Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Espoir

Espoir

Pages : 1 2

Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698

18/10/307 ETU 00:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Commandants commandantes l'heure est grave.
Aujourd'hui les prouesses technologiques ont depassé l'entendement. Aujourd'hui un message venu d'une autre galaxie est apparu.
Loin d'etre la divine providence, ou la parole du prophete, cette personne nous a tout de meme envoyé un message de paix et de fraternité.
apres avoir attentivement lu et relu ce message, je me suis senti obligé d'intervenir aupres de vous, tant qu'il en est encore temps.
il s'agit de nous questionner sur le bien fondé des actions du commandant katradhan.
La plus part d'entre vous sont aveuglés par le discours unilateral qui nous est rabaché depuis notre sortie de l'apocalyspe.
Beaucoup d'entre vous voient en katradhan un sauveur, un homme droit et pret a preserver cette galaxie. Mais ne vous est il pas venu a l'esprit que cet homme pouvait etre corrompu par le pouvoir? que son seul objectif etait de garder celui ci et de tenter de s'etendre sur toutes les terres dont la galaxie dispose et ceci en passant par l'extermination probable de miliard de vie.
Il y a quelques heures de cela, donc, la commandante Galya a reussi a transmettre un message d'Espoir... a l'image du nom de leur galaxie peut etre? Est cela que vous voulez combattre? l'heure n'est elle pas a l'appaisement et a la reflexion de chacun?
Ouvrez les yeux! qu'a vu katradhan? il nous a montré une assemblée (prouvant ainsi qu'une autre galaxie existait) dans laquelle on s'efforcait de faire respecter les droits de chacuns.. rappelez vous!
"On put y voir quelques com-images montrant ce qui était l'Assemblée d'Espoir. Des extraits d'archives des discussions qui y avaient eu lieu apparurent à leur tour: on pouvait y lire des titres tels "Droits Fondamentaux d'Espoir", "Vote au sujet d'une Constitution".
est ce cela cette menace? la liberté de chacun? les droits pour tous? si oui alors il vous faudra faire sans aucun doute la guerre en premier lieu au sein de notre propre galaxie. Car je ne laisserai pas cette situation devenir la pire guerre de l'histoire de notre galaxie.
Aveuglés que vous etes vous suivez les paroles de katradhan tel les montons de nos verts paturages Maoris.
votre obeissance bornée n'est que le triomphe de sa volonté! il vous a assujetti! Il est l'heure de s'emanciper et de dire que ce commadant ne nous menera que vers la destruction et la mort.
Il me semblait que katradhan n'avait parlé a l'origine que d'une alliance defensive, aujourd'hui il serait en train de preparer une arme de destruction massive.
attention je ne crie pas a la democratie ou au ralliement sans commune mesure a la commandante Galya que nous ne connaissons pas, mais juste a la reflexion, ses propos doivent etre tenus au serieux. Il se peut que nous courions droit vers le plus grande manipulation de tous les temps.
reflechissez commandants il est encore temps. A katradhan de s'expliquer maintenant.
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

18/10/307 ETU 00:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
"Salutation l'masque,
Oui effectivement un message d'Galya nous est parvenu. Mais j'dis méfiance!!! T'suffit-il d'un beau discours prônant une soit disant paix pour qu't'embrasses cette cause! J'n'crois pas, tu m'a montré l'contraire. Connais-tu Galya? Connais tu vraiment ses intentions? Non! Tu connais mieux celles de Katradhan.
J'm'interroge, tu rejetes l'RR et t'acceptes une parfaite inconnue? Voyons! Cela n't'ressemble pas!
J'n'dis pas qu'j'connais les intentions d'Galya. Mais elle débarque partout, sort un joli discours d'sous son manteau et paf nous devons boire et croire ses paroles? NON!!!!!!
Lauaki soit prudent! Et vous tous soyez prudent aussi."
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

18/10/307 ETU 00:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Les promesses de cette commandante sont bien belles, mais avez vous oublié les longs justificatifs de notre dirigeant actuel, les votes organises dans chaque secteur et le droit a la parole en cette assemblee accordé a chacun ?
Pouvez vous affirmer que cet unique message est la pure verité et que sur Espoire comme chez nous ils ont le droit d'organiser des coalitions independantes de l'etat?
Nous ne savons rien d'eux et nous ne pouvons les croire sur parole temps qu'aucun commandant d'Eveil n'est allé verifié par lui meme...
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

