Cdt. Zak Eucalyptus
Respect diplomatique : 40 11/10/307 ETU 19:52 |
Message édité -
Score : -1
Détails
Je soutiens Henri de Vilencourt sur le fait qu'il ne fait qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'on nous dit pour argent content. Et par delà même, je crois que pour une fois je suis du même avis qu'Anne Bonny
|
||
Cdt. mickpyro
Respect diplomatique : 13 11/10/307 ETU 19:57 |
Score : 2
Détails
Kunu, sorti de l'ombre. Ohohoh Ne vous énervez pas mon cher. Selon nos archives vil/vile voulait dire paysans à une époque appellé Moyen-Age dans l'ère que nous appellons Pré-Histoire. Quand à court, ce n'est qu'une ré-orthification faite par vos ancetres. Je note juste que votre famille a su s'élever, et c'est une bonne chose, et le fait que vous le soyez toujours, veut dire qu'il n'y a pas de décadance chez vous. Vous me semblez prompt à garder honorablement ce rang. Et vous m'envoyez ravi. Désolé de vous avoir offenser, je sais bien que je parle trop vite quand je comprends l'origine d'un nom. J'espere que cet incident n'affectera pas nos futurs relations, mon cher. Sachez que je suis né de rien, et pour cause, je suis ophelin, et c'est par mon travail et mon labeur que j'ai pu accéder à certaines fonctions, et c'est mon honneteté envers mon Commandant qui lui ont m'apporté sa confiance. J'espere que nous pourrions discuter plus longuement autour d'un bon repas la prochaine fois, mais il me semble que des choses se passe près d'ici, et nous devrions aller voir ca. Kunu fît demi-tour et s'en allant vers la porte.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 11/10/307 ETU 20:06 |
Score : 6
Détails
Ce que le P'tit Grégory et le "Bien Né" n'ont pas compris, c'est que la situation actuelle doit être envisagée sérieusement et avec un esprit serein. Non, je ne suis pas la groupie du Renouveau Renégat. Non, je ne suis pas non plus leur ennemie. Que le P'tit Grégory, du haut de sa tour d'ivoire de vassal de Katradhan (car je rappelle que vous, les administrateurs avez reçu des fiefs et que ce mot implique votre vassalité, fin que quart d'heure culturel), juge que je débloque, tant mieux ! Le P'tit Grégory a prouvé, depuis longtemps, comme Merlin, son obéissance à un Ordre qui s'installe. Un Ordre qui, sans sourciller, laisse de côté la majorité de la Galaxie ! Un Ordre qui, sans même trembler, veut nous inféoder à sa guerre ! Un Ordre qui, sans forfanterie, ne cesse de nous diviser entre "pro" et "anti" gouvernement-fantoche ! Un Ordre qui, demain, fera des coupes sombres dans nos existences au nom de collaboration avec ces fameux "Héritiers de l'Histoire" ! Quelle discussion avoir avec un "Bien Né" ne prenant pas la peine de lire et comprendre les déclarations mais toujours prompt à venir baver ici ses réflexions d'ingénu ? Quelle discussion avoir avec un P'tit Grégory tellement borné qu'il en oublie de noter les dérapages de ses propres chefs ? Je n'appelle pas à refuser ce Gouvernement. Je n'appelle pas à la révolte. J'exige des explications de la part de Kadrathan sur ses contresens, sur ses changements d'opinion, sur la main mise qu'il exerce sur cette Assemblée et sur l'embrigadement qu'il organise pour aller porter la guerre dans une autre Galaxie. Pourquoi j'exige ? Parce que Kadrathan n'est pas un dieu, Parce qu'il n'est qu'un Commandant Parce qu'il ne dit pas tout, Parce qu'il veut nous forcer à embrasser une société injuste, Parce que ses propos se contredisent ! Il est l'heure de lever le masque sur cette tentative totalitaire de s'accaparer nos âmes, nos populations et nos identités. Oui, totalitaire, cher P'tit Grégory ... C'est à dire un régime imposé de force à une population qui n'en veut pas forcément ... Oh oui ! P'tit Grégory et le "Bien Né" reviendront parler de mensonges de ma part. Normal ... Attendu et pitoyable. Mais, ont-ils des arguments prouvant les dires de Kadrathan ? Jamais, jamais et encore jamais. Cette Galaxie a son avenir devant elle, devons-nous le brader pour nous aussi obtenir quelques "fiefs" ridicules dans un Secteur perdu ? Non, de la prise de conscience des Commandants de cette Galaxie viendra notre vraie liberté ! Pour cela, il nous faut juste réfléchir ... Et pour certains, c'est mal barré.
