Coa. Les Apolystes
Respect diplomatique : 61 11/10/307 ETU 16:11 |
Score : 30
Détails
Commandantes, commandants, Gouvernement, toutous fidèles, Anarchistes, crétins apatrides, Vieilles gloires faussement démocrates sur le retour, Jeunes cons tyranniques et analphabètes de toutes sortes, Voici venu le temps des rires et des chants, et d’une autre magnifique et grandiloquente allocution de la coalition des Apolystes. En effet, vous avez tous pu remarquer que l’Histoire s’accélère à un rythme si rapide qu’il sera bientôt difficile de s’y retrouver... à peine les élections sectorielles sont-elles mises en place que déjà le gouvernement nous somme, à nous, commandant d’Eveil, de faire le choix de l’affiliation ou de la non affiliation. Les mots, vous avez pu le constater, sont particulièrement bien choisis. Il ne s’agit pas de soumission mais d’affiliation. On ne nous propose pas de servir un gouvernement. Payer un impôt proportionnel en échange d’une protection sans réclamer de services ou de preuves de soumission idéologique... Cette relation a un nom, mes amis. Ce nom, c’est celui de citoyenneté. Ce que nous propose donc Katradhan, c’est une citoyenneté. L’opportunité pour les commandants d’Eveil de devenir citoyens du Renouveau Renégat. Dans ces conditions, faire le choix de la non-affiliation, ce n’est pas entrer en rébellion, c’est tout simplement passer à côté d’une opportunité. Rendez-vous compte, mes bien chers frères et sœurs : proposer une citoyenneté aux commandants sans distinction, c’est aller bien plus loin que la dictature informe qu’est censé être le gouvernement ! N’est-ce pas là le prémisse d’une jolie démocratie ? Mais c’est qu’on vise la sanctification ! Le brave Katradhan serait-il le sage et bienveillant homme providentiel qui saura soigner les plaies encore béantes de l’Apocalypse pour nous apporter une démocratie à la proportionnelle sur un plateau d’argent ? Non. Non, mes chers amis, non. Non non non. Pourquoi non ? C’est une excellente question ! Tout simplement parce que Katradhan n’est pas seul. S’il était réellement le seul et unique Etat de fait de cette galaxie renaissante, alors oui, il pourrait évidemment fonder un système fort et stable. Or, il n’est pas seul ! Il n’est pas seul ! Il n’est pas seul ! Ou plutôt, il ne l’est plus. Comprenez-moi bien : je ne doute en rien des bonnes intentions du commandant Katradhan. Il les a étalées en long, en large et en travers dans toutes les salles de cette Assemblée et dans ses jolis messages d’imposition. Ça transpire l’humanisme et la philanthropie, comme vous avez pu vous en rendre compte. Le choix parait donc simple : s’affilier à un gouvernement du Bien ou passer à côté ? En réalité, il s’agit d’un triptyque, et non d’un choix binaire. Car en effet, je le répète, le gouvernement n’est plus seul. Tel un phénix flamboyant, la coalition des Apolystes s’est levée et propose un troisième choix : celui de joindre ses rangs sans cesse grandissants. Alors certes, certes, nous ne sommes ni aussi puissants ni aussi influents que le gouvernement lui-même. Mais nous regroupons les puissances des dix premiers secteurs et au-delà. Nous sommes à la tête d’un patrimoine en perpétuelle augmentation et qui, j’en suis sûr, n’a pas d’égal dans les autres coalition d’Eveil. Ce n’est pas un simple effet d’annonce ; chaque jour, de nouveaux commandants admirent, éberlués, la puissance économique de certains de nos guildiens. Est-ce à dire que nous nous posons en contre-pouvoir face à cette proto-démocratie que nous propose Katradhan ? NON ! En vérité, nous avons bien conscience de la distance qui nous sépare, même si cette distance va en s’amenuisant. Au sein même de notre coalition, nous donnons le choix aux commandants de s’affilier ou non. Nous comptons dans nos rangs quelques-uns des administrateurs de planètes de contrebande choisis par le gouvernement. Cependant, il est maintenant indéniable que nous constituons non pas un contre-pouvoir, mais