom s'alluma, un message de son lieutenant venait d'arriver, il était temps de quitter la salle, du travail l'attendait. Arath quitta la salle, en saluant les rares membres du sénat présent, empruntant un couloir immense, ses bottes claquaient, il repartait avec plus d'inquiétudes et de questions qu'au moment de sa venue... Bien triste époque qu'il vivait là.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 18/05/311 ETU 12:02 |
Score : 3
Détails
Arath tu est là ? Ou diable est-il encore partit... Aeternae se rua dans le couloir pour le rattraper.
|
||
Cdt. Corvus Geist
Respect diplomatique : 49 01/06/311 ETU 16:20 |
Score : 3
Détails
Corvus marchait dans les couloirs de l'Assemblée. Il était arrivé deux jours auparavant, mais avait préféré ne pas se montrer, le temps de prendre ses repères. Et aussi parce que ce maudit bâtiment était un labyrinthe et qu'il n'avait pas pu trouver de salle où se présenter. Il arriva à un croisement et se gratta la barbe. Des voix provenant d'une porte à moitié ouverte attirèrent son attention. Un commandant descendait d'une petite estrade, les autres discutaient à voix basse. Corvus mionta lentement et s'essuya rapidement le visage. Les images de cette terrible nuit qu'il avait passé une semaine plus tôt le hantaient encore. Il se ressaisit et se racla la gorge pour attirer l'attention: Commandantes, commandants, bonjour. Hrm...Je suis Corvus Geist, choisi il y a peu de temps comme Archon après la mort d'Arcturus I. Hrm...Je ne suis pas là par choix, mais j'ai consenti à mener le peuple de Wooooooooo dans ces temps...nouveaux. Voilà, voilà. Hrm...et que le Grand Corbeau veille sur vous tous. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Aeternae
Respect diplomatique : 511 01/06/311 ETU 18:29 |
Score : 1
Détails
Bienvenue Commandant ! Même si ce n'est pas un choix, sachez que nous ferons tout pour rendre votre présence ici, plus agréable à vos propres yeux !
|
||
Cdt. Aion
Respect diplomatique : 46 01/06/311 ETU 18:32 |
Score : 3
Détails
Bienvenu par mis nous Corvus. J'espère que vous vous plairez ici il y aura bientôt des élections d'un gouverneur galactique vous entrez dans l'ère du changement!
|