|
||
Cdt. Henri De Vilecourt
Respect diplomatique : 58 12/10/307 ETU 16:12 |
Détails
Virulente et énergique Anne Bonny. Je vais vous parler gentiment et lentement sans vous insulter et vous comprendrez peut-être le sens de mes paroles. Depuis le début, vous rejetez totalement le gouvernement, en invoquant les raisons suivantes (notez bien: je n'ai pas dit "prétextes" pour ne pas vous froisser) Primo, il n'a pas été élu et vous et quelques autres ne le reconnaissent pas. Deuxio, vous considérez que toutes ses histoires ne sont que mensonges éhontés. Tertio, il divise la galaxie entre pro-gouvernement et anti-gouvernement. Voila, si je ne me trompe, le fond de votre discours. Donc, pour vous répondre gentiment et simplement: Primo: Katradhan a su asseoir un pouvoir stable, organisé, qui ne limite la liberté que des imbéciles qui polluent l'assemblée. Même s'iul y avait une élection, formalité démocratique mais fastidieuse, il serait élu. Deuxio: Vous considérez les histoires de Katradhan comme mensonges. Pourquoi? Parce qu'ils ne vous plasent pas? Parce qu'il vnt à l'encontre de ce que vous pensez est la réalité? Sachez que La Réalité universelle n'existe pas et que tout est relatif. Et tant que rien n'est poruvé, les propos de Katradhan peuvent bien être vrais. Tertio: Je reprendrais l'argument du début: Katradhan n'a rejeté personne. Ceux qui ne sont pas pro-gouvernementaux ont le droit de s'exprimer comme les autres. S'ils font le choix de ne pas être citoyens, la responsabilité leur en incombe et n'engage qu'eux. Maintenant, j'aimerais bien que vous arrêtiez de me traiter de "bien-né" pour pouvoir, sous couvert du mépris, fuir toute sorte de débat. Sachez que je ne juge personne en fonction de la naissance, mais uniquement de leur mérite et que je suis président d'une république et pas roi ou je ne sais quoi. Je trouve que vous avez une très nette tendance à projeter vos propres défauts sur les autres.
|
||
Cdt. mickpyro
Respect diplomatique : 13 12/10/307 ETU 16:22 |
Score : -1
Détails
Kunu fît signe de la tête comme quoi il est entierement d'accord avec son compatriote galactique.
|
||
Cdt. VIDMAR
Respect diplomatique : 158 12/10/307 ETU 17:01 |
Détails
Commandant henry de vilecourt, Voila bien de votre part un discours de monarque révolue... Je vous cite : Primo: Katradhan a su asseoir un pouvoir stable, organisé, qui ne limite la liberté que des imbéciles qui polluent l'assemblée. Même s'iul y avait une élection, formalité démocratique mais fastidieuse, il serait élu. C'est justement la que le bas blesse!!!!, cette personne se déclare chef sans avoir demandé l'avis à la galaxie... De plus vous déclarer les élections comme étant des futilités fastidieuse : Sachez très chèr que c'est justement avec des élections qu'une personne peut prétende à une telle légitimité.... Bien le bonjour chez vous
|
||
Cdt. Henri De Vilecourt
Respect diplomatique : 58 12/10/307 ETU 17:50 |
Détails
Commandant VIDMAR. Le processus démocratique, que je connais pour l'avoir mis en place sur les terres de ma Dominion, est semé d'embûches d'ordre politique et social qui retardent la mis en place d'un pouvoir stable et rendent le gouvernement lent dans ses décisions, puisqu'il faut demander à tout le monde ce qu'il pense de tout pour pouvoir décider de choses qui seraient faites plus rapidement si elles étaient confiées à des gens capables. Si vous voulez absolument voir la galaxie s'entre-déchirer dans des histoires de senat ou pour des textes sans fin, libre à vous. Personnellement, je n'ai rien à reprocher à Katradhan, qui jusqu'ici, à défaut d'être élu, s'est comporté de façon très républicaine.