18/10/307 ETU 00:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Lauaki mon ami, vous me surprenez...
Un grand stratège tel que vous?
Galya transmet à notre assemblée un message visiblement venu de très loin... La qualité sonore du message laisait plus qu'à desirer...
Alors que quelques minutes plus tard, Gayla possédait des flottes en divers endroits de la galaxie, toujours plus nombreux, et qu'elle transmettait des messages on ne peut plus clairs dans tout les hauts lieux de discussion de notre Galaxie!!!
Effet de style mélodramatique?
Non, vraiment... Je n'ai pas de preuve à apporter quant à sa tromperie... mais votre enthousiasme me paraît exagéré face à de tels arguments...
Cordialement.
Tia
Cdt. Giuseppe della Mano
Respect diplomatique : 190

18/10/307 ETU 05:09
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Elevant sa petite et large silhouette au milieu du tumulte, le président Giuseppe della Mano se rendit au milieu de l'Assemblée et, d'une voix forte, prit la parole sans attendre son tour de parole :
- Mes chers homologues, je vous en prie, du cal-me ! Vous le savez, je n'ai jamais fait confiance à Katradhan, j'ai refusé l'affiliation, et quand bien même une guerre surviendrait je ne changerais pas mes positions d'un iota ! Que voulez-vous, je n'ai jamais eu le tempérament d'un serviteur ! Et ce ne sont pas les méthodes totalitaires de Katradhan qui m'en donneront le goût !
Laissant passer les protestations, sifflements, airs courroucés et autres attitudes indignées, le vieillard leva la main et reprit en tonnant :
- J'ai également dit ici que Katradhan, par ses déclarations, avait ouvert les hostilités et nous avait mené sur le chemin d'une guerre ! Et j'ai également averti les commandants qu'en s'affiliant au régime en place alors même que Katradhan avait associé les menaces d'une guerre à l'heure du choix, ils participaient à ce casus belli !
A nouveau, le théâtre des protestations reprit et, une fois de plus, le vieil acteur ne s'en émut pas un instant et reprit, couvrant la mélée d'une voix plus forte encore :
- Mais quand bien même cette Gayla est mieux tournée et plus agréable à regarder que Mon Despote Bien-Aimé, je n'ai pas l'intention de la croire sur parole. Certes, nous savons, car ces deux frères ennemis que sont Katradhan et Gayla nous l'ont tous deux affirmé, que l'autre galaxie subit un processus démocratique, ce qui est toujours plus brillant que notre conseil constitutionnel fantoche...
Là aussi, quelques protestations se firent entendre, moins nombreuses, issues des rangs des proches de Katradhan. La fine mécanique de la comédie parlementaire était bien huilée et, sans cesser, Giuseppe continua à l'alimenter :
- Toutefois, si la donzelle vient en paix dans le seul but de répandre son message radio sur les ondes, on peut s'étonner qu'elle ait jugé bon d'amener avec elle des vaisseaux. J'ai entendu, dans la salle des débats officiels du secteur IX, la Princesse Tia de la Lignée des Mondes de l'Eld, affirmer qu'il s'agissait là de millions de vaisseaux de guerre...
A ces mots, le tumulte se tut et, après avoir laissé planer un silence, le viellard reprit d'une voix apaiséede basse, au volume mesuré pour forcer l'attention :
- J'ai bien entendu immédiatement dépêché mes espions dans l'orbite d'Organisation, capitale de la contrebande du secteur IX, afin de vérifier ce qu'il en était et je vous tiendrais au courant. Si les allégations de la Princesse Tia étaient avérées - et, hélas, elles l'ont toujours été jusque là - alors le second casus belli viendrait cette fois de Gayla elle-même. Jusque là, je vous recommande de m'imiter et de patienter jusqu'à ce que les faits soient confirmés, sans tirer hâtivement à conclusions ni commettre de geste irréparable. Pour ce que nous en savons, un ennemi extérieur étant le meilleur prétexte pour asseoir son pouvoir, cette guerre pourrait aussi bien être le fait et la convenance de Katradhan et Gayla associés. Tout reste imaginable.
Cdt. Aristippe
Respect diplomatique : 71