un « autre-pouvoir ». Cet autre pouvoir, c’est celui d’une coalition de commandants issus de secteurs divers, ayant véritablement vécu et surmonté l’Apocalypse, n’ayant pas le soutien d’une obscure Organisation Renégate mais luttant tout-de-même avec talent pour la stabilité et la prospérité de tous. Oui, chers commandants, bientôt, nous serons en mesure de parler d’égal à égal avec le commandant Katradhan. Nous ne savons pas quand, mais nous savons que nous serons les premiers à le pouvoir. Nous ne nous affilierons donc pas au gouvernement. La première raison de cette décision, donc, est que nous n’avons en aucun cas besoin d’un quelconque soutien gouvernemental. Nous sommes suffisamment riches, puissants et organisés pour être notre propre Etat de fait. Seconde raison : nous sommes des sectorialistes. En effet, tous, autant que nous sommes, voyons d’un assez mauvais œil l’introduction d’administrateurs de contrebande extérieurs à nos secteurs d’origine. Le gouvernement aurait tout-de-même pu faire l’effort, si ce n’est d’attendre les résultats des élections, au moins de choisir lesdits administrateurs parmi les natifs des secteurs concernés. Il s’agit ici d’une faute de sa part, donc nous saurons nous rappeler le moment venu mais avec laquelle, pour le moment, nous essayons de composer. Un jour viendra où les secteurs appartiendront à leurs natifs. Nous serons là pour y veiller. Dernière raison : nous n’apprécions que modérément cette diabolisation de la galaxie Espoir. Alors comme ça, là-bas aussi, ils ont leur petit despote éclairé local ? Très bien... Mais les Apolystes se refusent à engager l’avenir des relations entre Eveil et Espoir. C’est pourquoi nous décidons de ne prendre en compte que nos propres impressions lors du premier contact, quand ce contact se fera, pour juger des relations à avoir avec cette communauté et leur gouvernement. Que nous importe la guéguerre entre Renouveau et Héritiers ? Nous sommes des commandants, nous nous adresserons à des commandants. D’adulte à adulte, en faisant fi de ce genre de vieilles querelles moisies. Nous tenons enfin à signaler encore une fois que, dans un souci extrême de liberté d’opinion, la coalition des Apolystes laisse le choix à ses commandants de réaliser l’affiliation ou non. Il ne sera pas tenu compte de ce facteur dans les relations que nous aurons avec les commandants d’Eveil. S’affilier au gouvernement ne signifie pas qu’on est responsable des actes dudit gouvernement. A nos yeux, vous restez tous des commandants avant d’être des citoyens du gouvernement. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40 11/10/307 ETU 19:50 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Votre ego dépasse vraiment l'entendemment... Vouloir faire croire que vous êtes un troisième choix, alors que vous n'êtes qu'une variante du 2e, qui est le refus la citoyenneté Renégate. Il n'y a PAS de troisième choix. Car il n'existe qu'un objet et son contraire, pas de "moitié" du contraire. Connaissez-vous le Ying et le Yang ? Vous avez entendu parler d'une troisième partie ? Non. Car le monde est dualiste, il n'y a jamais que deux choix: le faire, ou ne pas le faire
|
||
Cdt. mickpyro
Respect diplomatique : 13 11/10/307 ETU 20:10 |
Score : 2
Détails
Kunu, ambassadeur du Commandant Mickpyro, pris la parole. Hihihi.... Je rejoinds parfaitement le commandant Zak Eucalyptus sur le fait que vous n'etes qu'un deuxieme choix. Si mes sens ne m'ont pas trompé, il n'y a que Katradhan et vous qui proposait quelquechose. Veuillez, mes chers compatriotes de la galaxie Eveil, éclaircir ma lanterne si je me trompe. Je ne m'exprimerai pas sur le reste de votre message n'en ayant pas discuter avec mon Commandant d'une part, et n'ayant pas d'idée personnelle précise d'autre part. Kunu entendit son PDA sonner. C'est un appel du Commandant Mickpyro. Je dois vous laisser messieurs, j'ai une communication en attente de mon supérieur. Kunu sortit de la piece.
