Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 11/10/307 ETU 17:05 |
Score : 11
Détails
Depuis quelques jours, nous suivons tous (ou presque) les apparitions de Katradhan et du Renouveau Renégat. Mon scepticisme est connu. Je suis, à chaque allocution de Katradhan ou de son "conseiller" Merlin, de plus en plus sceptique. Dans sa récente allocution, Katradhan a daigné accorder deux lignes de son allocution au Conseil Constitutionnel. Deux lignes dans un discours "fleuve", pourtant. Grâce au travail fourni par les "administrateurs", des élections sont en cours dans les Secteurs pour nommer ou élire des Représentants à ce Conseil. Katradhan a même reconnu le caractère "légitime" de ceux qui seront nommés dans ce conseil consitutionnel. Ils seront légitimes car nommés par leurs Pairs dans leurs Secteurs. Le Conseil a, pourtant, dans le même message un rôle purement "consultatif". Cela signifie que Kadrathan fera ce qu'il souhaite des avis qui seront rendus. Sa promesse de lui laisser une influence quelconque n'est qu'une promesse et elle n'engage en rien. Voilà donc où va la légitimité qu'il reconnait lui-même ... D'autre part, ces représentants "légitimes" seront présidés par un représentant "illégitime" puisque nommé par Kadrathan lui-même. C'est notre Merlin Galactique ... A la lecture de ce message, je me suis tue, j'ai rendu mon avis. Il n'était pas l'heure de la discussion mais celui du choix. Ce matin, le message gouvernemental annonçait l'arrivée d'une Constitution, preuve du travail harassant du Gouvernement. Mais à quoi sert donc ce Conseil Constitutionnel ? Il ne fera pas de Consitution et aura un rôle consultatif. Autant dire qu'il ne fera rien, surveillé par Merlin et privé de tout pouvoir dès sa naissance ! Dans la foulée, Merlin vient nous dire que certains parmi nous seraient des traîtres et auraient vendu leurs âmes aux Héritiers de l'Histoire. L'accusation est grave : Merlin, il nous faut maintenant des noms et des preuves ou il nous faut votre silence. Quant à moi, mon Coeur appartient à la Galaxie qui l'a vu naître et je serai bien en peine de communiquer avec des Commandants d'une autre Galaxie ... Il est vrai, toutefois, que je n'ai pas les pouvoirs magiques de Merlin ... La question posée hier de se ranger ou non aux côtés du Renouveau Renégat était une nouvelle étape dans l'Histoire de notre Galaxie. Pour moi, elle est nulle et non avenue. Katradhan livrera sa guerre avec ses moyens et surtout, il n'a aucune autorité pour décider de séparer la Galaxie en deux. J'ai donc annoncé ma décision de ne pas me prononcer. Les preuves sont irrecevables, elles sont minces et l'on a vu, dans les propos de Merlin même, que la suspicion va s'installer. Quand la suspicion s'installe, l'étape suivante est le nettoyage par le sang, Merlin. Je vous remercie de vos maladresses publiques, elles en disent plus que votre absence régulière de cette enceinte. Depuis quelques jours, Katradhan ne cesse de nous révéler que les Héritiers de l'Histoire règnent en instaurant une division politique. Qu'a-t-il fait, lui, hier ? Il a établi un régime d'Apartheid dans cette Galaxie. Il y a ceux qui sont "dedans" et ceux qui sont "dehors". N'est-ce pas une division illégitime ? Il plonge notre Galaxie dans les affres de la division. Katradhan et Merlin sèment la discorde parmi nous. C'est maintenant clair. Le font-ils par maladresse ? Le font-ils uniquement pour être sûr de régner sur nos camps respectifs ? Hier soir, j'ai scruté notre Assemblée et les déclarations faites. La conclusion est simple : les moutons ont rejoint leurs troupeaux respectifs. Rien de plus ne sortira de cette interrogation publique. Aujourd'hui, le calme doit prévaloir. Il n'est pas l'heure de la révolte ni même celui de fourbir ses armes. Les esprits s'échauffent, Katradhan et Merlin multiplient (à dessein ?) les maladresses publiques reprenant d'une main ce qu'ils donnaient de l'autre hier. La Liberté est une Quête dans cette Galaxie. Elle sera longue et difficile. Toutefois, elle passera par une opposition structurée et réfléchie. Le Pouvoir hypnotise, sans doute est-ce là, la seule chose à reprocher à Kadrathan et Merlin. Répondre à la demande d'hommage de Kadrathan, c'est donné raison à ces manipulations décevantes. Ne répondez plus à cette question ! Ne payez pas non plus l'impôt réclamé ! Le Gouvernement n'existe pas tant qu'une Constitution ne sera pas adoptée par un vote de l'Assemblée Galactique !
