Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 1 > Forums > Sénat Impérial de Devenir > Le jugement des Borgs

Le jugement des Borgs

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  16 17

Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

07/05/310 ETU 23:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Cher Cdt, ... ce que j'attends ... à vrai dire, je ne le sais trop ... j'envisageai une ... "réaction", mais l'endroit est désert ... tout le monde s'est retiré ... tous avaient fait preuve de volonté ... mais finalement ... ce ne fut guère que moultes paroles ...
D'après ce qui se trame Cdt, cela m'étonnerait que cela se termine vite !!
Voyez-vous ... tout l'Univers est conscient de la couardise des Borgs ... mais personne ne semble s'en inquiéter ... alors, Le Prince s'est dit que tant qu'ils seront maintenus "sous pression", ... les autres Galaxies seront ... en paix !
Je respecte les ordres du Prince ... l'Officier Zenden s'étant un peu avancé ...
Sur ce Cdt, j'étais à moitié assoupi ... je vais en profiter ... pour m'en retourner ... et vaquer à mes opérations ...
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583

08/05/310 ETU 04:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Yzual était au centre de l'hémicycle, attendant Zed.
L'heure était aux négociations, la seconde facette du combats.
Zed,
Nous vous attendons. C'est le moment où jamais, tout le monde est à l'écoute et plus personne ne tirent.
Nous sommes prêt à concéder certaine chose. Pas toutes, et plusieurs point doivent être vue globalement par l'ensemble des citoyens de Devenir.
Il est temps de règler le cas "Borg". De dissocier les mots "Menace" et "Borg"
Vous semblez être prêts à changer, de vous refaçonner une image plus positive, sur le point de vu politique galactique.
Vous êtes le seul à pouvoir rendre cela possible, tout dépend de vous.
Nous allons y aller comme suit. Je vais vous dire ce que je peux concéder, et ensuite vous enchainerai afin de nous dire à votre tour ce que vous êtres prêt à concéder pour une paix durable.
L'expérience vous convient il ?
Cdt. Zed
Respect diplomatique : 102

08/05/310 ETU 12:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Un croiseur amiral arriva devant l'assemblé, il était sale et plein de rayure, marqué par les combats qui ravagerent Devenir.
Le commandant Zed en desencendit, il etait lui meme sur tous les fronts au coeur des combats, et il pouvait en temoigner.
Zed rentra dans l'hemicycle, il etait seul cette fois, aucune garde Borg aux allentours.
Il alla s'installer au pupitre au centre de l'assemblé, la main sur son magnum ionique "sait on jamais"...
Commandantes, commandants,
Je suis le representant des borgs et je viens à vous pour tirer les conclusions du traité de paix en vigueur en Devenir.
Mon peuple à déja baissé les armes, nous n'ont plus nous ne tirons plus commandant Yzual, je vous l'ai signifié et nous l'avons appliqué.
Les borgs n'ont qu'une parole.
Les seuls actions encore en cours sont celles pour ramener le prince HiveTyrant hors des secteurs 3,6,9,10 comme il l'avait annoncé ici meme et qu'il a bien du mal à faire.
cela n'a d'ailleurs rien à voir avec notre conflit puisque les actions de ce commandant sont indépendantes aux votres.
Qu'avez vous à concéder commandant Yzual ?
Je vous écoute et je veux etre sur que nous parlons le meme discours pour l'ensemble des citoyens de Devenir, y compris le commandant Hive Tyrant qui fait lui meme preuve de couardise...
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583