|
||
Cdt. Siderion
Respect diplomatique : 43 11/10/307 ETU 20:59 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Siderion prit la parole Eminent représentant de votre coalition des "Apolystes" , je trouve votre demarche ambitieuse et fort intéressante, certaines idées que vous venez d'exprimer sont en accord avec mon point de vue sur la galaxie et le gouvernement. La volonté de de créer une "seconde puissance politique" semble être nécessaire pour satisfaire les commandants qui refusent la citoyenneté que propose Katradhan, comme vous le dites si bien. cependant je ne pense pas que c'est un troisième choix...il n'y en a que deux : être affilié ou ne pas l'être. Vous faites partie du second En effet comment satisfaire tout ceux et toutes celles qui n'adhèrent pas à la politique de méfiance de Katradhan basé sur des préjugés vis-à-vis des Héritiers de l'Histoire ? Tout ceux qui préfèrent établir des relations avec les Héritiers avant de prendre un position quelquonque ne peuvent pas être satisfait par le gouvernement Vous proposez une autre alternative plus réfléchie, selon moi sur la politique a adopter vis-à-vis des Héritiers de l'Histoire, mais également vous avez raison quand vous dites que l'administration des secteurs ne devraient pas être sous la responsabilité d'un non-natif des secteurs concernés... Mais malgré mes convergences, beaucoup de points me paraissent étranges... Vous dites qu'un commandant de la coalition pourras s'affilier au gouvernement, où est la logique là dedans ? Si votre coalition est sensée représenter une alternative au Renouveau, un commandant ne devrait pas être à la fois affilié au gouvernement et dans le même temps adhérant de votre coalition qui ne partagent pas les mêmes idées... Même si être "affilié" au gouvernement ne veut pas dire forcement en être partisan, il faudrait garder une certaine cohérence Pour finir vous dites que vous pourrez un jour avoir autant de poid que Katradhan, la tâche me parait ardûe, comment allez vous vous y prendre atteindre une telle influence dans la galaxie ? En imaginant que celà est possible, il faudra beaucoup de temps... Vos prétentions semblent assez difficiles à avaler.
|
||
Cdt. Stanislas Kraegor
Respect diplomatique : 362 11/10/307 ETU 21:05 |
Score : 11
Détails
Aaaaaaaaaaaaaah Zak... Zak Zak Zak Zak Zak Zak... Zaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak... Franchement, était-ce la peine de répondre au fantastique message du porte-parole des Apolystes (entre nous, je ne sais pas qui a rédigé ce texte, mais c'est vraiment génial, qu'est-ce que j'aimerais le connaître!) si vous ne pouvez pas répondre par quelque chose de plus profond que cette transcendante idée selon laquelle, je vous cite, "le monde est dualiste", alors je vous sortirai une autre citation, de Frank Herbert celle-la: Vous avez appris à vous taire, servez-vous de ce que vous avez appris. Ne le prenez pas mal, mon joli zakounet. C'est juste que je trouve vos interventions un tantinet médiocres comparées à leur nombre. Vous intervenez partout en vous affichant en parangon de... de... de quoi d'ailleurs? Je ne sais pas de quoi, mais en tout cas c'est assez désagréable. Votre piaillement produit un lamentable effet sur mes pauvres nerfs, déjà mis à mal par les incessants braillements de V Rajas, que je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion d'entendre depuis un bout de temps (étant donné que je ne suis pas intervenu ici depuis le même bout de temps). Commandant Siderion, j'apprécie vos encouragements. Qu'avons-nous dit précisément? Que nous serons capables, d'ici peu de temps, de tutoyer le gouvernement. Nous sommes déjà, c'est indéniable, la coalition la plus influente de la galaxie, parce que la plus riche et la plus étendue. Nous rallions de plus en plus d'administrateurs des contrebandes locales. Ce n'est donc plus qu'une question de semaines avant que nous ayons des attributions similaires à celles de Katradhan. Mais ce n'est pas rien, plusieurs semaines. Nous ne sommes pas si près du but, bien sûr, mais nous sommes les commandants les plus proches de ce but. Concernant la cohérence de notre politique... Nous avons déjà indiqué que nous n'étions pas opposés au gouvernement. Pourquoi, dans ces conditions, nous opposer à l'affiliation? Nous ne vous demandons pas de faire un choix. Nous vous proposons de vous préparer à la nouvelle distribution de cartes qui s'opère en ce moment-même...
