Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Non, le choix n'est pas binaire !

Non, le choix n'est pas binaire !

Pages : 1 2 3

Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

12/10/307 ETU 08:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandants,
Commandants,
Il n'est pas nécessaire pour vous de rejoindre un conflit qui n'est pas de fait, et de faire couler du sang dans un torrent artificiel. Cela je l'ai déjà dit.
Vous avez désormais la possibilité d'affirmer votre indépendence, votre caractère et l'unicité de votre civilisation.
Le positionemment en non-affiliation n'est PAS une fin en soi. Si vous avez fait le choix de ne pas vous affilier, alors ne vous eparpillez pas parmis les gens ne pouvant posséder une protection, par le seul fait de ne pas avoir suivi un Commandant dans un combat où nous sommes les premiers désinformés !
Ici le nécessaire, au sens de minimum, de du, est proposé, il faut se réjouir de cela, mais est-ce ce que vous voulez ?. Voulez-vous vous laisser duper ?
Le vrai choix, c'est celui de choisir l'avenir de notre galaxie. Ici, on nous en impose un, et qui, toujours le même. Avoir la possibilité de partager des idées ou pas est un droit premier, on vous ment en appellant cela de la liberté. Certes ce n'est pas tyrannique, mais cela vous oblige a vous enfermer dans une liberté trop réduite pour les êtres de raison que vous êtes.
Alors le choix, faites-le vous même ! Ce choix c'est la possibilité de choisir le futur de la Galaxie !
D'ailleurs, Commandant Zak, sachez qu'après avoir choisi de faire ou de ne pas faire, il y a une suite. Et cela, Katradhan voudrait nous le faire oublier. Car l'immobilisme est le pire des maux et condamne les Hommes a l'inaction, le fait même inverse de ce que nécessite notre vies et celles de nos peuples.
Engagez votre respect contre la manipulation.
Prouvez votre existence et prouvez la librement.
" La confiance aveugle est la première des prisons.
Personne n'a a vous imposer les chemins à suivre.
Alors, affirmez-vous en refusant de vous affilier à cette vision manichéenne.
Affirmez-vous, et proposez vous même les Choix. "
Il faut savoir une chose, c'est que nous pensons utile de participer à l'amélioration du régime de Katradhan, pour cela nous établissons un rapprochement en essayant faire élire des représentants, nous avons même des administrateurs avec nous. De plus, sachez que nous avons proposé des choses et soutenu le Gouvernement dans ses actions démocrates.
Mais comme je l'ai toujours dit, il y a un jour où il ne faudra plus qu'une seule entité nous propose des choix, mais plutot que nous ayons le choix entre plusieurs entité.
Et cela ce n'est pas l'anarchie, contrairement a ce que l'on essaye de vous faire croire. Car, choisir l'ordre qui gouvernera c'est le premier des dus.
Ce que nous proposons pour l'instant, ce n'est pas une existence parallèle, mais un rassemblement au centre d'un autre pouvoir pour profiter d'une entraide qui ne sera pas fournie aux non-affiliés.
Alors, désormais faites votre choix, et rejoignez la première des libertés.
Merci de m'avoir écouté ;
Siklaris Tahl, Diplomate de la coalition des Apolystes.
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40

12/10/307 ETU 17:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Encore une fois, vous faites de la publicité pour votre coalition, sous couvert d'un illusoir troisième choix. Je ne suis pas contre le fait d'essayer que le plus de commandants possible rejoignent votre coalition, mais la forme dans laquelle vous présentez ceci n'est pas acceptable. C'est modifé la réalité à votre avantage.
Il est assez désagréable pour tout le monde que l'on doive à chaque fois modifier les déclarations des Apolystes pour les rendre plus adapté à leur contexte...
Pour Stanislas: je m'adapte à mon public. Le message des Apolystes sonnait creux, je m'adapte en parlant de la même manière. J'utilise seulement moins de mot.
Pour Siklaris Tahl, diplomate des Apolystes: j'aimerais que vous sachiez que je n'ai rien contre votre coalition en particulié, donc mes remarques n'ont rien de personnel. J'essaye d'être constructif un minimum en pointant du doigt des erreurs. Certains diraient que mes efforts ne sont pas très fameux, mais je fais mon possible
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