08/05/310 ETU 15:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir respecter le cessez le feu et de vous être présenté, c'est tout à votre honneur.
Je vais vous énumérer ce que je peu concéder et ce que je suis pour que l'on concède.
Rappelez vous qu'il ne s'agit pas seulement de moi, mais de tout les citoyens de devenir, et de l'univers si cela les touches directement ou indirectement.
Pour commencer, votre ambassade en Éveil a été accepté.
Cependant, ce ne sera pas du plus haut des conforts, mais vous aurai un accès en permanence à l'assemblé galactique et n'aurai aucune crainte de vous faire attaquer.
Vous serai sous ma tutelle en quelque sorte.
Pour l'instant, c'est tout ce que je peu faire pour Éveil.
Peu-être que plus tard, vous aurai droit à une plus grande liberté mais je ne m'avancerai pas sur ce sujet.
En devenir,
Je suis prêt à vous redonner accès au secteur 5. Secteur que vous avez perdu aux combats. Cependant, comme tout les autre secteur qui pourrait vous être donné la légitimité d'y naviguer librement, je souhaite que cela ne s'applique qu'à vous, et non tout les autres Borgs qui, jusqu'à preuve du contraire n'ont pas d'âme.
Je ne peu, pas vous offrir plus, vos autres demandes requière l'approbation de tous.
Par contre, je suis d'avis que si les Borgs donne barrent l'accès à un secteur, il est normal qu'il se voient barré l'accès à une autre secteur.
Il en va de même pour les galaxies.
Cela peu semblez peu, mais je suis confiant qu'aux fils de ces négociations, chacun trouvera son bonheur et qu'une paix durable est possible.
Cdt. Narushian
Respect diplomatique : 97

10/05/310 ETU 09:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Si je peu faire une suggesion a vousconfrere Yzual, pour ce qui est de la tutel du confrere Zed, vous pouriez prendre en outre un commandant qui est hors du conflit ou meme neutre dans toute cet affaire.
Donc il n'y aurait pas de conlfit d'intéret entre le dit commandant et le confrere Zed. Pas le Borgs évidament.
Cdt. HiveTyrant !

11/05/310 ETU 07:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
... un hologramme apparut soudain ... il s'agissait du Prince ! ...
Bien ... je vous contacte en direct d'Aurore, ...
Je constate que cela n'avance pas beaucoup ... voir même pas du tout !
Cdte Briséis, je croyais que vous deviez prendre en main les négociations , ..
Cdt Yzual !
vous dites :"Pour commencer, votre ambassade en Éveil a été accepté." !
j'ose espérer que vous en avez référé au préalable à tous les peuples de cette Galaxie ?
Il me semble que la moindre des choses face à cette "menace", enfin, ... "cette ancienne menace" ... eut été de demander l'avis à tous les Empires présents en Eveil !
En Devenir, la liberté d'accès à un secteur regarde ceux qui peuplent ce secteur !
Je vous suis ... L'Empire Dactylien n'a rien à dire !
Cdt Zed, ... la mascarade de guerre a assez duré !
Cependant, je vous félicite pour avoir éjecté le jeune Général Krüger du secteur 6 ... après tant de cycles !
Mais quoi qu'il en soit, je viens de donner des ordres très stricts au Général :
- nous conservons le secteur 1, obtenu au combat !
- nous cessons toute tentative d'expansion dans les autres secteurs !
- nous conservons, pardon, ... nous "tenterons" de conserver face à vos attaques, nos systèmes : 1.3.4, 1.9.5 et 1.10.12, je le répète SANS TENTATIVE D'EXPANSION
Le Général Krüger a fait ses preuves, ... j'ai moi-même pu vous tester ... le challenge n'en est plus un ... même en ce contentant d'un volume de production militaire égal à la production de notre cycle, ... vous ne prenez pas l'avantage, pire, .. alors qu'il ne vous reste que deux mondes à prendre dans des systèmes, vous êtes sur le point de reperdre ce même système ... bref, cela devient sans intérêt aucun !
Cdt Zed, j'attends vos réactions sur les 3 points exposés ...
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