|
||
Cdte. Lenalee
Respect diplomatique : 179 11/10/307 ETU 17:11 |
Score : 1
Détails
On voit bien là la détermination et la preuve de bon sens de la gente féminine ! Eh qui eu crut que j'eusse payé un impots qui aurai servit à construire des Bunkers ?
|
||
Cdt. Henri De Vilecourt
Respect diplomatique : 58 11/10/307 ETU 17:22 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Henri, qui jusque-là s'était tenu dans les ombres, s'avança. Il arborait un léger sourire ironique. Pardonnez-moi d'interrompre votre discours...enflammé. Mais je voulais vous faire remarquer quelque chose. Pendant tout votre monologue, vous accusez Kathradan de semer la discorde parmis nous, de nous séparer et caetera. Il nous a également, d'après vos dires, menti au sujet de l'autre Galaxie. Maintenant, réflechissez deux minutes et prenez, si vous voulez bien, un point de vue objectif: La seule personne à semer discorde, haine et dissensions dans cette Assemblée, ce n'est pas Katradhan. C'est vous. Vous, qui, depuis le début, avez un à priori contre ce gouvernement et qui, avec votre "Nef du Savoir", prétendez nous en apprendre plus sur notre passé. Vous, qui, en clamant haut et fort votre haine de ce gouvernement qui ne se base pas sur grand-chose, tentez de rallier à la cause des ennemis, non pas du gouvernement, mais également de ceux qui ont choisi de ne pas s'y affilier. Sur quel savoir, sur quelles certitudes vous basez-vous pour pouvoir crier que ce que dit Katradhan sur l'autre Galaxie est mensonge? Votre Nef du Savoir vous a-t-elle ramenée des enregistrements, des informations? Veuillez donc les partager! Mais de grâce, si vous n'avez rien d'autre que votre haine déraisonnée pour juger du gouvernement, veuillez épargner les oreilles de ceux qui souhaitent vivre en paix et en prospérité du son de votre voix aigue criant aux mensonges et au despotisme. Et puis, veuillez éviter à l'avenir de lancer ce "vraie" renégate. Vous n'êtes pas plus vraie renégate qu'aucun autre. Par contre, vraie rebelle serait approprié. Si vous avez besoin de vous affirmer, comme cela semble être le cas, il y a d'autres moyens et d'autres endroits.
|
||
Cdt. mickpyro
Respect diplomatique : 13 11/10/307 ETU 17:29 |
Score : 2
Détails
Un nain s'avancant egalement.. Héhéhé!... dit-il sur un ton et un regard machavélique. Mr Henri de Vilecourt.. humm.. D'après nos historiens, vous ëtes de la cours des paysans... Votre ascension est remarquable, mais je suis pas ici pour parler de ca.. Chère Dame Bonny, nous avons tous des doutes. Que vous vous exprimiez est une chose, mais que vous vous mettiez à crier à tue-tête, en est une autre. Je rejoins mon homologue à cette assemblée sur, je cite, "veuillez épargner les oreilles de ceux qui souhaitent vivre en paix et en prospérité du son de votre voix aigue criant aux mensonges et au despotisme". Je vous serais donc gré de ne plus importuné nos oreilles. Puis, Kunu s'en retourna dans l'ombre d'ou il était venu.
