Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Elections d'Eveil

Elections d'Eveil

Pages : 1 2

Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

06/04/308 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants, il est temps de passer à la deuxième phase du processus.
D’ici quelques minutes chaque commandant d’Eveil sera invité personnellement à se rendre dans une taverne privée pour exprimer son vote à bulletin secret.
Je remercie les différents candidats d’avoir su exprimer leurs convictions et leurs idées au sein de notre assemblée, dans l’entente cordiale. Mais les débats ne sont pas terminés pour autant et chacun peut toujours jouer sa carte jusqu’au dernier moment pour rallier à sa cause les dernières voix indécises.
Qui sortira vainqueur de cette élection, nul ne le sait, mais beaucoup espère qu’en dehors des commandants, ce sera la paix et la cohésion entre les natifs d’Eveil, qui émergera de ce choix.
Je souhaite pour ma part bon courage à chacun des candidats. Pour les commandants victimes d’un oubli administratif, je leur propose de venir s’adresser aux services du gouvernement dans les plus brefs délais pour régulariser leur admission à la taverne ou se déroule le vote.
Commandants, merci de votre attention.
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382

06/04/308 ETU 18:23
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Madame, Monsieur, Commandants, commandantes,
Nos enfants trouveront-ils leur place dans le siècle qui commence ?
Vivront-ils en paix dans une galaxie préservée ?
Nous l’espérons, nous n’osons pas le leur promettre.
Nous connaissons les défis qui nous attendent : faire reculer les inégalités, chez nous et entre les peuples ; enrayer la dégradation rapide du climat social ; combattre les criminels qui empoisonnent notre santé psychologique; protéger les ressources de chacun ; reprendre confiance dans la démocratie ; mettre en place des règles permettant des échanges galactique et inter-galactique plus justes.
Qu’attendons-nous du prochain gouverneur d'Eveil ?
Pas des promesses au coup par coup. Mais une capacité à voir loin, et à mettre en mouvement la galaxie. Il s’agit de remettre en cause des habitudes solidement ancrées, de contrer des intérêts puissants, de rompre avec le culte de la croissance colonisatrice au détriment des petits ou des absents, avec des décennies d’aliénation oratoire, et d’incitation à consommer, n’importe quoi, n’importe comment.
A ce moment dans la tête de Pioupiou :
(Il n'y a que Chez Pioupiou que la bière est somptueuse, que la vodka n'est pas frelaté, que les poulettes vous suive,que vous vous sentez bien!)
Pour éradiquer la pauvreté et faire cesser la violence et les humiliations. Pour en finir avec la compétition acharnée, l’angoisse de la précarité et le stress de la ionisation intensive.
Pour réussir la mutation vers une galaxie de l’égalité, du partage, du savoir, de la responsabilité.
Pour retrouver du temps pour vivre, pour s’engager, pour créer.
Si ça compte pour vous, dites-le. Dès le 1er tour votez "RIVAIN LAPLACE"
*Ceci est un message rédigé par "buveur_de_Rhum.Com" et sponsorisé par la taverne "Chez pioupiou" ===> la où la bière est toujours fraîche :p
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

06/04/308 ETU 18:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Commandant Pioupiou, cessez donc votre propagande à deux sous.
Nous avons déjà eu le droit à une propagande assez similaire de la part de Pendragon lors des dernières élections !
Cette propagande ne sert qu'a semmer le doute chez les habitants d'Eveil...
Et chacun à le droit de voter pour qui il veut sans qu'il y ai besoin d'une tel propagande.
Avez vous donc peur de perdre pour ainsi répéter ce qui a été reprocher à AVALON lors des dernières élections ?
Avez vous peur qu'AVALON ne soit plus la "coalition gouvernementale" ?
Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui voter. Mais tout ce que je sais maintenant, c'est que sa ne serra pas pour Rivain Laplace...
Donc cessez cette propagande ! Et j'espère ne pas en retrouver dans d'autre lieu autres que vos tavernes.
A bon entendeur.
kyoshiro
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382