12/10/307 ETU 17:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Le Rajas outré par les propos odieux du diplomate de comptoir prit la parole d'un ton sévère
Commandant Kraegor , comme osez-vous mentionner mon nom ? je vous est donc autant manqué ?
je sais que je vous enviez ma prestance mais à se point cela en devient quelque peu contraignant si je puis dire !!!
Ecoutez donc ce que j'ai a vous dire commandant Kraegor Vous manquez de respect au commandant affiliés cela ne serait pas tout simplement de la pur provocation ?
Zak évoque ce qu'il pense , et , certe l'allocution des apolystes était plaisante , comique mais en aucun cas très pertinente comme vous le prétendez ...
Alors mes petits votre coalition est peut être ‘’puissante’’ mais n’éxagerez pas en la prétendant égal au RR dans 2 semaines seulement …
Certe la prétention ne tue pas enfin pas pour le moment
Et ce texte des apotalyste de la moooooooooortt doit être votre œuvre chère Stanislas Kraegor !!!!!!!!!!!!!je reconnais bien la votre style effronté !
Cdt. Arkas
Respect diplomatique : 49

12/10/307 ETU 18:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Murmures.
"Votre vision de 3ème choix est assez intéressante.Le choix est la possibilité d'avoir une autre vision et de la défendre.
Or,je n'ai rien vu de tout celà dans ce discours.
Je sais qu'il existe de nombreux Commandants lucides et constructifs dans les Apolystes,mais le porte parole de ce discours n'a rien fait d'autre que de la propagande.
Vous parlez d'un meilleur gouvernement et d'un contre-poids au RR.Toutes les personnes içi présentes savent que vous n'avez pas la force nécessaire.
Où est votre 3ème choix?La seule chose qui apparait,c'est une volonté de pouvoir.Vous ne défendez pas vos idéaux par ce texte,vous cherchez surtout à mobiliser dans votre interêt personnel.
Le monde n'est peut être pas binaire,mais il n'y a là aucune raison de penser le contraire."
*Les humains....chassez le naturel et il revient aussitôt.
C'est désespérant.*
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

12/10/307 ETU 18:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
Vous pretendez posseder une puissante coalition, mais vous ne serez jamais capables de nuir a ne serait-ce qu'un seul affilié...
Recrutez auatant que vous voules pour votre coalition mais ayez au moin le courage d'eviter les fausses publicites...
Cdt. Siklaris Tahl
Respect diplomatique : 293