|
||
Cdt. Pendragon
Respect diplomatique : 331 11/10/307 ETU 17:31 |
Détails
Par l'hymen de la Dame du Lac, une démocrate! Je me disais aussi que c'était trop beau pour durer. Alors comme ça vous voulez une Assemblée Constituante, des débats, des éléctions et tout la paperasse qui vient immanquablement avec? Allons, vous savez très bien comment ça se passe. Il n'y aura pas moins de mécontents si la Constitution était approuvée par un vote. D'autant qu'en passant par un processus démocratique, avec toutes les palabres, les amendements et les cris dans le vide juste pour le plaisir de crier, elle ne verrait pas le jour avant le prochain ouragan magnetique votre constitution... Et soyez réaliste, le Gouvernement n'est pas stupide et ne cherche que la Stabilité. Il n'imposera pas une Constitution qui interdit de prononcer les mots commençant par 'H' ou toute autre iniquité de ce genre. Il ne prendrait pas beaucoup de risques à la soumettre à un vote populaire soyez en sûr. Par contre il faut éviter à tout pris de faire jurisprudence et que chaque décisions doivent être à l'avenir sujettes à un vote. C'est le meilleur chemin vers l'immobilisme. Au plaisir de vous éclairer sur les vertues d'un tyrannie éclairée...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 11/10/307 ETU 17:36 |
Détails
Je répondrai, point par point au petit noblieau qui vient donner sa leçon. Il nous a également, d'après vos dires, menti au sujet de l'autre Galaxie. Ah ? Je l'ai dit quand ? Vous, qui, depuis le début, avez un à priori contre ce gouvernement et qui, avec votre "Nef du Savoir", prétendez nous en apprendre plus sur notre passé. Si vous faites partie des Douze Tribus, alors vous avez effectivement intérêt à suivre les découvertes des Nefs du Savoir. Dans le cas contraire, je ne peux rien pour vous. J'en suis désolée ! Une orangeade ? Sur quel savoir, sur quelles certitudes vous basez-vous pour pouvoir crier que ce que dit Katradhan sur l'autre Galaxie est mensonge? Je vous retourne la question : comment savez-vous que cela est vrai ? Vous avez des informations à partager ? Voilà, je laisse le reste de l'intervention de ce "Bien Né" aux oubliettes de l'Histoire de cette Galaxie. J'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne ferai aucun cours de rattrapage pour ceux qui lisent les archives de mes interventions en diagonale.
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 11/10/307 ETU 17:47 |
Message édité -
Détails
"Depuis quelques jours, nous suivons tous (ou presque) les apparitions d'Anne Bonny et de sa clique de corsaires. Sa folie est connue. Elle est, à chacune de ses allocutions, de plus en plus pitoyable et égocentrique. Dans sa dernière allocution, elle n'a eu de cesse de s'identifier comme la seule qui ait toujours douté de Katradhan, se targuant de voir clair dans son jeu. Dans son discours fleuve, seule une idée est à retenir : l'Appartheid auto-déclaré par Annette. Cette situation l'avantagerait énormément, permettant à ses corsaires d'écumer la Galaxie, pillant vos planètes, violant vos femmes, égorgeant vos enfants, pour la gloire de leur Capitaine! Ces attaques personnelles, bien que très amusantes, ne sont qu'un des moyens qu'elle a mis en place pour semer la zizanie dans la Galaxie , et lui permettre, lorsque les circonstances seront propices, de tenter de s'emparer du pouvoir. Dans la foulée, elle nous inonde de ses montagnes d'immondices verbaux, affirmant que Katradhan ne cherche qu'à conserver le pouvoir, que les élections ne sont que du vent, une méthode pour contenir le peuple et rien d'autre. L'accusation est grave : Anne, il nous faut maintenant des preuves ou il nous faut votre silence.! Hier soir, j'ai scruté notre Assemblée et les déclarations faites. La conclusion est simple : les moutons ont rejoint leur troupeau de sceptique. Lorsque les loups pointeront le bout de leur nez, tous se jetteront du haut de la première falaise venue, Anne en tête! Aujourd'hui, le calme doit prévaloir. L'heure n'est pas à la révolte, mais au rassemblement, autour d'une figure commune et légitime, mais pas auprès d'une idole en chapeau corsaire et bottes de cuir! La Paix est une Quête dans cette Galaxie. Elle sera longue et difficile. Toutefois, elle passera par une confiance, non pas aveugle, mais murement réfléchie, envers les Institutiosn qui sont en train de se mettre en place.. Le Pouvoir rend envieux, sans doute est-ce là, la seule chose à reprocher à Annette. Ne répondez plus à cette illuminée ! Sa folie ne pourra vous atteindre tant que vous ne céderez pas à ses appels désespérés!
