Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 16 17
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 ![]() 17/05/310 ETU 15:27 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Toujours en holo-discution avec le Prince Tyrant, Yzual, au côté de Briséis et de Zed pris la parole. Zed, regard direct dans les yeux, puis sur son pistolet ionique Il faut savoir que votre parole, pour l'instant du moins, n'est pas une monnaie sur. Cependant, en dépit de toutes les rancœurs du passer, je veux bien la croire. Faisant maintenant face au Prince Tyrant, affiché sur l'holo-com: Prince, L'Ambassade de Zed en devenir à été aprouvé par son doyen, Davian Thule. Cependant, ce n'est pas demain que Zed ce promènera librement dans les secteurs d'Éveil. Des installations hautement sécurisé ont été mises en places afin de permettre au commandant Zed d'y posséder une ambassade. Cette ambassade lui permettra de pouvoir communiquer avec les peuples d'Éveil. Peu-être dans un futur, lointain ou rapproché, un débat aura lieu afin de déterminé si Zed aura le privilège de circuler librement en Éveil, mais nous en sommes pas là. Ce retournant vers Zed et Briséis, Pour ma part, je suis prêt à réouvrir le secteur 5, gagné au combat. Par contre, je souhaite seulement la venu de Zed et pas les autre Borgs qui jusqu'à présent ne semble pas posséder d'âmes. Je respecterai le fermeture du secteur 4. Pour le secteur 0, qui semble poser problème, je ne peu statuer sur la question. Peu être qu'un vote serais la solution à ce dernier litige ?
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 ![]() 17/05/310 ETU 18:06 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
EDIT HRP, erreur de galaxie: Prince, L'Ambassade de Zed en EVEIL à été aprouvé par son doyen, Davian Thule. Cependant, ce n'est pas demain que Zed ce promènera librement dans les secteurs d'Éveil.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 17/05/310 ETU 21:05 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
... Cdte Briséis ! vous vous sentez ... "doublée" ? ... mais que devrais-je dire ? En parallèle d'une mission confiée au Général Krüger, je lui ordonne de porter aide et soutien dans 7 secteurs ... au prix de combats parfois acharnés, le jeune Général s'en sort plutôt bien ... pour finalement apprendre que tout le monde cesse les combats ... On fait tout un "patacaisse" ... et quand faut mettre les bouchées doubles ... il n'y a plus personne ! et c'est vous qui vous sentez "doublée" ! permettez moi de sourire ... Madame ... Cdt Yzual ... vous n'avez pas à me justifier vos décisions et actions ! Je vous alertais sur le fait qu'il était tout de même préférable d'en référer à qui de droit avant de prendre une telle décision ... rien de plus ... à titre d'exemple, vous auriez décidé de cela en ... Aurore, ... les conséquences à coup sur n'eurent pas été les mêmes !! Cdt Zed, félicitations encore une fois pour vos reprises de territoires, ... le jeune Général vous a inquiété, parfois, ... harcelé surement ... mais vous a couté cher ... assurément ! vous voilà prêt maintenant pour une nouvelle ère ... Comme vous avez sans doute pu le constater, vous n'avez pas croisé le moindre vaisseau ou la moindre créature Dactylienne en dehors du secteur 1, (mis à part quelques dizaines de ioniques, rescapés en 1.10.12, que vous avez eu toutes les peines du monde à éradiquer !), ... nous respecterons donc notre parole ! A propos, nos drônes de surveillance ont détecté il y a peu une flotte à vos couleurs à l'entrée du ... secteur 1 ! Je vous serai gré à l'avenir de ne plus ordonner de mouvement vers ce secteur ... Mais laissez moi vous dire Cdt Zed ... que finalement, ... ce fut un avertissement sans frais ! Respectez votre parole à votre tour ... et tout ira pour le mieux dans le meilleur des Univers ... Je ne parle pas d'autres possibilités ... j'ai obtenu disons ... "certaines garanties" ... grâce au talent du Général Zenden ! ... l'hologramme se coupa ... un silence ... le replaça ...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 ![]() 17/05/310 ETU 22:02 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