18/10/307 ETU 05:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Aristippe oscillait entre le dernier présent de la boîte de Pandore et la joie...
Chez lui, on ne fondait rien sur l'espoir, ce dernier était vain, les faits importaient, ils permettaient les décisions rationnelles, hors passions, et donc à l'extrême, hors folie...
« Les faits sont là, chers homologues…
Les commandants des autres Galaxies ont émis un message, un contact ! Celui-ci permet l’espoir, un espoir de paix…
Je rejoins malheureusement la prudence du Commandant Giuseppe della Mano…il nous faut être prudent…
SI des millions de vaisseaux sont en route, déjà là, quelles sont leurs intentions…
Qu’aurions-nous fait, si nous avions eu la possibilité de pouvoir voyager les premiers vers une galaxie différente…
Il reste que le fait est historique ! Nous pouvons faire le jonction, communiquer avec des commandants d’une galaxie extérieur…Cet espoir là n’est pas vain !
La question que je voudrais poser, que je pose au commandant Katradhan, c’est est-ce que lui aussi est capable de communiquer avec l’autre Galaxie…
Si oui, quel message, au nom de la galaxie qu’il dirige, sans fondement officiel, pour moi en tout cas, quel message a été passé ?
Si j’avais dirigé une galaxie, ce ne sont pas des millions de chasseurs que j’aurais envoyé, mes des vaisseaux diplomates…
Qu’est-ce qui incite à envoyer des millions de vaisseaux, si ce n’est des messages belliqueux…
Le rang ne confère ni privilège, ni pouvoir. Il impose des responsabilités.
Cdt. Le V Rajas
Respect diplomatique : 485

18/10/307 ETU 09:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 1
role play intéressant : 4
un hologramme du V Rajas d'une qualité parfaite retransmettait le message du Rajas
Commandant d'éveil !!!Membres du RR , il n'est pas temps de se quereller ....mais de s'unir !!
je ne sais comment vous pouvez aussi aisément boire les parole de cette galya!
Celle-ci n'est pas de notre galaxie et ne le sera pas ! Commandant j'en appel a votre raison .
Il apparaît clair que Galya souhaite que nous explosions de l'intérieur , comment croire une commandante qui ne souhaite qu'incendier la galaxie ? pour vous cela est symbole de paix ? de démocratie ?
Je demande donc au commandant d'éveil de nous signaler la présence de flotte armée appartenant à cette commandante ...
Katradhan prépare t'il une arme de destruction massive ? je ne sais , nous ne savons ...Galya n'a pas la moindre preuve de son information !!!! comment pourrait t'elle savoir cela alors qu'elle viens juste de découvrir la communication galactique !!!Qu'elle rapidité !!!!Nous qui le côtoyons de prés depuis plus d'un moi n'avons eu vent de cela! Allons réfléchissez les arguments de galya ne tienne pas la route …
Galya à peur ! Galya à peur que notre galaxie s'unisse pour l'empêcher de mettre ces mains démocrates dans nos affaires ...
Commandant Lauaki grand stratège du secteur 2 pensez vous que Katradhan ou un membre du RR vous a empêchez de vous développez ? avez vous manquez de liberté ?
Katradhan , ne nous taxe pas ou très peu ..cessez de voir en galya l'ange et en katradhan le démon
L’habille ne fait pas le moine
je m'arrêterais sur ce diction vieux de plusieurs milliers d'année
respectueusement le V Rajas
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

18/10/307 ETU 09:41
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Alors que l’hémicycle de l’Assemblée Galactique était encore grouillant d’activité suite aux dernières déclarations de Dame Galya. L’image d’un homme qui avait un peu disparu de la circulation apparut sur l’écran mural central. La qualité de l’image s’était réellement amélioré, il n’y eu aucun temps de latence pour voir le visage d’Eruld …
Messieurs les Greffiers Galactiques, Commandants, Commandantes,
Ce jour est important mes amis, une autre Galaxie nous contacte, nous rencontre. Nous ne sommes donc pas seuls. Le RR nous ne nous avait pas menti sur cela au moins.
Cependant, soyons prudent, très prudent … il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup. C’est pourquoi je rejoins les positions des commandants Aristippe et Giuseppe della Mano.
Par contre, je m’adresse à ceux qui tirent à boulet rouge contre Galya : apporter des preuves de ce que vous avancer. C’est bien gentil de dire l’habit ne fait pas le moine, Galya a peur et tout autre connerie qu’on a pu entendre ces dernières heures … mais où sont les preuves ?
Mais je retourne la question à Galya aussi : apporter des preuves des accusations que vous porter à l’encontre de Katradhan.
Soyons intelligent et ne jouons pas les moutons, réfléchissons avant d’agir et de parler pour certains si c’est possible.
Maintenant, membres du RR, administrateurs de celui-ci, cdt Katradhan, je ne vous demanderais qu’une seule chose : une preuve irréfutable de l’animosité de Galya envers notre galaxie.
Aussi j’invite les différents membres de l’Alliance présent dans les systèmes 0 des secteurs de faire fonctionner leurs mécanoïdes et leur service de renseignements. Récoltons le maximum d’informations. Les notre sont déjà en branle-bas de combat …
Merci de m’avoir écouté. Prenons garde aux belles paroles de chacun. J’ai comme l’impression que ces deux dirigeants jouent un jeu dangereux pour nos peuples.
La communication s’interrompu après ces paroles et l’image disparut de l’écran central …
Bordel … c’est quoi ce bordel … qui se fou de qui ? Y a-t-il un menteur dans la salle ?
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