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 11/10/307 ETU 17:52 |
Détails
Mon P'tit Grégory !!!! Votre silence me manquait, sérieusement ... Je vais vous adier à y voir plus clair : vous relisez la déclaration de Kadrathan et son appréciation sur le rôle "consultatif" du Conseil Consitutionnel. Ensuite, vous relisez l'intervention de Merlin, dans la même salle mais un peu plus loin sur la présence d'agents des Héritiers de l'Histoire qui vont tenter de corrompre nos jeunes Commandants. Voilà, c'est fait ? En additionnant 1+1, mon P'tit Grégory, vous aurez atteint un nouveau stade de la pensée humaine ! Attention, chez vous, cela va provoquer des maux de crâne très sérieux ! Les preuves sont sous vos yeux, pourtant ! Comment faites-vous pour ne pas les voir ? Ah oui ! C'est vrai, vous ne voulez pas voir ! Pour le reste, mes Corsaires sont sages. Je n'ai pas besoin de les agiter dans la première croisade venue. Vous avez, dans votre hâte de me répondre, oublier de prendre en compte mon appel au calme. Ou alors, cela vous arrange de pouvoir baver votre fiel ici, sur la seule personne qui garde un esprit clair et serein. Je ne cherche pas la guerre ... En tout cas, je la cherche moins que vous, toujours si prompt à faire passer les autres pour des barbares dégénérés. Je vous retourne donc ce compliment avec un sourire d'ange pour quevous n'oubliez pas votre séance de piscine.
|
||
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239 11/10/307 ETU 18:33 |
Détails
"Ah, très chère Annette, que votre voix mélodieuse m'est agréable! Comment ne pas souffrir de maux de tête en faisant preuve d'une écoute attentive à tous vos propos? Avant d'aller plus avant, je vous rassures, mes lentilles de contact sont neuves, et ma vue est optimale. Maintenant que ce point est éclairci, je me permet de vous faire remarquer, même si cela sera surement inutile tant votre acharnement à diaboliser le Gouvernement est grand, que votre interprétation des dires de Katradhan et Merlin n'est qu'une... *Roulements de tambours, la pression monte d'un cran.* ... interprétation totallement subjective! Depuis votre première prise de parole en ces lieux, vous n'avez eu de cesse d'énumérer des accusations toutes plus grotesques les unes que les autres envers le Gouvernement, quand vous n'aviez plus de noms d'oiseaux à donner! Nous devons néanmoins vous reconnaître une qualité, celle de la constance! En effet, votre discours n'a pas changé d'un iota depuis ce jour béni où votre voix stridente à briser la quiétude de ces lieux. Je vous retourne votre divin sourire de saurien, et vous souhaites un bon bain!"
|
||
Cdt. Henri De Vilecourt
Respect diplomatique : 58 11/10/307 ETU 19:28 |
Score : 0
Détails
Henri secoua la tête: Non seulement vous débitez des idioties, mais en plus, vous ne vous en rendez même pas compte. Vous me retournez la question, autre moyen de fuir le débat: Je ne juge pas que ce que dise Katradhan est forcément vrai, je vous demande ce qui vous permet de le dire. Si vous ne voyez pas la différence, je m'en attriste. Quoique. Quant à vos réflexions sur ma naissance, oui, je suis noble, et alors? Si cela vous pose un problème, nous pouvons le régler d'un duel. Ne hurlez pas à l'apartheid alors que vous rejetez vous-même certaines personnes à cause de leur famille.
|