|
||
Cdt. mickpyro
Respect diplomatique : 13 12/10/307 ETU 18:15 |
Score : 1
Détails
Mr De Vilecourt, permettez-moi d'ajouter ceci. Historiquement, il est reconnu que pour mettre en place une république comme beaucoup le souhaite, doit auparavant avoir un pouboir fort, ou il n'y a qu'un Chef. Nous devons, pour que cette galaxie fonctionne coorectement et prospere, avoir un chef fort, qui remette en place tout les maillons de la chaine politique galactique. Ensuite, et seulement ensuite, nous pourrons mettre en place une democratie tant demandé. Que vous ayez des craintes et de peurs, je le consois parfaitement. Mais arrétez un instant de critiquer Katradhan. Nous approuvons pas toutes ses positions, mais au moins, lui, il essaye de faire quelquechose pour notre galaxie. Comme cela a déjà été dit, arrétez de critiquer a tout-va. Proposez au gouvernement d'autres points de vue, et explicitez les!! A dire à chaque fois: "cay nülle" "Kadrathan caylemal" "la tyrannie capucaypalibre", vous perdez en crédibilité. Kunu finit satisfait de son discours, mais déçu de devoir rappeler tout ceci à des gens qu'il pensait capable, puisque présent à cette assemblée.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 12/10/307 ETU 23:10 |
Détails
Le processus démocratique, que je connais pour l'avoir mis en place sur les terres de ma Dominion, est semé d'embûches d'ordre politique et social qui retardent la mis en place d'un pouvoir stable et rendent le gouvernement lent dans ses décisions, puisqu'il faut demander à tout le monde ce qu'il pense de tout pour pouvoir décider de choses qui seraient faites plus rapidement si elles étaient confiées à des gens capables. Vous connaissez tellement mal les réalités d'une mise en place d'un pouvoir, cher Bien Né que vous me faites pitié ... Vous n'avez toujours pas compris ce que je disais, bien ancré dans votre manque d'Esprit ... Je ne vous ferai pas l'injure de vous demander de relire mes interventions, cela ne servirait de rien ... Prenez plutôt un aspirine ou une bonne biture et passez votre chemin. Bref, je demande à chacun de commencer à réfléchir par lui-même sur les dires de Katradhan et d'analyser objectivement les preuves avancées par Katradhan. Elles consistent en une photo et des noms de discussions : "Droits Fondamentaux", "Constitution" ... Voilà donc nos terreurs ! Des constitutionalistes, des beaux parleurs ! OUH ! J'en ai peur d'avance ! Par les Dieux de Kobol, vite ! Sauvons-nous ! J'ai personnellement l'impression d'avoir affaire à quelques étudiants en mal de parlottes ... C'est peut-être cela qui fait peur à Katradhan ? D'avoir affaire à des esprits éclairés qui se permettent de faire trembler l'installation de son pouvoir ? Mais, les arguments du Bien Né me rassurent : il veille au grain ... Il ne reste donc plus qu'à attendre de regarder Katradhan rosser ses imbéciles d'en face ! Sa Puissance est prouvée maintenant puisque, sans jamais fournir de preuves, il parvient à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Alleluia ! Bien Né ! Tu reprends un peu de rhum ?
|
||
Cdt. Henri De Vilecourt
Respect diplomatique : 58 12/10/307 ETU 23:26 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Pendant un instant tellement court que les commandants crurent ou préférèrent croire à un jeu d'ombres, les yeux de Henri flamboyairent et il sembla ridé et vieux. Lorsqu'il leva la tête pour parler, rien ne semblait anormal. Oui. Les constitutionnistes. Les paroles, les discours sans fin pour aboutir à bien peu de choses. Vous qui fouillez incessament dans le passé, regardez celui de mon peuple. L'Empire était prospère, juste et les nobles comme les petites gens étaient heureux. Jusqu'à ce qu'Ils viennent. Les discours, les harangues. On criait à l'injustice, à l'inégalité. Et voici que se dressent les flammes au-dessu du palais imperial, dont les dalles de marbre exquis sont éclaboussées de sang. Et nous, les seuls braves, les Parias, qui avons combattu cette infamie qui avait nom de "démocratie" nous sommes vus chassés de nos terres! Rochejaquelin, qui depuis des siècles faisait construire des écoles d'arts et y envoyait ses vassaux les plus prometteurs est mort sous les haches de ses propres étudiants. Parce qu'ils étaient "prolétaires". Toutes les statues brisées, les bibliothèques mises à sac, les artistes censurés, au nom de la liberté de chacun... Il s'interrompit, secouant la tête. Puis il rentra dans le coin non éclairé de la salle. Seul était visible la leur de son oeuil bleu au regard glaçant.
|