06/04/308 ETU 20:25
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Commandant Kyoshiro,
Quelle tristesse de vous voir interpréter mes propos !
Vous avez changé commandant,Vous n’êtes plus le commandant prônant la liberté d’expression, préférant laisser les commandants s’exprimer afin de dynamiser la galaxie surtout lorsque ceci découle de leur libre arbitre. Je n’oblige personne à suivre mon choix.
Ou est la propagande commandant ?
Vous trouvez étrange que je m’exprime en faveur d’un allié, d’un ami, d’un homme qui a tout ma confiance…
"Avez vous donc peur de perdre pour ainsi répéter ce qui a été reprocher à AVALON lors des dernières élections ?"
J’ai l’impression que vous êtes resté un peu trop longtemps en sommeil galactique commandant. Je ne me présente pas aux élections, je n’ai jamais fait parti du gouvernement. Par contre je suis Avalonien et fier de l’être !
Alors qu’es ce que mon peuple peut perdre ? Rien! donc de quoi je dois avoir peur?
"Avez vous peur qu'AVALON ne soit plus la "coalition gouvernementale" ?"
Non ! J’ai toujours été pour que les esprits puissent séparer Avalon et le gouvernement car le gouvernement n’est pas composé que d’Avalonien mais cela a du vous échapper, d’ailleurs je suis persuadé que le nouveau gouverneur aura l’intelligence de faire de même.
"Pour ma part, je ne sais pas encore pour qui voter. Mais tout ce que je sais maintenant, c'est que sa ne serra pas pour Rivain Laplace... »
Vous m’en voyez désolé…
Pour ce qui est du reste de vos dénigrements j’en ai que faire commandant Kyoshiro ! Propagande, propagande,... vous n'avez que ce mot à la buche. Si s'exprimer c'est faire de la propagande alors vive la propagande!
Pour l’ensemble des commandants d’Eveil :
Je ne crois pas avoir jeté le discrédit sur les personnalités politique d’Eveil. Si c’est les cas, veuillez accepter mes excuses car je n’ai jamais voulu offenser qui que ce soit.
Cdt. Eos Pallas
Respect diplomatique : 43

06/04/308 ETU 20:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message remarquable : 5
Eos pallas arriva dans l'assemblée,le visage jovial et le pas assuré il s'avança vers le promontoire et pris la parole :
reprenant les paroles de kyoshiro : "Avez vous peur qu'AVALON ne soit plus la "coalition gouvernementale" ?"
kyoshiro mon ami, vous devez comprendre qu'Avalon est la coalition gouvernemental rien ne changera cela et ne croyez pas que c'est en prenant la parole que l'on exprime la peur mais en se taisant ou en fuyant ce qui nous fait face.
Je ne pense pas qu'avalon ai peur, je ne pense pas que l'opposition ai peur.
Je pense que la démocratie rétablira ce que les commandants trouvent juste.si
Je pensais que vous ne réagirais pas aux propos de notre cher volatile qui était plus un message à caractère subliminale promouvant la bière que ce que vous appelé propagande.
Et de surcroit nous sommes ici pour traiter de la politique, donc de la vie publique : de la vie de la polis.
Faites le avec politesse et non dans la critique des personnes qui viennent exprimer leur point de vue.
Elles ont le leur, vous avez le votre, respectons tout le monde et l'univers ne s'en portera que mieux.
En effet il me semble que les commandant qui participent à cette assemblée sont suffisamment critiques pour trancher entre ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas.
J'en profite pour demander à tout les commandant qui ont grandis en Eveil d'aller aux urnes et de voter, de donner leur voie par les bulletins si ils n'osent le faire comme pioupiou, kyoshiro, et moi même de vive voie.
Après avoir fait une grosse raclasse le Cdt. Eos pallas se retira
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