J'aime quand vous me souriez, Prince, même si c'est ironique. Quand je dis que je me sens "doublée", je fais référence à celui qui a permis à votre général d'entrer dans le secteur 1 en vous cédant des planètes, ce dont vous avez profité à des fins personnelles. Je fais référence au contrat avec Nakamura dont vous ne nous avez jamais parlé. Ce même Nakamura qui vantait haut et fort sa neutralité à la face des Borgs dans cette assemblée quand il postait ses espionnages dans notre taverne. Non, je ne lui en veux pas et ce n'est pas mon ennemi. Chacun sa conception de la franchise et de l'honnêteté. Vous, vous ne me faites pas sourire, Prince. Parce que lorsque je souris, c'est par plaisir ou tendresse. Je n'éprouve ni l'un ni l'autre quand on évoque le secteur 1. Vous me trouvez tous naïve et idiote (je le sais !) de préférer les négociations et l'ouverture d'une galaxie plutôt que de laisser les choses en l'état et les "fauves" parqués. Je vous comprends. L'avenir n'est pas là, cependant. L'avenir est dans l'innovation même si elle comprend des risques et dans l'imagination. Cela, Rikor'f l'avait compris. Si je dois encore lui rendre hommage en disant cela, qu'il en soit ainsi. Je ne renie jamais ceux que j'ai aimés ni ce qu'ils m'ont apporté.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 21/05/310 ETU 20:09 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
... un homme fit irruption ... ... je suis le Général Krüger ... et me voilà de retour en ... Devenir ! ... Il semblerait que le Cdt Zed ... ait un problème : - soit, il ne comprends pas ce qu'on lui conseille de faire ! - soit, il n'a finalement pas de parole ... Cdt Zed, quand vous aurez fini d'envoyer quelques vaisseaux en secteur 1 !!! Je me permets de vous rappeler les paroles du Seigneur HiveTyrant ! : "A propos, nos drônes de surveillance ont détecté il y a peu une flotte à vos couleurs à l'entrée du ... secteur 1 ! Je vous serai gré à l'avenir de ne plus ordonner de mouvement vers ce secteur ..." Cdt Zed, vous cherchez quoi au juste ? Estimez-vous heureux croyez-moi, d'une part d'avoir bénéficié d'appui non négligeable, et de surcroit, nécessaire à votre survie, et d'autre part, que nous ne fûmes (^^) que 2 ou 3 Cdts à véritablement s'investir ! avec votre ... "armistice", car nous n'avons vu passer aucun "Traité de Paix" ... vous mettez en jeu l'image de Cdtes et Cdts ayant négocié avec vous, et s'étant quelque part portés garants ... vous concernant ! Cela me rappelle une des premières maximes Dactyliennes que l'on nous enseigne à l'Ecole de Guerre Dactylienne : "les amis de mes ennemis sont mes ennemis !" Cdt, une dernière fois, ... stoppez vos intrusion en secteur INTERDIT !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 ![]() 21/05/310 ETU 20:48 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Je vous rappelle que sur la demande Dactylienne, Général, le secteur 1 ne fait pas partie des négociations. Vous vous êtes mis vous même en marge de nos pourparlers, arguant que votre quête n'était pas la nôtre et que vous y aviez un contrat de mercenariat. Veuillez être honnête, je vous prie. Les combats ont cessés dans tous les secteurs, sauf le 1, et en cela tous les commandants, y compris Zed, tiennent parole. Je ne négocie pas l'arrêt des hostilités pour ce secteur "à part" de votre fait, je le souligne encore. Nous attendons une réponse à l'appel d'Yzual de statuer sur le secteur 0. Quant à "l'investissement pauvre" de certains combattants dont vous vous plaignez, il me semble qu'ils n'ont fait que répondre à la demande de cessez-le-feu d'Yzual. Je pense donc que vos propos sont désobligeants et sous-entendent une collusion qui n'a pas existé. Votre Prince a plus de doigté que vous. Briséis s'était avancée brusquement et disparut dans l'ombre tout aussi brusquement.