12/10/307 ETU 20:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 3
Commandants,
Je vous prie de bien vouloir comprendre que notre but n'est pas de nuir à qui que ce soit.
Je pense, et ce, de manière objective que nous avons une forte puissance, peut-être aussi puissante militairement et économiquement que le Gouvernement. C'est encore supposition mais beaucoup d'élements peuvent permettre d'en établir un fait.
Nous ne souhaitons pas affronter Katradhan, mais seulement avoir le poids nécessaire lorsqu'il sera temps pour Katradhan d'accepter de devoir se confronter à d'autres idéologies.
Autrement dit, et vous le savez, je soutiens des éléctions libres de tout coeur. Et un gouvernement qui ne souhaite pas laisser le choix, même s'il est a l'écoute ou en donne l'illusion, est tyrannique, puisqu'il impose sa légitimité.
Bien evidemment il est nécessaire d'attendre encore, peut être un mois le temps que les représentants soient choisis, que chacun puisse juger le Gouvernement, et que l'ordre puisse continuer à prendre forme, mais il ne faudra pas que le pouvoir s'eternise dans les même mains, ou alors il faudra pour cela qu'il le regagne. Et s'il fait ses preuves là, pourquoi ne regagnerait-il pas ?
De plus si son pouvoir est aussi fort dans un mois qu'il est maintenant, rien ne l'empéchera donc d'être en mesure d'organiser ces éléctions libres ?
Nous voulons avant tout peser diplomatiquement et ce poids-là est nécessaire pour légitimer l'idée que nous proposons une alternative.
Nous ne demandons pas à tous les Commandants non-affiliés de nous rejoindre. Mais nous pensons que dans cette catégorie de Commandants, certains souhaiteront profiter de la protection et de l'entraide de notre coaliation, par l'importance qu'elle a acquise petit à petit.
Ce n'est pas de la propagande que je fait là. J'essaye d'avoir des propos justes et objectifs, et quand je ne suis pas sur, je n'affirme rien.
A vous désormais, après avoir entendu notre message, de faire votre choix. Mais s'il vous plait, arrétez de stigmatiser et de catégorier systématiquement.
A la moindre annonce plusieurs Commandants hurlent au mensonge et font appel a la vision claire de certains pour dénoncer une envie de pouvoir.
A cela je leur propose de se tourner d'abord vers Katradhan et de réfléchir aux raisons d'une non-affiliation.
Si je suis ici, c'est pour apporter des précisions et clarifier des points. Je n'ai aucun intéret personnel à faire cela, et encore moins à mentir, soyez-en certains. D'autant plus que je ne resterai surement pas Apolyste toute ma vie.
Mais j'estime que ce qui vous ai proposé ici est légitime, et sans prétention, issue d'une longue construction qui aura permit d'en augmenter significativement le poids.
Je défend, comme beaucoup le savent, l'idée du choix, l'idée d'une vrai démocratie ou la première des libertés est de choisir un futur à la Galaxie. Pas seulement en permettant la représentativité. Cela est nécessaire au début et j'en suis ravi, mais viendra le temps où il faudra chosir une idéologie de fond.
Voilà ce que je voulais vous dire. Si jamais vous avez d'autres questions, si vous nécessitez des précisions ou si vous avez des remarques à faire je suis à vos écoute,
Portez-vous bien Commandants ;
Siklaris Tahl.
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

13/10/307 ETU 04:00
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
2 : hors sujet
1 : hors role play
Cdt. Siklaris Tahl, vous venez a l'assamblee galactique, la ou seuls les decisions et propositions concernant notre republique devraient etre discuttes pour faire de la poublicité MENSONGERE pour votre coalition...
Si vous voulez reelement proposer une "3eme solution" aux "indecis", ouvrez leur une taverne pour sa et ne venez pas profiter de l'assamble qui jusqu'a preuve du contraire se trouve sous le controle du RR afin de constituer un "etat" concurrent, c'est comme si les hopitaux se mettaient a faire de la publicité pour des cliniques en manque de moyens et de personnel...
Vous ne leurrez que tres peu de commandants avec vos propos, nous savons tous ici que si vous vouliez reelement faire changer les choses vous auriez participe a la vie politique du RR et aurriez proposé diverses reformes mais la vous ne faites qu'agiter l'assamblee...
Croyez vous vraiment pouvoir concurrencer le RR ou arriver un jour a lui etre egal ?
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40

13/10/307 ETU 11:24
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
*Gros soupir*
Hellzmaster, un peu de retenu, vous éparpillez vos postions un peu partout.
Il n'y a pas à dire, mais la situation se clarifie enfin. Je me dis que les Apolystes devraient laisser Siklaris Tahl faire leurs discours, ça éviterais bien des qui proco et autres complications.
Résumé: les Apolystes veulent unir des commandants pour être plus fort diplomatiquement et si possible égaliser la puissance militaire du gouvernement (si ce n'est déjà fait). Ils veulent aussi des élections libres le plus tôt possible parce qu'ils considèrent que pour le moment le gouvernement tient de la dictature, même si il s'améliore.
20 secondes de prise de paroles suffisent, alors qu'on piétine dans cette salle depuis trois jours...
Enfin, tout est bien qui fini bien.
Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter dans cette salle, salutations les plus respectueuses à tous les Représentants.
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158

13/10/307 ETU 11:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Tiens!!!! Cdt. HellzMaster...vous avez changez de salle???
Par contre vous tenez toujours les mêmes discours et propos usants...
Dites moi vous êtes pré-programmé par une tierce personne ou bien??? et chez vous, vous racontez toujours les mêmes chôses?? Vous avez une taverne ou quelque choses de ce genre??
si oui je pense que l'on doit s'y ennuyer ferme avec vous...
Changez donc un peu de discour!!!
si je puis me permettre...
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