06/04/308 ETU 21:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Mon bon Pioupiou...
Je ne vais pas vous répondre a votre deuxième partie de votre allocution, simplement au début. Car je vais considérer ce "débat" clos. Car je n'ai pas non plus envis d'en lancer un tout particulièrement.
Alors:
Commandant Kyoshiro,
Oui sa c'est bien moi.
Quelle tristesse de vous voir interpréter mes propos !
Il faut bien interpretter les choses comme on les voient ainsi que comme on les pensent.
Vous avez changé commandant,Vous n’êtes plus le commandant prônant la liberté d’expression, préférant laisser les commandants s’exprimer afin de dynamiser la galaxie surtout lorsque ceci découle de leur libre arbitre. Je n’oblige personne à suivre mon choix.
Voici la partie la plus importante a mon gout. C'est pour celà que je ne me suis pas attarder sur le reste pour en venir vite à ce qui m'interesse.
Alors, pour vous répondre assez simplement, je dirait que je n'ai pas changer. Je prône toujours les mêmes idées. Je suis pour la liberté, quel soit individuel, en socièté ou bien d'expression, et bien d'autre encore.
Donc, vous parler de libre arbitre. Sachez mon cher que le libre arbitre n'existe pas. C'est une simple invention de la plupart des être vivant pour se prouver à soit même qu'on est libre de décider de tout ce que l'on veut. Or c'est faut. Toutes nos actions sont prédéfinie à l'avance, tout ceci est inéluctable et est déjà planifier.
Je vais vous exposer un petit exemple qui se dit de part chez nous.
Donc cette exemple à pour nom "L'ane de Buridan". Vous savait ce qu'est un ane ? C'est un animal se trouvant sans doute sur l'une de vos nombreuses planètes, sur les mienne j'en ai retrouver pas mal.
Donc, ce qui est dit dans cette exemple, c'est que si l'on positionne un ane à distance égale entre deux seaux remplit de nouriture, celui ci devra sans doute se diriger vers l'un d'eux. Mais on pourai se dire qu'il choisi par lui même celui ou il va aller manger la nouriture. Donc faire appelle au libre arbitre. Or c'est faux. Il y aura toujours un petit élément qui l'influencera et lui indiquera lequel des deux seaux il devra aller manger le contenu. Donc ces petite chose qui l'influencerai pourait être tout simplement le premier qu'il à vu, ou encore celui qui lui semble être le plus abondant, ou encore, sentir l'odeur d'un des deux seaux en premier. Donc c'est tout ces petits évenements qui le poussera à prendre sa décision.
Donc pour en revenir là ou nous en étions, vous venez à l'assemblée, qui plus est à la suite du message laisser par Lauaki nous disant que l'on peut aller voter, donc un message portant tout un symbole officiel.
Donc, postant un message ici, il est évident que beaucoup de commandant vont venir le lire. Ou en prendre connaissance. A la suite de celà, ceci pourai, d'une manière comme une autre influencer son choix. Donc le privé de son libre arbitre que vous avez vous même soutenu en envoyant votre message de "propagande".
Donc comme pour cette ane, plusieurs petites actions peuvent trés vite influencer divers commandants, et ainsi les privé de leur liberté.
Donc comme je vous le dit ici, ce n'est pas moi qui ai changer. mais plutot vous mon bon Pioupiou. Depuis que vous avez quittez La Ligue Milésienne, vous avez entreprit plusieurs actions qui ne vous ressemblez pas. Donc celui de nous deux qui à le plus changer est sans doute vous.
Alors que moi je suis rester le même malgrés le faite que j'ai, de même, quitter La Ligue Milésienne.
Voilà, j'espère que vous comprendrait un peut mieu au travers de ceci pourquoi je vous ai dit que c'était de la propagande. Vous avez comme Pendragon fit lors des dernière élection pour soutenir ce cher Lauaki. Donc même si vous ne vous êtes pas présentez, ce que je n'ai jamais dit d'ailleur, vous soutenez un commandant, certe, mais essayer de le garder un inimum pour vous, ou sinon amuser vous à créer un fan club à l'image de ce cher Rivain pour tout ceux qui, comme vous, le soutienne...
Bref, vous l'aurez comprit, je n'ai pas changer.
D'ailleur je n'ai pas voulu continuer d'avantage pour vous évitez de plus m'écouter. Ceci fût déjà pour moi une grosse épreuve à traverser. Je ne suis pas habituer à parler aussi longtemps, donc veuillez m'excuser si par moment des écarts de language se sont glisser dans ce message.
Bien à vous, kyoshiro
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

06/04/308 ETU 22:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Je trouve commandant que c'est vraiment chipoter pour tres peu.
Le commandant pioupiou ne s'est jamais impliqué avec le gouvernement. Ce qu'il retranscrit par ses paroles sont uniquement des propos qui vise l'intelligence des commandants, seule apte a juger de ses propos. Je ne vois nul part une volonté de convaincre!
Vous souhaitez voir de vrais propos de propagande! Hé bien je vous invite a consulter le dernier numéro de l'Eveil matin!
De plus dans mon discours d'ouverture de salle, j'ai explicitement ajouté que chacun des candidats pouvaient encore chercher a rallier les voies indécises. Pioupiou l'a fait, j'invite les autres a continuer. Le taux de participation doit etre une valeur forte pour assurer une vie à notre galaxie!
Quant a votre exposé sur les ânes je prends note, j'en ai constaté une forte présence sur les anciennes planètes de dieu le fils..
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