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 ![]() 21/05/310 ETU 21:59 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Comme discuté en privé, Je vous ouvre le secteur 5 Zed. Navigué y comme bon vous sembles, tout en respectant ses habitants et en préservant la paix. Voyez cela comme un premier pas vers une paix durable. Cependant, ce secteur sera pour l'instant ouvert à vous seul, étant le représentant des Borgs, et je ne souhaite pas y voir le reste de vos acolyte. Du moins pour le moment. Je le redis, pour le secteur 0 et 7, je n'y peu rien. Je n'ai pas l'autorité et je ne me permettrai pas de statuer sur la question étant donner que je me considère comme un "invité clandestin" en Devenir.
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 ![]() 22/05/310 ETU 00:00 |
Détails
![]()
effectivement, le secteur 1 ne fait pas partie de vos propres négociations. Il est quand même triste de constater qu'un Empire que j'ai moi-même missionner en parallèle d'un conflit, et qui a prêté main forte parce que d'une certaine façon on lui avait demandé, se voit ainsi "mettre hors-jeu". je ne crois pas que c'est ainsi que l'on se forge des amis dans cet Univers. Pour en revenir au secteur 1, le prix abandonné au prince Tyrant pour service rendu, le Général la confirmé, les combats on cessé. Le contrat est rempli depuis bien longtemps déjà. La présence du Cdt Zed à l'entrée de ce secteur peut donc être considérée comme une agression ciblée et caractérisée. Et faisant suite aux mises en garde, cela peut être assimilé à un acte de guerre, et peut, à ce titre, rendre caduque les déclarations dactyliennes. merci pour votre attention.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 22/05/310 ETU 06:49 ![]() ![]() |
Détails
![]()
... Merci Cdt Nakamura pour ces précisions. En effet, l'attitude du Cdt Zed peut être assimilée à une agression. Mais cependant, Le Prince est un Seigneur ... et nous n'avons pas encore d'attaques ou de tirs subis à déplorer. Ce n'est pas parce qu'une flotte a été repérée que nous allons relancé les opérations militaires ! on sent bien une hostilité des Borgs à notre encontre, ... et elle ne date pas d'hier ... mais nous, Dactyliens, (et contrairement à ce que peut en penser le Cdt Angelofhell) ... n'attaquons jamais sans une bonne raison ...
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 ![]() 23/05/310 ETU 10:31 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Vénérable Nakamura, il est regrettable également que missionnant le peuple Dactylien en marge du conflit existant, vous ayez créé une enclave supplémentaire. Nous voulions ouvrir Devenir à l'Univers et vous allez à contre-courant de nos projets. Toutefois, Le Prince HiveTyrant ! n'est pas mis "hors jeu" pour autant dans ces négociations qui concernent le reste de la galaxie. Le secteur 1 seulement est mis à l'écart et je ne suis pas mandatée pour demander au cdt. Zed de ne pas s'en approcher. Les hostilités dans ce secteur ont duré plus longtemps que dans les autres, et après la demande de cessez-le-feu et le début des négociations. Général Krüger, vos raisons, bonnes ou mauvaises, d'annexer le secteur 1 et de le garder fermé, vous regardent. Nous allons donc changer de sujet et parler de Devenir. Le cdt. Zed consent à ouvrir tous les secteurs de Devenir sauf le 4 contre des ambassades dans les secteurs 0, 5 et 7. Nous avons accédé à sa demande pour le secteur 5, dans les termes énoncés précédemment par le cdt. Yzual. Il ouvre le secteur 2 officiellement. Seuls les commandants Nakamura, Déimos et HiveTyrant ! n’y auront pas accès pour l’instant étant donné les circonstances. Etant donné le peu de bonne volonté des uns et des autres, nous ne pouvons faire mieux.
|