14/05/310 ETU 16:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
C'est un honneur, même par hologramme interposé, Prince HiveTyrant !
La silhouette brumeuse, toujours droite et fière,malgré les événements qui troublaient son peuple, s'avança dans la lumière de l'hémicycle.
Pardonnez ma légère indisponibilité de ces derniers cycles. Une affaire a retenue toute mon énergie. Mais je n'ai pas oublié Devenir, ni le but que nous nous étions fixé en y venant.
Prince,
Le secteur 1 ne fera pas partie des négociations et vous gérerez les combats qui s'y poursuivent. Vous les avez initiés sous contrat. Vous les honorerez sans doute et ce n'est pas notre préoccupation.
Nous nous sentons légèrement "doublés" sur ce coup car vous avez largement profité de notre projet pour parvenir à des fins personnelles. cela dit, nous nous garderons bien de vous juger, vous et le Vénérable Nakamura.
Pour ce qui est des autres secteurs... donc !
Le secteur 4 est aux Borgs, fermé et inaccessible à tout autre commandant.
Le secteur 7 est fermé, inaccessible aux Borgs.
Les autres secteurs sont ouverts.
Cela veut dire...
- interdiction de ioniser toute entrée de secteur et de système.
- Interdiction d'expansion sur des territoires non vierges.
- Possibilité à tout commandant déjà présent de circuler.
Les demandes d'accès aux secteurs "ouverts" par des commandants n'y résidant pas encore devront être soumises à acceptation d'une mission collégiale intégrant le commandant Zed.
Les nouveaux arrivants en Devenir y seront également sousmis.
Les secteurs 0 et 5 sont accessibles au commandant Zed.
Voici nos négociations.
Que ceux qui ont de la peine à y adhérer, veuillent bien s'exprimer ici ou me contacter en privé.
Toute remarque, considération, exigence sera prise en compte.
Je vous remercie.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

15/05/310 ETU 12:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Je reviens quelques minutes pour exprimer les remarques qui m'ont été faites en privé et préciser quelques détails.
L'accès au secteur 0 fait polémique.
Le commandant Déimos est farouchement contre le fait que le commandant Zed y ait un territoire. Cela peut s'expliquer aisément par l'historique de leurs relations.
D'autres commandants craignent que le commandant Zed ne profite de cet accès pour relancer un vieux conflit.
Par acquis de conscience, je demande donc au commandant Zed de bien vouloir venir s'exprimer sur le sujet. Je lui demande de nous donner sa parole qu'il ne s'agit pas d'un subterfuge pour relancer des hostilités que nous tentons d'enrayer.
Il est inutile que je précise que cette concession faite aux Borgs de retrouver un monde en secteur 0 est une mise à l'épreuve de leur bonne foi.
Le moment est donc solennel et critique.
Un grand silence s'était fait dans l'Hémicycle. Même Briséis retenait son souffle. Elle sentait que tout allait se jouer sur les paroles de Zed.
Cdt. HiveTyrant !

15/05/310 ETU 12:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
... le Cdt Zed pouvait venir ici ... "donner sa parole" ... car si jamais celle-ci devait être bafouée ... nul doute que des alliés de longue date ... n'hésiterait plus à ... se retourner ...
... les contacts de Général Zenden se faisaient de plus en plus précis ... L'Empire Dactylien était en train de garantir d'une certaine façon "la parole du Cdt Zed" ... il n'avait plus le choix, ... toute parole donnée se devrait d'être respectée ... et il allait devoir pour une fois "respecter LA SIENNE" !
... c'était un grand changement, ... lui qui devait penser pouvoir compter sur certains Cdts de façon ... permanente et illimitée ...
Cdt. Zed
Respect diplomatique : 102

16/05/310 ETU 05:44
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Zed apparu au centre de l'assemblée, il se tourna vers la silhouette Brumeuse,
Il leva la main droite et s'écria :
JE LE JURE
Comme je vous l'ai dit en privée Briseis, une parole de Borg est éternelle.
Je jure de respecter les négociations citées ci dessus,
Je jure de ne pas reveiller de vielles rancoeurs,
Je jure de ne pas faire de mal au commandant Deimos,
Je jure de ne pas envahir la planete Sénat Galactique,
Je jure de ma bonne foi au noms des Borgs
Je jure de respecter la mise à l'épreuve,
Vous avez commandantes et commandants de Devenir MA PAROLE.
L'objectif final de toutes ces démarches étant d'arriver à une galaxie libre et ouverte à la libre circulation comme elle fut à sa création.
Libre circulation, libre échange commerciale, libre cohabitation.
Je sais que cela ne se fera pas en un cycle, mais j'y crois et je ne veux pas décevoir ni mettre en porte à faux les commandant(e)s qui y ont crus avec moi.
Zed alla s'assoire au premier rang, la main sur son magnum ionique (toujours) satisfait de ça prestation, mais il attendait les retombés et les contestations de certains commandant rancunier de l'Ere Borgs.
Cette époque est révolue.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  16 17