12/04/308 ETU 22:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Le Patriarche Rivain Laplace arriva l'air en fête. La salle était comble. Les consversations allaient bon train. A l'appartion du Patriarche la foule poussa un clameur, des tonnerres d'applaudissment remplir l'espace, des vivas explosèrent de partout.....
"Merci, merci......merci....un peu d'calme s'il vous plaît......oui, merci encore de accueil chaleureux. Commandant d'eveil, j'tenais à vous remercier du soutien qu'vous m'avez apporté lors du premier tour d'ces élections.
La confiance qu'vous m'portez n'sera pas déçu! La participation a été forte eet c'est tout à l'honneur d'Eveil.
Nous sommes maintenant deux en lice l'Fils et moi même. J'en appel à vous pour faire l'bon choix. L'choix d'la raison, d'la justice et d'l'égalité, l'choix Rivain.
Si j'suis élu mon programme sera appliqué! Ouveture des CB pour tous, amnistie pour les putchistes, ouverture du centre technologique gouvernemental et d'autre encore.....
J'tenais à féliciter tout particulièrmeent les candidats pour leur volonté d'faire avancé Eveil dans l'bon sens.
Maintenant il n'tiens qu'à vous d'voter pour moi!
Merci d'm'avoir écouté."
Une ovation énorme accueillit les paroles du Patriarche il y a vait bien quelqeus sifflets de-ci de-là mais ils étaient couvert par la foule qui scandait.
"RIVAIN, RIVAIN, RIVAIN....."
Devant tant d'enthousiasme le Patriarche descendit dans la fosse pour serrer les mains des uns et des autres. Rapidement des bras solides le saisir pour le porter haut. Le Patriarche porta ses mains au dessus de sa tête dans un signe d'auto-congratulation!
"A vous tous commandants, j'vous invite chez pioupiou po
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

18/04/308 ETU 20:24
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 6
role play intéressant : 4
Des hommes en armes et en tenue d’apparat fendirent la foule qui s’était massée dans la salle. Ils formèrent un couloir….
« PLACE, PLACE, PLACE AU NOUVEAU DIRIGEANT D’EVEIL , PLACE AU PATRIARCHE DES TRIBUS UNIFIEES …… »
Rivain apparut dans ses plus beaux habits, la foule se mit à applaudir et à scander son nom. Le Patriarche était visiblement fatigué, la nuit avait était longue et arrosée, mais un sourire illuminait son visage. Il se dirigea d’un pas lent et royal profitant des ovations du public. Il arriva enfin à la tribune officiel ou l’attendait Lauaki qui le félicita chaleureusement.
« Merci, merci beaucoup pour cet accueil et pour votre soutien lors d’ces élections. Vous avez montré qu’la démocratie en Eveil n’était pas un vain mot ! La forte participation en est l’meilleur exemple. Les résultats sont incontestables et notre victoire est écrasante. L’Fils a été un adversaire honorable malgré quelques bassesses qui, j’pense, lui ont été dommageables. Nous nous battons avec les armes dont nous disposons hein ?! Bref , vous m’avez choisi et vous avez bien fait.
Eveil entre aujourd’hui dans une nouvelle ère ! Une ère d’paix et d’prospérité pour tous. Mais avant tout chose j’tiens à remercier l’Tatoué pour l’travail qu’il a accompli pendant d’nombreux cycles à la tête d’Eveil. Sans lui nous n’en serions pas là ! Il a su maintenir la cohérence d’Eveil, il a su repousser les putchistes, il a su boire des tonneau….euh…Il mérite notre respect et les honneurs. C’est pourquoi j’lui décerne l’titre d’Grand Sachem d’Eveil. »
La foule ovationna le nom de Lauaki comme il se doit, applaudissements, vivats, cris, jeunes filles en délire lançant leurs souvêtements…..
« Merci pour lui. J’tiens aussi à remercier Thyrius pour son soutien c’est pourquoi il sera à mes cotés comme membre d’mon gouvernement. Qui est constitué pour l’instant d’Thyrius et moi-même. »
La foule se regarda un instant puis acclama Thyrius.
« Merci aussi pour lui. Bon j’vois qu’vous voulez faire la fête alors j’terminerais avec un message pour les FAA ; Qu’ils me contactent pour qu’nous discutions d’l’amnistie.
Voila ma première résolution sera d’proclamer une semaine d’fête en Eveil pour tous. Les tavernes seront ouvertes jours et nuit avec happy hours de midi à minuit, les danseuses et danseurs s’verront donner des méta-apoamphé pour t’nir l’coup !
Merci d’m’avoir écouté….. »
Le public exprima sa joie de telle sorte que les fondations tremblèrent et que la salle dut être evacuée promptement.
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

19/04/308 ETU 11:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Nouveau Chancelier Rivain,
Le peuple du Néo-Empire Lémuria ainsi que moi-même du haut de la Nouvelle Lémuria je salue votre victoire qui annonce enfin une ère de prospérité en Eveil.
Vous l'avez mérité et si jamais vous avez besoin d'aide supplémentaire n'hésitez pas à m'en demander. Après mes deux mois d'absence je suis à nouveau à disposition de la Politique !
Profitons désormais de l'avénement de la Paix et de la Démocratie en Eveil ;
Siklaris Tahl.

Pages : 1 2