13/10/307 ETU 12:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
"c'est comme si les hopitaux se mettaient a faire de la publicité pour des cliniques en manque de moyens et de personnel... "
Sauf votre respect, commandant, mais vous avez, malgré tout, trouver un excellente comparaison...
Je trouve plutôt dommage que le hôpitaux ne pratiquent guère ce type de chose, car... à bien y regarder, devoir se rendre dans un hôpital qu'on nous impose est le meilleur moyen de se retrouver, tôt ou tard, avec un podologue lorsque l'on se trouve avec une rage de dent (*authentique), sans avoir la possibilité de trouver une meilleure solution.
Avoir le choix de se trouver une clinique, quelque soit son état, est une forme de liberté qui permet à n'importe quel patient d'avoir au moins la conscience tranquille, d'avoir agît au mieux, plutot que de la manière qu'on lui aura imposé.
Si vous aimez la position de mouton suivant un berger (sous peine de tâter des crocs du chien), libre à vous. Cependant, tous ne voient pas le monde de la même manière, aussi vous serais-je gré de cesser vos insultes à l'égard d'un commandant qui ne semble pas assez "domestiqué" à votre goût.
Je vois les choses d'une manière plutôt simple :
Nous avons à gauche un peuple et ses alliés qui ont un projet pour la galaxie, qui souhaitent la mener vers un avenir prospère, du moins en apparence... Petit soucis : Comment leur est venu leur pouvoir ? : Il sont tombés, quelle sacrée veine, par le plus pur hasard sur une jolie planète qu'ils se sont empressés de prendre. Cette planète s'est révélée être, wahou... ni plus ni moins que la capitale de la galaxie. De part ce simple fait, cela devrait leur donner le droit de gouverner l'ensemble des peuples de la galaxie ?
Nous avons à droite les habituels contestataires, le regroupement de ceux qui ne veulent pas avoir de chef, de ceux qui ne veulent pas avoir ce chef et de ceux qui veulent être chef à la place du chef. Schéma habituel : On commence par aboyer, ils répondent en face de manière virulente, du coup, on se met à grogner, et tôt où tard, on finit toujours par mordre, ou par se faire mordre. Pour ma part, ce n'est justifiable que lorsqu'il est certain que ceci soit fait au nom du bien commun, et non pour une question d'ambition. Hors... ceci n'est jamais certain...
Enfin, nous avons à l'écart le groupe de ceux qui n'en ont, excusez mes paroles, rien à tapper... Qui ne souhaitent pas être mêlés à ses affaires de pouvoir, qui ne veulent ni s'y investir, ni en subir les conséquences. Certains par fierté, d'autre par désir de liberté, d'autres encore parcequ'ils préfèrent fonder leur système de leur coté... ou pour toutes ses raisons à la fois...
Bref, comme vous le voyez, il n'y a pas que les gentils et le méchants, pas que le blanc et le noir... Il est une multitude de teintes de gris, et d'innombrables couleurs qui n'ont absolument rien à voir avec la clarté ou l'obscurité. Donc je vous serais gré de cesser votre comportement injustifiablement aggressif. Nous n'avons pas besoin de votre brillante clairvoyance pour comprendre que le commandant Siklaris Tahl recherche du soutient pour sa cause.
Il eut toutefois été appréciable que vous n'ayez pas eu besoin de la mienne pour comprendre que son idée de créer un contre pouvoir neutre afin d'éviter les abus sur les indépendants est foncièrement bonne... Que fera-t-il une fois qu'il aura obtenu un pouvoir suffisement important ? Mystère... Mais on peut dire exactement la même chose de ceux dont vous défendez avec temps de vergue la "juste cause"...
Je me permettrais d'ajouter qu'à réagir comme vous le faite, avec autant de... qualité, vous ne faite que lui apporter des adeptes. Vous souhaitez vraiment contrer son développement ? Dans ce cas, un simple conseil : abstenez vous d'intervenir...

Pages : 1 2 3