18/10/307 ETU 11:08
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Alors que les rumeurs allaient bon train à l'Assemblée, certains parlant d'un ange venu pour nous sauver, d'autres du malin déguisé en jeune vierge, l'hologramme de Gregorio apparut. Son visage n'exprimait aucune émotion, et bien malin qui aurait pu dire ce qu'il ressentait à l'instant présent.
"Honorables Commandants!
Depuis hier soir, une certaine fébrilité a envahi les couloirs de cette Assemblée, pour se propager peu à peu dans tous les secteurs, tous les systèmes de notre chère Galaxie.
La responsable de cette agitation, la dénommée Galya, intervient en ces lieux pour la première fois, grâce à certains de ses experts, qui ont réussi à pirater les systèmes informatiques de ce haut lieu diplomatique.
Quelques minutes plus tard, la voilà qui transmet en boucle et sur toutes les ondes de la galaxie, son message de paix.
Une dizaine de minutes plus tard, voici des flottes lui appartenant, composées de nombreux vaisseaux, en orbite autour de chaque planète de contrebande de notre Galaxie!
Est-ce là l'attitude de quelqu'un qui vient en paix? S'infiltrer dans les systèmes de communication de l'Assemblée, puis dans tous les systèmes de communication galactique, et enfin, des armadas de vaisseaux qui débarquent dans nos systèmes!
Tout ceci doit nous inciter à la plus grande prudence, et des actions répressives peuvent être menées, si vous pensez que ces flottes représentent un danger.
Je vous appelle à l'union, pour que nous ne succombions pas à ces sirènes, déclenchant une lutte fratricide, dont aucun ne sortirait victorieux, si ce n'est Elle.
Mesdames, Messieurs, le sort de notre Galaxie est entre vos mains, tâchez de faire les bons choix!"
L'hologamme disparut, les rumeurs continuant à se répendre partout où des roeilles étaient prêtes à les écouter.
Cdt. Pioupiou
Respect diplomatique : 382

18/10/307 ETU 20:59
message adapté : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Commandant de la galaxie Eveil,
Voici une question des plus importante :
Aujourd’hui, qu’elle est la situation de notre galaxie?
Vous comme moi nous le savons! La galaxie Eveil est tranquille! Allez voir la salle des plaintes, elle est vide!
Le gouverneur Katradhan ne vous plaît pas, c’est possible que son ton irrite les plus susceptibles mais l’évidence est devant nous! La galaxie est calme pour le moment et tant mieux, alors ne faisant pas déborder la marmite.
Attention tous ce qui va suivre est vrai mais ne sert qu’a combler le vide devant l’évidence
Je vous propose d’écouter Mr Dédé :
Un homme la face rougit par l’alcool arriva près de Pioupiou et prit la parole
Mme et Mr,
Je viens devant vous, ici, pour vous garantir que la taverne chez Pioupiou est la meilleure taverne de la galaxie, ick!
C’est la seule taverne a brasser sa bière à froid. Et oui, à froid comme cela on peut en boire plus sans avoir bobo à la tête, hahaha!!!
Pioupiou médusait par les paroles de Mr Dédé lui reprit le micro des mains et dit :
Merçi Dédé pour la pub mais t’es à l’assemblée ici, c’est du sérieux!
Mr Dédé fit une moue perplexe, ce qui reflétait bien le personnage
Commandants de la galaxie,
Veuillez excuser Mr Dédé, il est resté toute la nuit à la taverne et aujourd’hui il n’a pas toute sa tête, le gars!
Donc plus sérieusement, Mr Dédé a reçu un message de Galya, une vision apparemment et cela semble possible au vu des quantités d’alcool qu’il avait bu.
Voici ce que Dédé, c’est rappelé après une bouteille d’astropastis :
Notre technologie de fusion extragalactique est contrôlée par un prototype hautement instable. Nos diplomates, tous volontaires, avaient failli ne jamais arriver. Ca tient du miracle qu'ils soient là.
Mais pourquoi ils ont risqué leurs vies. Pour nous dire bonjour! Ils sont fou sur Espoir. Enfin comme on dit à la taverne "L'Espoir fait vivre!"....====> Humour Galliforme
Cordialement
Pioupiou
:)

Pages : 1 2