Oui | 14 | |
Non | 3 | |
Sans opinion | 2 | |
Total : 19 vote(s) |
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 07/08/308 ETU 13:15 |
Score : 3
Détails
Comme il est lassant de devoir toujours se répéter... Commandant Thule, on ne vous oblige à rien du tout, surtout pas à venir gueuler ici ! Il y aura des élections, mais pas maintenant. Pour être honnête, plus il y aura de l'opposition, et moins nous irons vite, parce que l'on devra s'occuper des opposants. Si on peut s'en passer, ce sera pas mal mais vous ne pouvez apparemment pas vous retenir plus d'une journée. Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière, son cul et sa bonne humeur. Désolé mais ça ne marche pas comme ça.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 07/08/308 ETU 15:35 |
Score : 6
Détails
J'aimerais juste savoir une chose, au milieu de vos torrents de chamailleries infantiles avec des autres Commandants d'Espoir : le Gouverneur Kyoshiro semble se faire pirater par un individu que nous avons déjà expulsé de cette Galaxie (Irosthal pour les intimes). Etes-vous certain de vouloir nous imposer cet individu comme Gouverneur ? Kyoshiro daignera bien un jour nous exposer votre plan pour des lendemains qui chantent ? Aurons-nous un jour le plaisir de prendre connaissance d'une intervention dans cette Assemblée qui ne suinte pas la haine, la bidoche, le massacre, le lard fumé ou l'amitié virile qui sent fort le dessous de bras ? Quand vous prétendez prendre votre temps, n'est-ce pas une parabole pour nous expliquer que vous n'avez aucune idée et que vous cherchez encore ? Allons-nous attendre encore longtemps le cul de cette fameuse crémière ?
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 07/08/308 ETU 15:51 |
Score : 2
Détails
Il est clair que ce Kyoshiro apparait comme un maigre pantin agité par le Némésis. Après tout, il est nommé chancelier par le Némésis et c'est Némésis qui défend la crédibilité du nain. Qu'il parle, je pense que nombreux sont ceux prêts à l'écouter. Loin de moi l'idée d'émettre un discours péjoratif à l'encontre de Némésis. Pour moi, non-natif d'Eveil, spectateur et seulement concerné par le sort des mes voisins galactiques, je réalise qu'ils ont bel et bien libéré Eveil du Maestro. Ils ont leur Foi, à nous de la respecter, si eux respectent chacun de nos idéaux et croyances. L'Histoire nous a appris qu'il faut mettre part écrit les régles, les lois, avant toute chose. Il s'agit de l'ordre politique pascalien. Les masses et le peuple se plaignent et hurlent à l'injustice beaucoup trop facilement. Puisque Némésis vous a libéré, et qu'ils se revendiquent non dictatorial, je pense qu'il est à EUX d'écrire une constitution et de la soumettre à un vote, et qu'il est à EUX d'organiser des élections. En période instable, il est normal de nommer d'office un chancelier provisoire, ce qu'ils ont fait, rien à dire la dessus. En ce qui concerne la constitution, Némésis n'est pas une coalition de débutant, ils sauront intégré les commandants natifs d'Eveil compétents pour sa rédaction. Et enfin je loue le patriotisme et l'honneur du Commandant Davian, mais j'entre en contradiction avec lui sur ce point: Les galaxies n'appartiennent pas à leur natifs. Le monde d'aujourd'hui et l'univers tel qu'il est nous obligent à considérer la totalité des peuples galactiques dans l'organisation d'une seule d'entre elles. Car même si je ne suis pas natif d'Eveil, je me sens concerné par son sort autant que de celui de ma galaxie natale. En résumé je crois que l'on n'est pas assez reconnaissant envers Némésis, mais que ces derniers ont encore beaucoup à faire pour prouver la véracité de leur discours.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 07/08/308 ETU 15:59 |
Score : 3
Détails
En période instable, il est normal de nommer d'office un chancelier provisoire, ce qu'ils ont fait, rien à dire la dessus. Vous avez parfaitement raison sur ce point. Il est, cependant, décevant de constater que cette Assemblée sert maintenant à reprendre de vieilles querelles inutiles, brouillonnes, incompréhensibles et hors ... de sujet. Le Chancelier se fait tellement attendre ! Et quand il s'exprime, nous voyons revenir un individu exécrable, traître, insipide, inintéressant venir transmettre sa petite bile personnelle ... Quelle cruelle déception, non ? L'on attendait quelque chose d'intéressant, de construit et l'on nous livre des querelles de bac à sable, de gamins gâtés, un jeu stupide de "celui qui aura la plus grosse" ... Bref, on s'emmerde sévère. Je n'ose croire que cette pitoyable démonstration de petitesse d'esprit vient d'une déesse de la vengeance. Il se peut, par contre, que ses émissaires ne soient pas à la hauteur ...
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 07/08/308 ETU 21:12 |
Score : 0
Détails
Ôter moi un doute : Kyoshiro, il n'est pas en vacances dans une autre galaxie par hasard? Sinon, je suis d'accord pour avancer, évidemment, le chancelier provisoire est là pour cela, la "constitution" ou l'organisation va venir, mais après une si longue guerre, ce n'est pas si simple... Il faut se rappeler qu'il faut aller dans le même sens, sinon...
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 08/08/308 ETU 07:41 |
Détails
Commandant Zorg En ce moment il a peu d activité, beaucoup des commandants on preté les clefs de leurs centres de commandements pour pouvoir se reposer tranquillement , et pour certains il est dure de prendre 3 ou 4 voir plus personnalités differentes pour les remplacer sans compter qu il gere leurs doubles ou triple centres de commandements a eux
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 08/08/308 ETU 15:33 |
Message édité -
Détails
HAW HAW HAww ha haaa brrr ha ha haaaa Venant de nulle part et de partout à la fois dans l'immense salle, un rire joyeux et un peu moqueur se fit entendre.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 08/08/308 ETU 16:31 |
Détails
Le rire de quaideluz lui fit froid dans le dos pourquoi tu rie aussi fort Quaid j ai dit une connerie ?? Bon pour information votre futur Chancelier intérimaire n est pas en vacances, j ai eu de ses nouvelles ce matin je pense qu il ne s exprime pas pour le moment parce qu il s applique a ce que la nouvelle constituton et programme soit irréprochable , c est tout en son honneur Et puis vu le manque de commandants ,la déesse doit avoir besoin de calin en ce moment il a droit a un peu de détente non , parce apres il n aura pas le temps de souffler
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 08/08/308 ETU 18:38 |
Détails
Une ombre fit son apparition en haut de l'escalier le plus à droite de l'émicycle. La forme se fit plus précise et quaideluz se présenta devant son ami. Non, pas du tout largo, jamais j'oserai me moquer de vous en public . Mon rire s'est échappé car la vérité est sortie de votre bouche. Comme vous devez le savoir en politique, la vérité n'est jamais une bonne chose. Ma réaction est plus lièe à tous les mensonges ou plutôt les semi-vérités proférés ici depuis quelques temps. D'un geste lent et courtois, les mains avec les paumes levées vers le haut, Quaideluz inclina la tête. Je vous présente mes excuses si je vous ai offensé.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 08/08/308 ETU 20:40 |
Détails
Largo regarda son viel ami Non pas du tous Quaideluz en aucun cas vous m offenssez mais en ce moment j oublie souvent de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler et ca irrite certains commandants ou alors il se peut que la vérité blesse je viens encore de faire une gaffe moi Tu vois je crois que je suis trop vieux maintenant pour tout ca Dis moi il y a bien longtemps que nous n avons pas bu un verre de rhum ambré ensemble ??
|