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 11/10/307 ETU 21:32 |
Score : 1
Détails
Voila une exellente idee, deja nous etions divises en 3 groupes : Gouvernementaux, "rebels" et insouciants et voila que vous voulez a votre tour diviser le groupe des rebels en plusieurs coalitions... Vous dites refuser les idees du president qui lui au moin montré qu'il prend en compte les idees des autres, qui nous prouve que vous n'agissez pas en votre unique interet ? Seux qui veulent vous suivre vou suiveront sans doutes, mais sacher que si le gouvernement d'Espoir nous tombe dessus il commancera sans doutes par les "petites" coalitions independantes avant de s'attaquer au gouvernement d'Eveil... Se que vous faites c'est profiter des hesitations des commandants pour fonder un autre gouvernement au lieu de contribuer a l'amelioration de l'actuel et cela est due a une soif de pouvoir ni plus ni moin et franchement je trouve sa lamentable.
|
||
Cdt. mickpyro
Respect diplomatique : 13 11/10/307 ETU 21:35 |
Détails
Kunu se leva et s'approcha du Commandant Stanislas Kraegor. Humhumhum... Voila un message clair et concis comme je les aime. Vous avez eclairé un peu ma lanterne mon cher. Mon chef et moi sommes d'accord pour la derniere raison que le redacteur du tract cite. Néanmoins nous nous devons d'etre pret à nous proteger si une attaque devait arriver un jour. Pour la seconde raison, nous ne sommes pas d'accord puisque notre administratrice est natale de notre systeme. Quant à la premiere raison, et bien, bravo pour vos efforts. Sur ce, je vous laisse, j'ai un rapport à faire à mon cher Commandant. Kunu s'en alla et sorti son PDA pour contacter son supérieur.
|
||
Cdt. Siderion
Respect diplomatique : 43 11/10/307 ETU 22:02 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Suite à l'intervention du Commandant Stanislas Kraegor Siderion resta perplexe sur un point C'est justement ce que je vous reproche, de ne PAS vous opposer au gouvernement... Imaginez une organisation puissante qui n'affirme pas son désaccord de façon conséquente sur un sujet face à un gouvernement A quoi sert de créer une alternative sans s'opposer dans les idées à l'autorité en place ? Sinon vous dites que votre coalition est sur le point d'être aussi influent que le Renouveau, si c'est réellement le cas je suis heureux de l'apprendre Je pensais que le porte parole des Apolystes exagérait le potentiel de la coalition pour faire de la publicité et ainsi attirer les commandants non affiliés, mais je vous fait confiance tout de même Commandant Stanislas Kraegor. Mais attention à ne pas utiliser l'hésitation des non-affiliés pour attirer des commandants en masses... Il est possible qu'un jour je puisse demander à faire partie des Apolystes car pour moi et mon peuple cette coalition se rapproche le plus de mes convictions malgré quelques détails.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 11/10/307 ETU 21:55 |
Score : 3
Détails
Cdt. HellzMaster, Savez vous ce que moi je trouve lamentable??? C'est qu'il y a encore des commandants dans cette galaxie qui préfèrent critiquer à tout va et de ne prendre aucune décision. De quoi avez vous donc peur???, la donne est simple et surtout elle n'appartient qu'a vous même : VOUS AVEZ LE CHOIX. Je dirais même plus VOUS AVEZ LE DROIT DE CHOISIR Je trouve vos critique bien dur et surtout inconstructive Alors faites vous plaisir, faites un choix. Je pense que de votre coté le choix est tout fait. Donc tout le monde est content, mais par pitié cessez de systématiquement critiquer quand des commandants valeureux décide de s'unir et d'offrir une alternative.
|
||
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63 12/10/307 ETU 06:29 |
Détails
Si vous cherchiez a ameliorer l'etat de notre galaxie vous auriez contribué a l'amelioration du gouvernement en place, mais la vous proposez un gouvernement parallel se qui prouve que vous ne cherchez pas le bien de tous mais le pouvoir... Je respecte tous mes collegues et suis ouvert a toute proposition politique benefique et logique mais se que vous nous proposez n'est rien d'autre qu'une ilusion, l'illusion d'une "Anarchie"...
|