Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > raliement diplomatique

raliement diplomatique

Pages : 1 2

Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

27/02/309 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant, commandante, je pose la question suivante.
Selon vous est-ce que le raliement diplomatique serais un acte de guerre ou plus simplement une liberation d'un peuple malheureux avec leurs chefs present?
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372

27/02/309 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Ne jouons pas sur les mots...cela est bien une agression...
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

27/02/309 ETU 19:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Tres bien je voulais simplement des opinions, sur cela.
merci commandante.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

06/07/309 ETU 14:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Tiens comme c'est curieux, pas d'élection, pas de consultation des peuples de cette galaxie et pourtant une grande nouveauté:
Nouveau gouvernement dans la galaxie 0.
La planète Eveil (0.0.15.1.4), capitale administrative de la galaxie, et hôte de l'Assemblée, vient de changer de mains. Il est possible qu'un nouveau gouvernement galactique ait remplacé le précédent.
D'après les informations disponibles, le sang n'a pas été versé, la capitale a changé de propriétaire suite à un transfert de souveraineté en direction de la cdte. Marion Orca.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

06/07/309 ETU 14:33
humour décapant : 1
Un ambassadeur prit la parole après que le Magister eu finis son allocution.
Véolia décide de suspendre sa contribution au gouvernement d'Eveil dans l'attente d'explication dans le changement de main frauduleux de la Capitale d'Eveil.
Nous demandons à tout les citoyens d'Eveil de faire de même, nous exigeons la transparence qui nous ai du. Le gouvernement est responsable devant nous: c'est un principe que certains ont oubliés.
J'aimerais aussi que Aïlin nous dise quel grand projet à telle mener avec l'argent collecté.
Nous attendons les chiffres détaillés du budget d'Eveil.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

06/07/309 ETU 14:44
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Marion s'attendait à des remous, suite à la passation de pouvoir, mais pas de la part de Corum... Elle aurait pensé que d'autres se seraient sentis plus concernés.
Bonjour Magister !
Vous vous inquiétez ? Il ne faut pas !
Je rend service à la Chancelière qui a besoin de repos, comme tout un chacun à cette heure estivale. J'assurerai l'intérim pendant son absence et elle reprendra ses fonctions dès son retour.
Aïlin et moi avons appris à nous connaître et c'est une grande fierté pour moi qu'elle ait eu cette confiance inouïe de me confier sa capitale... pour que l'Assemblée soir toujours ouverte et que tout un chacun puisse y intervenir.
Ne vous méprenez pas, Magister, je ne fais que de l'intérim. Eveil est à Aïlin et aux peuples y résidant. Je suis à ses ordres et très humblement.
Commandant Flosilver, les commandants d'Eveil peuvent suspendre leur contribution au Gouvernement, mais sachez que les comptes seront faits. Chaque leem collecté ici sera reversé à la Chancelière. je ne rends pas service pour des richesses... c'est de la pure amitié.
Faites comme bon vous semblera.
Cdte. Aïlin

06/07/309 ETU 15:31
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Aïlin passait par-ci par-là, effectuait les préparatifs a son voyage. Cette dernière était a cette heure ci a l'assemblée galactique lorsque soudain :
*clac*...*clac*...*clac*...*bruit de pas*...
Aïlin se retourne et contemple les immenses salles de l'assemblée...vides...
Je crois que ces vacances ne me feront pas de mal...administrer une galaxie peuplé par des fantômes ne doit pas être un poste qui me convient...je deviens folle...
Puis, de nouveau des bruits de pas, suivit de voix.
S'approchant de la provenance du "bruit", Aïlin fit irruption de derrière une colonne de marbre et vit le Magister et un ambassadeur de chez Véolia.
Soulagé et mécontente, Aïlin s'écria :
Bon dieu de @#$!§ ! Qu'est-ce que vous fichez ici vous ?!
Puis, voyant le regard que leurs adressait les 2 compère Aïlin se souvint :
Ah oui, le transfert de la capitale ! Hum...j'ai oublié de vous prévenir : je prend des vacances...heu, non je n'y était pas pendant tout ce temps...je...hum...
Bref, Marion Orca, ma chère renégate et amie prend en charge la gestion de quelques une de mes possessions le temps de mon absence.
Hum quoi ? Une renégate qui garde les biens d'une guildéene vous trouvez ça curieux ?
Puis, entendant les questions de représentant Véolia :
Mon cher, si vous voulez savoir ou en sont les comptes d'Eveil et a quoi ils me servent, je vous répondrais qu'il sont actuellement déposé chez R&A et qu'ils représentent 38% des part d'action du CCU, ce qui m'assure la place de 2ème actionnaire majoritaire au CCU juste derrière mon ami mais non moins poilu Rikor'f.
Vous trouvez que cela ne sert pas directement Eveil ?
Tant pis ! J'ai abandonné toute idée d'entreprendre quoi que ce soit en compagnie de mes amis natifs...
D'ailleurs, ou sont ils passé ? Vous êtes pas natifs d'Eveil vous non ?
Cdt. flosilver85

06/07/309 ETU 17:11
Nous prenons note, nous prenons note... répéta le représentant Véolien.
Hum... nous ne sommes pas Natif d'Eveil, néanmoins, en vertu de notre statut de citoyen d'Eveil obtenu par l'approbation de l'Assemblée nous nous sentons concerner par l'utilisation de ces fonds.
Nous sommes fort heureux que l'argent n'est pas perdu néanmoins, le seul fait d'alimenter un fond ayant aucune utilité tangible ne semble plus justifié la levée d'impôts galactique. Nous aimerions qu'ils soient donc purement et simplement supprimés car l'argent détourné ne sert pas et il spolie injustement les comptes des commandants et incite à la délocalisation des activités.
Et pour une plus grande transparence nous souhaitons que les 38% de la CCU détenu par les Fonds gouvernementaux soit gérer par un comité collégiale pour représenter réellement les besoins d'Eveil et plus uniquement par vous chancelière. Car vous semblez géré comme vos propres biens et notre Gouvernement serait fort désolé de devoir saisir la Cour Suprême de Justice Véolienne pour ouvrir une enquête contre vous Chancelière au motif de détournement de Bien Public.
Quant à vous... le représentant se retourna vers Marion en la pointant du doigt.
Si nous apprenons que ne serait-ce qu'un leem a été détourné par vos pirates ou tout autre fourberie de votre part, nous vous collons nos BHA à vos trousses!
Merci de votre attention.
Cdte. Aïlin

06/07/309 ETU 18:05
Eh bien c'est entendu, je donne l'ordre sur l'heure de lever les impôts...si ça peut vous faire plaisir...
Quand aux 38% des parts d'action du CCU cela correspond a 10.000 milliard de leems soit une partie de mon "mago" personnel.
Pensez vous que cette somme m'ai été apporté par quelques maigres prélèvements galactiques sur 2 commandants ne sachant pas quoi faire de leur argent ?
Donc, pour vous répondre : oui je considère cette somme comme m'appartenant et je crois que j'ai le droit étant donné ma longue carrière de guildéene qui écume l'univers avec ses VME depuis bien avant votre naissance...
Considérant de ce point de vue votre proposition je crois qu'il n'est même pas question d'en entendre parler.
Quand au prélèvement "injuste" de comptes des commandants : cette taxe est elle obligatoire ? Non, votre argument "injuste" ne tien donc pas vraiment la route...
Cette taxe a elle été instauré sous mon mandat ? Non et je n'ai jamais ne serait-ce songer a instaurer une taxe.
Et a vrai dire je n'ai prit conscience de son existence il n'y a que quelques mois...
Cdt. flosilver85

06/07/309 ETU 18:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Le représentant répliqua.
Vous n'avez certainement pas fais preuve d'éclat politique en nous annonçant cela, mais nous notons en revanche votre sincérité même très tardive.
Nous vous reprochons essentiellement de ne pas faire la part entre Bien Public et bien privée.
Que vous faites fortune est une très bonne chose pour vous, que vous intégrez le revenu d'un impôt censé servir le Bien Public à vos revenus propre aussi ridicule soit-il.
Nous reconnaissons la pleine propriété de vos biens et je m'excuse d'avoir mal compris vos dires cependant par principe nous vous demanderons la suppression de cet impôt et des excuses publiques pour avoir détourner même involontairement un levier du Bien commun. Vous êtes la Chancelière d'Eveil, vous êtes responsable devant vos concitoyens de la gestion des affaires publiques. Nous ne vous demandons ni plus ni moins que d'assumer les responsabilités que vous avez prises devant nous tous.

Pages : 1 2